Les Forgeurs de Rêves

Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Un livre intéressant

AuteurMessage
Gil
Aspirant Forgeur
Gil

Un livre intéressant  Empty
MessageSujet: Un livre intéressant    Un livre intéressant  EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:12

Hello joueuses et joueurs,

J’ai mis à profit cette période d’inactivité ludique pour continuer et terminer pas mal de bouquins dont le livre « Pirates de tous les pays » écrit par Marcus Rediker et publié aux éditions « Libertalia ».

Je vous fais donc part de mes impressions dans ce second message que j’envoie sur le forum 😊

Si vous maîtrisez ou si vous jouez à des jeux tels que Pavillon Noir, Capitaine Vaudou ou Les secrets de la 7ème mer, le livre cité ci-dessus pourrait vous intéresser.

Il déborde d’infos utiles sur le fonctionnement de cette société « pirate » parfois décriée parfois romancée mais souvent assez méconnue.

Comment devenait-on pirate ? Comment se déroulait la vie à bord d’un navire ? Comment était perçu la piraterie par les autres ? Quelles étaient les réactions des nations par rapport à cette même piraterie ?
Toutes ces questions sont abordées dans ce chouette bouquin.

Autre point sympa, des pirates connus ou non sont décrits, ce qui pourra donner de bonnes idées pour créer des PNJs haut en couleur, du chef sanguinaire au pirate empli de liberté et se battant au nom de celle-ci.

Petit bémol, les illustrations ne sont, selon moi, pas utiles et celle se trouvant sur la première de couverture ne pousse malheureusement pas à s'intéresser au bouquin.

Un livre intéressant  Images15
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Guillaume

Un livre intéressant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant    Un livre intéressant  EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:01

Hey merci pour les infos. C'est toujours bon d'avoir des idées de lecture en ces périodes d'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas

Un livre intéressant
Page 1 sur 1