Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Alarik (shartiste) Démorthen

Dim 1 Mai 2016 - 21:33
Background en 2 parties, la 1ere est l'histoire que je conterai aux joueurs et le seconde, celle que je cache.

Backgound

Né à Osta-Baille de parents Inconnu, j'ai eut une enfance difficile dans le quartier de la Ville Basse.
On m'a raconté que l'on m'a retrouvé sur les docks, une bourse contenant 5 ogham autour du coup.
Pourquoi m'a t'on abandonné? Après tout je m'en fiche, ceux qui sont capable d'abandonné leur enfant ne méritent pas mon intérêt.

Sans famille ni logements, j'ai grandi dans les rues peux fréquentables de la ville. J'ai lutté pour survivre parmi les mendiants armés, les enfants perdus n'hésitant pas à tabasser et dépouiller les traînards trop ivre pour se défendre.
J'ai grandi seul et  enchaîné les petits boulots dont personne ne veut: le nettoyage de la ville, la chasse aux rats et nettoyage des égouts. Dans l'humidité, la crasse et la maladie des tunnels, il était évident que je finirais par tomber malade. C'est ce qui m'est arrivé et un Démothen m'a soigné malgré la maigre compensation financière qu'il aurait en retour.

J'aurais pu faire mon service d'Ost mais j'ai fait l'impasse, hors de question de servir et obéir à ceux qui ne laissent même pas aux pauvres le droit d'exister.

Jeune adulte, Je travaillais le plus souvent dans les égouts parmi les rats jusqu'au jour ou je suis tombé sur des personnes jetant un cadavre dans mon secteur. J'avais grandi avec un de ces hommes, qui m'a reconnu, traqué, débusqué et mutilé. Les criminels à Osta-Baille s'exposent à une peine de mort immédiate et c'est ce qui m'attendais pour leurs évité la potence. J'ai réussi à me libérer et j'ai du fuit la ville pour sauver ma vie.
J'ai eut de la chance de m'en tirer avec uniquement cette 12ène de cicatrices sur le torse et les bras.

Terkhên etait ma destination, loin mais pas trop, une ville avec beaucoup de passage, de nombreuses festivités. Idéal pour une nouvelle vie.
Voyant que j'étais sans le sous, un vieux barbu grisonnant du nom d'Alimard m'a proposé le gîte et le couvert. C'était un Démorthen respecté à Terkhên. Vu que je n'etais pas fort bavard, les jours passèrent brodés par ces histoires jusqu'au jour ou il vît les Oghams que je tennais dans cette bourse autour de mon coup.  C'est là que j'ai commencé à lui trouvé de l'intérêt. Je savais ce qu'êtait les Oghams mais comment un enfant perdu Ostien pouvait ne serais ce penser les utiliser un jour.

Les jours passèrent avec encore plus d'histoires. Il m'a conté l'Aergewin, m'a expliqué le Lan an Saol, la création de l'arbre de vie et du Rindah par 3 des 4 esprits ancestraux. Il m'a parlé des cercles de pierres qu'on nome Liagcal avec leurs rassemblements, les Tsioghair. Il m'a décrit la fôret de Croach, parlé des C'maogh et m'a inculqué l'importance de la méditation même si mon esprit tourmenté ne se vide pas facilement.

Il a commencé à demander mon aide à maintes reprises alors qu'il n'en avait pas besoin. Me sentant util et ma curiosité piquée, je suis devenu son apprentis. Je l'aidais à la résolution des querelles de voisinages. Enfin quelque-chose pour la-quelle mon habilité m'a été utile. Je l'assistait lors des cérémonies, ces offices et lors de ces soins. Il m'a initié au Liadh
Les mois, les années ont passé et je suis devenu Démothen à mon tour. La peur, la pauvreté et l'époque d'Osta-Baille sont loin derrière moi maintenant.

Background sans les mensonges

Je suis bien d'Osta-Baille mais je n'ai aucune idée si j'y suis né et je m'en contre-fout!
Je n'ai ni parents, ni famille et vu les merdes que j'ai traversé, je tiens mes parents pour responsable et ils peuvent bien être mort! je m'en fiche!
J'ai bien grandi dans les rues et je dois ma survie à ma chance, je me suis sortit du pétrin dans le quel je m'étais mis plus d'une fois sans l'aide de personne. J'étais l'un de ces enfants qui tabassaient ces ivrognes pour quelques pièces, il fallait bien se nourrir! Ces crapules de gardes et Ilderins n'aiment pas les mendiants.
Je ne suis pas spécialement fier de cette époque, je ne sais même pas si mes coups ont un jour causé la mort, j'espère tout de même que non.

J'ai clairement passé la plupart de mon temps dans les égouts de la ville basse mais aussi sur les quais guettant l'arrivée de voyageurs aux bourses pleines.
Un jour, un garde m'a repérer et ils m'ont traqué jusque dans les égouts, je suis rester plusieurs jours dans un petit espace sans manger ni boire, c'est là que je suis tombé malade. Un Démothen m'a bien soigné mais j'ai pris la fuite avant de le remercier. Je pense que je le remercierai comme il se doit, si je le retrouve. Avec le recul, je sais que je lui dois la vie.

Le service d'Ost? Haha! Et quoi? je vais devoir m'attraper aussi? Servir avec ces raclures d'Ilderin aussi?

Ce n'est pas par hasard que j'ai ces cicatrices, ni les Oghams d'ailleurs. Ils vont de paire.
Sous ordre d Odàil, chef de la guilde des voleurs, j'ai dérober ces Oghams à la famille Erweal, guilde influente de marchands qui contrôle les Docks. ce fut un succès malgré le piège que l'on m'y avait tendu, les gardes avaient été prévenu de ma venue. C’était un coup d'Odàil qui me reproche de garder trop de butin pour moi et il n'a jamais avalé le fait que j'ai couché avec sa fille! Pas ma faute si elle a hérité d'un corps de rêve au lieux de la malice de son père.
Ce renard enragé à fini par me rattrapé et on m'a torturé pour récupérer les Oghams. On m'a donné 12coups de couteaux en épargnant les points vitaux et on m'a laissé sécher comme un porc. Je ne sait pas ou j'ai trouvé la force de m'enfuir mais avec beaucoup de chance, me voici.

Ma fuite n'était pas préméditée, j'ai embarqué clandestinement dans le 1er transport que j'ai croisé et j'ai atterri à Terkhên, beaucoup de passage, des bourses plaine et aucun visage connu.
Alimard m'a fait me rendre compte qu'il me serait possible de me ranger, je commence à vieillir et la vue de mes cicatrices me rappelle de mauvais souvenirs.
Je me suis inventé un passé pensant créer mon futur mais je tombé, sans m'en rendre compte, dans un futur que je n'aurais su m'imaginer.

Cette nouvelle vie, qu'en dire? il est difficile d'oublié le passé. J'ai toujours l'oreille qui siffle quand j'entend teinter les pièces dans une bourse pleine mais peut être pas à Terkhên...

Que vais je devenir? Vais je vivre ici? Alimard m'a dit qu'il n'avait plus rien à m'apprendre et je me vois mal finir mes jours avec une Dàmàthair. Elles sont bien trop moche!
Ici, j'ai acquis un certain respect de la nature, d'autrui et je n'ai plus commis de larcins depuis des années. Bien que mon passé soit enterré avec mon amertume, je ne peux m'empêcher de garder la pelle à portée de main.

Apparence

Alarik est un grand brun de 34ans plus-tôt costaud.
Il est généralement vétu d'habits communs de couleurs sombres, souvent encapuchonner.

Tempérament

Discret, beau parleur, intuitif et téméraire mais méfiant. Il agit souvent sur un coup de tête et bien qu'il ne soit pas impossible pour lui de réfléchir, il laisse généralement peux de temps à la réflexion et à la méditation.


Dernière édition par shartiste le Mar 3 Mai 2016 - 19:11, édité 5 fois
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 10:25
Donc tu es quoi au final? Un demorthen ou un faux semblant?
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 15:14
Les noms de tes pnj conviennent très bien.
Pour le fait que tu exposes deux versions, pourquoi pas, par contre difficile pour les joueurs de la table de savoir comment réagir quand ils te rencontreront Razz

shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 15:52
Je donne les 2 versions car de toute façon, on aura un jour mon focus (peut être) et de toute manière chacun doit être capable de faire la différence entre ce que son personnage sait et le joueur. Comme sa se saura un jour ou l'autre, peux m'importe que les joueurs soit au courent.

Je prétendrai aux personnages que j'ai toujours été honnête et raconterai la version mensongère.

Cela peut encore être modifié
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 17:00
Et finalement ton perso est quoi? (Non répondu)
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 19:46
oups j'ai édité par dessus. Démothen
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 20:37
Ok merci

Il va être spece ton demorthen ^^
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Lun 2 Mai 2016 - 22:46
Seulement si vous vous rendez compte de la face cachée Smile
Peut être qu'elle ne sortira pas :p
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Mar 3 Mai 2016 - 4:53
Surtout, garde ton pantalon.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Mar 3 Mai 2016 - 7:20
on verra ça le 14
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Mar 3 Mai 2016 - 9:55
Genseric a écrit:Surtout, garde ton pantalon.

bah oui, sinon ou est ce que je mets ce que j'ai dans les poches!
:p
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Mar 3 Mai 2016 - 16:11
Euh j'ai bien une idée mais bon...
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Mar 3 Mai 2016 - 19:05
Gnia Gnia Gnia!

Voilà Background modifié et définitivement terminé.
Désolé pour les yeux qui piques avec mes fautes d'orthographe.
En tout cas c'est officiel, je suis plongé dans mon personnage, complètement pris dans sa psychologie et ces questionnements sur lui même.
Je suis fou avant de commencé...
Contenu sponsorisé

Alarik (shartiste) Démorthen  Empty Re: Alarik (shartiste) Démorthen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum