Merci Sébastien. Mais je vais faire mon emmerdeur.
On a déjà une salle plus ou moins du style : l'Aquarium. On ne l'utilise pas (ou très rarement) pour plusieurs raisons. J'y reviendrai.
Alors... Quelle est la configuration de la salle ? A quoi ressemble-t-elle ? Est-ce qu'il y a des toilettes, éventuellement un coin cuisine ? La salle est-elle chauffée le week-end ? Combien de tables, combien de places assises ? Quelle est la qualité de l'acoustique ?
Tu dois être présent pour que cela soit gratuit... Que se passe-t-il si tu es malade, si tu as un empêchement ?
Le type donne la priorité aux gens qui payent... Que se passera-t-il si quelqu'un veut louer la salle après que nous l'ayons réservée ? Quelles sont globalement les disponibilités de cette salle ? Puis qui prendra les charges (électricité, chauffage,...) à ses frais ?
Il ne suffit (malheureusement) pas de dire "j'ai une salle !!". Moi aussi j'ai une salle, ou même plus, mais chacune a ses problèmes.
Le cas de l'aquarium : c'est une salle de réunion. Super pour une réunion, mais la configuration de la salle et son acoustique sont atroces pour jouer à plusieurs jeux. On pourrait l'utiliser pour du jeu de rôle seulement voilà : Bernard ou moi devons être présent. C'est une énorme contrainte. Et ça peut créer de gros problèmes (c'est du vécu).
Puis, si je puis me permettre, ce dont on a besoin ce n'est pas d'une salle pour élargir nos séances. C'est d'une salle que nous pourrons occuper chaque semaine à la même plage horaire. Une salle qui permette d'avoir une permanence.
Je ne dis pas que ta proposition est mauvaise, mais il y a énormément de choses à prendre en compte, et tu es plutôt avare en informations.