Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Résumé du 1er livret Part 1 Empty Résumé du 1er livret Part 1

Ven 9 Fév 2018 - 19:15
Résumé du 1er livret Part 1 Img-2017123172110

Acte 1


Invité à Corona pour l'enterrement de votre demi-frère Jeremy Sharman par son épouse Cassie, vous passez la plupart de votre après midi à poser des questions  sur la mort de votre frère.

Vous apprenez que celui-ci a été tué deux jours plus tôt dans le lit conjugal, c'est sa femme Cassie qui a retrouvé le corps mutilé (son sexe et ses testicules ont été découpé avec un couteau très aiguisé et n'ont pas été retrouvé sur la scène du crime) en rentrant d'une soirée vers 2h du matin. N'ayant retrouvé aucune trace d'effraction, la police suppose que la victime connaissait son agresseur.

En début de soirée Cassie décide de passer récupérer certaines affaires chez elle et vous propose même de passer la nuit à son domicile, vous acceptez.
Au cours de la soirée, vous avez profité d'être seuls sur place pour fouiner un peu dans la maison. Cependant des événements étranges se produisent ...

1.Sur le sol du salon se trouve un grand tapis décoré de motifs géométriques de style amérindien. Sous certains angles, les ornements semblent déborder sur le parquet de bois ciré.
2.La maison contient 3 chambres donnant sur le palier du premier étage. Leur agencement s'inverse durant toute la soirée.
3.Alors que la télévision est allumée, le son de l'appareil apparaît plus ou moins fort dans une pièce ou une autre, sans aucune logique apparente.
4.Pendant quelques instants, le miroir de la salle de bain se transforme en fenêtre donnant sur l'arrière de la maison.
5.Une lumière à la fenêtre d'une maison voisine attire le regard d'un des personnages se trouvant dans la rue ou le jardin. Il distingue clairement une cuisine identique à celle de la maison de Cassie. À sa grande surprise, il reconnaît dans la pièce un de ses compagnons. En s'approchant la fenêtre montre un salon parfaitement anodin.

Au cours de la nuit, un homme inconnu vous attaque, certains remarquent une cicatrice en forme de croix sur son front. Vous parvenez à le repousser mais vous perdez sa trace. Vous avez cependant eu le temps de remarquer que, l'espace de quelques instants, l'encadrement de la porte de la salle de bain attenante à la chambre de Jeremy et Cassie s'est transformée (bois jaune, peinture écaillée). Vous retournez vous coucher après vous être mis d'accord pour les précautions à prendre mais rien d'autre ne se passe cette nuit là et vous décidez d'enquêter après une bonne nuit de sommeil.

Plusieurs indices se trouvant dans la maison et aux alentours vous ont permit de lancer votre enquête :

1.Dans une grosse boîte en carton dans le placard de la chambre contient des document ayant appartenu à la mère de Jeremy. Notamment des photos datant du début des années 90 sur lesquelles vous distinguez clairement votre père, Henry Sharman. Sur l'une d'elles vous voyez Henry attablé avec un homme (que vous reconnaissez clairement comme appartenant à la même famille) ayant une cicatrice en forme de croix sur le front, votre agresseur. la légende de la photo vous apprend que la photographie date de 1998 et a été prise à Los Angeles.
Vous trouvez également une VHS d'un obscur mélo datant de 1997. Un papier glissé dans la jaquette, un numéro de téléphone (plus attribué aujourd'hui) et un nom (Esther Morgan) sont griffonnés (l'écriture de votre père).
2.Dans le bureau de Jeremy vous avez trouvé plusieurs mémorandums dans lesquels il mêle étude astronomique, astrologie et récits sur la symbolique du Scorpion.
3.Dans une maison à vendre voisine vous trouvez un sac à dos vide maculé de sang et des serviettes ayant contenu de la nourriture arborant le logo d'une chaîne de motels.

Il n'y a que deux motels de la chaîne en question à Corona mais c'est dans le plus proche que vous trouvez des indices. Votre mystérieux agresseur est descendu dans cet hôtel mais est repartit tôt ce matin. Vous découvrez le (faux) nom qu'il a utilisé (Andrew Robinson), la boîte d'allumettes d'un club de strip-tease se trouvant à San Francisco (The Red Matchbox) et le témoignage de la femme de ménage qui a entendu un échange téléphonique houleux (mots-clés : amodiation et Chomsky). Vous découvrez vite que l'entretien tourne autour d'une société minière (Chomsky Resources Minerals) dont le siège social est basé à San Francisco et que son président nommé Lucius Montclos n'est autre que votre agresseur.

Vous décidez néanmoins de fournir ces renseignements à la police et de rentrer chacun chez vous, espérant laisser tout cela derrière vous. Cependant Lucius n'est nullement inquiété par l'enquête de la police et profite de la mise sous surveillance de son domicile pour se faufiler discrètement et par des moyens mystérieux aux domicile de Daisy Whooter pour la tuer et effectuer son rituel macabre de prélèvement d'organes génitaux.

Motivé par la perte de votre demi-soeur (dans le cas de Joseph, sa soeur jumelle), vous décidez de vous rendre à San Francisco pour mettre un terme aux agissements de Lucius

Fin de l'Acte 1

Résumé du 1er livret Part 1 San_francisco_ii_by_emrecan22
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Résumé du 1er livret Part 1 Empty Re: Résumé du 1er livret Part 1

Ven 18 Mai 2018 - 12:27
Acte III Cathy Fringe Demsey ou Anna Monclot (résumé du Joueur)

Sergeï, Joseph et moi même décidons d'enquêter sur notre lien de parenté avec Cathy Fringe Demsey qui semblerait être notre tante. Nous savons qu'elle a connu Père grâce aux photos que nous avons trouvées auparavant.

Nous nous mettons donc en quête d'informations et partons naturellement vers son époux psychiatre, Mr Dempsey, qui travaille dans une clinique de San Diego. Nous parvenons, en contactant son cabinet et sa secrétaire, à obtenir un rendez vous chez cet Homme qui possède un Ranch sur Eucalyptus Hills.

Chez Mr Dempsey. Eucalyptus Hills


La zone est semi-aride et sur les lieux du rendez vous se dresse un ranch familial. Un homme grand, dégarni aux yeux enfoncés dans les orbites nous accueille. Un bruit métallique est perceptible et dérangeant dés l'entrée. Sergeï et moi nous proposons pour réparer ce qui semble être une climatisation.

Il nous parle de son épouse, de sa mort tragique dans sa chambre d'Hôpital et nous montre quelques photos . Il raconte le passé de sa femme qui avait un père violent et pervers et que cette dernière est restée choquée de cette époque. Elle n'a jamais voulu parler de cette période de sa vie avec son conjoint. Celui-ci explique qu'ils se sont mariés en 1985. Elle faisait beaucoup de cauchemars mais globalement tout allait bien si ce n'est qu'elle ne voulait pas d'enfants.
Dès les années 2000, elle a commencé à développer des troubles psychiatriques. Elle souffrait de dépression, de psychose et d'hallucinations terrifiantes. Elle parlait d'une entité scorpioïde la menaçant. Elle a évidemment été internée pour sa sécurité à la clinique des Sycomores.

C'est dans cette clinique que son épouse a perdu la vie. Elle a été retrouvée morte dans sa chambre pourtant toute issue fermée. Cela reste un mystère et le FBI semble s'intéresser à l'affaire (ce qui nous semble étrange). L'affaire est d'autant plus étrange que Mr Dempsey n'a pas pu voir le corps de sa propre femme. Le Docteur Sepoulveda semble avoir pris en charge le corps de Madame Dempsey et contacté un service de pompes funèbres "Jacqual Brothers" pour réaliser l'incinération.

Autre fait curieux : il semble qu'une personne soit déjà passée avant nous, un certain Morgan Clayton (Yeux bleus sombres et cheveux argentés). Cela n'est pas sans nous rappeler le fantôme prétendant être la fille de Clayton. Cet Homme est venu lui parler d'un coffret en bois qui semblait retenir toute son attention. Sur ce coffret était écrit " Nul n'est encore rentré dans le défilé de ces monts. Profonde est l'obscurité. Sans la moindre lumière la porte est largement ouverte devant toi". Je connais ce texte, il est tiré de l'épopée de Gilgamesh.

Après quelques échanges au sujet de son épouse, nous prenons congé de Mr Dempsey.


Pompes funèbres des Jacqual Brothers

Le quartier est mal famé. Nous arrivons devant l'immeuble où une vitrine dévoile de nombreux cercueils. C'est le bon endroit. Malheureusement pour nous, nous n'obtiendrons aucune aide de leur part. Les responsables ne sont pas présents et le jeune recevant nos questions n'est pas coopératif ou ne sait tout simplement rien si ce n'est des faits qui sont déjà publics.

Sur le chemin du retour vers à l'hôtel, Sergeï nous indique des tags récurrents sur lesquels on peut apercevoir une tête de mort entourée de 12 petites croix. Ce tag est accompagné d'un texte : "Profonde est l'obscurité sans la moindre lumière".

L'hôtel

Sergeï et Joseph ont fait les cons ! Ils ont sorti le miroir ! Je ne sais plus quoi faire! Je panique, ils sont étendu au sol, inertes, et je n'arrive pas à les réveiller. Après quelques longues minutes, il y en a un qui se met à bouger! Une fois réveillés, ils m'expliquent comme leurs souvenirs semblent s'être mélangés. Cela semble être un des effets du miroir avec son odeur de fleurs qui s'en échappe et ses somnolences incontrôlables...

Razavan est içi, Sergeï le scrute discrètement à la fenêtre mais il est bien la, à nous chercher. Je m'empresse de téléphoner à l’accueil pour signaler que mon ex-mari violent me cherche. La chance me sourit quand j'entends la standardiste. Cet enfoiré de Nicuzor sort, dépité. "Bien fait pour ta gueule salopard!"
Il finit par partir. Soulagement. (un jour je me vengerai mais patience Alice).

Intermède - Contact

Sergeï a fait jouer ses contacts, un certain Réginald qui l'a aidé à éclaircir certaines de ses questions :

1 Nicuzor Razavan. Qui est-il ? Il travaille pour quelqu'un, un certain Quichotte Liebano sur Los-Angeles. Son boss semble être un riche producteur qui passe son temps à voyager en VIP. Les gardes de Razavan ont un port d'armes légal.

2 Le meurtre. Le flic en charge de l'affaire du meurtre est un certain Lieutenant Grimly. Cela fait quelques semaines que le FBI en personne est venu enquêter sur l'affaire. Ils parlent du mystère de la chambre 202. C'est étrange que le FBI s'occupe d'une telle affaire quand on sait qu'ils sont sensés être sur des affaires de plus grande ampleur.

3 Morgan Clayton. Il semble avoir travaillé pour les Monclot dans un ranch en Arizona. Il est actuellement en garde à vue mais son vrai nom est Mitch Jasper et pas Morgan Clayton.

Hôpital des Sycomores

Bâtiment aux murs blanchis à la chaux. On peut apercevoir un joli petit parc à proximité. C'est à l'intérieur de l’hôpital que nous retrouvons ce fameux Dr Sepoulveda. Pendant que nous marchons vers la chambre 202, il semble préoccupé en énonçant les faits, plus que ce qu'il ne devrait...
Il fait cependant état de ce qui a été fait au corps de Mm Dempsey : la mutilation que nous connaissons bien maintenant.
C'est une certaine Anne-Rose Schildmeier qui a découvert le corps de la patiente. Elle a été renvoyée depuis pour les propos qu'elle tenait à propos de l’hôpital. D'abord sur la mort de la patiente mais aussi sur ce patient placé à l'isolement que nous avons retrouvé dans le parc, sans aucune explication. Ce même patient fait état d'une silhouette blanche errant dans ce parc. Cette madame Schildmeier fait état aussi d'une complicité qu'à eu le meurtrier. C'est intolérable pour l'hôpital qui a donc décidé de renvoyer cette employée.

Pendant que je parlais avec le docteur, Sergeï semble être rentré dans un affleurement. Il nous expliquera plus tard que celui ci donne dans le parc et d'autre lieux proches de l’hôpital.

A la sortie de l’hôpital nous retrouvons notre voiture toute vitre brisée

Filature- Mais qui suit qui?

Pendant que Joseph et moi attendons, Sergeï se charge de suivre Sepoulveda. Après l'avoir pisté, il le retrouve à une église proche de notre hôtel. L'église de la Santa Muerte.
Après être rentré dans l'église il espionne le plus discrètement possible le médecin qui parle avec deux personnes en costard ressemblant à des mafieux ou des gardes du corps.
Alors que Sergei ressortait, il se fait interpeller par une vieille dame, manifestement offusquée qu'il sorte si vite et par conséquent manquant de respect à la Santa Muerte.
En forçant un peu le passage, et en se faisant largement remarquer, notre ami parvient à partir mais la vieille folle semble prendre note du numéro de plaque. Encore des ennuis en perspective...(nous ne le saurons que plus tard)

On parvient cependant à suivre Sepoulveda jusqu'à chez lui malgré l'intimidation de deux "gardes" s''étant arrêtés et nous ayant longuement dévisagés.

En poste devant l'habitation du Dr Sepoulveda, un homme venant d'un véhicule situé derrière nous, arrive à notre niveau. Il s'annonce comme étant un agent du FBI, l'agent Blitzer. Il nous demande évidement la raison de notre présence et nous lui répondons assez clairement que nous n'enfreignons aucune règle en restant où nous sommes. Il nous précise quand même en partant que Razavan ne nous lâchera pas tant que nous ne lui aurons pas rendu ce qu'il veut....

Il ne faut pas 5 minutes avant que ce satané Razavan arrive en Hummer au niveau de notre voiture et ouvre sa fenêtre. Il tend la main en attendant qu'on lui rende son bien (le miroir). Nous refusons, ou du moins prétextons vouloir en connaitre l'utilité avant de le lui remettre. Il finit par murmurer quelque chose à Sergeï  "Je sais toute chose " avant de lui serrer la main. Cela semble avoir heurter Sergeï et Razavan part en lui parlant d'alpinisme (Personnellement, je n'ai rien compris) mais ce Razavan n'aura pas ce miroir même si je dois le tuer...

L'église de la Santa Muerte et "Los Apostoles"

Génial ! La chambre d'hôtel a été saccagée et mon arme volée. Fort heureusement que le miroir se trouve toujours dans le sac de Sergei car je pense qu'on aurait pu lui dire adieu.
Un tag des "Los Apostoles" trône fièrement sur le mur de notre chambre. On décide quand même de dormir avant de retourner à l'église de la Santa Muerte.

On finit par revenir à l'église. Le père nous accueille et nous explique que le gang de jeunes des "Apostoles" est dirigé part Roberto Benites (Alias Pépito pour les intimes  Razz  ).
Leur groupe semble trainer sur les docks. Sur place, on contacte les "Apostoles" et Roberto Benites semble loquace sur les apparitions de la Santa Muerte. pendant notre discussion avec Pépito, une explosion violente se passe près de nous. Mm Dempsey, un peu défraichie... Une silhouette blanche avec le visage d'Anna vient de renverser une armoire pour venir dessiner sur les murs. Benites, qui ne parait pas du tout impressionné, nous informe qu'il s'agit de la Santa Muerte que son gang protège. Elle dessine d'étranges silhouettes sur le mur qui n'est pas sans rappeler l'art rupestre. Benites nous informe que Sepoulveda pose également beaucoup de questions sur l'affaire. Nous essayons de sortir le miroir pour voir si cela a un effet. Il ne se fait pas attendre : le parfum de fleurs envoie directement la Santa Muerte dans un sommeil profond tout comme Sergei et Joseph, encore. A notre réveil, nous observons la Santa Muerte (qui dort toujours) : elle présente des marques d'autopsie (notamment à la tête). Au réveil de Sergei, celui-ci était dans la peau d'une femme, dissimulant une boite noire dans une caverne. Étrange...ce souvenir, encore une fois, ne correspond avec aucun des siens.

Levée du corps

Le Dr sepoulveda fait irruption dans le hangar des docks. S'en suit rapidement un combat important à l'issu duquel (après quelques tirs qui ont bien failli blesser de mauvaises personnes) Sepoulveda finit par se faire tuer ainsi que ses hommes de main. Nous fuyons (sous les conseils de Benites). La police ne va pas tarder. Benites s'occupe de tout, c'est son univers, son territoire.

Art Rupestre

Je contacte un ami historien sur les dessins rappelant l'art rupestre. Il se trouve qu'il s'agit bien de cela. A San-Diego a vécu un peuple primitif dont l'art ressemble précisément à ce que nous avons eu l'occasion de voir. Il s'agit d'art Kumeyaay. Certains sites se trouvent justement à côté de la maison de Mr Dempsey. Coïncidence, je ne pense pas!

Sur place, il nous indique des grottes qu'il connait visiblement bien. Les concrétions de l'entrée ressemblent étrangement à un sablier. Plus loin, une boite trône sur un piédestal de pierre.

Sergeï ouvre la boite et en sort une sorte d’aiguille qui semble absorber la lumière. Il décide de toucher mon épaule avec cet objet pour le moins étrange.

Mon dieu ! Je ne saurais décrire la douleur et les horreurs que j'ai pu voir et ressentir, une entité scorpioïde terrifiante qui me regarde. Je suis pétrifiée!

Rêve

"Nous émergeons dans une caverne. Des lignes peintes s'entrecroisent pour former un labyrinthe. Un homme tague à la bombe un message sur une porte à double battant. Père..."


Edité (orthographe et formulation) et complété par Hyorii
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum