-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

+9
Chickday
tamara
julienlechti
Angelo
Blackrose
Genseric
capi-chou
Shiggurath
FlipFlap
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 5 Sep 2011 - 14:29
Clochette a écrit:
Tu en as pour combien de temps Kuro ? (environ) car on peut attendre la fin sinon.

A un moment j'ai eu un espoir pour mi-octobre, mais là je pense beaucoup plus à novembre. C'est pour ça que je propose une partie début octobre.
Maintenant si tout le monde ne peut pas venir, on peut jouer avec 1 ou 2 absent également. Wink

Ça peut être dans la journée comme en soirée (on essayera de ne pas finir trop tard dans ce cas).
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 5 Sep 2011 - 16:24
Doodle ? Bon... J'imagine que ce sera le week-end. Alors pas le 1, peut-être pas le 2, pas le 15. Puis c'est Essen, et c'est plus vraiment début octobre ! ^^
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 5 Sep 2011 - 18:04
Doodle pour trois dates disponible, c'est pas utile.

En fait l'idéal serait le WE du 8-9 octobre, si tout le monde pour cette date pas besoin de se compliquer la vie Wink
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 5 Sep 2011 - 18:05
Ca m'irait.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 5 Sep 2011 - 18:44
De préférence le dimanche 9.
Eventuellement le 8 si on ne peut vraiment pas faire autrement.
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mar 13 Sep 2011 - 21:55
Normalement oki m'sieur.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mar 13 Sep 2011 - 23:10
Finalement, je ne joue pas samedi 8.
Donc libre le 8 et 9 octobre.
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 14 Sep 2011 - 9:10
Ok, c'est cool, reste plus qu'à voir pour Lætitia et Étienne
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Mer 14 Sep 2011 - 19:33
Les deux me vont.
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 23 Jan 2012 - 10:28
Bon pour le mois de février on verra quelle(s) date(s) restera(ont) en fonction des matchs de Lorenzo, mais en attendant je voulais vous parlez de bagarre.

Parce que vous tapez dessus est un peu trop difficile du à un manque de PV abominable. C'est embêtant pour tout le monde car les combats sont trop hasardeux, un bon jet de dés d'un coté face à un mauvais et peu importe les pouvoirs ou les stats c'est quasi fini.
Du coup je me dis qu'on va partir sur la base suivante : PV = 7+ Vigueur + Endurance et il s'agit de compléter en partant de la ligne d'infirmité (de toute façon en Invalide on vous considère comme inconscient ou presque).
C'est à dire qu'un personnage ayant 3 en Vigueur et 2 en Endurance aura donc 12 PV réparti comme suit :
Contusion 0 []
Blessure légère -1 [] []
Blessure moyenne -1 [] []
Blessure grave -2 [] []
Handicap -2 [] []
Infirmité -5 [] []
Invalidité []
Au lieu d'une seule case par ligne comme c'est le cas pour l'instant.

Le but n'est pas de rendre les combats moins dangereux mais juste de vous laissez une chance de rattraper un mauvais jet de dés.
Antoine se demandait si ça n'avantageait pas encore trop ceux qui ont la discipline Endurance, mais il faut voir que pour l'instant les effets d'Endurance sont très aléatoires, quelque chose de très aléatoire sans seconde chance je ne trouve pas ça terrible alors que c'est théoriquement très fort.
Donc j'aimerais bien réduire un peu l'écart entre ce qui est théoriquement un gros avantage pour vous et qui dans les faits ne l'est pas.

Je pense aussi à ne pas tenir compte des 1 après le premier parce que c'est très frustrant d'être un monstre dans un domaine théoriquement mais de se gaufrer parce qu'on lance trop dès... Un peu paradoxale, et c'est arrivé plusieurs fois dans les derniers scénars ce qui ne met pas des masses en confiance.

Bon dîtes-moi si vous trouvez ça trop fort dans un sens ou dans l'autre.

Sinon n'hésitez pas à lire ce qu'Antoine a mis comme état des lieux et à rajouter un commentaire sur un personnage ou un lieux quand vous pensez que ça manque, à la fin de la semaine on mettra ça dans la partie résumé des scénarios.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 23 Jan 2012 - 11:32
Je ne vois pas bien les conséquences possibles donc je ne sais pas si ça fait "trop"...

Petite question : si on a beaucoup de points de vigueur et d'endurance, on passe monte à 3 cases par degré de blessure ou on se limite à 2 partout ?
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 23 Jan 2012 - 11:49
C'est plutôt rare quand on s'est retrouvé quasi mort.

ça ne me gêne pas d'être moins forte que les PNJ, après tout nous sommes 5. Je pense surtout qu'on oserait plus si on était plus en accord avec les autres (faut avouer qu'on s'auto sanctionne parfois (souvent ^^)).

Être plus forte perso ne m'intéresse pas sinon c'est moins drôle, enfin je trouve ... Et puis ça nous oblige a moins foncer tête baissé (enfin pas pour tout le monde ;p)


Dernière édition par Clochette le Lun 23 Jan 2012 - 11:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 23 Jan 2012 - 11:50
Nan tu montes bien à 3 cases (toujours en commençant par la ligne Infirmité).

Ce que ça change concrètement c'est qu'il devient quasiment impossible de vous tuez en 1 coup, mais plutôt entre 3 et 4 voir plus.
Ceci dit les combats devrait rester court car de toute façon il n'est pas excessivement difficile de toucher (pas de syndrome DDesque à priori).
avatar
Invité
Invité

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Lun 23 Jan 2012 - 12:23
Clochette a écrit:C'est plutôt rare quand on s'est retrouvé quasi mort.

ça ne me gêne pas d'être moins forte que les PNJ, après tout nous sommes 5. Je pense surtout qu'on oserait plus si on était plus en accord avec les autres (faut avouer qu'on s'auto sanctionne parfois (souvent ^^)).

Être plus forte perso ne m'intéresse pas sinon c'est moins drôle, enfin je trouve ... Et puis ça nous oblige a moins foncer tête baissé (enfin pas pour tout le monde ;p)

C'est quand même arrivé 2 fois et à chaque fois quasiment en 1 ou 2 coups sans espoir pour vous de répondre. Ça vous est arrivé à vous, Étienne devrait s'en souvenir, mais aussi avec des PNJs qui du coup se sont retrouvés vaporisés beaucoup trop vite, l'infant de Conrad par exemple.
L'autre problème c'est que du coup c'est moi qui me retiens beaucoup trop et qui du coup diminue beaucoup le potentiel de bagarre au profit de négociations. Par exemple j'ai squizzé la fin des bagarres contre Conrad & co car les risques de détruire vos persos par accidents étaient trop important.
Je ne tiens pas à virer complétement en jeu d'action (y a une grosse marge et je la connais bien quand même Wink ) mais là ça permettra d'avoir quelques échanges tout de même et de varier un peu ce qui se passe en parties.

Vous ne serez pas invincibles non plus (il suffit d'imaginer que votre adversaire à Puissance à 3 et vous comprenez que je fais ça pour vous donnez le temps de trouver une solution lors du combat pas pour vous transformer en superman), mais là je compte vous mettre face à une bande de vampire plus costaud (je crois que vous vous en êtes aperçus) et devoir en permanence trouver des excuses pour ne pas vous taper dessus ça risque d'être impossible au bout d'un moment. Sans cette modif je crains un peu l'hécatombe.
Contenu sponsorisé

Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne - Page 4 Empty Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum