Parties en manque de joueur: une solution!
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Lorenzo
Kahlong
6 participants
Parties en manque de joueur: une solution!
Lun 21 Sep 2009 - 11:16
En lisant sur les forums une idée m'est venue: hier pour Instance on jouait les monstres pendant leur tour, contre le joueur à notre gauche(et donc à tour de rôle au gré de la partie!) car il n'y a pas de mj pour ce jeu.
et je me suis dit pour quoi pas exporter l'idée pour une partie de jdr:
tu crée un perso de secour( ou générique):
Pour du fantasy: au hasard(!)prenon un nain guerrier(ça va faire plaisir à Genseric! )ou prêtre soigneur(ça dépanne!)il serait joué aléatoirement par un des joueurs au début de la séance et...Baaaston...
Seul soucis(et encore!) son roleplay sera, comment dire, chaotique (forte propension à devenir schizophrène!) voir atteint d'Alzheimer dans certaines situations!(mais on dira que c'est la bière ;D)
.
Pour un jeu futuriste on le remplace par un mercenaire de petite taille(oupps sinon c'est jarjar, bouh j'ai peur!)et c'est parti...
Humm
et je me suis dit pour quoi pas exporter l'idée pour une partie de jdr:
tu crée un perso de secour( ou générique):
Pour du fantasy: au hasard(!)prenon un nain guerrier(ça va faire plaisir à Genseric! )ou prêtre soigneur(ça dépanne!)il serait joué aléatoirement par un des joueurs au début de la séance et...Baaaston...
Seul soucis(et encore!) son roleplay sera, comment dire, chaotique (forte propension à devenir schizophrène!) voir atteint d'Alzheimer dans certaines situations!(mais on dira que c'est la bière ;D)
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Pour un jeu futuriste on le remplace par un mercenaire de petite taille(oupps sinon c'est jarjar, bouh j'ai peur!)et c'est parti...
Humm
- LorenzoTrésorier
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Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Lun 21 Sep 2009 - 13:26
Je n'ai pas trop compris.
On crée un personnage pour lui taper dessus ou alors on crée un personnage PNJ joué par tous les joueurs à tour de rôle pour faire parti du groupe ?
On crée un personnage pour lui taper dessus ou alors on crée un personnage PNJ joué par tous les joueurs à tour de rôle pour faire parti du groupe ?
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Lun 21 Sep 2009 - 13:48
Mhm. Le jeu de rôle sans MJ ? Un PNJ dans le groupe ? Dans Teen Horror RPG, j'ai imaginé un mécanisme permettant aux joueurs qui perdent leur personnage d'en reprendre un autre en fonction du scénario (l'agent de police, le plombier, le voisin du tueur, la petite vieille du coin de la rue, l'épicier...) et, en dernier recours, d'incarner le tueur lui-même (ou un membre du groupe des méchants). Pas encore eu l'occasion de tester, mais je ne vois quels en seraient les freins.
Dans la campagne de Warhammer que je jouais chez des amis, le MJ jouait aussi un membre du groupe, qui nous servait de cocher et de contact dans les villes, car c'était une sacrée roublarde...
C'est de ça dont tu veux parler ? Je ne vois pas bien le rapport avec Instances...
PS - Merci pour le nain guerrier.
Dans la campagne de Warhammer que je jouais chez des amis, le MJ jouait aussi un membre du groupe, qui nous servait de cocher et de contact dans les villes, car c'était une sacrée roublarde...
C'est de ça dont tu veux parler ? Je ne vois pas bien le rapport avec Instances...
PS - Merci pour le nain guerrier.
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 9:56
Ah oui pardon rien à voir avec l'instance, ça faisait partie du point de départ de ma reflexion sur comment compenser un mj (ou un joueur absent dans notre cas précis)?Genseric a écrit:Mhm. Le jeu de rôle sans MJ ? Un PNJ dans le groupe ? Dans Teen Horror RPG, j'ai imaginé un mécanisme permettant aux joueurs qui perdent leur personnage d'en reprendre un autre en fonction du scénario (l'agent de police, le plombier, le voisin du tueur, la petite vieille du coin de la rue, l'épicier...) et, en dernier recours, d'incarner le tueur lui-même (ou un membre du groupe des méchants). Pas encore eu l'occasion de tester, mais je ne vois quels en seraient les freins.
Dans la campagne de Warhammer que je jouais chez des amis, le MJ jouait aussi un membre du groupe, qui nous servait de cocher et de contact dans les villes, car c'était une sacrée roublarde...
C'est de ça dont tu veux parler ? Je ne vois pas bien le rapport avec Instances...
PS - Merci pour le nain guerrier.
Dans le cas du jdr, en effet, quand le mj joue un perso d'un groupe on "dérape" assez facilement et influence les joueurs d'une manière ou d'une autre, ici le but est d'avoir un PJ supplémentaire qui est géré à tour de rôle par un joueur présent(des fois tu a assez avec un seul perso!)
Désolé de l'amalgame ;D
C'est un PJ comme les autres si ce n'est qu'il est "piloté"par chacun des joueurs présent à un moment donnéLorenzo a écrit:Je n'ai pas trop compris.
On crée un personnage pour lui taper dessus ou alors on crée un personnage PNJ joué par tous les joueurs à tour de rôle pour faire parti du groupe ?
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 11:14
Ah d'accord. Un PJ "collectif". Pas bête.
- SaergarasForgeur Vétéran
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Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 16:56
Par contre,ça compliquerait un petit peu les choses,non?Ce PJ serait peut etre plus un poid pour le groupe qu'autre chose.Enfin ça dépend du jeu bien sur,il faudrait un exemple concret.
Mais j'y avait jamais pensé.Ah la la ces rolistes...Ils en inventent des trucs^^
Mais j'y avait jamais pensé.Ah la la ces rolistes...Ils en inventent des trucs^^
- LorenzoTrésorier
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Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 17:17
A tester pendant ta partie de L5R peut-être :p
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 17:44
Ca se prêterait à merveille à un jeu comme Bloodlust, par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas, Bloodlust est un jeu de fantasy où des dieux ont décidé, afin de connaître les joies des sensations humaines, de s'incarner dans des armes magiques. Ces armes confèrent à leurs porteurs des pouvoirs spéciaux, mais aussi des désirs que les porteurs doivent assouvir. Les armes sont des personnages à part entière. Une façon de jouer est qu'une partie des joueurs (les plus expérimentés) jouent les armes et que l'autre partie (les plus "bourrins") jouent les porteurs. Bien entendu, ce n'est qu'une façon de jouer.
- SaergarasForgeur Vétéran
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Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mar 22 Sep 2009 - 18:17
ça m'a l'air bien sympa ce jeu! ça se maitrise encore(si je puis dire)?
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 0:27
ah oui super sympa ca non?
si y a moyen de tester je suis preneur
si y a moyen de tester je suis preneur
- SaergarasForgeur Vétéran
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 7:30
Moi aussi!
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 10:02
Sinon il y a une V2 qui sortira fin d'année. Si Genseric préfère j'ai aussi le jeu , je peux le Masteriser ;D
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 11:20
On s'arrangera. Comme nous sommes les maîtres les plus actifs du moment, on pourra peut-être tenter l'expérience de la maîtrise à deux, non ?
- julienlechtiMaître-Forgeur
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Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 18:17
ah, ça me tente aussi, du coup.
Re: Parties en manque de joueur: une solution!
Mer 23 Sep 2009 - 20:42
Sympa ton idée, j'adhère !;DGenseric a écrit:On s'arrangera. Comme nous sommes les maîtres les plus actifs du moment, on pourra peut-être tenter l'expérience de la maîtrise à deux, non ?
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