Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Les Princes de Florence Empty Les Princes de Florence

Ven 13 Juil 2012 - 12:33
Un petit lien ici : http://jeuxdeplateau.com/Les-princes-de-Florence.html

J'ai trouvé une boutique de jeux de société juste à côté de chez moi en fait, je ne l'avais jamais vu, et en achetant smallworld underground pour l'anniversaire de ma soeur, on a parlé un peu JdS avec le vendeur, je lui ai dit que j'avais adoré Endeavor et, étant du même avis que moi, il m'a fortement conseillé les Princes de Florence.

Je pensais me le prendre avant de remonter sur Mons, mais j'aimerais connaître votre avis sur le jeu si vous y avez déjà joué, ou bien si certains joueurs assidus des BD l'ont déjà, dans ce cas-là d'autres jeux m'intéressent également j'en prendrai p-e un autre à la place.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Les Princes de Florence Empty Re: Les Princes de Florence

Ven 13 Juil 2012 - 13:53
Je ne l'ai pas mais pour avoir déjà fait plusieurs parties c'est un très bon jeu de gestion avec un soupçon d'enchère. Le seul hic selon moi est qu'à 5 joueurs (parfois à 4 aussi c'est selon les joueurs) on attend assez longtemps entre deux tours de jeu.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Princes de Florence Empty Re: Les Princes de Florence

Ven 13 Juil 2012 - 17:31
J'ai fait juste une partie, je l'ai trouvé pas mal.
On comprends quand même assez vite ce qui est important pour bien développer ses œuvres, bâtiments, tout ça.

Peut-être qu'Antoine et Jess l'ont.
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

Les Princes de Florence Empty Re: Les Princes de Florence

Ven 13 Juil 2012 - 20:57
Je confirme, on a. Très chouette jeu.

Et pour le "on comprend vite ce qui est important", oui et non. Il y a certains jeux qui donnent l'impression d'être faciles à cerner, et puis on découvre d'autres choses, d'autres stratégies. Je sais pas si c'est le cas des Princes de Florence, mais vu son succès auprès des gros gamers, ça m'étonnerait que ce soit un jeu qui se maîtrise en deux parties.

Dans ce style, je me surprends à expérimenter de nouveaux styles de jeu à Yspahan.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Princes de Florence Empty Re: Les Princes de Florence

Sam 14 Juil 2012 - 1:56
Faut dire, parfois j'ai une étincelle qui jaillit lors de la première partie d'un jeu (avec Nadine et Greg, j'ai raté la première place à presque rien lors de la première partie je crois) et d'autres où je merde complètement.
Contenu sponsorisé

Les Princes de Florence Empty Re: Les Princes de Florence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum