Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Qui est qui ? 1 [fermé]

+115
Urgon
fridja
Eriwan
Lumie
dark0502
Fraels
Baron von Sharkut
reag77
nicx
Prospero
Chukazanmai
Tezukhan
Cadarik
xeolutyl
Shura des ludiciens
Seb
Metapsy
kinderlaeti
p0upi
brokenarrow
Elendil
Mélys
donn
quartface
Golgoth
Franz
Samrenfou
manuel
Maltarkuc
Elilawenn
Djez
Léo
leprofond
kage
Drareg
Piierrot
Caesurus
EulTchef
Junior
petitchimiste
Phoenix
Myka Ravenseal
TheSparrow
Malthom
Norax
kiara33
Sazuki
Lex
Bulbo
Syzia
Athomic
Yasmak
deus45
Shiggurath
drazak
Kalystø
tamara
starlulux
Obsydienn
Benoit
Mutsu
Steve
Dragov
drez
Lordorange
boulzaur
idoz
Tirodem
Frankyshe
detective_conan1
MYSTIC BADGER
Chickday
Lou
Lifo
lone wolf
JF Baston
Saggi
gaaaork
Malkian
raoul
stnicolas78
julienlechti
Saergaras
Kokiriko
Tanuki-san
Cyrromel
Johny
Angelo
bernard7308
AL Gannet
effix
Mildiou
Blackrose
Khalidah
atem
Ranger
Children_of_Malkav
Bubu
Genseric
Soimli of Moria
Simon
alpheratz
FlipFlap
Emmanuelle
Cerbere
le poinçonneur
Manuluc
Kahlong
Argento Soma
Yuko
Lorenzo
Vincent
Doc.B.
shiva
capi-chou
119 participants
Aller en bas
Samrenfou
Samrenfou
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Mons/La louvière
Date d'inscription : 24/10/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 24 Oct 2011 - 18:28
capi-chou a écrit:Joli CV. Pas contre, sache que tu débarques "chez des chimistes". Mais bon, on n'est pas sectaires. Rolling Eyes

Un vieux sage à dit un jour: "Entre chimie et physique, il n'y a qu'un pas, celui de l'atome, donc c'est très petit!"

Vive la science!

Pas de problème pour Warhammer et appel de Cthulhu, ça me laissera le temps de reprendra ma fiche de perso et (peut-être) de terminer ma campagne, on peut reprendre des anciens personnage non?

Je vais voir dans al section pour les prochaines parties, et pas de soucis pour être maitre du jeu, de toute façon, je préfère être joueur, ya moins de travail à faire.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 24 Oct 2011 - 19:22
Samrenfou a écrit:on peut reprendre des anciens personnage non?

Ça dépendra des parties, des meujeus et des jeux.
Prenons exemple sur la campagne impériale de Warhammer. Elle est prévue pour des débutants qui deviendront des héros. Si ton perso a déjà accumulé de l'expérience et quelques carrières, je le refuserai. Sauf si tu acceptes de le remettre dans l'état dans lequel tu l'as créé, si je puis dire. Mais ça peut être frustrant pour toi, donc je te proposerai plutôt de recommencer un perso. Mais là, on en est à deux ans de campagne, à peu de choses près, donc je vais éviter d'ajouter des joueurs au groupe de toute façon.
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 24 Oct 2011 - 19:52
Bienvenue.
N'hésite pas à passer à l'occasion d'une soirée jeux de société ou à te poser à une table de jeux de rôle non pleine.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 2 Nov 2011 - 0:52
Tiens, déjà 5 ans que je squatte ce forum....bon anniversaire moi! mdr

Et bienvenue à ceux que je n'ai pas encore salué cheers
avatar
Franz
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty D'outre frontière

Mer 2 Nov 2011 - 15:04
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle François, je vis à Saint Saulve, tout proche de Valenciennes, dans le lointain pays de France. Je cherche depuis un moment une communauté sympa pour venir jouer avec ma copine et je suis tombé sur sur votre club !!

Nous pratiquons tous les jeux de rôles avec une expérience en le D20, chtulhu et MAGE. Je joue depuis une vingtaine d'années et j'ai longuement maitrisé DD2, DD3 et D20 ainsi que MAGE. Je maitrise de façon très cinématique avec une nette préférence pour la bonne humeur et le jeu fluide.

Hors table j'ai 35ans, je suis ingénieur de recherche à l'université de Valenciennes, je pratique assidument l'aikido et ma copine et moi avons beaucoup joué à wow.

J'ai actuellement le projet de monter une table DD3.5. Il s'agit de faire jouer les épisodes 3 et 4 de la campagne Oblivion. Les épisodes
1 et 2 ont été bouclés avec un groupe de 4 joueurs, dont 3 sont partis autour de la planète après leur doctorat. L'épisode 3 n'est pas vraiment la suite, même si les histoires ont un lien, donc pas de soucis donc pour reprendre la campagne. J'ai un joueur de Charleroi et ma copine, il me faudrait idéalement 2 ou 3 joueuses/joueurs. A l’origine c'est un couple qui jouaient le duo infernal du nain paladin et de l'elfe druidesse mais tout est prévu pour inclure de nouveaux personnages, pour jouer au club ou ailleurs si cela arrange, je ne connais pas encore vos modalités.

Je pensais passer à votre club un soir de partie pour rencontrer tout le monde, je vais surveiller le planning Smile .

A bientôt

François
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 2 Nov 2011 - 18:48
Bonjour Franz et bienvenue à toi et à ta dame.

On espère en effet vous voir débarquer prochainement à l'une de nos soirées ou après-midi "jeux de société", car il sera plus facile de discuter autour d'un bon petit jeu plutôt que de freiner les ardeurs des rôlistes. Mais en fait, venez quand vous voulez.

En ce qui concerne ta maîtrise, on testera ça à l'occasion, mais d'expérience, je te conseille de te présenter chez nous comme joueur et de rejoindre quelques tables de nos maîtres à nous, là où il reste de la place, en one shot de préférence.

Les campagnes, on est quelques uns à aimer ça. Mais l'idée du club est de pouvoir varier les plaisirs et donc de créer du roulement dans les tables. Avant de proposer quelque chose de lourd, comme ta campagne semble l'être, inscris-toi aux parties qui se présenteront immanquablement. On a beaucoup de MJs chez nous, et en te présentant à leur table, tu éviteras donc de frustrer ceux qui proposent souvent sans voir personne s'intéresser à leurs scénarios.

Après quelques parties, ta campagne sera probablement mieux accueillie.

A bientôt.

avatar
Franz
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 3 Nov 2011 - 13:04
J'avoue que je ne connais pas le fonctionnement des clubs, car j'ai toujours joué en campagne. Ca sera l'occasion de m'initier Very Happy
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 3 Nov 2011 - 20:07
Franz a écrit: ...et ma copine et moi avons beaucoup joué à wow.
I love you I love you I love you et sinon bienvenue Razz
avatar
Invité
Invité

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 4 Nov 2011 - 9:05
Bienvenue à tous cheers
Golgoth
Golgoth
Visiteur
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 11 Nov 2011 - 19:49
Bonjour,

je me présente d'avance, car je n'ai pas encore eu le plaisir de passer aux bains douches, et ça devrait se faire ce dimanche...

Je m’appelle Gauthier (c'est mon prénom), 37 ans, j'habite Mons et niveau boulot je travaillais dans le coté obscure de la "force" énergétique, c'est à dire le nucléaire, jusqu'à une récente allergie aux projets de $£&@#! de ma boite, ce qui m'offre pour l'instant pas mal de temps libre...

Niveau background en jeux de sociétés, je suis membre d'un club montois - et que je vais pas y faire de pub sur votre forum- et je suis plutôt jeux d’ambiances, jeux de cartes d'apéro, ect. Bref j'évite le lourd et le prise de tête.

Pour le JDR, à la lointaine époque où j'étais étudiant brosseur à l'ISICHt à Mons, entre deux parties de Magic The Gathering ® © $ €, j'ai fait du Cyberpunk et du Warhammer comme joueur.

Refaire du JDR m'intéresse et même pourquoi pas un peu de Magic si il y a encore des joueurs actifs.

Pour le reste, j'ai un coté Geek informatique/séries TV/SF/Fantasy/... dès plus communs et niveau musique, c'est plutôt pop-rock, un peu d'électro, ambiante, trip-hop, ect. Mais des choses assez classique, je suis plutôt bon publique. Niveau cinéma, c'est un peu de tout, de Matrix aux films de Clint Eastwood en passant par des comédies à l'eau de rose ou de l’épouvante... Mais ces dernières années, il y a pas vraiment eu de films qui m'ont marqué... Actuellement, c'est plus les séries TV comme True Blood, Madmen, Dexter, Fringe, Hung, Bored to Dead, Walking Dead, Game of Thrones, The Good Wife,... Bref des séries américaines, mais aussi des anglaises comme aussi Misfit, IT Crowd, Spook, etc.

Si je ne devait me retrouver sur une îles déserte, je me prend l'intégrale des animés (séries et films) de Ghost in The Shell, l'album de Moloko - Statues, et le roman de G.R.R Martin "A Games of Thrones" et puis... une chèvre (car j'aime bien le fromage!!!! non mais!)

Voilà... ah oui, j'aime la pizza hawaïenne, je suis un chouilla dyslexique (donc sorry pour les fautes d'orthographe/grammaire) et je suis pas fan de sport du tout, je pratique juste la natation car c'est le seul sport où l'on a pas la sensation de transpirer.



Donc à très bientôt.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 11 Nov 2011 - 22:17
Bonjour Golgoth 37 alias Gauthier.
Bienvenue chez nous. On se verra donc ce dimanche (en ce qui me concerne, je maîtriserai Warhammer, mais ma table est pleine depuis bientôt deux ans).
Ben oui, tu as tout le profil du geek : jeux de rôle, jeux de cartes, films bizarres et dégoût sportif. Tu ne seras pas dépaysé même si nous avons quelques sportifs chez nous. En tout cas, nous avons pas mal de scientifiques.
Bref, nous verrons comment conjuguer nos passions à l'avenir. A bientôt.
Athomic
Athomic
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : havré
Date d'inscription : 09/08/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 12 Nov 2011 - 1:37
bon c'est un peu tard mais sinon bienvenue gauthier je passerais peut-etre dimanche pour rencontrer le nouveau forgeur
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 12 Nov 2011 - 14:08
Gauthier, bienvenue à toi. Ton profil est parfait...ah non dommage! t'aime pas le chinois(food) :-->:
avatar
quartface
Visiteur
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Dour
Date d'inscription : 26/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 26 Nov 2011 - 9:37
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car la magicophobie me reprend depuis peu...

J'ai joué durant quelques années ( aux études ) et après un arrêt de plusieures années, me revoilà.

Malheureusement les endroits où l'on peut pratiquer me sont inconnus et les petites parties avec mon adversaire imaginaire commencent à me lasser. ( je gagne toujours Laughing )

J'ai bien essayé cockatrice mais certaines règles et capacités m'étant inconnues, j'ennuie très vite mes adversaires. ( à l'heure où l'on parle d'"hexproof", je cause "banding"?? vous voyez le décalage!!! Question )

Je suis professeur de math aux Instituts Saint-Luc de Mons où j'ai organisé un petit club pour les élèves... " les Valkyries ". Le niveau est faible mais les jeunes s'occupent pendant le temps de midi.

Je suis heureux de découvrir votre organisation et j'ai hâte de vous rencontrer autour d'une table de jeu.

A bientôt

Didier
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 26 Nov 2011 - 10:26
Bienvenue à toi!
Moi j'aurais bien voulu avoir un prof de Math aussi cool que toi! Sad
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 26 Nov 2011 - 12:21
Bienvenue.
Pour Magic, je ne peux pas t'aider, mais il y a bien l'un ou l'autre joueur chez nous qui saura répondre à ta demande. Mais n'hésite pas à t'intéresser à nos autres activités que sont le jeu de rôle et le jeu de société en général.
A bientôt !
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 26 Nov 2011 - 13:45
Bienvenue.
On est voisin alors. Moi, je suis à l'Isic mais en tant qu'étudiant.
Athomic
Athomic
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : havré
Date d'inscription : 09/08/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 26 Nov 2011 - 15:20
bienvenue didier
avatar
quartface
Visiteur
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Dour
Date d'inscription : 26/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 27 Nov 2011 - 14:29
Merci pour vos mots de bienvenu Very Happy

Je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser au jeu de rôle mais l'expétience me tente et nous verrons cela lors de ma visite au club.

Merci à toi evilknight pour ton lien concernant l'explication sur les jeu de rôle.

Angelo, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir au club mais aussi à st Luc si tu veux venir nous dire "bonjour" lors d'un temps de midi...

Un bon dimanche à tous et à bientôt
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 27 Nov 2011 - 20:14
'lut quartface, welcome on board...
Athomic
Athomic
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : havré
Date d'inscription : 09/08/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 28 Nov 2011 - 14:35
de rien j'avais totalement oublié que saladin et le bastion roliste avait d'autres articles intéressant en plus de toutes les histoires de scenarios ratés
il y a aussi un ou deux liens intéressants dans la partie lien (forcément) du site de saladin
mais sinon pour d'autres aides tu peux regardé le site suivant et tu n'a qu'a cliqué sur le dernier lien http://www.onirarts.com/
avatar
donn
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 30 Nov 2011 - 17:19
Bonsoir,

Donn, 33 ans, jeune papa et vieux joueur de ... heuuu ... a peu pres tout sauf de live ... c'est pas mon trip ... ca arrive hein ! personne n'est parfait !
Tres mauvais lanceur de dés, je préfère donc un bon magic au coins du feux, ceci n'empeche pas de faire une partie de formule des ou autres ADD mini de temps en temps.

A part ca ... heuuu bah demandez vous recevrez ... dans la limite des stocks dispo ... bien entendu !

Donn.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 30 Nov 2011 - 17:26
Hello Donn.
Bienvenue. Un jeune papa qui a du temps pour jouer, c'est rare Smile.
Comme je l'écrivais pour Quartface, Magic, je laisse ça aux autres. Pour Formula Dé, on est en plein championnat (reste trois courses), mais il y a parfois des places qui se libèrent. Sois donc attentif. ADD Mini, je ne connais personne qui pratique, mais on fait du D&D et aussi du jeu de rôle (je vais me faire taper dessus en écrivant ça...).
En fait, on fait surtout du jeu de société et du jeu de rôle.
Passe donc nous voir à l'occasion !
Athomic
Athomic
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : havré
Date d'inscription : 09/08/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 30 Nov 2011 - 20:29
bienvenue donn
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 7 Déc 2011 - 11:56
Salutation à vous amis forgeurs (et forgeuses)

Je me présente : Aurélie, 26 ans. Certains d'entre vous m'ont déjà vu, car je suis passée voir aux bains douches le vendredi 25 novembre où j'ai participé en tant que spectatrice à votre scéance de dd4.

En ce qui concerne le domaine ludique, je suis clairement novice dans le domaine du jeu de rôle... du moins du jeu de rôle "en société" ou "de table" si on peut dire, puisque mon expérience se limite à du rpg (jeu vidéo). J'imagine qu'on peut dire que c'est déjà une base pour la compréhension des caractéristiques et autres statistiques liées aux jdr ^^.
Donc voilà, novice, mais curieuse de découvrir cet univers (ou plutot ces univers) et de partager de bons moments avec vous.
Je suis généralement assez tournée vers les univers fantasy (medieval / high fantasy), convertie à ce genre de lecture par mon chéri (trone de fer, assassin royal, pour ne citer que des exemples). J'ai (eu) une passion pour l'Egypte des pharaons (j'ignore si des jdr sur ce theme existent). Je connais moins les univers de vampires et co (je sais pas, ptet l'image twilight qui m'inspire rien), mais je suis ouverte à la découverte.
Seul la SF futuriste n'a jamais vraiment réussi à trouver grace à mes yeux.

Pour ce qui est des jeux de plateau, j'ai beaucoup joué en famille ou amis etant plus jeune (risk, cluedo, labyrinthe etc etc). Mais ca fait deja quelques années que j'ai plus beaucoup l'occasion de me retrouver autour d'un bon jeu de société. Le seul jeu récent que j'ai c'est 7wonders, vraiment sympa comme jeu, mais pas tjs evident de trouver 5-6 personnes pour une partie (à moins c'est bcp moins amusant)

Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard en cherchant avec mon chéri une activité sympa à faire et qui puisse nous permettre de rencontrer des gens sympatiques et tout simplement passer du bon temps.

Sinon, à part ca, dans la vie de tous les jours, je suis architecte et je travaille à Gosselies. Je vis entre Mons et Binche pour le reste du temps.

Voila, j'espere avoir bientôt l'occasion de jouer avec vous Smile
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 30 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum