Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

JDR sorcière ? Empty JDR sorcière ?

Jeu 16 Oct 2014 - 13:39
Hello tous le monde,

Je fais appel à votre grande connaissance de l'univers du JDR pour savoir si vous connaissez un JDR basé sur les sorcières ? Dans les faits je vois un JDR ressemblant à la série Salem (pour ceux qui connaissent).

J'ai regardé sur le web et je suis tombée sur Sorcellerie/WitchCraft mais les critiques ne semblent pas bonnes.

Des avis? des idées ?

Merci d'avance. Smile
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Jeu 16 Oct 2014 - 14:33
Je connais juste de nom "P'tites sorcières".
Mais je ne sais pas si c'est ce genre que tu cherches.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Jeu 16 Oct 2014 - 16:21
P'tites sorcières, c'est du Harry Potter. Est-ce que tu cherches des sorcières qui font peur, des sorcières dans le style "Charmed" ou des sorcières pour rire ?

P'tites sorcières, c'est plus pour rire. Mais c'est un excellent JDRA.
Dans le Disque Monde, les sorcières ont droit à pas mal de romans. Mais c'est aussi pour rire.
Je ne connais pas de jeu qui soit axé uniquement sur des sorcières, mais rien ne t'empêche de jouer à Mage, par exemple, en créant ton groupe de sorcières.

Mais je vais poursuivre les recherches.
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Ven 17 Oct 2014 - 15:15
Non je cherche un JDR basé uniquement sur les sorcières, avec un univers style Vampire mais en sorcière.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Ven 17 Oct 2014 - 16:26
A mon sens, Mage est donc un excellent choix : c'est un univers du Monde des Ténèbres. C'est le même système de jeu que Vampire (donc, tu connais déjà) et il te suffit d'introduire une notion de sorcière uniquement (soit tu crées une nouvelle famille de mages, uniquement femmes, soit tu considères que les seuls utilisateurs de magie sont les femmes).

Si l'ambiance médiévale te convient mieux, tu peux procéder à la même féminisation avec Ars Magica, par exemple.

Maintenant, pourquoi ne pas te lancer dans la création d'un JDRA ?
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Ven 17 Oct 2014 - 19:14
Genseric a écrit:Maintenant, pourquoi ne pas te lancer dans la création d'un JDRA ?

J'avoue y avoir pensé mais c'est plus facile à dire qu'a faire Laughing

Merci pour vos conseils à tous les deux, je prends note !
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Ven 17 Oct 2014 - 21:24
Mage est une première option mais il y a des dizaines de suppléments et de versions du corebook. Pas facile donc comme "entrée de gamme". En plus récent et surfant sur les jdr indie, il y a Monsterhearts qui te permet de te faire du salem ou charmed "fingers in the nose". C'est basé sur le système de jeu qui se fait hype dans le monde du jdr actuel : Apocalypse World. Si tu souhaite axer vraiment sur la thématique d'une série tv et/ou du "bit-lit", c'est le meilleur choix bien que Mage reste un classique...


Dernière édition par Kahlong le Ven 17 Oct 2014 - 21:39, édité 2 fois
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Ven 17 Oct 2014 - 21:25
je n'ai jamais entendu parlé d'un JdR basé sur les sorcières... c'est bien dommage d'ailleurs, et tu as bien raison de t'y intéresser. Je ne saurais mieux dire que Genseric, il a totalement raison, imprègne toi de mage, d'Ars Magica, du Disque Monde pourquoi pas
(Il y a aussi toute une partie de Pendragon consacrée aux enchanteurs et mages, de même un livre de Pavillon noir y est consacré, il y a aussi un chapitre dans Légendes Celtiques (je les ai si tu veux))
Et retires-en les éléments qui te plaisent pour créer ton jeu... et le reste se fera tout naturellement  Very Happy
Contenu sponsorisé

JDR sorcière ? Empty Re: JDR sorcière ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum