Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Mar 26 Juil 2016 - 19:40
Je compte proposer bientôt (sans fixer de date) un scénario pour le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, le vieux jeu dans l'univers du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Jrtm-l10

Le scénario mettra en scène des personnages hobbits uniquement (pas de nains, d'elfes ou d'humains) et se déroulera dans la Comté.
Je ne sais pas encore combien de séances il prendra (entre deux et trois, je dirais).
On créerait les persos lors de la première séance (et on jouera aussi, hein).

Qui est intéressé ?

Petit aperçu des règles

JRTM est un jeu à l'ancienne, qui utilise une version simplifiée des règles de Rolemaster, réputées difficiles (mais en réalité, pas tant que ça quand on les maîtrise bien).

Le jeu se base sur des compétences exprimées en degrés de maîtrise et en bonus aux tests. Pour réussir une action, on lance un JSL, un Jet Sans Limite (un jet de d100, si le résultat donne 96+, on relance et on ajoute. Si le jet donne 5-, on relance et on soustrait. L'opération est sans limite (on peut relancer plusieurs fois). On ne va que dans un sens : soit on descend, soit on monte. Si on lance un premier jet à 03, puis qu'on fait 96, on soustrait 96 à 03 et on relance pour continuer vers le bas). On ajoute tous les modificateurs (compétences, objets magiques, difficulté...) et on lit le résultat sur la table appropriée.

Il y a une table pour les manœuvres dynamiques (mouvements...), statiques (crochetage, étude d'un texte...) et les combats (en fonction du type d'arme). Le système gère ainsi en un coup les maladresses, les réussites critiques et les dégâts en fonction de l'arme et des armures.

Vous verrez, ce n'est pas si compliqué.




Dernière édition par Genseric le Mar 26 Juil 2016 - 20:06, édité 1 fois
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Mar 26 Juil 2016 - 19:46
Moi moi moi
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Mar 26 Juil 2016 - 20:25
Si tu manques de joueurs, je veux bien !
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Mer 27 Juil 2016 - 21:36
Si tu fais ça a partir de Septembre je serais intéressé.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Ven 29 Juil 2016 - 10:18
Y a-t-il des gens intéressés pour le dimanche 14 août ?
avatar
Invité
Invité

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Ven 29 Juil 2016 - 12:14
Moi aussi, mois aussi, je veux un Hobbit ranger mage élémentaliste et maïar si possible 😂😂😂
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Ven 29 Juil 2016 - 12:16
Taufi a écrit:Si tu fais ça a partir de Septembre je serais intéressé.

Je préférerais le faire jouer avant, mais je peux aussi le refaire jouer plus tard. Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Ven 29 Juil 2016 - 14:18
omerande a écrit:Moi aussi, mois aussi, je veux un Hobbit ranger mage élémentaliste et maïar si possible 😂😂😂

Ce sera un hobbit Shiriffe, comme tout le monde. Smile
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Mer 3 Aoû 2016 - 16:14
Intéressée mais pas libre le 14.
Contenu sponsorisé

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt) Empty Re: Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (bientôt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum