Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui est qui ? 1 [fermé]

+115
Urgon
fridja
Eriwan
Lumie
dark0502
Fraels
Baron von Sharkut
reag77
nicx
Prospero
Chukazanmai
Tezukhan
Cadarik
xeolutyl
Shura des ludiciens
Seb
Metapsy
kinderlaeti
p0upi
brokenarrow
Elendil
Mélys
donn
quartface
Golgoth
Franz
Samrenfou
manuel
Maltarkuc
Elilawenn
Djez
Léo
leprofond
kage
Drareg
Piierrot
Caesurus
EulTchef
Junior
petitchimiste
Phoenix
Myka Ravenseal
TheSparrow
Malthom
Norax
kiara33
Sazuki
Lex
Bulbo
Syzia
Athomic
Yasmak
deus45
Shiggurath
drazak
Kalystø
tamara
starlulux
Obsydienn
Benoit
Mutsu
Steve
Dragov
drez
Lordorange
boulzaur
idoz
Tirodem
Frankyshe
detective_conan1
MYSTIC BADGER
Chickday
Lou
Lifo
lone wolf
JF Baston
Saggi
gaaaork
Malkian
raoul
stnicolas78
julienlechti
Saergaras
Kokiriko
Tanuki-san
Cyrromel
Johny
Angelo
bernard7308
AL Gannet
effix
Mildiou
Blackrose
Khalidah
atem
Ranger
Children_of_Malkav
Bubu
Genseric
Soimli of Moria
Simon
alpheratz
FlipFlap
Emmanuelle
Cerbere
le poinçonneur
Manuluc
Kahlong
Argento Soma
Yuko
Lorenzo
Vincent
Doc.B.
shiva
capi-chou
119 participants
Aller en bas
avatar
fridja
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 4 Oct 2012 - 17:23
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Calia ( Rolling Eyes si si, pas de blague c'est mon vrai prénom ) j'ai 25 ans et je débarque pour 5 mois de l'autre côté de la frontière ( a valenciennes ) à partir de la mi-novembre.

Je j'adore les JDR ( bien que je ne dédaigne pas les JDS... mais c'est souvent moins poilant de mon point de vue Wink )
J'en ai testé quelques uns : Warhammer, INS/MV, Prophecy, Star Wars, Fading Sun, Kuro, Terres de Légend, Cthulhu, Pathfinder, Métal adventure et enfin COPS. les styles sont assez divers, mais j'ai tout de même une préférence pour les médiévales fantasy ^^.

Bref tous ça pour dire : Accepteriez vous d'avoir un parasite enquiquinant et parfois complètement fêlé je l'avoue durant cette courte période ?

Gna ! oui ajout post-édition : Je suis aussi une adepte des GN j'en fait généralement entre 2 et 4 par an ^^


Dernière édition par fridja le Jeu 4 Oct 2012 - 18:03, édité 2 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 4 Oct 2012 - 17:32
Chère Fridja, tu seras la bienvenue à nos tables où nous contons, à l'ordinaire, moult sagas.

Merde, c'est nul ce que j'écris.

Bref, on accueille toujours avec plaisir de nouveaux membres... Une fois les douloureuses épreuves de sélection passées, les brimades et les baptêmes qui feraient frémir les plus aguerris des students derrière toi, tu seras des nôtres.

A bientôt, donc.

avatar
fridja
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 4 Oct 2012 - 17:42
Honorable Genseric,

Présenté ainsi , je ne peux qu'avoir hâte de relever un si effroyable défi. Je brûles d'impatience de connaitre le sort que vous réservez aux infortunés nouveaux qui osent pénétrer dans votre sanctuaire Twisted Evil


Dernière édition par fridja le Jeu 4 Oct 2012 - 18:03, édité 1 fois
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 4 Oct 2012 - 17:52
Nous t'attendrons donc à partir de mi-novembre. Smile
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 4 Oct 2012 - 19:47
Salut à toi ! Je réserve le bienvenu à mi-novembre.
Urgon
Urgon
Visiteur
Nombre de messages : 9
Localisation : Stambruges (Beloeil)
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 8:33
A mon tour, je me prénomme Didier et vais bientôt fêter mes 50 ans.

Je me suis présenté aux bains douches vendredi dernier mais je dois déjà avoir des problèmes de mémoire car je me suis trompé d'heure. Je suis arrivé à 19h00. J'étais avec ma compagne Cécile. nous avion prévu de la Moinette, des tucs et quelques jeux........

Après 20 minutes d'attente sous la pluie, ne voyant personne, nous nous sommes décidés pour une séance cinéma.

Bref le FLOP. Je présente mes excuses à ceux qui nous auraient attendus.....

Je garde un oeil sur l'agenda ( et l'horaire !!!) en espérant pouvoir enfin m'attabler avec vous.

Je suis essentiellement jeux de société. J'en possède une trentaine dont voici quelques exemples

El Grande, Méditerranée, Mare Nostrum ( + ext mythologie), Fief 2, Montjoie, Caylus, Les Piliers de la Terre, 7Wonders, la Vallée des Mammouths, Tikal, les Colons de Catane (+ext villes et chevaliers et 5-6 joueurs), puerto rico, la Citta, le lotus blanc,

Certains hyper connus, d'autres moins et certains qui ne sont plus édités.

A bientôt, j'espère
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 9:42
Bienvenu, alors pour vendredi je ne peu pas te donner d'explications car je n'était pas la, mais nous serrons heureux de vous voir à l'une de nos séance un de ces quatre.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 9:49
Bienvenue à tous.

ps: par contre l'alcool est tjs interdit aux Forgeurs...
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 10:48
Bienvenue.

Désolée pour vendredi. Certains ayant annoncé qu'ils ne seraient là qu'à 19h30, la personne qui avait la clé a proposé d'ouvrir à cette heure et comme toutes les personnes ayant dit qu'elles venaient avaient accepté, on a ouvert un peu plus tard. D'où l'importance de passer sur le forum pour dire que vous venez. Wink

Sinon, pour l'alcool, en effet, étant dans une salle de la ville, nous évitons (sauf exceptions) de prendre de l'alcool aux Bains Douches. Le reste du ravitaillement est lui autorisé. ^^

A bientôt autour d'une table de jeu. Smile
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 11:04
En effet, comme le dit Blackrose, c'était nous qui avions la clé, et vu que plusieurs s'annonçaient en retard sur le sujet concernant la scéance (https://forgeurs.forum2jeux.com/t1384-jds-vendredi-26-octobre-bd) , nous avons proposé de comencer a 19h30 (ce qui m'arrangeait mieux pour pas devoir manger en s'etouffant après les bouchons sur l'autoroute en rentrant du boulot :p)

Désolé donc. A l'avenir, essayez de passer vous annoncer sur le forum (et de passer voir avant de partir pour la salle... on sait jamais qu'il y aurait un empêchement ou retard de dernière minute)

En tout cas, vous serez les bienvenues lors d'une prochaine scéance de jeu.
Urgon
Urgon
Visiteur
Nombre de messages : 9
Localisation : Stambruges (Beloeil)
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 14:08
Vendredi je n'étais pas encore enregistré et je n'avais prévenu que Genséric par mail privé.

Je n'ai pas visionné le forum avant de partir de chez moi. Bien m'en prendra, je serai plus prudent la prochaine fois.

Comme m'a dit Genséric : ce n'est que partie(s) remise(s).

y a-t-il des joueurs qui se rencontrent en dehors de l'agenda officiel ?
avatar
Invité
Invité

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 14:52
Ben y en a qui vivent ensemble suite à des choses pas très catholiques faîtes par leurs parents que la morale et la décence m'interdisent de décrire ici.
Y en a d'autres qui poussent le vice jusqu'à les pratiquer entre eux alors même qu'aucun cureton ni bourgmestre ne leur en donné l'accord (pour ceux qui ont l'accord des autorités morales et administratives je rappelle que ce genre d'activité peut avoir une influence considérable sur votre vie de célibataire épanouie, attention les enfants!).

Ils appellent ça jouer au scrabble (on m'a dit qu'en d'autres patois on pouvait dire aussi monopoly) mais je ne suis pas dupent, ils n'ont pas de scrabble chez eux! Et pis je suis pas sûr qu'un jeu où les deux prétendent gagner soit voué à durer sur la longueur. Les jeux coop sont plus rapidement lassant à mon avis que les autres...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 16:38
Comme déjà dit par mail, soyez les bienvenus.
Et pour répondre plus efficacement à ta question (parfois, Kilakato se perd un peu, il est comme ça), oui, certains joueurs se rencontrent en dehors de l'agenda officiel pour d'autres activités. Mais par mesure d'efficacité, nous essayons de faire le tri entre nos activités "de club" et nos activités "personnelles".

Bref, pour faire simple, toute activité "du club" passe par le forum. Mais toutes les activités du club ne se déroulent pas aux BDs. Nous pouvons jouer les uns chez les autres, au local de la Ligue des Familles (très voisin des BDs), voire au Carillon, un café sur la Grand Place qui nous sert de local pour les activités en public, quelques fois sur l'année (journée à thème, etc.).

Si on va au ciné entre nous, on ne le dit pas spécialement sur le forum. Enfin, je ne dis pas ça parce que vous avez été au ciné vendredi (vous avez été voir quoiiiiii ?).
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 17:33
Hmmmm. vendredi?.au ciné... A tout hasard, James Bond? ? Very Happy
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 18:00
c'est vrai que vendredi je suis arrivé à 19h25, et ils sont arrivés avec les clefs à 30. On s'est raté de peu.
Et on pensait que Genseric viendrait, puisqu'on s'est même posé la question à son propos, ainsi qu'à celui des deux amis qui devaient venir avec lui (ce en quoi je pense qu'il devait probablement s'agir de vous...). Mais comme on avait aucune nouvelle on s'est dit que vous aviez tous un empêchement !
Comme quoi on a même pensé à vous !! Smile
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 18:43
Bienvenue !

Et need tester les piliers de la terre ! :O
Urgon
Urgon
Visiteur
Nombre de messages : 9
Localisation : Stambruges (Beloeil)
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 19:30
Bonsoir Elendil

je ne sais pas si c'est l'usage mais Cécile et moi sommes disposés à recevoir qui veut pour des soirées JdS

D'ailleurs, en ce qui concerne les piliers de la terre, nous n'avons pas encore essayé la version étendue qui rajoute un demi plan de jeu et la possibilité de jouer à 5 ou 6 mais qui se joue aussi à 2, 3 ou 4.

J'ai présenté tous les jeux que je possède dans le topic ad hoc (me souviens plus du titre).

Suis impatient de refaire une partie de Méditerranée, de Mare Nostrum avec l'extension mythologie, et enfin de Colons de catane avec l'extension "villes et chevaliers" qui modifie beaucoup le jeu de base.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 29 Oct 2012 - 22:33
Si vous êtes libre le mardi soir, le club Esprits Joueurs peut vous accueillir également (voir le blog Esprits Joueurs dans ma signature pour savoir où on joue car ce club oscille entre le café "Le Chant du Fou" (ex-"Barreau") et la maison de la Ligue des Familles)
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 9 Nov 2012 - 15:21
Bienvenue à toi ami rôliste! Je me sens moins seul avec mes 38 ans!
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 9 Nov 2012 - 15:53
oui moi aussi qui viens d'arriver avec mes... 43 ! d'un coup on tire la moyenne d'age vers le haut Wink
Tepsyghor
Tepsyghor
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Elouges (Dour)
Date d'inscription : 26/11/2012
http://le-monde-de-valeriane.blogspot.be/

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 26 Nov 2012 - 12:32
Bonjour la compagnie !

Je ne suis pas encore parmi vous mais vu que je compte bien venir vous embêter, je me présente à vous ...

Alors, je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans 3 mois 3 semaines et 1 jour. Je suis Française, mais bientôt expatriée en Belgique (vous pourrez remercier mon compagnon qui est de chez vous, lui ^^). Logiquement, je devrais habiter dans les environs de Quaregnon/Boussu ...

Je pratique le jdr depuis ... pffffiou plus de 10 ans je dirais, principalement sur papier et forum. Je fais aussi du GN depuis quelques années (comme PNJ et orga). Et depuis peu je tente aussi de passer du côté MD (je m'essaie au Jeux de rôle du Disque-Monde, j'ai vu qu'il y avait des amateurs de Pratchett ici, dont au moins un MD de ce jeux, j'vais pouvoir donc avoir un mentor ^^). J'ai beaucoup joué à D&D (la 3.5, après c'est caca ^^, j'ai par ailleurs quelques bouquins de règles concernant la partie Royaumes Oubliés), INS/MV, Vampire The Masquerade, L'appel de Cthullu, un peu à Warhammer, et souvent à des jeux amateurs (dans mon asso c'est un peu une tradition : tous les MD finissent par créer leur propre jeu ... même mon frère s'y met, quand il aura fini je tâcherais de lui demander ses dossiers pour vous faire tester si ça vous tente ^^).

Voili voilou ... Donc comme je quitte mon asso et mon pays, mais que je ne tiens pas à quitter le jdr, j'espère que je pourrais venir voir un peu votre petite troupe et jouer de temps en temps avec vous !

Vu que j'aurais pas mal de choses à faire à mon arrivée, même si je débarque en Belgique en décembre, vous ne me verrez sans doute pas avant janvier, je pense ... En tous cas, je vous dis à bientôt !



Dernière édition par Tepsyghor le Lun 3 Déc 2012 - 19:52, édité 1 fois
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 26 Nov 2012 - 16:35
Une demoiselle. Tu vas pouvoir répondre au sondage de Kahlong.

Je t'invite à suivre notre forum et à venir nous rendre visite en janvier alors, à une de nos activités. Du jdr devrait se relacer en début d'année, on a déjà des propositions lancées par l'un ou l'autre MJ.

Bon déménagement et à bientôt.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 26 Nov 2012 - 17:14
un tres grand bienvenue Tepsyghor,

super ton background, on dirait que tu etais dans la meme asso que moi tellement c'est pareil Smile
aussi fan de pratchett, meme jeux, meme tradi dans l'asso...
j'arrive de PACA, tu viens de quelle region ?
(c'est marrant j'ai une copine qui vient en meme temps que toi, pour les memes raisons !)
(ton copain joue aussi?)

tres bonne arrivee, tres bonne installation et au plaisir de te voir autour d'une table
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 26 Nov 2012 - 17:17
Pratchett ? Mon signal d'alarme interne s'est activé. Quelqu'un a dit Pratchett ?

Bienvenue Tepsyghor (quand donc les gens vont-ils comprendre qu'un prénom, ça fait aussi un joli pseudo, suivez mon exemple). Tu ne seras pas dépaysée, notre club est colonisé par les Français (tous des exilés fiscaux).

Nous te ferons à toi et à ton compagnon s'il joue aussi une petite place à nos tables. En ce qui concerne Discworld, je suis en effet l'auteur d'un chouette petit JDRA que l'on peut trouver ICI. Comme il se base sur GURPS Discworld en anglais, il est possible que tu ne sois pas trop dépaysée non plus à sa lecture, même s'il s'est considérablement enrichi depuis son premier jet.

Faudra décidément que j'en refasse une partie en tout cas.

Tu peux venir nous voir vendredi 30 ou dimanche 2, par exemple, pour du jeu de société.
Pour du JDR, il y aura plus de choix en janvier, je pense. Je propose par exemple une Méthode du Dr. Chestel (pas encore de dates), mais d'autres MJ vont se manifester.

Quant à ton opinion sur D&D, je la partage, mais on a déjà eu l'occasion d'en débattre, tu t'en doutes, sur ce forum comme ailleurs. Je ne vais donc pas relancer la polémique.

A bientôt.
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 26 Nov 2012 - 19:44
Welcome to Belgium!

Bonne arrivee Tepsyghor (va falloir que je bosse mes zygomatiques et la prononciation)! c'est clair qu'en lisant ta presentation ca donne envie! J'espere te croiser autour d'une en Janvier.

A bientot
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 37 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum