-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty d&d3.5:on a pas tout dit...

Dim 6 Juil 2008 - 17:42
bonjour tout le monde!
j'avais fait une proposition a un md pour une campagne d&d3.5 classique et je m'éttonait du peu d'attention qu'on y a portée.Apres tout,c'est le primarque du jdr!mais je m'egare.
bon je sais:je suis jeune,j'ai 14 ans,etc etc.mais j'ai tout de meme 2 ans de jdr derriere moi!dont un an en tant que md.
J'aimerais donc,si c'est possible et quand ce seras possible(je suis patient),faire Md pour une campagne d&d 3.5 classique,afin de prouver au monde que d&d c'est genial.si si.Mais attention,hein,je parle pas d'une campagne ridicule,mais d'une antique campagne écrite par 2 de mes amis et par moi.elle utilise bon nombre de supplément(codex profane,manuel des plans,manuel psionique et meme,dans une moindre mesure,midnight)et elle differe beaucoup des campagnes 3.5 auquelle on a l'habitude de jouer,avec beaucoup de regles maisons.
voila voila!je me repete je suis patient et meme si je doit attendre 3 mois je le ferait.merci d'avance!


Dernière édition par saergaras le Lun 21 Juil 2008 - 11:32, édité 1 fois
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Dim 6 Juil 2008 - 21:00
Moi je salue l'initiative.

On a une date le 20 juillet, mais c'est sans doute une date pour un one shoot vu que bon nombre de joueurs ne seront pas là. Pas l'idéal pour commencer une campagne.

Eventuellement, tu peux déjà choisir une date sur le planning de septembre.
C'est dans "organisation de partie". Tu suis le modèle, tu choisis un dimanche et c'est parti.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 8:25
Et pourquoi pas un samedi ? Moi, les dimanche, ça m'emballe pas, puisque je dois me coucher tôt pour aller bosser au beau milieu de la nuit...
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 10:45
C'est toujours un problème de salle. Si vous organisez ça "hors Bains Douches", ça peut être un samedi. Wink

Sinon, j'ai déjà une sorte de campagne de d&d ailleurs donc je pense que je vais m'abstenir même si j'aurais été curieuse de voir ce que le mélange donne.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 11:55
eh bien je suis ravi que ca tente du monde!pour moi je peux commencer en aout;la campagne devrait durer 6 mois environ si on maintient un rythme de 3 seances/mois.personellement je suis libre tout les soirs,le mercredi apres midi et le week end.
je fais en parralele la campagne midnight en tant que joueur donc il faudras juste s'arranger pour que ca soit pas le meme jour.

je vous donnerais les regles maisons si vous les demandez...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 12:13
Hum... Je pense que tu te fais des idées sur le rythme des forgeurs. Essaie d'abord de te constituer un groupe et vois avec tes joueurs quelles sont leurs disponibilités.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 12:31
Oui, peu de personnes sont disponibles pour jouer 3 fois par mois.
Ou alors, ça impliquerait sans doute pour ces joueurs de ne participer à aucun autre jeu de rôle pendant ces 6 mois.

A mon avis, mais ça dépend de tes joueurs, tu ne trouveras pas mieux que 1 ou 2 fois par mois. Au mieux.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 15:28
2 fois par mois ca m'irait tres bien j'attend les volontaires!
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 17:49
Prenons le cas d'une campagne jouée 2 fois par mois.
Tu pourrais disposer de la salle, mais pas à chaque fois.

Nous avons en moyenne la salle 2 dimanches par moi pour le jeu de rôle. Ces deux dates sont à répartir entre les différents MJ.

Donc, reste à savoir si tu as un autre endroit où jouer ou si un des joueurs en propose un. Mais 2 dates par mois aux Bains Douches, c'est impossible.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Lun 7 Juil 2008 - 18:43
Autre problème : le pool de joueurs n'est pas infini, et les membres jouent à plusieurs jeux. Imaginons que je joue à ta campagne. S'il y a une partie Vermine ou Cthulhu, je devrais choisir, et être absent à l'une. Pas top.

Si tu veux jouer régulièrement, le mieux est probablement hors des Bains Douches. Et si tu as ne serait-ce qu'un ou deux joueurs en dehors du club prêt(s) à participer à ta campagne, ça t'aiderait à remplir la table.

N'oublie pas non plus que les mercredis après-midi libres, c'est une chose dont la plupart d'entre nous ne pouvons que rêver.

Ca m'ennuie, j'ai l'impression de te refroidir, et j'ai horreur de faire ça vu ton enthousiasme. Mais les choses ne sont jamais simples.

J'aurais peut-être une solution par contre. On a pas mal de joueurs de Magic qui ne font pas de jeu de rôle. DnD pourrait les intéresser plus que les autres jeux auxquels on joue. Si ça t'intéresse, on peut voir pour faire un peu de propagande de ce côté. Reste le problème du moment et de l'endroit.

Edit. Je ne participerai pas à ta campagne. Entre autres parce que du DD "classique" ne m'intéresse que peu. Ou alors, ce serait pour tester la 4E. Et parce qu'il a énormément de jeux auxquels je crève d'envie de jouer (ou maîtriser), et que je mets la priorité à ceux-là.

Avec une bonne dose de conditionnel, il est possible que je lance une campagne Royaumes d'Acier (DD 3.5). Ce serait chez moi (à Hyon), ce serait du jeu TRES régulier (si possible une fois par semaine) et ce ne serait pas le dimanche. Peut-être le vendredi ou le samedi soir, peut-être en semaine. Si ça t'intéresse, et si tu as la permission de minuit, je veux bien te tenir au courant. Mais ce ne serait pas avant septembre.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Mar 8 Juil 2008 - 11:01
bin si le soucis c'est la salle on peut faire la partie chez moi aucun soucis:)
1seance aux bain douches et 1 seance chez moi.j'habite a mons,tout pres des bains douches justement.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty reponse a cabi chou

Mar 8 Juil 2008 - 11:22
J'aurais peut-être une solution par contre. On a pas mal de joueurs de Magic qui ne font pas de jeu de rôle. DnD pourrait les intéresser plus que les autres jeux auxquels on joue. Si ça t'intéresse, on peut voir pour faire un peu de propagande de ce côté. Reste le problème du moment et de l'endroit.

ok meme si je prefererais jouer avec des joueurs comfirmés...
Avec une bonne dose de conditionnel, il est possible que je lance une campagne Royaumes d'Acier (DD 3.5). Ce serait chez moi (à Hyon), ce serait du jeu TRES régulier (si possible une fois par semaine) et ce ne serait pas le dimanche. Peut-être le vendredi ou le samedi soir, peut-être en semaine. Si ça t'intéresse, et si tu as la permission de minuit, je veux bien te tenir au courant. Mais ce ne serait pas avant septembre.
C'est quoi les royaumes d'acier?
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Mar 8 Juil 2008 - 17:46
Saergaras, évite de multiplier les sujets stp.

Pour les Royaumes d'Acier :

grog a écrit:Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms) est un univers de campagne d20 System s'appuyant sur D&D3, introduit par la Trilogie Witchfire, une campagne composée de la nuit la plus longue, l'ombre de l'exilé et la légion des âmes perdues. Ces scénarios dévoilaient un univers mélangeant fantasy, gothique et steampunk : de gigantesques automates à vapeur côtoient voleurs et mercenaires dans les rues de cités industrieuses construites sur des ruines antiques, des elfes racistes vivent reclus dans leurs forêts hantées, des magiciens portent pistolet à la ceinture...
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Mar 8 Juil 2008 - 21:45
Desolé j'avais oublié un instant les messages privés...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Ven 15 Aoû 2008 - 15:05
Une bonne initiative de black book edition pour relancer le 3.5, suivez le guide....http://www.black-book-editions.fr/?site_id=73
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Ven 15 Aoû 2008 - 16:49
kah-long a écrit:Une bonne initiative de black book edition pour relancer le 3.5, suivez le guide....http://www.black-book-editions.fr/?site_id=73

Bonne initiative, je trouve.
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Ven 15 Aoû 2008 - 18:16
J'avais tester les royaumes d'aciers quand il était en dévelopement fin décembre début janvier.

Je dois avouer que c'était pas mal du tout.

Par contre quand le jeu est sorti il y a 2 ou 3 mois, à plus ou moins 40 €
le livre, en sachant que il y en a 2, ça m'a refroidit...

Je me suis dis que c'était un investissement trop conséquent car je n'étais sur d'attirer beaucoup de joueur.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Ven 15 Aoû 2008 - 18:21
Johny a écrit:J'avais tester les royaumes d'aciers quand il était en dévelopement fin décembre début janvier.

Je dois avouer que c'était pas mal du tout.

Par contre quand le jeu est sorti il y a 2 ou 3 mois, à plus ou moins 40 €
le livre, en sachant que il y en a 2, ça m'a refroidit...

Je me suis dis que c'était un investissement trop conséquent car je n'étais sur d'attirer beaucoup de joueur.
Jouant au jeu warmachine jai acheté la gamme royaume d'acier en vf et certains suppl. en vo comme le necronomicon v1 3.5 et j'adore ce monde steampunk. Mais c'est pas donné c vrai. Je croit qu'Antoine a aussi les règles.
Contenu sponsorisé

d&d3.5:on a pas tout dit... Empty Re: d&d3.5:on a pas tout dit...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum