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 Multiplicité, duplication et ubiquité!

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Kahlong
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MessageSujet: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 13:09

Bon je sens que ça va être pénible mais tant pis: Au vu du nombre de parties proposées et de disponibilités de joueurs ça va coincer tôt ou tard...Donc pourrais t-on avoir un tableau plus clair(mj, nom des joueurs, ..) que "au programme" pour la gestion de l'organisation à partir de mars...

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Genseric
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 14:34

Faut voir si c'est possible techniquement sans faire un gros bloc illisible.

C'est vrai qu'on a beaucoup de parties, beaucoup de MJ et finalement assez peu de joueurs en ce qui concerne le JDR. Il faut dire que bon nombre des habitués de l'année passée ne viennent quasiment plus, ça n'aide pas.

On finira par mettre en place des limitations pour les meneurs et les joueurs. Et je n'aime pas ça du tout.

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Saergaras
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 16:47

Ou alors on ne met sur le planning QUE les parties qui se déroulent aux BD. Pas celles chez les joueurs.
Ce seras plus light.
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Genseric
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 18:11

Saergaras a écrit:
Ou alors on ne met sur le planning QUE les parties qui se déroulent aux BD. Pas celles chez les joueurs.
Ce seras plus light.

Certainement pas. Les parties organisées via le forum du club sont des parties Forgeurs. Le but n'est pas de diminuer le nombre des parties organisées au sein du club, mais bien que tout le monde y trouve son compte, maître comme joueurs. Un équilibre pas toujours évident.

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Lordorange
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 18:56

où on fait 2 colonnes? l'une uniquement pour bd l'autre chez joueur.
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Lorenzo
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 19:02

Techniquement, je ne sais pas comment on peut faire 2 colonnes :/

Sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais exactement Fabrice.

Que quelqu'un fasse une liste de qui fait quelles parties, ça me semble très compliqué. A moins que quelqu'un veuille bien passer 2h à lire tous les sujets et tout référencer. Mais perso, je n'ai pas le temps...
On a une liste de ce qui se joue à quelle date une fois que c'est bloqué. Quelle info te manque-t-il ? Qu'on voit si on peut y remédier.
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Kahlong
Marteleur Suprême


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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 20:50

Lorenzo a écrit:
Techniquement, je ne sais pas comment on peut faire 2 colonnes :/

Sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais exactement Fabrice.

Que quelqu'un fasse une liste de qui fait quelles parties, ça me semble très compliqué. A moins que quelqu'un veuille bien passer 2h à lire tous les sujets et tout référencer. Mais perso, je n'ai pas le temps...
On a une liste de ce qui se joue à quelle date une fois que c'est bloqué. Quelle info te manque-t-il ? Qu'on voit si on peut y remédier.
Bin c simple j'ai rempli 5 doodle et je suis perdu. Ce qui risque d'arriver c'est que ma présence soit "requise" sur plusieures parties le même jour et je n'ai aucune visibilité. Y a surement moyen d'améliorer cette visibilité. Y a évidemment trop de truc auquel je voudrais participer et je doit aussi "garantir" ma présenc pour les campagnes ce n'est donc pas simple mais je suis peut-être un peu trop exigent avec la structure existente que tu met en évidence...
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Lorenzo
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 21:50

Ben, on ne peux pas remplir ton agenda à ta place ^^'

En fait, je n'ai toujours pas compris donc je laisse aux autres le soin de répondre et d'apporter des solutions s'il y en a.
(on va dire que moi je suis fatigué)
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capi-chou
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 14 Fév - 22:04

J'ai pas compris ce que tu voulais non plus. Mais pour les agendas... Je vois vraiment pas comment on pourrait "mettre en commun" les agendas de tout le monde.

Ce qu'on peut peut-être faire à la rigueur, c'est insérer dans l'agenda gmail du club les noms du MJ et des joueurs. Mais... je ne sais pas si ça t'aidera, et ce sera peut-être trop de boulot.

Pour les 5 doodle, si tu n'arrives pas à suivre, c'est peut-être que tu participes à trop de parties par rapport à tes disponibilités. Tu le dis toi-même : il y a trop de trucs auxquels tu voudrais participer. C'est pas facile de se limiter, et on n'a pas forcément envie de forcer les joueurs/MJs à le faire. Mais dire "oui" à toute les parties puis les "geler" parce qu'on n'est pas dispo, c'est pas top non plus.

C'est un commentaire général hein... Ça ne s'adresse pas spécialement à toi. J'ai longtemps eu le problème. Maintenant, je pars du principe que je ne joue pas (sauf 1 campagne + quelques one-shots ponctuels)... et finalement si j'arrive à être libre, tant mieux. Et si la table est pleine, tant pis.

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Benoit
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 9:09

Et puis, arriver à jouer dans 5 univers, 5 personnages différents et à les interpréter de manière différente, faut être sacrément balèze.

Vous y retrouveriez pas votre compte sur moins de campagnes? En tout cas, de pas se lancer sur 14 parties en même temps.
Au moins, ça permettrait de jouer à un rythme plus régulier dans chaque campagne, ce qui est à mon sens plus sympa de voir évoluer à un bon rythme un perso que de se trainer comme une limace sur 5 parties.
Et puis pour l'interprétation, on peut y trouver plus facilement son compte aussi.

Enfin, à un moment, on jouait dans trois parties différentes mais ça a vite tourné à deux parties parce que c'était plus gérable.
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Kahlong
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 9:58

Oui mais non, ce que je veux dire c que nous, mj, proposons bcp de parties en même temps(prenons mars) et on demande de remplir des doodles...ok jusque là. Mais il faut attendre que tout le monde les remplissent. Moi je doit aussi prévoir d'autres activités. Hors, à force d'attendre on arrive a ne plus savoir nos priorités(moi j'ai des concerts, annif, sorties en couple, courses,..), et encore moi je ne fait d'activité jdr que 3 ou 4x par mois. Si on avait un endroit ou regarder et avoir une vue d'ensemble de notre programme, de qui à confirmé sa présence et ou etc... ce qui est déjà "bloqué" ce serais bien mais moi je dit que ça manque de clarté et de visibilité(je fait du planning toute la journée je sais de quoi je parle). Maintenant je suis apparememnt le seul à m'en plaindre donc ok faites comme si j'avait rien dit ;D
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Benoit
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 10:15

Ou alors, dans le premier post de description de partie, introduisez deux lignes :
Partie confirmée le ...
Joueurs présents ...
On évite ainsi de devoir éplucher 20 posts pour voir qui est présent ou pas

Comme ça, une seule personne ne doit pas référencer toutes les parties en cours avec qui est là ou pas dans un agenda illisible.
Ca prend 5 minutes à faire pour les mjs chacun peut ainsi voir les disponibilités de tous.
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Kahlong
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 10:23

Benoit a écrit:
Ou alors, dans le premier post de description de partie, introduisez deux lignes :
Partie confirmée le ...
Joueurs présents ...
On évite ainsi de devoir éplucher 20 posts pour voir qui est présent ou pas

Comme ça, une seule personne ne doit pas référencer toutes les parties en cours avec qui est là ou pas dans un agenda illisible.
Ca prend 5 minutes à faire pour les mjs chacun peut ainsi voir les disponibilités de tous.
Y a plus simple: il faut un "entonnoir", quelqu'un à qui chaque mj envoie un mp avec partie, date, joueurs ..et celui-ci crée un agenda sous forme de tableau croisé avec les mj/pj , une sorte de doodle "élargi". un peu de mise en place et après ça roule tout seul...
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capi-chou
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 10:38

Kahlong a écrit:
Oui mais non, ce que je veux dire c que nous, mj, proposons bcp de parties en même temps(prenons mars) et on demande de remplir des doodles...

Que ce soit en temps que joueur ou MJ, la remarque de Benoit reste valable. Pourquoi lancer plusieurs parties en même temps ? N'est-il pas plus facile / raisonnable de n'en lancer qu'une seule (one-shot, campagne ou burst hein), voire 2 au max, et la terminer avant de se lancer sur autre-chose ?

Benoit a écrit:
Ou alors, dans le premier post de description de partie, introduisez deux lignes :
Partie confirmée le ...
Joueurs présents ...
On évite ainsi de devoir éplucher 20 posts pour voir qui est présent ou pas

C'est (normalement) le cas. Mais tous les MJs ne le font pas.

Citation :
Y a plus simple: il faut un "entonnoir", quelqu'un à qui chaque mj envoie un mp avec partie, date, joueurs ..et celui-ci crée un agenda sous forme de tableau croisé avec les mj/pj , une sorte de doodle "élargi". un peu de mise en place et après ça roule tout seul...

Euh... Moi ça m'a l'air super compliqué ton machin. Et limite infaisable en pratique.

Je ne dis pas que l'organisation est nickel, au contraire. Mais là ça m'a l'air vachement compliqué, et ça m'a l'air de trop compter sur la bonne volonté de tout le monde.

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Kahlong
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 11:05

capi-chou a écrit:
Kahlong a écrit:
Oui mais non, ce que je veux dire c que nous, mj, proposons bcp de parties en même temps(prenons mars) et on demande de remplir des doodles...

Que ce soit en temps que joueur ou MJ, la remarque de Benoit reste valable. Pourquoi lancer plusieurs parties en même temps ? N'est-il pas plus facile / raisonnable de n'en lancer qu'une seule (one-shot, campagne ou burst hein), voire 2 au max, et la terminer avant de se lancer sur autre-chose ?


Citation :
Y a plus simple: il faut un "entonnoir", quelqu'un à qui chaque mj envoie un mp avec partie, date, joueurs ..et celui-ci crée un agenda sous forme de tableau croisé avec les mj/pj , une sorte de doodle "élargi". un peu de mise en place et après ça roule tout seul...

Euh... Moi ça m'a l'air super compliqué ton machin. Et limite infaisable en pratique.

Je ne dis pas que l'organisation est nickel, au contraire. Mais là ça m'a l'air vachement compliqué, et ça m'a l'air de trop compter sur la bonne volonté de tout le monde.
Bin la je n'ai que ma mini campagne et j'ai propose un oneshot après que vous aviez parlé de mettre a disposition un jdr lors des journées BD, c'est pas super excessif je trouve....

Bin oui on est une asbl donc on DOIT compter sur la bonne volonté de chacun !non!
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Yuko
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 11:50

Un truc comme ça en fait :

Pour les joueurs



Pour les MJs



Désolée pour la mauvaise qualité de capture d'écran de la première, je ne sais pas pourquoi ça donne ça...

On peut par exemple s'envoyer entre MJs le fichier Excel, le remplir à tour de rôle et puis publier le résultat sur le forum. Les parties seront triées par date et on pourra ainsi voir un peu plus facilement les dates qui sont prises pour tel et tel joueur...

De plus, ce fichier sera utile le jour où on voudra limiter l'accès à un certain nombre de parties par joueur...

... Mais est-ce que cela éclaircit vraiment la situation ?
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 13:28

Je vois bien ce que tu veux dire Kahlong, et j'en parlais il y a un moment avec Genseric (il me semble vers octobre, alors qu'on finissait la campagne de Kuro) mais je sais que Genseric est pour que les gens se modèrent d'eux-mêmes et pas qu'un quota soit imposé à tous. Je comprends bien car se sont assez régulièrement les mêmes qui sont d'accord pour essayez des choses et sortir des sentiers battus.
Du coup si un nombre limite de parties est imposé à tous il y a un risque qu'on se retrouve à jouer toujours aux mêmes choses.
De plus les propositions de parties sont très aléatoires.

Le fait de concentrer les plannings des uns et des autres se fait un peu par l'agenda des forgeurs, ça ça marche plutôt bien (faut que les MJs le mettent à jour et que les joueurs pensent à le consulter) je pense qu'on peut chercher au niveau de l'amélioration de ce système quelque chose.
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Kahlong
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 13:46

@kila et yuko:
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Chickday
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 13:50

Kahlong a écrit:
Benoit a écrit:
Ou alors, dans le premier post de description de partie, introduisez deux lignes :
Partie confirmée le ...
Joueurs présents ...
On évite ainsi de devoir éplucher 20 posts pour voir qui est présent ou pas

Comme ça, une seule personne ne doit pas référencer toutes les parties en cours avec qui est là ou pas dans un agenda illisible.
Ca prend 5 minutes à faire pour les mjs chacun peut ainsi voir les disponibilités de tous.
Y a plus simple: il faut un "entonnoir", quelqu'un à qui chaque mj envoie un mp avec partie, date, joueurs ..et celui-ci crée un agenda sous forme de tableau croisé avec les mj/pj , une sorte de doodle "élargi". un peu de mise en place et après ça roule tout seul...

C'est pas si compliqué, il suffirait de développer le truc en php/mysql. Un formulaire, une base de données, ... Mais bon après je n'ai pas vraiment le temps actuellement pour me remettre au php/mysql mais ça reste du domaine du possible.
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Genseric
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 14:11

Sincèrement, je gère pas mal de parties, une mini-campagne et une maxi-campagne. Ce n'est pas si difficile que ça de s'y retrouver, même si je parle pour moi.

Je comprends cependant tes inquiétudes, Kahlong, c'est d'ailleurs pourquoi je regrette un peu (en termes d'organisation) d'avoir lancé Cthulhu avec un groupe sensiblement identique à celui de Warhammer, qui se confond aussi un peu avec celui de Extinction... Ca fait trois jeux avec plusieurs scénarios à caser pour certains d'entre nous, idéalement tous les mois. Mission quasi impossible. Je ne regrette pas d'avoir proposé Cthulhu, attention. Seulement, c'est vrai que je me rends compte que je monopolise pas mal de joueurs en même temps.

Comme je l'écrivais plus haut, le problème de notre club est de proposer trop de choses alors qu'on n'a finalement pas beaucoup de membres disposés à jouer régulièrement.


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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 14:18

Il y a aussi peut être le fait que se soit lié à la taille du club.
Je dis ça sans savoir si globalement le nombre de membres a reculé, resté stable ou augmenté.

Après tout à fait d'accord avec toi Genseric, il y a le fait de faire tourner les groupes de joueurs qui est important pour avoir un spectre de dates élargi.
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Benoit
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 14:32

Faudrait que je rejoigne vos rangs pour tester des jeux alors, vu qu'il manque de joueurs. ^^
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Kahlong
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 15:30

Genseric a écrit:
Sincèrement, je gère pas mal de parties, une mini-campagne et une maxi-campagne. Ce n'est pas si difficile que ça de s'y retrouver, même si je parle pour moi.

Je comprends cependant tes inquiétudes, Kahlong, c'est d'ailleurs pourquoi je regrette un peu (en termes d'organisation) d'avoir lancé Cthulhu avec un groupe sensiblement identique à celui de Warhammer, qui se confond aussi un peu avec celui de Extinction... Ca fait trois jeux avec plusieurs scénarios à caser pour certains d'entre nous, idéalement tous les mois. Mission quasi impossible. Je ne regrette pas d'avoir proposé Cthulhu, attention. Seulement, c'est vrai que je me rends compte que je monopolise pas mal de joueurs en même temps.

Comme je l'écrivais plus haut, le problème de notre club est de proposer trop de choses alors qu'on n'a finalement pas beaucoup de membres disposés à jouer régulièrement.

Si justement on avait un "tableau" récapitulatif on pourrais rapidement voir si lancer un jdr à une période donnée est faisable ou risqué...et en réalité mon topic n'est pas innocent, je vais lancer des tests de jdr justement dans pas longtemps pour un éditeur...
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idoz
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 18:10

Citation :
C'est pas si compliqué, il suffirait de développer le truc en php/mysql. Un formulaire, une base de données, ... Mais bon après je n'ai pas vraiment le temps actuellement pour me remettre au php/mysql mais ça reste du domaine du possible.

Réponse courte : Mais enfin en quoi c'est une solution !?! et j'ai pas que ça à foutre Very Happy
Réponse longue :
Y'a des choses qui m'échauffe quand j'entends que développer une application va régler les problèmes. Avant de développer une application, il faut trouver la solution ! Si ce sujet est là, c'est qu'il n'y a pas de solution. Alors une application ...

Concernant les fichiers de Yuko. C'est une possible solution DONC on peut proposer quelque chose permettant de TESTER. Après test réfléchir à autre chose avant d'arriver à quelque chose d'optimum.

Donc, c'est à explorer comme solution; ça peut être tester facilement sur google doc par exemple qui permet un travail collaboratif sur des fichiers de type excel.
Modification des fichiers par les MJ + admin et en lecture seul pour les autres.



Mon avis concernant l'organisation des parties.
Les joueurs, vous faites chier (et j'en fait parti bien évidement. J'suis même l'un des premiers aux vu de mon planning de mars)
Les problèmes viennent selon moi de la mauvaise volonté des joueurs. (j'sens que j'vais m'faire détester un peu -> m'en fout Very Happy)

Si un joueur a peu de disponibilité, il doit limiter son nombre de campagnes et one-shot.
Si un joueur ne peux pas connaitre ses disponibilités à l'avance, il doit limiter drastiquement son nombre de campagne (et dans c'cas se lancer corps et âme dans des one-shot)

Si les joueurs ne savent pas être un minimum responsable, il peut toujours y avoir une réunion des MJ + admin régulièrement pour statuer sur les joueurs.
Est-ce que c'est facile de trouver une date avec lui ?
Est-ce qu'il a beaucoup de disponibilité ?
À combien de partie joues-t-il ?

et selon cela ils autoriseront ou non qui peut jouer à de nouvelles campagnes.
J'dis pas ça pour faire peur. Mais si les joueurs ne sait pas se limiter, c'est admin et les mj qui devront les limiter en fliquant.

J'pense pas que ça soit le but de l'asbl d'en arriver là.

Alors après quelqu'un peut gérer tous les plannings. Mais dans c'cas faut augmenter la cotisation pour payer l'aspirine à la personne qui s'en occupera.
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julienlechti
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Mar 15 Fév - 18:37

[quote="idoz"]
Citation :
C'Alors après quelqu'un peut gérer tous les plannings. Mais dans c'cas faut augmenter la cotisation pour payer l'aspirine à la personne qui s'en occupera.

Je peux le faire, j'ai deja un bon traitement pour les migraines et ça ne me coute pas un rond. drunken What a Face
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MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Aujourd'hui à 1:28

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