Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

+9
Chickday
tamara
julienlechti
Angelo
Blackrose
Genseric
capi-chou
Shiggurath
FlipFlap
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mar 12 Avr 2011 - 12:05
Je ne forcerai pas si ça ne vous dit pas.
De toute façon il ne s'agit pas de faire tourner le rôle de MJ, mais de vous donner le temps d'une scène le droit de veto si ce qui se passe ne vous plait pas ou bien de forcer un PNJ à dire ou à faire quelque chose de particulier voire à squizzer des éléments qui ne vous intéresse pas.
C'est encore une fois seulement pour ne pas vous forcer à jouer des choses qui ne vous intéresse pas et vous laisser la possibilité d'introduire des éléments que vous voudriez voir apparaitre.
Ça resterait limité à une scène par joueur pas tout le scenario Wink

Maintenant y a rien d’obligatoire et ça peut comme d'habitude aussi. Wink
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mar 12 Avr 2011 - 12:17
En fait, c'est pas très différent de notre "défaut"... sauf qu'ici on peut utiliser la chose à notre "avantage" (si tant est que ça a du sens en jeu de rôle). L'idée me plait bien.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mar 12 Avr 2011 - 18:28
Pas différent du défaut ?

Enfin, je ne suis pas contre hein ! Mais c'est juste que je ne suis pas convaincue de faire des étincelles. ^^
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 13 Avr 2011 - 11:12
Bon je reviens après quelques jours d'absence. Je demanderais une minute de silence, mon pc est mort ...

Paix à ton ame, tu me manqueras ... Oo"

Donc !!!

Moi je ne sais pas trop pour la nature du groupe, juste que pour moi le groupe doit être soudé (logique je pense) et agir dans son interêt, après tant qu'on reste quand même assez libre, je m'en moque un peu.

En gros être les meilleurs je m'en moque, défendre l'interêt du groupe oui, avoir des idéaux ... beuuuuh je sais pas trop ? Quel genre ?

Bref, c'est un avis vaste mais bon (au moins je réponds XD)

Pour l'idée du MJ, je ne suis pas trop chaude non plus ... Parcequ'on est déjà perdu alors l'être encore plus ! Mais bon, je suivrais la majorité.

Et puis, ce dire ça j'aime pas, je change ... Ben j'aurais changé les 3/4 de ce qui m'est arrivée donc ...
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 13 Avr 2011 - 12:13
Personnellement, le concept de "nature de groupe" avec un groupe aussi hétéroclite que le nôtre, je n'arrive même pas à l'imaginer. Alors bon...
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Dim 1 Mai 2011 - 19:34
Clochette s'occupe de faire le résumé de la partie de Dimanche.
Elle peut également faire un court résumé de l'avant dernière partie mais elle ne dispoe pas de l'ensemble des éléments.
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 2 Mai 2011 - 9:19
Je suis sûr qu’Étienne aura pleins d'éléments à lui passer Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 93688

Sinon elle peut m'envoyer ce dont elle se souvient et je rajouterai des détails Wink
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 11 Mai 2011 - 18:52
Bon, j'ai fais le résumé des DEUX dernières séances. Si jamais vous voulez rajouter des détails, libre à vous de poster à la suite ^_^.

En vous souhaitant bonne lecture.
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Jeu 12 Mai 2011 - 13:13
C'est vrai que des joueurs plus versés politiques pourraient vouloir préciser des choses concernant le dénouement et les conséquences de ce qui s'est passé à la cour d'Hardestat.
Vous pouvez aussi ajouter comment tel ou tel moment a marqué votre personnage.

Sinon il y aura donc un gros bond dans le temps (puisqu'on reprendra en 1517), entre temps vous aurez chacun un territoire sur lequel vous serez prince et pourrez donc appliquer les lois que vous voulez (et donc exprimer pleinement vos croyance).


La période entre les deux est loin d'être calme, aussi bien au niveau des affaires humaines : 3 autres croisades (dont l'attaque des chevaliers teutonique contre le royaume de Pologne) guerre de cent ans entre la France et l'Angleterre juste à votre porte, guerre intense au sein du St Empire avec des périodes d'empereur très fort (Barberousse) et très faible, découverte d'un nouveau monde et apparition du protestantisme au 15ième siècle (juste avant qu'on reprenne).


Au niveau des affaires vampiriques cette période est appelé la guerre des princes (c'est dire si vous allez être tranquille). Les guerres entre vampire sont ouvertes et de jeunes ambitieux n'hésite pas à attaquer frontalement des vampires installés pour se faire un territoire.
Elle est marqué par la chute de Constantinople devant les croisée (1205) avec la mort de beaucoup de PNJs que vous connaissiez et des survivants qui pensent que vous êtes mêlez à la chute de la ville (le nouveau roi de Constantinople est Baudouin IX de Hainaut) et donc à la mort de Michel (qu'Enguerrand ressent physiquement et voit la tueuse par une sorte de transe, machin ésotérique). La ville sera reprise par des grecs avant de tomber définitivement au mains des turcs en 1465.

Bref tout ça pour dire que votre vie va être mouvementé, que Jean de Beaumont n'est pas prêt de vous pardonnez et pourrait aider d'autres vampires ambitieux à essayer de vous tuer, tout comme certaines personnes rescapé de Constantinople.


Vous choisissez : soit vous avez perdu quelque chose auquel vous teniez énormément (un infant, un ami, un amant, un bras...), soit êtes réfugié, soit avez plié et accepté (au moins en partie) ses exigences. Si vous souhaitez vous opposer à lui, vous aurez peut être une illusion de victoire mais ne le vaincrez pas et vous y laisserez des plumes.


Promis juré je pense à vos XP pour le dernier scenar et points d'évolution pour le temps passé avec la prochaine partie Wink
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Jeu 12 Mai 2011 - 13:55
Kilakato a écrit:Les guerres entre vampire sont ouvertes et de jeunes ambitieux n'hésite pas à attaquer frontalement des vampires installés pour se faire un territoire.

Cool, Thomas vient de nous faire un résumé de ce qu'on a déjà accompli dans la campagne. Merci ! Smile
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Jeu 12 Mai 2011 - 14:06
capi-chou a écrit:
Kilakato a écrit:Les guerres entre vampire sont ouvertes et de jeunes ambitieux n'hésite pas à attaquer frontalement des vampires installés pour se faire un territoire.

Cool, Thomas vient de nous faire un résumé de ce qu'on a déjà accompli dans la campagne. Merci ! Smile

Yep sauf que cette fois c'est vos places que les jeunes visent Very Happy
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Jeu 12 Mai 2011 - 14:41
Et certaines de ses exigences c'est genre quoi ?
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Ven 13 Mai 2011 - 16:22
Clochette a écrit:Et certaines de ses exigences c'est genre quoi ?

Un vampire "vivant" régulièrement, personne de surnaturel ne s'approche de chez lui, faire disparaitre les fondations de mages de Gand et d'Anvers, maintenir l'Eglise à un bas niveau dans la région...

Il y a également trois engagement que vous devez accomplir : rembourser deux dettes envers les nosferatus et les assamites, les assamites s'installeront d'ailleurs le temps de récupérer mais n'accepteront pas de se faire chasser facilement à moins de leur vendre très officiellement votre terre en Aquitaine mais là dans le sud ils vous en voudront beaucoup (et pis ça peut toujours servir d'avoir un contact parmi un clan d'assassin), un ami de Myriad qui vient souhaite ouvrir une échoppe sur son territoire : un sethite qui peut lui en apprendre sur la thaumaturgie qu'elle a apprise et ouvrir le commerce qui aidera à satisfaire ses envies (il peut aussi vous vendre des infos qu'il collecte depuis toute la Méditerranée), le dernier engagement ne concerne que le fait d'aider les brujahs, nosferatus et gangrels de Constntinople à sauver des livres de la bibliothèque (ce qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes).

Et pour savoir où passerez tout ce temps je rappel que vous pouvez épingler le brujah qui vit à Dinant, le Ravnos qui vit au Roeulx ou le vampire mystère qui habite à Bruges.
Une abbaye peut également vous suffire (elles accueils beaucoup de pèlerins et les routes ne sont pas sûrs) à chaque fois imposer vôtre autorité prendra du temps mais du temps vous en avez, tout comme des alliés (vous êtes 6 ça compte beaucoup).
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Ven 13 Mai 2011 - 20:36
Kilakato a écrit:Vous choisissez : soit vous avez perdu quelque chose auquel vous teniez énormément (un infant, un ami, un amant, un bras...)

Oh merde ... Pétrone est mort ... Sad ça marche ? lol
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Sam 14 Mai 2011 - 11:08
Donc, choses à accomplir pendant ces quelques siècles : augmenter la puissance de l'Eglise et se faire des copains chez les mages. C'est bien ça ? Smile
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 11:16
Bon, originalement j'espérais avoir un peu plus avancer dans la campagne de Kuro Tensei et l'avoir fini avant de relancer Vampire.

Ce ne sera pas le cas, mais j'ai l'impression que l'impatience gagne certains/es. Wink

Du coup je proposerais bien une première partie assez longue le premier samedi d'octobre (ou le suivant), est-ce que ça vous irait même si la suivante ne se déroule qu'un mois plus tard (je vais pas pouvoir mener 2 campagnes en même temps à plus de 2 parties par mois chacune)?
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 13:11
Faut penser aux gens qui sont sur les deux campagnes aussi !

Sinon, le 1er et le 3e samedi de chaque mois, je suis normalement recruté pour la ludothèque, donc ça m'arrange moyen.
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 18:34
Tu peux finir Kuro je te l'autorise ...

*sort*

Tu en as pour combien de temps Kuro ? (environ) car on peut attendre la fin sinon.
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 19:00
On a attendu la fin de la première partie de Vampire avant de démarer Kuro Tensei ... Rolling Eyes
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 19:21
La plupart des samedi, ça ne va pas aller pour moi, sauf si c'est en soirée.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 20:12
Pour appuyer ce que dit Lorenzo, ça m'arrange globalement plus en semaine que le week-end (surtout le samedi).
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 20:16
Mais Clochette n'est pas libre en semaine si je me souviens bien.

Pour moi, c'est comme tu veux, je serai contente de reprendre mais je peux attendre. ^^
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 20:21
Oui, si ce n'est pas le samedi ou dimanche c'est mort pour moi.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 31 Aoû 2011 - 20:44
Sous réserve, peut-être dispo le 8 octobre. A voir.

Mais il y a aussi cartatzimut.
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Jeu 1 Sep 2011 - 10:01
Ça peut être le samedi comme le dimanche hein Wink
Contenu sponsorisé

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 3 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum