- AthomicForgeur du Dimanche
ironclaw un bon jeux de role ?
Mer 19 Oct 2011 - 16:01
on m'a parlé d'un jeux de roles il y a pas longtemps qui s'appelle ironclaw ou on controle un "furry" dans un univers medieval comparable a notre moyen-age et donc je suis tombe dessus et je me demandé si il valait le coup
donc je demande a ceux qui aurait se jeux de roles ou qui ont assisté a une demo se qu'ils en pensent merci
donc je demande a ceux qui aurait se jeux de roles ou qui ont assisté a une demo se qu'ils en pensent merci
Re: ironclaw un bon jeux de role ?
Mer 19 Oct 2011 - 16:10
Tout ce que je sais c que c'est bien du medfan mais où les PJ sont des animaux anthropomorphiques...(et il existe un supplément inspiré des mangas: jadeclaw)evilknight a écrit:on m'a parlé d'un jeux de roles il y a pas longtemps qui s'appelle ironclaw ou on control un "furry" dans un univers medieval comparable a notre moyen-age et donc je suis tombe dessus et je me demandé si il valait le coup
Mer 19 Oct 2011 - 16:39
Il n'y a rien sur le GROG à son sujet. Personnellement, je ne connaissais pas.
Lun 24 Oct 2011 - 16:13
c'est bon j'ai discuté avec des personnes qui avaient joué au jeu et elles ont reussi a me convaincre donc ironclaw fera partie de mes prochains achats jdr aprés paranoia si il n'ont pas tous ete vendus a cause de genseric
Lun 24 Oct 2011 - 17:01
Mouarf.
Il en restait un aux dernières nouvelles, mais comme c'est un must have, dépêche-toi.
Il en restait un aux dernières nouvelles, mais comme c'est un must have, dépêche-toi.
- InvitéInvité
Lun 24 Oct 2011 - 17:06
J'avoue avoir hésité.Genseric a écrit:Mouarf.
Mais d'autres l'ont déjà, j'en resterai pour ma part à INS/MV du coup pour un jdr comique/parodique.
Lun 24 Oct 2011 - 17:15
Il y a une interview d'auteurs de jeu sur un podcast, faut que je le retrouve...Kilakato a écrit:Mais d'autres l'ont déjà, j'en resterai pour ma part à INS/MV du coup pour un jdr comique/parodique.
Lun 24 Oct 2011 - 17:18
Comme ça trolle déjà pas mal, je n'ai aucun scrupule.
Je pense qu'il y a largement la place pour des tas de jeux de rôles comiques/parodiques... Pour moi, même si l'esprit peut être le même, jouer à Discworld, Paranoia, INS/MV, Lanfeust ou Naheulbeuk (ou encore Cats, pour élargir un peu), ce sont des expériences de jeu différentes.
Mais il est sûr qu'il faut faire des choix.
Je pense qu'il y a largement la place pour des tas de jeux de rôles comiques/parodiques... Pour moi, même si l'esprit peut être le même, jouer à Discworld, Paranoia, INS/MV, Lanfeust ou Naheulbeuk (ou encore Cats, pour élargir un peu), ce sont des expériences de jeu différentes.
- InvitéInvité
Lun 24 Oct 2011 - 17:28
Genseric a écrit:Comme ça trolle déjà pas mal, je n'ai aucun scrupule.
Rôôôhh, ça dévie mais ça ne troll pas encore pour l'instant.
Mais d'ailleurs pour recentrer, c'est quoi exactement le pitch d'Ironclaw???
C'est un jdr Med-fan oui mais ça ne se résume pas juste à ça?
Lun 24 Oct 2011 - 17:35
Plus d'infos ici : http://www.sanguine.com/our-products/ironclaw/
Mar 25 Oct 2011 - 0:11
Ha bin oui Usagi, j'avais oublié ce détail ;DGenseric a écrit:Plus d'infos ici : http://www.sanguine.com/our-products/ironclaw/
- LéoAspirant Forgeur
Mar 25 Oct 2011 - 11:57
J'en parlais justement avec un ami rôliste, il y a quelques jours.
Il en a vu une critique (en anglais) : http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/teamt/iron-liz/pen-and-paper-corner/32872-ironclaw
Ce jeu semble offrir une grande variété dans les personnages jouables et possède un système simple et efficace, visiblement sans trop de prise de tête.
Il en a vu une critique (en anglais) : http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/teamt/iron-liz/pen-and-paper-corner/32872-ironclaw
Ce jeu semble offrir une grande variété dans les personnages jouables et possède un système simple et efficace, visiblement sans trop de prise de tête.
Mar 25 Oct 2011 - 13:52
tiens tiens leo fan de thatguywiththeglasses ? moi j'adore ce site ainsi que le site de l'avgn
mais mon prefere sur ce site c'est spoony il est enorme ce type
mais sinon je viens de voir cette video et ca confirme mon envie d'acheter se jeu
mais mon prefere sur ce site c'est spoony il est enorme ce type
mais sinon je viens de voir cette video et ca confirme mon envie d'acheter se jeu
Mar 25 Oct 2011 - 14:22
Pitié les amis, faites un effort pour l'orthographe.
Un JEU de rôle (sans X)
Ce type, Ce site, Ce jeu (pas SE)
Je viens (pas VIENT)
Z'êtes pénibles.
Un JEU de rôle (sans X)
Ce type, Ce site, Ce jeu (pas SE)
Je viens (pas VIENT)
Z'êtes pénibles.
Dim 30 Oct 2011 - 13:43
Si je devais proposer un jdr avec des animaux, je pense que je prendrais plutôt Mouseguard, surtout qu'une vf se profile...
Dim 30 Oct 2011 - 18:14
Tout un temps, j'avais eu envie d'écrire un JDR avec des animaux anthropomorphiques comme personnages. J'hésitais encore la fantasy et un truc "à la Blacksad". Chaque animal aurait été accompagné de traits de caractère (le chat curieux et joueur, le chien fidèle et bon garde, la poule bavarde et idiote...)... Mais j'ai laissé ça de côté, comme bon nombre d'idées qui hantent mes tiroirs. Je la ressortirai peut-être un jour.
- SamrenfouAspirant Forgeur
Dim 30 Oct 2011 - 23:28
Si on parle de jeux de rôle parodie avec des personnages anthropomorphes, j'ai Donjon clef en main, que vous connaissez et que je trouve assez cool, simple mais amusant.
Si vous cherchez le bouquin de règle, je l'ai, je peux vous le prêter si vous voulez faire une partie.
Et tant que j'y suis, vous connaissez La Scénariothèque? Il y a des scénarios de plusieurs jeux, dont Donjon clef en main.
Si vous cherchez le bouquin de règle, je l'ai, je peux vous le prêter si vous voulez faire une partie.
Et tant que j'y suis, vous connaissez La Scénariothèque? Il y a des scénarios de plusieurs jeux, dont Donjon clef en main.
Lun 31 Oct 2011 - 5:17
Qui ne connaît pas la Scénariothèque ? J'en fais d'ailleurs la Une avec mon blog.
Lun 31 Oct 2011 - 9:46
Ah bin oui ça te fera une belle vitrine pour tes scénariosGenseric a écrit:Qui ne connaît pas la Scénariothèque ? J'en fais d'ailleurs la Une avec mon blog.