| Rolothèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Genseric Président

Nombre de messages : 14037 Age : 42 Localisation : Roux (Charleroi) Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Rolothèques Sam 25 Aoû 2012 - 9:13 | |
| - Baron von Sharkut a écrit:
Le Jeu de Rôles du Disque-Monde
Faudra qu'on parle, tous les deux. Mais en attendant : http://jdra.eklablog.net/le-jeu-de-role-des-annales-du-disque-monde-a1530242 _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Baron von Sharkut Visiteur

Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : Nimy Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Rolothèques Lun 27 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Woua! Alors comme ça tout ce site appartient à une seule et même personne... j'admire et serait ravi d'en rencontrer le tenancier. |
|
 | |
Kahlong Marteleur Suprême
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 21 Juin 2013 - 12:08 | |
| Au fait vous rangez comment vos livres de jdr, par thème, éditeur ou par date achat? |
|
 | |
Lorenzo Trésorier

Nombre de messages : 3227 Age : 35 Localisation : Spiennes Date d'inscription : 03/10/2006
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 21 Juin 2013 - 13:07 | |
| J'en ai 4. Je ne sais pas, j'essaie de les ranger dans la même pièce. C'est un début ^^' |
|
 | |
julienlechti Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287 Age : 35 Localisation : hautmont Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 21 Juin 2013 - 14:34 | |
| Moi j'essaye de mettre ceux à lire d'un coté, et de l'autre coté je les ranges selon l'utilisation que j'ai d'eux (du plus utile au moins utile), tout en gardant la gamme en un seul bloc. |
|
 | |
Genseric Président

Nombre de messages : 14037 Age : 42 Localisation : Roux (Charleroi) Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 21 Juin 2013 - 16:38 | |
| - Kahlong a écrit:
- Au fait vous rangez comment vos livres de jdr, par thème, éditeur ou par date achat?
Mhm. C'est très complexe. Je classe en fonction de l'espace disponible pour ne pas éclater les gammes. En haut de l'armoire, pour éviter les compartiments, D&D 3.0 ou 3.5 et la cohorte des suppléments. Warhammer au-dessus de ma plus petite armoire pour les mêmes raisons. J'essaie ensuite de répartir par thème : Monde des Ténèbres + horreur, Moorcock (Elric, Stormbringer, Hawkmoon...), Star Wars, futuriste... Mais faut rentabiliser l'espace, donc, il y a des mélanges et des débordements. Tout en bas, les fardes, les reliés et les photocopiés. Même libéré de toute contrainte, je ne pense pas que je répartirais autrement que par jeu et par thème. _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Rolothèques Dim 30 Juin 2013 - 23:34 | |
| En fait à part Genseric, finalement, aucun forgeur ne semble collectionner si j'ai bien compris ... D'ailleurs je profite pour vous parler d'une app. sur android , iphone ou même sur pc qui permet de répertorier sa collec : Bibliophilia. Le créateur est en plus bien sympa. Bref je le conseille (enfin pour ceux dont le grog ne leur suffit plus^^) |
|
 | |
Elendil Forgeur Vétéran

Nombre de messages : 1458 Age : 35 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 23/11/2011
 | Sujet: Re: Rolothèques Lun 1 Juil 2013 - 0:26 | |
| Philippe a un petit nombre de jdr quand même je crois. Nous on en a 2, du coup on met d'abord l'un, puis l'autre et de temps en temps on change, pour s'y retrouver plus dacilement.  |
|
 | |
Eriwan Maître-Forgeur

Nombre de messages : 2100 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Rolothèques Lun 1 Juil 2013 - 1:37 | |
| sont triés par thêmes, et par nombre. C'est à dire en haut les jeux dont j'ai le plus de livres (une cinquantaine de D&D par exemple), puis entre aussi en compte la fréquence d'utilisation. Et les dossiers et fardes concernant le jeu sont la plupart du temps rangés avec les livres du jeu en question. Bref, y'a que moi qui m'y retrouve et ça change en fonction des jeux utilisés sur le moment |
|
 | |
Surahki Forgeur Débutant

| Sujet: Re: Rolothèques Ven 5 Déc 2014 - 11:49 | |
| A mon tour :
L'Appel de Cthulhu Livre de base Ecran Les secrets de New York Les oripeaux du Roi Forensic, profiling & serial killers Malleus Monstrorum Les secrets du Kenya L'université Miskatonic Les masques de Nyarlathotep Au coeur des années 20 Le manuel des investigateurs Dementophobia Le manuel de l'équipement de l'entre-deux guerres Terreur sur l'Orient Express Edition de luxe La suite est hors V6 Livre de base V4 Les sacrements du mal Les demeures de l'épouvante Aventures dans la région d'Arkham Supplément de Cthulhu (le tout premier supplément) Au coeur des années folles La trace de Tsathoggua Cthulhu 90
Mississippi : Tales of the Spooky South
Maléfices 3ème édition
Crimes 2ème édition
L'aventure perdue d'Arsène Lupin |
|
 | |
Genseric Président

| Sujet: Re: Rolothèques Ven 5 Déc 2014 - 12:18 | |
| Belle collec chez Cthulhu. Mais je vois que tu sembles avoir une période et un style de prédilection : Cthulhu, Mississippi, Maléfices, Crimes, Asrène Lupin... Ah, et comment va ta copine ?  _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Surahki Forgeur Débutant

| Sujet: Re: Rolothèques Ven 5 Déc 2014 - 13:38 | |
| Période et style de prédilection ? Non, du tout, surtout si on sait que j'ai l'intégrale de la série Les Brigades du Tigre et la saison 1 de Boardwalk Empire (le premier qui me spoile se ramasse un coup de tentacule) en DVD... Elle va bien, merci |
|
 | |
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 5 Déc 2014 - 14:06 | |
| - Surahki a écrit:
- Période et style de prédilection ? Non, du tout, surtout si on sait que j'ai l'intégrale de la série Les Brigades du Tigre et la saison 1 de Boardwalk Empire (le premier qui me spoile se ramasse un coup de tentacule) en DVD...
Dans la dernière saison il n'a plus de moustache (comment ça je spoile !) |
|
 | |
Surahki Forgeur Débutant

| Sujet: Re: Rolothèques Lun 8 Déc 2014 - 18:54 | |
| Ah oui je parcourais un peu vos rôlothèques, il va de soi que j'ai réellement chaque ouvrage que j'ai cité, je ne tiens pas compte des quelques PDF que j'ai sur mon disque dur. |
|
 | |
 | |
 | |
Genseric Président

| Sujet: Re: Rolothèques Mar 9 Déc 2014 - 6:32 | |
| Alors, je dispose en bonne partie de tous les ouvrages de ma rôlothèque au format physique (disons 80%). Mais certains ouvrages en PDF sont également comptés dans ma collection tout simplement parce qu'ils existent au format électronique de façon officielle... Il faut vivre avec son temps ! _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Rolothèques Mar 9 Déc 2014 - 14:59 | |
| Il m'arrive aussi parfois de faire imprimer un pdf qui n'existe que dans ce format sur le site de lulu.com, qui en passant regorge de bons jdr également... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Rolothèques Lun 15 Déc 2014 - 11:52 | |
| A la demande d'Elendil, une partie de ma collec... https://www.dropbox.com/s/22pki56wicu3jtu/IMG_0002.JPG?dl=0
Dernière édition par Kahlong le Jeu 25 Juin 2015 - 11:30, édité 1 fois |
|
 | |
Elendil Forgeur Vétéran

Nombre de messages : 1458 Age : 35 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 23/11/2011
 | Sujet: Re: Rolothèques Lun 15 Déc 2014 - 16:16 | |
| Ah ouais, quand même... |
|
 | |
Genseric Président

| Sujet: Re: Rolothèques Lun 15 Déc 2014 - 18:35 | |
| Bah, c'est comme le reste. C'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert.  _________________ Rôlothèque GROG Ludothèque TRIC TRAC
|
|
 | |
Adranil Visiteur

| Sujet: Re: Rolothèques Ven 19 Aoû 2016 - 4:53 | |
| Bon, pour continuer le sujet du topic, voila ce que j ai comme volume (pas sur que ça complète mais si ça peut aider ^^)
D&D 3.5
Manuel des joueurs
D&D 4.0
Bestiaire fantastique 1-2-3 Manuel des plans Le comptoir de l'aventure
Pathfinder
Manuel des joueurs Boite d'initiation L'écran du MJ 1 Flip-Mat basique
Anima
Core Exxet livre de base Gaïa 2: Au-delà du miroir Ceux qui marchaient parmi nous: Vol. 1 Prometheum Exxet: Les artefacts surnaturels L'écran du MJ Supplément feuilles perso + grande carte des continents de base
(Si jamais il y a une partie de anima qui se prépare, je me joint au groupe d'avances xP. J'ai toujours voulu essayer mais personne qui voulais s'y mettre T.T) |
|
 | |
Aredhel Forgeur Vétéran

Nombre de messages : 1116 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 19 Aoû 2016 - 13:40 | |
| Sympa pour anima, un univers foisonnant. Peut-être que tu pourras un jour nous maîtriser cela  ?. |
|
 | |
Adranil Visiteur

| Sujet: Re: Rolothèques Ven 19 Aoû 2016 - 14:01 | |
| Peut-être, je n'ai encore jamais masterisé donc j'aimerai d'abord voir comment se déroule une partie pour un peu mieux comprendre les règles ^^ |
|
 | |
Aredhel Forgeur Vétéran

Nombre de messages : 1116 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Rolothèques Ven 19 Aoû 2016 - 14:24 | |
| J'ai déjà joué à Anima. Il est vrai que ce n'est pas le jeu le plus simple en matière de règles. Je suis certaine qu'avec un peu plus d'expérience, tu pourras te lancer.
Je suis moi même novice en maîtrise. j'adore tester en tant que joueuse un tas de jeux différents. En revanche, je ne me sens jamais prête pour maîtriser.Je vais me lancer au BGF car nous avons peu de volontaires pour animer notre stand mais j'appréhende un peu.Je tenterai de maîtriser CATS au BGF et GAME OF THRONES à notre journée à thème du 4 septembre. |
|
 | |
Athomic Forgeur du Dimanche

Nombre de messages : 201 Age : 29 Localisation : havré Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Rolothèques Mar 6 Aoû 2019 - 10:08 | |
| alors pour moi :
3:16 Carnage dans les etoiles Livre de Base
Anoë, l'Âge des Réofs Livre de Base Ecran du Maitre
L'appel de Cthulhu Livre de Base Ecran du Maitre Manuel des armes
Brain Soda 2 Livre de Base Extension Peplum Soda Ecran du Maitre
Cyberpunk 2020 3.0 Livre de Base Ecran du Maitre
Dark Heresy Livre de Base Ecran du Maitre
Disque-Monde Livre de Base
Grim Ordeal : Le dieu des séismes. Kashmir, death-trap for the Jap Livre de Base
Hoshikaze 2250 Nous , Spatiens Livre de Base
Insectopia Livre de Base Carte Dagrées
La Couvée Livre de Base
Les Ombres D'esteren Livre de Base
Liberum Arbitrium Livre de Base
My Little Pony : Tails of Equestria Livre de Base
Oikouménè Livre de Base
Paranoia Manuel du Joueur
Pathfinder Manuel du Joueur Manuel du Maitre Ecran du Maitre Bestiaire 1
Praetoria Prima Livre de Base Ecran du Maitre
Shadowrun 20éme Anniversaire Livre de base Ecran du Maitre Arsenal Augmentations
Troy Livre de Base
Warsaw Livre de Base
Yggdrasill Livre de Base Ecran du Maitre
Z-Corps Livre de Base Ecran du Maitre |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rolothèques  | |
| |
|
 | |
| Rolothèques | |