| The Walking Dead : le jeu | |
|
Auteur | Message |
---|
Yuko Forgeur Expert

Nombre de messages : 862 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: The Walking Dead : le jeu Jeu 16 Fév 2012 - 11:40 | |
| Apparemment déjà annoncé depuis longtemps, j'étais pourtant jusqu'à présent passée à côté de l'adaptation en jeu vidéo du comics Walking Dead   Un site officiel est d'ores et déjà ouvert. Le jeu est prévu pour ce printemps (en téléchargement uniquement) et permettra de suivre les péripéties d'un nouveau groupe de survivants dont le chemin croisera celui des personnages du comic book. Soyons toutefois prudent... c'est bien souvent pas avec les adaptations qu'on fait les meilleurs jeux... (source) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Jeu 16 Fév 2012 - 11:43 | |
| Si on a la machine qu'il faut, left 4 dead est déjà énorme à ce niveau. |
|
 | |
Kahlong Marteleur Suprême
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Jeu 16 Fév 2012 - 13:57 | |
| Si c'est encore un FPS qui tâche, effectivement y a déjà L4D2^^ mais on parle d'aventure à la source, allez, y a une chance que ce soit bien... |
|
 | |
Genseric Président

Nombre de messages : 14037 Age : 42 Localisation : Roux (Charleroi) Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Jeu 16 Fév 2012 - 14:25 | |
| Pour info, reste une place pour Z-Corps si vous êtes en manque...  _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Yuko Forgeur Expert

Nombre de messages : 862 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 13:15 | |
| J'ai testé et bien aimé  Si ça vous intéresse, vous trouverez ce que j'en pense de manière plus complète sur Gamekult. Mais c'est surtout pour vous annoncer un autre produit dérivé de la saga que j'écris ces lignes : je vous le donne en mille c'est... un jeu de plateau  . Plus de détails ici. Ça sort en France le 29 juin 2012. A quand le jeu de rôles ? Au rythme où vont les choses, ça ne devrait pas tarder  |
|
 | |
Genseric Président

Nombre de messages : 14037 Age : 42 Localisation : Roux (Charleroi) Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 14:22 | |
| Pour le jeu de rôle, n'importe quel jeu de zombie pourrait faire l'affaire, non ? Enfin, je ne sais pas si la série comporte des secrets spécifiques... _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Yuko Forgeur Expert

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 14:38 | |
| - Genseric a écrit:
- Pour le jeu de rôle, n'importe quel jeu de zombie pourrait faire l'affaire, non ?
Enfin, je ne sais pas si la série comporte des secrets spécifiques... Secrets, non. Peut-être dans la manière d'aborder les choses : accent mis sur l'évolution de la mentalité du groupe en fonction de ce qu'ils vivent et des relations entre les personnages... mais je n'ai pas joué à Z-Corps et je ne peux pas affirmer que ces aspects ne sont également pas mis en avant. |
|
 | |
Malthom Forgeur Qualifié

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 15:57 | |
| fighter des undead sans magie...c'est un boulot a la Sisyphe!...sans espoir et sans fin |
|
 | |
Yuko Forgeur Expert

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:04 | |
| - Malthom a écrit:
- fighter des undead sans magie...c'est un boulot a la Sisyphe!...sans espoir et sans fin
Mais c'est plus réaliste ... si on accepte le tout petit tout petit détail que 'l'évolution' de l'espèce humaine vers une zombification est dans le domaine du possible  La magie, perso, ça me paraît encore plus saugrenu |
|
 | |
Malthom Forgeur Qualifié

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:11 | |
| oui mais alors tu l'asmate comment ton zombie? |
|
 | |
Yuko Forgeur Expert

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:21 | |
| - Malthom a écrit:
- oui mais alors tu l'asmate comment ton zombie?
Tout d'abord merci pour ce nouveau mot qui vient enrichir mon vocabulaire (c'est au dico  ). Et puis, pour la suite, je te conseille la très saine lecture suivante :  Qui t'aidera à sélectionner les armes les plus appropriées si une telle apocalypse frappe à nos portes Conseil en vrac : oublie la tronçonneuse : projections + risque de contamination + bruit !! pour des haches et autres objets coupants fixés sur des bâtons  |
|
 | |
Malthom Forgeur Qualifié

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:26 | |
| aaah oui, j'ai un amerloque qui lisait ce truc... j'ai d'abord cru qu'il etait cingle!
PS.: je suis un grand fan de l'asmatage! (c'etait le cri de guerre que j'avais avec deux espece de nains qui aimaient bien maillocher leur prochain) |
|
 | |
Genseric Président

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:44 | |
| - Yuko a écrit:
- Genseric a écrit:
- Pour le jeu de rôle, n'importe quel jeu de zombie pourrait faire l'affaire, non ?
Enfin, je ne sais pas si la série comporte des secrets spécifiques... Secrets, non. Peut-être dans la manière d'aborder les choses : accent mis sur l'évolution de la mentalité du groupe en fonction de ce qu'ils vivent et des relations entre les personnages... mais je n'ai pas joué à Z-Corps et je ne peux pas affirmer que ces aspects ne sont également pas mis en avant. Z-Corps ne développe pas cet aspect, ce qui ne veut pas dire qu'un MJ ne peut pas l'intégrer. Mais je viens de découvrir Fiasco et là, c'est compris dans le package... En fait, le package se limite presque à ça. Et même pas besoin de MJ. _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Malthom Forgeur Qualifié

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 16:47 | |
| - Genseric a écrit:
- Et même pas besoin de MJ.
Qui joue les Zombies alors? qui c'est qu'on mailloche? |
|
 | |
Genseric Président

| Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu Lun 18 Juin 2012 - 17:47 | |
| Dans Fiasco, on choisit un thème (exemple : un village perdu au coeur des USA), des personnages définis par leurs relations, des lieux et des objets, puis, le premier joueur raconte une scène dont son personnage est le héros. Il peut y intégrer d'autres personnages (joueurs ou non). A la fin de sa scène, les autres joueurs déterminent si ça se finit bien ou mal... Puis, on passe au joueur suivant.
Donc, dans la partie qu'on a faite dimanche, on était à deux doigts de "zombie holocaust"... Mais finalement, ce n'était qu'une drogue pas répandue à si grande échelle que ça... Un jour, on vous racontera. _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: The Walking Dead : le jeu  | |
| |
|
 | |
| The Walking Dead : le jeu | |
|