Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

La charte Empty La charte

Mar 2 Juil 2019 - 13:12
Afin que cette campagne se déroule sous les meilleurs auspices, j'aimerais instaurer quelques règles autour de la table.
Elles ne sont pas nombreuses et devraient profiter à tous.
Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Elles sont relatives aussi bien à ce qui se passe autour de la table qu'à ce qui se passe en jeu.

* Les joueurs se respectent les uns les autres. On s'écoute et on se laisse parler. Ceux qui parlent un peu moins ou sont de nature plus timide seront aidés à s'épanouir.
* Les personnages forment un groupe soudé, unis par des intérêts communs. On ne se vole pas les uns les autres. On ne se bat pas entre personnages. Sauf si le scénario le dicte.
* Les personnages seront créés à la première séance. On définira les liens qui vous unissent à ce moment-là.
* Les règles sont des outils. Pas des lois. En tant que MJ, je me permets de modifier ce que je veux dans les règles.
* Pour plus de fluidité dans le jeu, essayez de retenir, de noter, les règles spécifiques à votre personnage (sorts, pouvoirs spéciaux...). Cela évite d'interrompre la partie pour consulter le livre sans arrêt.
* On essaie de faire attention à son roleplay, sans pour autant prendre des accents débiles. Cela se traduit plus par le respect de la ligne de conduite de son personnage.
* Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre personnage au bout de quelques séances, on peut en discuter pour en changer.
* Chaque joueur s'engage à créer et mettre à jour sa feuille de personnage sur le forum dans la partie "Joueurs et personnages". En cas d'absence ou d'oubli de la feuille papier, cela permet de maintenir le personnage à flot. Au pire, vous me remettez votre feuille de séance en séance.
* La montée en niveaux se fera collectivement (sauf empêchement) via les points d’expérience.
* L'utilisation des GSM n'est pas interdite mais je vous demanderais de ne pas les utiliser le plus possible (sauf urgence), vous n'êtes que 4 joueurs autour de la table et l’idéal est que tout le monde soit concentré sur celle-ci.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci !

PS: Le MJ se réserve le droit de copier-coller la charte d'un autre MJ lol!
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

La charte Empty Re: La charte

Mar 2 Juil 2019 - 20:17
Re-PS : bien d'accord Wink
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

La charte Empty Re: La charte

Mar 2 Juil 2019 - 20:35
si eytor fait un elfe, je peux pas l'insulter?
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

La charte Empty Re: La charte

Mer 3 Juil 2019 - 8:38
tu n'as qu'à pas faire un nain si pas :p

Pour l'utilisation du GSM, je sais que je suis visé et j'essayerai de faire un effort !! Je vous promet Smile
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

La charte Empty Re: La charte

Mer 3 Juil 2019 - 10:38
en fait c'ezt un copier coller. mais effectivement, le gsm coupe du monde et donc de la table de jeu. je peux me mettre dans le lot également...
Eytor
Eytor
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 03/10/2018

La charte Empty Re: La charte

Mer 3 Juil 2019 - 15:14
On peux tous se mettre dans le lot. Moi y compris en fin de soirée quand la fatigue me fait décroché

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

La charte Empty Re: La charte

Mer 3 Juil 2019 - 17:13
Asmo a écrit:Pour l'utilisation du GSM, je sais que je suis visé et j'essayerai de faire un effort !! Je vous promet Smile
Non je ne visais personnes en particulier mais au moins ça m'évite de le faire aussi Wink
Contenu sponsorisé

La charte Empty Re: La charte

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum