Les Forgeurs de Rêves

Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
8.32 €

Système Fate/Fudge

AuteurMessage
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Guillaume

Système Fate/Fudge Empty
MessageSujet: Système Fate/Fudge   Système Fate/Fudge EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:42

Je m'intéresse à un jeu (Spirit of the Century) qui permettra de jouer des héros Pulp dans les années 20.

A la lecture, le système Fate/Fudge est sensé favoriser la narration. Il me parait cependant limité, même si c'est un aspect qui m'importe peu d'habitude.
Rapidement, les dés spéciaux permettent d'obtenir un score de -2 à +2 à ajouter aux caractéristiques pour atteindre un seuil de succès, avec quelques points de Fate (Destin) en plus pour influencer les résultats.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le système et a un avis?
La variation de -2/+2 est elle aussi plate que je l'imagine? Il s'agit de jouer des héros après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Genseric
Président
Genseric

Système Fate/Fudge Empty
MessageSujet: Re: Système Fate/Fudge   Système Fate/Fudge EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:49

Je n'ai jamais testé Fate/Fudge. Je sais que Altro Mondo, un jeu pour lequel j'ai pas mal écrit, devait être motorisé par Fate, mais au final, le directeur de gamme a opté pour le bon vieux système D6.

Pour du pulp, essaie du côté de Fu, un système générique très léger mais suffisant publié chez Stellamaris.

http://jdra.eklablog.net

Système Fate/Fudge
Page 1 sur 1