Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage Trinité Noire Empty Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 10:21
Comme déjà annoncé dans un précédent sujet, Trinité Noire est une campagne normalement assez courte, qui paraîtra à travers une série de scénarii dans le magazine Casus Belli.

Les scénarii de ce jeu, contemporain fantastique, présentent deux spécificités :

- ils pourront se jouer indépendamment les uns des autres (le seul point commun annoncé à travers ceux-ci est la mention de l'existence d'un autre monde) ;

- ils pourront facilement s'adapter dans une autre campagne contemporaine fantastique.

Le premier épisode vient d'être publié ce mois dans le numéro 2 du magazine.

L'amour de la nouveauté me donne envie de vous proposer ceci :

Vu que les règles (voir ici) tiennent sur une page A4 recto-verso, que les scénars semblent assez complets et qu'ils sont indépendants,

que penseriez-vous d'essayer d'organiser la campagne Trinité Noire au fil des mois (à priori une partie par mois) par un MJ et des joueurs potentiellement variants ?

En bref, chaque mois, une partie, un MJ motivé et dispo (pas nécessairement toujours le même) et des PJ motivés et dispos (pas nécessairement toujours les mêmes)...

Inconvénient : Si quelqu'un souhaite d'aventure intégrer des scénars de ce type dans une campagne perso, ça risque de poser des problèmes... et je trouve que c'est un choix que le club doit faire...

Qu'en pensez-vous ?

1 : pour ou contre une campagne trinité noire chez les Forgeurs ?

2 : pour ou contre le roulement proposé ci-dessus ?


Dernière édition par Yuko le Ven 24 Sep 2010 - 10:49, édité 1 fois
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 10:27
Genseric a écrit:Mhm. Je suis peut-être vieux jeu par rapport à ça, mais l'intérêt d'une campagne, pour moi, c'est aussi de conserver les mêmes joueurs/personnages. Je ne suis pas réfractaire aux expériences, ceci dit.
Tu envisages ça comment ? Les intéressés suivent le déroulement de la partie par comptes rendus interposés s'ils n'ont pas la chance de maîtriser/jouer toutes les parties ?

Oui, par exemple, les comptes rendus, c'est quelque chose qui marche assez bien à Kuro.

Bien que, dans ce cas, je trouve, étant donné l'état actuel de mes connaissances sur cette campagne, que ceci ne sera pas nécessaire.

Ca peut aider aux gens désireux de s'investir dans la campagne mais ne pouvant pas être là à chaque fois de garder le contact mais c'est tout. Contrairement à Kuro, je ne vois pas de fil conducteur ici.

Ensuite, en pratique, à chaque parution du Casus, on fait un sondage pour déterminer qui fait MJ (en essayant de varier et de, pourquoi pas, initier à la maîtrise de nouvelles têtes, ça me paraît jouable) et on recrute les joueurs ensuite.

La partie peut je pense être organisée pour au plus tard le mois suivant (histoire de laisser le temps aux PJs de s'organiser et au MJ de préparer).

Si vous me trouvez trop optimiste avec certains critères, n'hésitez pas à critiquer ; le sujet est là pour ça Very Happy
Frankyshe
Frankyshe
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 10:48
J'ai pas spécialement d'opinion sur le fait de faire jouer les scénarios indépendamment ou en campagne,
mais je suis totalement d'accord sur le fait de faire varier MJ et PJ afin d'initier des nouvelles têtes
au rôle de conteur.
avatar
Invité
Invité

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 11:28
Ok pour moi aussi.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 11:30
La démarche est assez semblable à ce que propose Kila pour ses joueurs et ça doit être faisable de le faire du côté MJ mais ça risque d'être compliqué quand-même!
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 11:38
Kahlong a écrit:La démarche est assez semblable à ce que propose Kila pour ses joueurs et ça doit être faisable de le faire du côté MJ mais ça risque d'être compliqué quand-même!

Oui, je m'attends à ce qu'il y ait des retards, des difficultés d'organisation, ... bien sûr mais si on ne se lance pas on ne le saura jamais Very Happy

Dans cette optique, et dans l'éventualité que des jeunes MJ s'engagent dans le projet, il faudrait que quelqu'un gère de manière globale l'organisation (sur le forum, etc.)... ça peut être moi (volontaire Sondage Trinité Noire Icon_cheers ) mais ça peut être quelqu'un de plus expérimenté aussi si il y a des motivés.

Mais je propose peut-être d'attendre l'avis de quelques autres forgeurs avant de lancer des plans sur la comète Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 11:44
En tout cas, je veux bien participer à l'expérience. Mais je trouve aussi qu'il faudrait permettre aux joueurs plus rares de... jouer de temps en temps. Cela peut être l'occasion de leur laisser un peu de place.
Deux campagnes en cours monopolisent déjà pas mal de dates (je ne compte pas Kuro car cela se passe en dehors des dates BD) et finalement, cela laisse peu de temps aux MJs habituels pour proposer autre chose et aux joueurs qui trépignent d'intégrer une partie.
Je dirais donc : priorité aux petits nouveaux.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 12:02
On a déjà fait une tournante de MJ aux tout début du... club, disons. Mais bon, y'a que Vincent et Bernie pour (peut-être) s'en souvenir. C'était une campagne ouverte...

Ici faut voir si des éléments des scénarios suivants ne sont pas dévoilés. Si la trame globale n'est pas dévoilée. Donc si ce n'est pas un problème d'être MJ puis joueur.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 12:37
Je n'ai pas encore lu la campagne (et je déconseille aux joueurs potentiels de le faire), mais selon ce que j'en ai lu, ce sont des scénarios indépendants, pouvant même être joués à différentes époques, mais tout de même reliés entre eux par une trame globale.
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Ven 24 Sep 2010 - 12:55
Genseric a écrit:Je n'ai pas encore lu la campagne (et je déconseille aux joueurs potentiels de le faire), mais selon ce que j'en ai lu, ce sont des scénarios indépendants, pouvant même être joués à différentes époques, mais tout de même reliés entre eux par une trame globale.

Je me suis sacrifiée pour vous les petits loups Wink (une chose est donc sûre, je ne serai pas joueuse à la première partie). Tout ce que contient le premier scénar peut/sera dévoilé dans la première partie en tout cas...
idoz
idoz
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/03/2010
http://www.citrik.be

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Mar 28 Sep 2010 - 16:29
J'en fais une comme meuhjeuh en novembre principalement pour que Thomas arrête de m'peter les couilles
idoz
idoz
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/03/2010
http://www.citrik.be

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Mar 28 Sep 2010 - 16:31
et j'ai posté au mauvais endroit alors j'laisse les modo mettre le message à sa place
Contenu sponsorisé

Sondage Trinité Noire Empty Re: Sondage Trinité Noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum