Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Nephilim Deuxième Edition Empty Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 11:58
Petit tour de table...
J'ai bien envie de maîtriser Nephilim 2e édition. Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à ce jeu et, bien que je possède les trois éditions, la 2e répond le mieux à mes aspirations et à ma vision du jeu. Avant de proposer quoi que ce soit, j'aimerais savoir s'il y a des joueurs intéressés.

Pour les joueurs habitués à Nephilim : j'ai ma propre vision du monde occulte dans Nephilim, comme tous les MJs à ce jeu. Aussi, si vous avez déjà joué et que vous vous êtes familiarisés avec une certaine vision de choses, merci de libérer votre esprit pour en accepter une autre. Après tout, cela ne fera que renforcer le trouble occulte de votre personnage et c'est tant mieux. Bon, ma vision ne diffère pas énormément de celle des auteurs, je pense, mais tout de même. Autant le préciser.

Pour les néophytes à ce jeu : Nephilim est un jeu où l'on incarne des êtres de magie constitués de puissances élémentaires (les Ka-éléments). Déchus suite à une révolte des humains qu'ils étudiaient dans le passé en Atlantide, ils ont vu leurs pouvoirs considérablement amoindris et leur essence menacée. Ils ont dû s'incarner, au fil des époques, dans différents simulacres humains. Leur but est de redevenir les Kaïm qu'ils étaient autrefois, des êtres de magie pure donc, en accomplissant un parcours initiatique dans les différentes voies de la magie et en rassemblant des connaissances occultes. C'est un jeu d'occulte contemporain, d'enquête et d'investigation, pouvant donner quelques scènes d'action mémorables mais principalement basé sur les mystères à résoudre. Ce n'est pas un jeu de super-héros, mais plutôt un mix entre Cthulhu et Vampire.

Créer un personnage prend un certain temps et en cas de partie, il faudra prévoir une séance complète pour créer votre groupe.

Dites-moi si vous êtes intéressés... En fonction des impératifs du jeu, je préfère limiter la partie à 3 ou 4 personnages.
Frankyshe
Frankyshe
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2010

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 12:32
Ca m'inspire assez, j'ai toujours voulu tester quelque chose ressemblant à Monde des Ténèbres mais différent. Bref, je me comprend! ^^
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 13:10
Ca a l'air intéressant. Je suis preneur si c'est dans un bon mois.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 18:40
Ca m'intéresse... Maintenant faudra voir les possibilités.
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 20:31
C'est un jeu qui a priori me plaira.

Intéressé donc.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 21:26
suis pas un grand fan donc pas pour moi...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 21:30
Ok, ça fait une bonne base de joueurs potentiels. Je proposerai donc une date. En attendant, voici un résumé du contexte (enfin, résumé...).

Au commencement était l’univers, traversé de courants magiques. Puis vinrent les planètes, véritables condensés de magie pure. A la convergence du rayonnement de ces planètes, au croisement des Ka-éléments, se forma la Terre, véritable Nexus à l’échelle astrale réunissant les Ka élémentaires, le Ka Solaire et le Ka Lunaire. Petit à petit, la vie fut distillée sur la Terre. L’ère végétale succéda à l’ère minérale et l’ère animale vint ensuite. A l’apogée de sa première moitié, les Sauriens avaient créé une civilisation basée sur l’adoration du Ka Lunaire. Ces géants maladroits usaient d’une magie grossière et brute. Dans leur quête d’absolu, ils se choisirent un chef en la personne de Mu. Celui-ci les entraîna vers leur perte. Dans le soucis de renforcer leur lien avec le monde et de s’imposer à lui, les Sauriens créèrent le Ka Lune Noire, issu de la face cachée de la lune, obscurcissant le monde et condamnant les sources élémentaires, détruisant les champs magiques. C’est alors que la magie engendra les Kaïm, nos ancêtres…

Les Kaïm étaient des êtres de magie pure, rassemblant chaque Ka élémentaire, le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre ainsi que le Ka Lunaire dans un Pentacle, véritable formule ou équation de leur essence magique. Seul le Ka Solaire leur demeurait étranger. Avec hardiesse, ils combattirent les Sauriens et la Lune Noire, et ils obtinrent la victoire au terme d’une lutte acharnée. Rapidement, les Sauriens furent condamnés, laissant la place à d’autres animaux. Les Kaïm connurent alors une ère de paix et de prospérité, à peine troublée par des luttes intestines pour savoir quel Ka élémentaire devait prendre l’ascendant sur les autres. La question fut finalement tranchée, révélant qu’aucun Ka ne prévalait sur les autres et que chacun avait sa place. Mais le Ka Lunaire, lui, rappelant trop l’échec des Sauriens, demeurait tabou et peu fréquentable. Les Onirim, Kaïm ayant choisi ce Ka comme premier élément, étaient refoulés et chassés. Au final, ce problème aussi fut réglé pour le plus grand bien de tous et les Onirim furent réintégrés après que les Kaïm aient pris conscience que tous portaient en eux le Ka Lunaire à différents degrés et qu’il était vain d’en renier l’essence.

Alors vinrent les hommes. Appelés, semblait-il, à dominer les autres animaux de la planète. Les hommes puisaient, sans le savoir, dans le sixième élément, le Ka Solaire, que les Kaïm ne parvenaient pas à assimiler. Une vaste opération d’étude mystique et magique fut mise sur pied et baptisée le Sentier d’Or. C’est sur l’île d’Atlantide que furent rassemblés les meilleurs parmis les hommes et un grand nombre de Kaïm. Pour les hommes, l’expérience inconsciente devait ressembler à une grande émulsion intellectuelle dans un environnement paradisiaque, mais les Kaïm, eux, s’adonnaient à des expérimentations délicates pour comprendre et maîtriser le Ka Solaire. Différentes écoles se firent jour dans la façon de procéder. Certains se montrant plus impatients que d’autres, tentèrent de lever un coin du voile séparant les hommes du monde magique, espérant ainsi favoriser la compréhension mutuelle. Mais cette tentative sonna le glas de l’Atlantide. Des siècles plus tôt, une météorite en provenance de Saturne frappa la Terre. Orichalka était son nom et elle apportait en son ventre la perte des Kaïm : l’Orichalque. Ce métal extraterrestre agissait à la manière d’un acide corrosif sur les champs magiques, les détruisant ou les rongeant jusqu’à les scinder et les dissoudre. Constitués de ces champs magiques, les Kaïm étaient particulièrement exposés à ses effets alors que les humains, eux, n’en ressentaient aucun trouble. Certains Kaïm eux-mêmes apprirent aux hommes à fabriquer des armes d’Orichalque pour se protéger des Kaïm qui ne voyaient pas d’un bon œil l’illumination de ces animaux. Prométhée était de ceux-là. Alors, comme on pouvait s’y attendre, les hommes se révoltèrent et traquèrent les Kaïm.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 21:30
Le Sentier d’Or en Atlantide fut un cuisant échec pour les Kaïm et signifia presque leur extinction. Peu survécurent et ceux-là connurent une horrible mutilation de leur Pentacle élémentaire. Les Kaïm déchus furent appelés des Nephilim, pauvres reflets de la puissance de leurs ancêtres, incapables d’assurer l’équilibre de leur Pentacle, aveugles à leur passé, leur mémoire étiolée. Les Nephilim ne pouvaient plus agir directement sur les champs magiques et devaient, suprême insulte, s’incarner dans des animaux humains pour survivre, seul le Ka Solaire semblant leur apporter un peu de cohésion. Finalement, peut-être était-ce cela, la solution du Sentier d’Or… Perdre le Kaïm au profit d’un hybride, entre l’humain et la créature magique. D’autres Kaïm connurent un sort encore moins enviable. Espérant renverser le rapport de force, ils firent appel aux mêmes forces occultes que celles qui avaient provoqué la chute des Sauriens. Ils invoquèrent le Ka Lune Noire mais ne purent le contrôler. Ils furent asservi par lui, détruits intérieurement, condamnés à absorber le Ka Solaire des hommes sans jamais pouvoir être rassasiés. On les appelle les Selenim et ces fils de la Lune Noire hantent encore aujourd’hui les recoins les plus sombres du monde.

Au fil du temps, les hommes oublièrent les secrets de l’Atlantide. Seules quelques sociétés secrètes se transmirent la peur des Kaïm et la crainte de leurs rejetons, les Déchus. Ils oublièrent les détails, mais conservèrent les émotions. Dans le même temps, les Nephilim marchaient parmi les hommes, solitaires ou par petits groupes, se rassemblant au sein de communautés partageant une même philosophie, bêtes blessées, pansant leurs plaies, essayant de comprendre, de se souvenir de ce qu’ils furent jadis et des erreurs qu’ils ont commises. Et toujours, ils étaient traqués. Les Tueurs de Ka, les Porteurs d’Orichalque ou de simples ésotéristes curieux leur donnaient la chasse. Et petit à petit, leurs techniques se firent plus savantes. Bien que peu habiles à travailler la magie, certains humains réussirent quelques prouesses dignes d’intérêt… Ainsi naquirent les Stases.

Une Stase est un objet de petite taille, consacré selon un rituel compliqué, que l’on peut définir comme une prison à Nephilim. Lorsqu’un Nephilim est privé d’incarnation, soit à la mort de celle-ci, et qu’une Stase est présente dans un rayon de dix mètres autour de lui, il est aspiré dans l’objet et ne peut plus en sortir. Le seul moyen d’évasion consiste à placer la Stase dans un Nexus, à un point de conjonction des champs magiques élémentaires. Au fil du temps, tous les Nephilim, à de très rares exceptions près, furent emprisonnés. Survivant aux hommes qui les capturèrent, ils finirent souvent par être libérés alors que leur prison traversait, volontairement ou non, un Nexus. Désorientés, éloignés de leur Sapience, leur conscience et leur mémoire magique, les Nephilim fraîchement libérés sont comme des nouveaux-nés et restent liés à leur Stase, dans laquelle ils peuvent puiser de l’énergie, un peu à la manière d’une drogue ou d’une pathologie.

Alors que le XXIe siècle de cette ère débute, les Nephilim ont déjà connu plusieurs incarnations et se sont organisés en sociétés secrètes, opposées aux sociétés secrètes héritières du savoir ancien des hommes. Les Arcanes Mineures, celles des hommes, et les Arcanes Majeures, celles des Nephilim. Le but de chaque Nephilim est de retrouver ses racines et de redevenir un Kaïm. Pour cela, le chemin est long et périlleux. Il doit accroître la puissance et l’équilibre de son Pentacle en retrouvant le chemin de la Magie primaire. Les voies qui y mènent sont nombreuses et truffées d’embûches, mais ce statut tant convoité porte un nom : l’Agartha.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Dim 9 Mai 2010 - 21:43
En ce qui concerne la création de perso, comme je l'écrivais, elle prendra une séance. Elle peut aussi se faire sur rendez-vous si tout le monde ne peut venir à la même séance. On s'organisera donc.
Il s'agit de choisir un Métamorphe, une forme magique en rapport avec ses Ka-éléments (exemple : elfe, satyre, ondine, phénix...). Il faut ensuite établir l'expérience passée du Nephilim, qui a pu s'incarner dans plusieurs simulacres humains au fil du temps et ainsi être un tailleur de pierre égyptien, un chevalier au temps des croisades et un philosophe à Paris à l'aube de la Révolution...
Enfin, on créera le Simulacre actuel du Nephilim, l'humain dans lequel il s'est incarné.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Lun 10 Mai 2010 - 8:17
tu peux me compter aussi si le jour me permet.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Lun 10 Mai 2010 - 10:10
Pas mal. Smile

Je prendrai une place s'il en reste.
Contenu sponsorisé

Nephilim Deuxième Edition Empty Re: Nephilim Deuxième Edition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum