Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Multiplicité, duplication et ubiquité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10171
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 14:30

Très juste, faudra que je songe à me retirer du comité, la prochaine fois.

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Blackrose
Ministre de la Forge


Nombre de messages : 2953
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 14:33

Vous savez quoi ? J'étais entrain d'écrire et j'ai vu vos messages au moment d'envoyer... Je repasserai plus tard quand tout le monde sera calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Forgeur Qualifié


Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Devant mon PC, comme toujours.
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 14:43

Edit :

*zip*

Dans le fond, j'ai de leçons à donner à personne à ce sujet et je vais donc m'abstenir.


Dernière édition par Vincent le Ven 25 Fév - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlong
Marteleur Suprême


Nombre de messages : 4707
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 14:56

Hum..du coup je me sent un peu responsable de la mauvaise humeur de chacun!
Mon but est d'améliorer la visibilité de nos activités, nul n'est mon intention de facher les gens ni de trouver des coupables...moi j'ai besoin de solutions! S'il faut entrer au comité pour se faire ok, prévenez moi! Kila a l'air d'avoir la bonne méthode, je propose qu'il y rentre aussi pour faire avancer le schmilblic...Voilà tout mais encore une fois pas le but de facher les gens ...


Dernière édition par Kahlong le Ven 25 Fév - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10171
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 14:57

Le coeur du débat, ce n'est pas viser l'arrière-train des mouches, je trouve. Commencer à distribuer les bons et les mauvais points, bien.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Warhammer et on ne m'a jamais (ou je ne m'en souviens pas) demandé les stats. Un premier post à jour, OK. Je viens de le mettre à jour. Par respect pour Laetitia qui a en effet des tableaux à remplir (ce qui serait le travail d'un bon secrétaire, mais sans du tout vouloir polémiquer à ce sujet, je n'en suis pas un, d'où le sens de ma remarque. J'ai assez de responsabilités dans la vie et au boulot pour ne pas vouloir en assumer d'autres dans un club de jeux).

L'idée d'un agenda pour savoir qui est dispo et qui ne l'est pas, je ne veux frustrer personne, mais ça ne me servira jamais à rien. On propose des parties, personne ne s'inscrit, tant pis. C'est frustrant, mais c'est comme ça. Sinon, on utilise Doodle et ça marche très bien. Le vrai problème, c'est le nombre de joueurs et le nombre de MJ. Je le dis depuis le début.

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Kahlong
Marteleur Suprême


Nombre de messages : 4707
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 15:13

un truc genre planning ça pourrait être ajouté sur le site?:
http://telechargergratuits.free.fr/telecharger-logiciel-gratuit/telecharger-logiciel-planning-gratuit.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 15:23

Fabrice : désolé pour 2012, c'est corrigé. Il y a toutefois une chose qui me chiffonne. Il est noté "chez Vincent & Véro" pour la partie de 2012, alors qu'on a les Bains Douches.

Genseric : merci d'avoir mis le topic à jour.

Ça prend 2 minutes par MJ pour tenir ça à jour, et ça facilite grandement la vie des gens. Du comité, qui n'a pas à écumer des pages et des pages pour savoir qui jouait à telle date, ou savoir. Et des joueurs qui éventuellement rechercheraient une info (date, heure, lieu...).

On a quelques règles, elles sont là pour une raison, on les respecte.

Fabrice, j'ai complété le calendrier gmail (en ajoutant les noms des participants) pour toi. Mais je pense que tu te trompes si tu crois que tous les membres vont venir "recopier" leur agenda dans un agenda commun. On peut essayer, mais je m'en occupe pas. Je m'occupe du calendrier gmail, c'est déjà pas mal.

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Kahlong
Marteleur Suprême


Nombre de messages : 4707
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Ven 25 Fév - 15:34

Ah oui tiens avait corrigé plus bas mais pas au début..c fait.

Sinon oui je suis un grand naif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Johny
Forgeur Qualifié


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Sam 26 Fév - 19:51

Genseric a écrit:
Je pense en effet que les gens qui viennent une fois par mois ne devraient ni maîtriser, ni jouer une campagne. Ils n'en ont tout simplement pas les moyens. De même, j'estime idéalement que les gens qui viennent une fois par mois à tout casser ne devraient même pas être autorisés à maîtriser. Ils prennent des joueurs aux maîtres plus actifs qui, bien souvent, proposent des choses parce que rien n'est proposé. Il y a comme de la contradiction dans ce que j'écris, mais ce n'est pas de mon ressort, c'est la situation telle que je la vis.

MAIS, le jour où le club mettra ces règles en pratique (on ne participe pas à ceci parce qu'on fait déjà cela, on a déjà fait ceci en début de mois alors on n'a pas le droit de faire cela en fin de mois...), alors c'est moi qui ne renouvellerai pas ma cotisation. A force de vouloir mettre des règles là où la bonne volonté devrait suffire, on en arrive à des extrémismes que je ne supporte pas.


Ce que tu écris là à éveiller un peu mon intérêt. D'abord parce que je ne viens plus que rarement et que j'ai un peu de mal à trouver des joueurs où à jour. Plusieurs raisons à cela. Je ne m'intéresse qu'au partie qui se déroule le dimanche aux bains douches. Le vendredi, je ne viens pas car, j'habite loin, j'ai une occupation plus importante (selon mon point de vue) le samedi matin, je n'ai pas de voiture ce qui m'obligerai à partir tôt. Au bains douche car, chez l'un ou l'autre je n'ai pas de voiture, donc difficile de me déplacer hors de Mons. De plus je ne m'inscrit pas spécialement aux parties ou aucunes dates n'est prévues car disponible que le dimanche au bains douches je ne veut pas que ce soit une obligation de la part des mjs de trouver une date qui me conviens.

Maintenant prenons, les derniers dimanches où je ne suis pas venu ou les prochains où je ne viendrais pas. -> Campagne Warhammer, pas inscrit car se déroule le vendredi et plus de place. Campagne Vampire, pas inscrit car se déroule plein de jour et manque de place. Je peux écrire la même chose pour Kuro etc...

Ce qui me pousse un peu à prévoir autre chose le dimanche de temps en temps en particulier les choses qui se prévoient plus longtemps avant que les parties au forgeurs.-> les autres dimanches je ne sais pas forcément venir même si aucune campagne du type cité au dessus existe.

Notons que je suis généralement là dans tous les autres cas, JDS / JDR(proposé parce que rien n'est proposé, ex.: Harry Potter et Skoryn), les dimanches ou une activé spéciale est proposée (anniversaire, journée à thème, journée type de jeux).

Avec tous ça je ne joue pas autant que je voudrais, je ne maitrise pas autant que je voudrais. Ce sons des cause du fait que je joue à D&D'seule partie de jdr où il semblaient pouvoir joué facilement) où que je ne trouve pas de jouer quand je propose une maitrise?

Si je résumé ma pensée d'après mes dernières activités au club et ce que tu as écrit:

Qui habite loin, n'as pas de voitures, n'est pas disponible tout le temps (// a une vie et hobbies autre que le jdr) ne devrait ni faire partie d'une campagne, ni maitriser une campagne, ni même être autorisé à maitrisé.

Je ne jouerai donc que occasionnellement quand rien d'autre n'est proposé ou à de rare parties oneshot-multishot proposée le dimanche. Et c'est en partie ce que je fais si ce n'est la partie de D&D avec Vincent qui me convient bien parce que c'est sur Mons et pas trop exigeant point de vue planning pour l'instant (même s'il y a quelque mal à rejoindre les joueurs.

Tout ceci dit, je n'ai pas ici l'intention de me plaindre, je vis très bien comment ça se déroule maintenant, je ne dis pas que c'est un problème, qu'il faut changer quelque chose, d'ailleurs je n'ai pas grand chose à proposer en échange, et s'il y a possibilité de changer d'ailleurs. Je tenais juste à faire partager ma réflexion, même si j'ai pas spécialement l'impression que je me ferai comprendre comme je le désire.

Ça rejoint un peu le fait qu'il y a plus de meneurs que de joueurs, ou pas assez de joueurs pour plusieurs table, ou ce qui est discuté par Fabrice, ou encore ce que j'ai discuté la dernière fois dans un sujet et bien d'autre chose.

Personnellement, je vais continuer comme à l'habitude, regarder quand j'ai rien de prévu un dimanche, ce qui se prévoit au bains douche, m'inscrire au partie ou il reste encore des places. En réalité, je viens surtout pour voir ceux qui m'ont "invité" au club, que je connaissais bien avant, Antoine, Jess, Vincent et Lorenzo, ou encore Julien, ainsi que ceux que j'ai rencontré au club et avec qui je me suis lié de sympathie.

Et peut être que dans le futur les parties organisées s'accorderont mieux et que ca comblera un peu mieux mes désirs rôlistiques. Je veux bien participer à la réflexion d'ailleurs, si réflexion il doit y avoir.


Dernière édition par Johny le Mar 8 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10171
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Sam 26 Fév - 20:24

C'est tout le problème, Johny.

Moi qui suis très souvent présent, parce que le club constitue ma seule distraction extérieure, je dois aussi me mesurer dans ce que je propose et dans ce à quoi je participe. Je ne visais personne dans mes propos, ni toi ni quelqu'un d'autre. J'aurais aussi aimé jouer à la campagne Vampire, par exemple, mais mes horaires de travail ne me permettent pas de jouer en semaine, ce qui m'excluait donc d'office.

Les Forgeurs proposent du JDR, ce qui implique des tables pour que maîtres du jeu et joueurs puissent pratiquer leur passe-temps. Je ne parle de personne en particulier, mais je sais que quelques uns jouent en dehors du club à différents jeux de rôle et viennent parfois proposer une partie au sein du club comme MJ. On ne les voit pas spécialement aux tables des autres. Je le constate, c'est tout. Je trouve ça un peu dommage, aussi, mais c'est mon point de vue et je suis prêt à le défendre, non à l'imposer.

Mais comme je le souligne, je suis tout à fait opposé à quelque règle que ce soit en la matière. Si on avait plus de joueurs ou si les joueurs occasionnels étaient plus présents, si tout le monde s'intéressait à tous les jeux et si tout le monde s'assurait de répondre favorablement aux propositions de parties des uns et des autres, tout tournerait bien, mais nous ne vivons pas dans un monde parfait.

Cela veut-il dire que j'exige que les maîtres du jeu viennent souvent et que les joueurs qui ne viennent qu'une fois toutes les lunes soient interdits dans les campagnes ? Non. Mais en tant que MJ, il est clair que je ne prendrai dans une de mes campagnes qu'un joueur qui est assez régulier. Bien entendu, tout reste négociable : un joueur qui me demande de maîtriser quelque chose sera forcément prioritaire pour une table et ceux qui ont du mal à se déplacer peuvent toujours trouver de bonnes âmes pour aller les chercher, chez eux ou à la gare.

J'ai parlé de cela à pas mal de clubs, en Belgique et en France, et notre problème semble spécifique : une grosse partie de nos joueurs sont aussi des maîtres du jeu alors que la plupart des clubs manquent de MJ, pas de joueurs. En ce qui me concerne, je me propose donc tous azimuts comme joueur, en plus de mes parties comme MJ. De cette manière, je pense, je fais plaisir à tout le monde et moi y compris. Si tout le monde faisait comme moi, je pense qu'on ne serait même pas là à évoquer des petites phrases assassines ou des grandes théories. Mais comme je l'ai dit et redit, je ne tiens pas à imposer quelque comportement que ce soit.

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Saergaras
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1078
Age : 22
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Dim 27 Fév - 13:25

*Une demi-heure de lecture plus tard*

Bon, comme Vincent, j'suis pas le mieux placé pour en parler, puisque je ne viens qu'une à deux fois par mois. Ceci dit, sans mes "restrictions parentales", je pourrais venir plus souvent, mais bref. Dans un an et demi j'ai 18 ans, le problème ne se poseras plus Smile

Après, je me dit quand même que quels que soient les soucis rencontrés, on arrive toujours à faire jouer les parties, qu'elles soient campagne ou one shot. Là où, selon moi, ça deviendrais problématique, c'est si des MJ proposaient des parties et qu'il n'y aient pas assez de joueurs pour y participer. Ici, si on y réfléchis, le seul problème, c'est la difficulté pour certaines parties à trouver une date. Bon, c'est pas si terrible!

Enfin personnellement, en tant que MJ, ça ne me dérange pas de devoir reculer une date, ou de faire une partie sans un joueur. Les joueurs ont pour la plupart d'autres campagnes, ou bien participent à des one shot, c'est pas comme si ils ne venaient QUE pour la campagne; donc, on recule, et on fini par la jouer, et tout le monde est content.

Bon, en me relisant j'me rend compte que je suis pas très clair, mais j'espère que certains d'entre vous auront compris mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorenzo
trésorier


Nombre de messages : 3211
Age : 30
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Dim 27 Fév - 15:09

Saergaras a écrit:
Dans un an et demi j'ai 18 ans, le problème ne se poseras plus Smile

Que de naïveté.
Le problème se posera moins, c'est certain. Mais croire que le jour de son 18è anniversaire tout change et qu'on devient totalement indépendant est seulement un rêve.

Désolé de faire s'envoler tes illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saergaras
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1078
Age : 22
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Dim 27 Fév - 16:26

Disons que ça dépendra de l'Unif' que je vise. Et donc si j'habite encore ou non chez mes parents. Mais bref, c'est pas le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Dim 27 Fév - 18:37

Euh... Je vais continuer sur la lancée de Lorenzo.

18 ans, ça veut rien dire. Avoir une voiture, ça change des choses. Être financièrement indépendant, ça en change aussi. Avoir 18 ans ? Euh... lol ?

Quant à l'unif, soit tu vis chez tes parents, et ta situation ne change pas, soit tu kotes et tu as tes parents sur le dos le week-end parce qu'ils ne te voient pas en semaine. Dans les deux cas, désolé de te décourager, mais tu l'auras dans l'os. Rolling Eyes

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Saergaras
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1078
Age : 22
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Dim 27 Fév - 18:53

Rooooh, monde de me*** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlong
Marteleur Suprême


Nombre de messages : 4707
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 28 Fév - 12:18

Saergaras a écrit:


Enfin personnellement, en tant que MJ, ça ne me dérange pas de devoir reculer une date, ou de faire une partie sans un joueur. Les joueurs ont pour la plupart d'autres campagnes, ou bien participent à des one shot, c'est pas comme si ils ne venaient QUE pour la campagne; donc, on recule, et on fini par la jouer, et tout le monde est content.

Bon, en me relisant j'me rend compte que je suis pas très clair, mais j'espère que certains d'entre vous auront compris mon message Smile

Bah à la base c'était pour t'aider à améliorer le bousin mais bon ça plombe un peu l'ambiance plus que de faire avancer les choses donc bin c'est raté, je passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Saergaras
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1078
Age : 22
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Lun 28 Fév - 16:31

Justement, j'essayais de calmer un peu les choses en relativisant, mais ça aussi ça a foiré je crois Smile
Mais j'apprécie, Kahlong, j'apprécie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!   Aujourd'hui à 1:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplicité, duplication et ubiquité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Multiplicité, duplication et ubiquité!
» Dupliquer: les socles, les pièces et les figurines
» [Astuce] Faire des Chutes à l'infini
» Rollback et autre frasque Dofusienne
» Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: TAVERNE DU LAPIN QUI FORGE :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: