Aller en bas
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 16:50
Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà j'aurais souhaité masteriser une partie pour débuter. Je suis donc à la recherche de joueurs (entre 2 et 5) qui souhaiterais tenter l'expérience avec moi Wink. J'accepte autant les nouveaux que les vieux de la vieille (j'éviterai de les citer avec '' vieux'' dans la même phrase Laughing )

L'univers serait de type médiéval fantastique et fonctionnerait sur un système simplifié en d100 sur le même principe que la Web série '' aventures''.

Pour la date ça pourrait débuter aux alentours de la fin juin ou début juillet (je dois m'arranger avec les membres du comité Wink)

J'attends donc leur approbation pour vous en dire plus mais il serait possible aux joueurs de choisir en en grande partie leur personnage et de me le soumettre pour adapter au besoin.

Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 19:05
Le comité s'est concerté et a finalement décidé que boarf après tout pourquoi pas.


Dernière édition par Genseric le Dim 14 Mai 2017 - 21:26, édité 1 fois
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 19:06
J'veux bien jouer l'emmerdeur qui détruira ton scénario pour ta première partie. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 19:29
Top là pour moi
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 21:12
Pas de soucis Oka ! Wink:

Je vais vous expliquer un peu ce qu'il en est pour la création des personnage. Il est tout a fait possible que vous proposiez un concept de personnage vous même. Celui ci évoluera dans un univers de médiéval fantastique tout comme Donjons et dragons ou Pathfinder Wink.

Introduction du scénario: "Vous êtes dépêché au sein de la grande ville de Karnath par une compagnie de transport pour accompagner une diligence renforcée. Le contenu étant rare et de grande valeur, la compagnie a souhaité éviter d'envoyer un convoi complet pour ne pas éveiller les soupçons et convoitises. Cela leur a permit d'engager une série de personnes compétentes pour sécuriser le transport. Le peu d'informations qui vous est communiqué arrive au compte goutte (quand il y en a) et votre employeur fait de son mieux pour garder, vis à vis du transport et de son contenu, la plus grande discrétion"

vous pouvez (je peux vous sortir un pré-tiré) donc choisir votre personnage (entièrement ou partiellement):
-Sa race et classe (les plus spéciales devant être confirmées par le MJ)
-Son background (avec sa photo)
-Ses points de vie et de psy
-Ses thèmes (j'en demande 2. Il s'agit de deux mots représentant le mieux votre personnage comme: justice, honneur, liberté, vivacité, citadin, baroudeur, recherche de soi, pragmatisme, amitié, voyage, etc) (important niveau Rôle Play)
-Ses caractéristiques (Physique, social, mental)
-Ses compétences (5 différentes maximum)
-Ses dons
-Son équipement (dans une certaine mesure)

Je me chargerai de changer ce qui doit l'être pour les bien de la campagne et de rééquilibrer les personnages.

vous pouvez retrouver sur ce lien une bonne part des règles et de comment construire votre personnage

Globalement vous devez répartir:
-pour les points de vie et de psy --> 15 points (plus de vie pour un guerrier, plus de psy pour un mage)
-Les caractéristiques --> 170% a répartir sur les 3 caractéristiques par tranche de 5% (tj fonction de votre classe de perso) cet élément apporte des nuances. un guerrier sociable mais peu enclin a la magie, un mage puissant mentalement et physiquement mais peu sociable, un mage sociable faible, etc. Vous ne pouvez excéder 80% et descendre en dessous de 30% pour des raisons de jouabilité (et arbitrairement de ma part)
-les compétences--> il s'agit de 60% à répartir par tranche de 5% entre 5 compétences maximum (compétences au choix, on en retrouve quelques exemples dans celle de DetD (ici) . ces compétences seront des bonus sur vos jets. Il peuvent être liés a la maitrise d'une arme, d'une compétence physique ou magique ou autre.
-Les dons--> Il s'agit plus en fait d'une capacité spéciale de type attaque physique ou magique ou d'une action que seul peut faire votre personnage. Celle-ci consommant de la Psy. exemple: création de feu ou d'eau (1Psy), création de familier (4), etc. Vous pouvez trouvez d'autres exemples en dons de combat ou dans les sorts de magie de Donjons et dragons (ici et ici ) . Attention ceux-ci vont de 2 à 3 pour les classes plus guerrière à 4 à 5 pour les classes plus porté à la magie.

je vous joint un exemple de fiche de personnage (qui est malheureusement d'un niveau plus élevé donc pas le meilleur exemple mais ca vous donner une idée --> ici


Je valide donc pour le moment:
Genseric   : Combattant demi-orc, physique 70%, social 35%, mental 65%
Leminger  : humaine/dryade, physique 60%, social 50%, mental 60%
Okaa-pi    : ingénieur gnome, physique 50%, social 50%, mental 70%
Krogan: prêtresse humaine, physique 60%, social 40%, mental 70%
Polebleu: mage de l'air, humain, physique 30%, social 65%, mental 75%

je vous invite à me proposer avant toute démarche (avant de lancer votre personnage) une race et classe que vous voulez incarner (histoire de ne pas avoir une équipe de 5 mages par exemple Wink ) Cela comprend donc une proposition avec race, classe et caractéristiques

SeraFyn a écrit: exemple: pour SeraFyn (un elfe des bois, archer, physique 65%, social 45%, mental 65%


Dernière édition par SeraFyn le Lun 22 Mai 2017 - 15:34, édité 16 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 21:33
Si tu as besoin de joueurs, je peux en être.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 21:36
Ça sera avec plaisir Very Happy
Leminger
Leminger
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Binche
Date d'inscription : 11/05/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 21:56
Je veux en être !
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:03
Je ferai mon perso le jour de l'OS, question de prendre qlqch de cohérent par rapport au groupe.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:06
Bien, j'ai mes 4 joueurs cheers

Quand vous aurez le temps je recevrai vos premières propositions de perso comme indiqué plus haut Wink. Pas la complète, celle donnée en exemple
SeraFyn a écrit:exemple:
-un elfe des bois, archer, physique 65%, social 45%, mental 65%
-Un nain guerrier irascible, physique 65%, social 40%, mental 65%
-Un mage de la foudre érudit, physique 30%, social 65%, mental 75%
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:07
Attends de voir s'il y a d'autres intéressés ! Je me retire pour céder la place à ceux qui jouent moins, même si je serais honoré d'être à ta table.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:07
okaa-pi a écrit:Je ferai mon perso le jour de l'OS, question de prendre qlqch de cohérent par rapport au groupe.

Le jour de l'OS? (je n'ai pas compris)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:08
Du one-shot.
Pas de l'original soundtrack.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:12
Genseric a écrit:Attends de voir s'il y a d'autres intéressés ! Je me retire pour céder la place à ceux qui jouent moins, même si je serais honoré d'être à ta table.

Oui oui je patiente évidemment

Et pour okaa-pi il est déjà possible de prévoir un personnage de ton choix (très court comme dans l'exemple plus haut si tu le souhaites), il est de toute façon temporaire en attendant que le groupe soit formé Very Happy
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:20
J'sais pas. Un ingénieur/alchimiste gnome?
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:40
okaa-pi a écrit:J'sais pas. Un ingénieur/alchimiste gnome?

Oui ça peut parfaitement:  ingénieur/alchimiste gnome, mettons physique 40%, social 60%, mental 70%.

Je n'ai besoin que de ça au départ pour équilibrer l'équipe
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:45
Tu pourra diminuer le social et augmenter le physique. A la limite, équilibrer les deux à 50
Ingénieur c'est plutôt les tarés qui font exploser des trucs. Extrait de la description des gnomes sur le site de DnD (Aventures se base beaucoup sur cet univers):

Wizard of the Coast a écrit:A crunch of grinding gears here, a minor explosion there, a yelp of surprise or triumph, and especially bursts of laughter.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:49
oui tout a fait, autant pour moi, j'avais plus compté sur le coté alchimiste que ingénieur mais alors effectivement on montera le physique. Tu estimais ca a combien?
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Dim 14 Mai 2017 - 22:56
50/50/70 ça me semble un bon compromis.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 5:08
J'veux du bourrin.
Genre demi-orque, mais pas de rage berserk. Juste un combattant méthodique et habile. Implacable. Genre Brad Pitt version Achille monstrueux dans Troy.

Harko

Première expérience de MJ Barthu10

Physique 80
Social 35
Mental 55
Don : science du critique (un bon gros coup qui fait plus de dégâts), coup de bouclier (peut frapper avec son bouclier un ennemi adjacent différent de celui de la première attaque en attaque gratuite (peu de dégâts)), santé de fer (résistant aux maladies et empoisonnements).
Cinq compétences : esquive 15, intimidation 5, pistage 10, course 15, acrobaties 15
Thèmes : justice, mémoire
Equipement : cotte de mailles, hache de bataille une main, bouclier, ceinturon, bottes, tunique de cuir, sac à dos, corde (15m), gourde, écuelle, petit couteau, briquet ou pierre-à-feu, six torches, rations séchées (une semaine).


Dernière édition par Genseric le Mar 16 Mai 2017 - 11:22, édité 2 fois
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 10:05
Alfan Boddyhop
Gnome ingénieur

Première expérience de MJ Gnome10

Physique 50
Social 50
Mental 70

Dons: Savoir faire mécanique (Bonus aux tests de crochetage, sabotage), Doigts de fée (Bonus aux tests d'escamotage et de maîtrise des cordes), Robustesse (Points de vie supplémentaires), Vigueur surhumaine (Bonus aux tests de vigueur)
Compétences: Artisanat 15, Estimation 10, Sabotage 10, Alchimie 15, Utilisation d'objets magiques 10
Thèmes: Curieux, Blagueur
Equipement: Clé anglaise surdimensionnée, caisse à outils variés (marteau, clous, clés, épingles, etc), vêtements de cuir, oiseau mécanique


Dernière édition par okaa-pi le Mar 16 Mai 2017 - 11:24, édité 2 fois
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 10:39
J'ai adoré les 3 premières saisons d'aventure ! Very Happy Je me met en réserve pour le cas où il te manquerait un joueur (priorité aux nouveaux arrivants et à ceux qui jouent moins) mais même si c'est pas le cas je viendrai en spectateur si tu le permets Wink
polebleu
polebleu
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : soignies
Date d'inscription : 13/02/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 10:44
ça me plairait aussi
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 11:33
Krogan et Polebleu je vous ai ajouté dans la liste de ceux qui veulent participer Wink

J'ai placé également dans le post plus haut une petite introduction du scénario
avatar
Invité
Invité

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Lun 15 Mai 2017 - 17:19
Serafyn;

Je ne suis pas aussi réactif que les autres sur ce forum, mais je te fais une proposition de perso dès que possible.

bat
Contenu sponsorisé

Première expérience de MJ Empty Re: Première expérience de MJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum