Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirodem
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Sam 25 Déc - 3:38

Yo les loulous.

Bon, comme certains savent, je compte reprendre les études l'an prochain à Louvain la Neuve, en tout cas je monte un dossier pour.
Si jamais mon dossier est accepté en février, comme j'ai besoin de prendre l'air/le large pour me changer les idées et que je cherche un nouveau travail, il n'est pas exclu que je vienne directement en Belgique pour bosser quelques mois jusqu'à la rentrée (parait, d'après le CIO de LLN, que vous êtes en pénurie d'informaticiens).
Vous savez si le secteur est porteur à ce niveau là ?
J'ai aussi entendu dire que vos CV étaient différents des français (à savoir que les employeurs préfèrent des CV bien détaillés qui peuvent atteindre 3 pages). Votre avis ?
Sinon, je suis preneur de tout bon conseil administratif & co. Idem pour la location de chambre/studio, vous savez à combien je peux m'en tirer pour une petite piaule ?
A savoir que je suis prêt à bouger entre, en gros, Mons et LLN (mais pas Bruxelles, je ne veux pas vivre de nouveau en capitale). Eventuellement Ath si j'ai des pistes par rapport à mon taf' actuel pour Belgique Loisirs, mais ça dépend de l'ambiance de la ville. Vous m'en diriez quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lordorange
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Sam 25 Déc - 10:16

Sans soucis, j'habitude du côté de Wavre et je peu te dire que les loyé sont exagéré à louvain la neuve.

En tout cas, si tu veux vivre la bas ca sera l'ambiance estudiantine, et manque d'informaticien? Logique, ils demandent que des gens avec expérience et gros diplôme. Donc bon, cela ne m'étonne plus du tout. Déjà que moi je suis informaticien, on m'accepte pas malgré que je suis bon mais je ne peu pas le montrer...
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Sam 25 Déc - 17:02

Je peux pas t'aider pour l'administratif. Ça me pèle, et j'y connais rien.

Ath est un peu plus loin de LLN que Mons. Sinon c'est un chouette ville. Contrairement à la région de Mons-Borinage, c'est une ville assez "chic" / "bourgeoise" (mais pas dans le mauvais sens du terme). Pas une région de barakies donc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Tirodem
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Sam 25 Déc - 18:02

C'est quoi un barakie ? :'(
Frankyshe
Forgeur du Dimanche

MessageSujet: Re: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Sam 25 Déc - 21:20

Un jacky? Un bauf? C'est plus ou moins ca un baraki.

Sinon pour les loyers, j'ai koté un an à LLN, on était trois, et je payais 250€ pour de la daube.
Par contre si t'aimes la guindaille "crade" comme moi, c'est banco.
Mons, chouette ville, mais au niveau des loyers, c'est tendu aussi. Bonne ambiance, t'es jamais
loin du reste de la ville.
Le borinage: pas cher, mais faut supporter les gens. J'ai grandi la dedans dc pas de soucis pour
moi, mais si t'es habitué au beau francais et aux gens "normaux" ca va te faire un choc.
Ath c'est sympa, mais c'est une mentalité totalement différente de Mons, je saurai pas te l'expliquer.
Pour les loyers aucune idée, mais par contre ca a beau être une "grosse" ville, en bagnole t'es loin
de tout, l'idéal pour bouger c'est encore le train.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça   Aujourd'hui à 7:01

Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1