Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande chaudement la lecture des Annales de la Compagnie Noire, un cycle dark fantasy dans un monde où finalement le manichéisme peine à trouver sa place, de par la nature versatile des multiples protagonistes qui, guidés par leurs impératifs et leurs propres intérêts, n'agiront pas toujours selon le sens commun de ce qui est "juste".
Si vous voulez une description beaucoup plus exhaustive, je vous redirige vers la fiche d'Elbakin :
J'avais acheté le jdr sorti en version d20 à l'époque et effectivement c'est un univers bien sympa. http://www.legrog.org/jeux/d20-system/d20-system-mythic-vistas/black-company-en
Kahlong Marteleur Suprême
Sujet: Re: Culture rôliste? Sam 17 Déc 2011 - 21:29
Une partie de pazaak ?
Samrenfou Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Mons/La louvière Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Culture rôliste? Mer 21 Déc 2011 - 22:07
Cool le pazaak, même si j'étais plutôt nul à ce jeu...
Tiens au fait, je présume que tout le monde est au courant...
Sujet: Re: Culture rôliste? Jeu 22 Déc 2011 - 23:00
C'est marrant , hier tu demandais les jdr sur le steampunk(thème suffisamment éloigné du "tolkienisme" habituel du medfan) et tu attend le hobbit à en pleurer...hihihi
Samrenfou Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Mons/La louvière Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Culture rôliste? Ven 23 Déc 2011 - 19:01
J'adore aussi le Tolkien, même plus que le steampunk! Je m'en suis rendu compte que très récemment mais au fait, tout les jeux de rôle médiéval fantastique s'inspire de Tolkien, c'est quand même lui qui a inventé les orques (corrigez moi si je me trompe) qu'on retrouve partout.
Impressionnant quand même.
Genseric Président
Nombre de messages : 14037 Age : 42 Localisation : Roux (Charleroi) Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Culture rôliste? Ven 23 Déc 2011 - 19:11
Selon mes sources, "Ork" ou "Orc" est issu du vieil anglais et signifie quelque chose comme "démon" ou "créature morte-vivante". Grendel, dans la saga épique Beowulf, est un "orc". Tolkien s'étant inspiré principalement des légendes scandinaves, il y a fort à parier qu'il ne soit pas l'auteur de ce mot ou de cette imagerie. En fait, bien que cela soit moins connu, il a puisé à la même source que les elfes.
On peut sans nul doute lui attribuer la paternité des Hobbits, par contre, dans lesquels il voyait le bon peuple campagnard de Grande Bretagne. Ses langues elfiques n'appartiennent aussi qu'à lui, bien que leurs sonorités soient également issues des sagas scandinaves.