Deadlands Reloaded en juin
+4
Kahlong
Nestley
eddy1610
Genseric
8 participants
Deadlands Reloaded en juin
Dim 24 Avr 2016 - 19:52
Ce sera mon one-shot du mois, mais ce sera pour le mois de juin.
Deadlands Reloaded, la deuxième édition française de Deadlands.
Pour rappel, c'est un jeu de western fantastique (où la magie, les créatures monstrueuses et les machines infernales font ménage (bon ou mauvais)).
Je compte ouvrir la table à un maximum de six joueurs.
Priorité à ceux qui jouent moins.
L'ambiance voulue est plutôt sérieuse, mais il y en aura pour tous les goûts.
On trouvera une date en juin.
Les candidatures sont les bienvenues.
Candidats : Eddy1610, Nesslon, Kahlong, Clochette, Hyorii, Krogan, Shartiste.
Deadlands Reloaded, la deuxième édition française de Deadlands.
Pour rappel, c'est un jeu de western fantastique (où la magie, les créatures monstrueuses et les machines infernales font ménage (bon ou mauvais)).
Je compte ouvrir la table à un maximum de six joueurs.
Priorité à ceux qui jouent moins.
L'ambiance voulue est plutôt sérieuse, mais il y en aura pour tous les goûts.
On trouvera une date en juin.
Les candidatures sont les bienvenues.
Candidats : Eddy1610, Nesslon, Kahlong, Clochette, Hyorii, Krogan, Shartiste.
- eddy1610Forgeur Débutant
Re: Deadlands Reloaded en juin
Dim 24 Avr 2016 - 20:17
L' originalité de ce jeu à sa sortie c' était le jeu de carte à la place des dès, curieux de tester à nouveau
3
3
- NestleyForgeur Professionnel
Dim 24 Avr 2016 - 20:36
https://www.youtube.com/watch?v=gFOhN2M3VLM
il faut que je test
(mais bon en juin y a les exams )
il faut que je test
(mais bon en juin y a les exams )
- NestleyForgeur Professionnel
Dim 24 Avr 2016 - 20:40
par contre quand on doit battre un démon au poker on fait rapido un ti tirage de carte ou j'en demande trop ?
Dim 24 Avr 2016 - 20:56
On jouera bien avec des dés. Mais il y aura des cartes pour l'initiative et des jetons de poker.
Dim 24 Avr 2016 - 23:09
C'était mon second choix pour ma campagne de fin d'année donc j'en suis pardi!
Lun 25 Avr 2016 - 8:49
Un petit aperçu du monde :
Nous sommes en 1879. La guerre de sécession s'est achevée sur un statu quo après la découverte de la "roche fantôme", une sorte de charbon instable à la forte puissance calorifique. Des phénomènes fantastiques parsèment l'Ouest sauvage : créatures tentaculaires nichées dans les sables, la magie chamanique qui devient réalité, une magie "des blancs" où l'on joue au poker avec des démons en échange d'entorses à la réalité... La roche fantôme permet également à des inventeurs géniaux de réaliser des prouesses d'ingénierie, même si les machines ainsi créées demeurent fortement instables... L'Ouest sauvage est la principale source de ce précieux minerais, et les consortiums industriels se sont lancés - en plus de la guerre du rail - dans une guerre minérale...
Nous sommes en 1879. La guerre de sécession s'est achevée sur un statu quo après la découverte de la "roche fantôme", une sorte de charbon instable à la forte puissance calorifique. Des phénomènes fantastiques parsèment l'Ouest sauvage : créatures tentaculaires nichées dans les sables, la magie chamanique qui devient réalité, une magie "des blancs" où l'on joue au poker avec des démons en échange d'entorses à la réalité... La roche fantôme permet également à des inventeurs géniaux de réaliser des prouesses d'ingénierie, même si les machines ainsi créées demeurent fortement instables... L'Ouest sauvage est la principale source de ce précieux minerais, et les consortiums industriels se sont lancés - en plus de la guerre du rail - dans une guerre minérale...
Lun 25 Avr 2016 - 9:41
Un petit aperçu des règles :
Le jeu se base sur des attributs et des compétences auxquels sont associés des dés (d4, d6, d8, d10 et d12). Les dés explosent (4 sur 1d4, on relance et on ajoute...). Pour réussir une action, on doit obtenir 4 ou plus. Si on doit utiliser une compétence que l'on n'a pas, on lance 1d4 et on soustrait 2.
Les PJs et certains PNJs sont appelés des "jokers". Ils lancent à chaque fois 1D6 en plus de leur dé classique. Ils choisissent le meilleur résultat.
Les PJs commencent avec en moyenne 3 jetons de poker. Les jetons blancs permettent de relancer un dé, les jetons rouges ajoutent 2 au résultat d'un test mais permettent au MJ de prendre un jeton également. Les jetons bleus ajoutent 2 au total sans contrepartie. Le MJ démarre avec autant de jetons qu'il y a de joueurs. Les jetons sont choisis au hasard.
L'initiative est tirée avec un paquet de cartes à jouer, mais je ne suis pas encore sûr d'employer cette méthode (je suis seulement occupé à lire les règles), axée sur l'emploi de figurines.
Le jeu se base sur des attributs et des compétences auxquels sont associés des dés (d4, d6, d8, d10 et d12). Les dés explosent (4 sur 1d4, on relance et on ajoute...). Pour réussir une action, on doit obtenir 4 ou plus. Si on doit utiliser une compétence que l'on n'a pas, on lance 1d4 et on soustrait 2.
Les PJs et certains PNJs sont appelés des "jokers". Ils lancent à chaque fois 1D6 en plus de leur dé classique. Ils choisissent le meilleur résultat.
Les PJs commencent avec en moyenne 3 jetons de poker. Les jetons blancs permettent de relancer un dé, les jetons rouges ajoutent 2 au résultat d'un test mais permettent au MJ de prendre un jeton également. Les jetons bleus ajoutent 2 au total sans contrepartie. Le MJ démarre avec autant de jetons qu'il y a de joueurs. Les jetons sont choisis au hasard.
L'initiative est tirée avec un paquet de cartes à jouer, mais je ne suis pas encore sûr d'employer cette méthode (je suis seulement occupé à lire les règles), axée sur l'emploi de figurines.
- KroganForgeur Expert
Lun 25 Avr 2016 - 10:28
Pistoleros et fantastique ... j'en suis aussi !
Lun 25 Avr 2016 - 11:43
Tu as un martial artist sous le bras?
Lun 25 Avr 2016 - 12:47
On fera probablement les persos par forum interposé. Pas encore de Chuck Norris cow boy donc.
Lun 25 Avr 2016 - 13:21
Je pensais aux chinois du grand labyrinthe^^
- ClochetteForgeur Qualifié
Mar 26 Avr 2016 - 10:42
je suis en vacances 1 semaine en juin donc à voir les dates sinon je suis curieuse !
- HyoriiForgeur Vétéran
Mar 26 Avr 2016 - 16:48
Si y a de la place, pourquoi pas !
Mer 11 Mai 2016 - 12:35
Je verrai ne fonction mais si je valide une date à star wars, je libère ma place pour cette partie de deadlands vu qu'on est déjà 7...
Lun 27 Juin 2016 - 9:45
Vous l'aurez remarqué, je n'ai toujours pas proposé de partie de Deadlands.
Ce sera avant la fin de l'année, mais pas tout de suite.
Ce sera avant la fin de l'année, mais pas tout de suite.