Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 17:47
Moi ça me fait penser à Final Fantasy IX pour le continent de la brume et les donjons avec une technologie mixte (type Œilvert).

capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 17:56
Pas joué au IX. Neutral
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 18:20
Je n'ai pas joué à FF.
Sinon, Laetitia 1, Antoine 0.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 18:34
Blackrose a écrit:On pourra le jouer au club ? Smile Parce que moi ça me donne envie ton pitch.

Au fait, oui, on y jouera. Un jour. Smile
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 19:27
Si tu veux un conseil -paraît idiot mais recette perso-, vu que t'as plein de temps libre devant toi jusqu'à la fin du concours, lis ton jeu... à l'envers. Enfin, chapitres à l'endroit. Mais d'abord le chapitre de fin, puis le précédent, puis le précédent, et ainsi de suite.
Que ce soit dans un jeu du genre ou même dans un jeu dont l'écriture est étalée sur plusieurs mois/années, ou simplement la conception d'univers, il y a toujours le risque de faire une référence à un passage futur qui sera oublié, ou voir qu'entre le début et la fin, on a zappé un concept, ou voir qu'on en a abordé qui n'étaient pas annoncés (ou pire, leur contraire).
Autant sur un gros jeux de plusieurs mois/années, les pauses peuvent être fatales à la continuité, autant sur un jeu court, l'aspect "tête dans le guidon pleine de bonne volonté" peut être ravageur sur la cohérence de l'ensemble.

Enfin, voilà. Conseil perso, fais-en ce que tu veux, moi ça m'aide énormément.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 20:18
Tirodem a écrit:Si tu veux un conseil -paraît idiot mais recette perso-, vu que t'as plein de temps libre devant toi jusqu'à la fin du concours, lis ton jeu... à l'envers. Enfin, chapitres à l'endroit. Mais d'abord le chapitre de fin, puis le précédent, puis le précédent, et ainsi de suite.
Que ce soit dans un jeu du genre ou même dans un jeu dont l'écriture est étalée sur plusieurs mois/années, ou simplement la conception d'univers, il y a toujours le risque de faire une référence à un passage futur qui sera oublié, ou voir qu'entre le début et la fin, on a zappé un concept, ou voir qu'on en a abordé qui n'étaient pas annoncés (ou pire, leur contraire).
Autant sur un gros jeux de plusieurs mois/années, les pauses peuvent être fatales à la continuité, autant sur un jeu court, l'aspect "tête dans le guidon pleine de bonne volonté" peut être ravageur sur la cohérence de l'ensemble.

Enfin, voilà. Conseil perso, fais-en ce que tu veux, moi ça m'aide énormément.

Très bon conseil. Déjà mis en application d'ailleurs. Smile
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 22:16
Genseric a écrit:Sinon, Laetitia 1, Antoine 0.

Vois ça comme un "cassage" de la part de Laetitia si ça t'amuse.

Je te disais juste ça parce que je trouvais le texte pas toujours très clair. Oui, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, mais j'ai dû le relire deux fois.

Désolé, la prochaine fois que je ne comprends pas ce que tu écris, je m'abstiendrai. J'éviterai de passer pour un idiot et de me faire "casser".
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 22:51
Euh Antoine , je ne pense pas que c'était comme ça que c'était dit...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Jeu 21 Avr 2011 - 23:43
Oulala la pression que tu me met du coup Genseric, j'ai toutes les peines d'arriver à rassembler mes idées pour les coucher sur du papier...et tu a déjà fini!
Super ton pitch en tout les cas, et vu les critiques dithyrambiques...pourtant j'avoue que j'ai du mal à me projeter dedans comme perso mais j'ai hate de lire la suite un de ces jours...
De mon côté j'ai fini le syst. de règles(à base de cartes classiques) et couché les idées pour l'univers: Le baron, les arcaniens, le bateleur, le théatre volant, une disparition d'enfants et des héros défiant la gravité et lisant dans les pensées ;D


Dernière édition par Kahlong le Ven 22 Avr 2011 - 9:04, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 4:33
@ Antoine : t'es enceint ou quoi ? On peut rien te dire à toi. Tu dis que le texte n'est pas clair. C'est ton droit. Laetitia le comprend. 0-1. Drôle. Humour. Forum de jeux, tout ça. Puuuuurée, l'ambiance devient lourde sur ce forum, c'est terrible.

@ Kahlong : c'est pas parce que c'est vite fait que c'est bien fait (même si je l'espère bien). Attention aux systèmes basés sur des cartes, j'en ai vu beaucoup sur le forum des Démiurges.
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 4:40
Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 50492_39363719696_1549862_n

Allez, keep cool, s'trolls et légendes demain, et je dois rendre mon manuscrit final dans 1h et me lever après pour aller bosser, wéééééééé \o/

Limite, si je m'en sens, je ferai bien un jeu hors-concours avec le thème donné d'ici la fin de la semaine prochaine, tiens... J'ai peur de rouiller. Tour(s) et Geste(s), hein ? ...
Je sais pas pourquoi, ça m'inspire un jeu de Fantasy of manners dans un échiquier vivant, mêlant la royauté (Roi et Reine), la cour (Fou et pions), l'élite (les cavaliers) et les protecteurs (les Tours, pour lesquelles bosseraient les PJ -ou que seraient les PJ), une sorte de cluedo/junta enrobé de roleplay où il faut enquêter et faire de la politique...
A creuser dès lundi, tiens, même si ça reste très flou et très concept pour le moment.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 9:00
Genseric a écrit:

@ Kahlong : c'est pas parce que c'est vite fait que c'est bien fait (même si je l'espère bien). Attention aux systèmes basés sur des cartes, j'en ai vu beaucoup sur le forum des Démiurges.
Je m'en doutait un peu mais comme pour moi le syst. est lié au BG et au thème, enfin je pourrais aussi proposer les 2 et il me serais possible de remplacer les cartes par des d10 car je n'utilise pas les figures, à creuser...
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 9:52
Genseric a écrit:@ Antoine : t'es enceint ou quoi ? On peut rien te dire à toi. Tu dis que le texte n'est pas clair. C'est ton droit. Laetitia le comprend. 0-1. Drôle. Humour. Forum de jeux, tout ça. Puuuuurée, l'ambiance devient lourde sur ce forum, c'est terrible.

Huhu. Je trouve ton texte pas très clair. Laetitia le comprend. Deux réactions possibles :

- "Mouhaha, t'as pas compris mais Laetitia bien, t'es nul, 1-0 pour Laetitia !" (non parce que franchement, autrement, je vois pas de raison de compter un "score")

- "Tiens, je m'étonne que tu ne le trouves pas clair. Laetitia a en effet raison. Pour répondre à ta question, l'ambiance est blablabla. Tiens au fait c'est quoi exactement que tu n'as pas trouvé clair ?"

En l’occurrence tu utilises deux noms propres ("la Tour" et "la Pointe") pour, semble-t-il, désigner la même. Alors après deux lectures et les explications de Laetitia, j'ai bien fini par comprendre que c'était la même chose. Et qu'en fait "la Tour" pourrait s'appliquer aux trois. Sauf que dans ta première phrase, elle semble s'appliquer à "la pointe" et dans la dernière aux trois Tours.

C'est l'utilisation d'une majuscule dans les deux cas qui fait bizarre. Ça peut te sembler clair parce que tu as tout le contexte, mais ça ne le sera pas forcément pour tout le monde.

Le "depuis le sommet de la Tour, le monde se limite à la Zone" n'apporte rien. Tu donnes un mot de vocabulaire, c'est tout. Voilà, ce que les personnages peuvent voir, ils ont appelé ça "la Zone". Ça n'apporte aucune info sur ton univers, c'est la phrase suivante qui le fait.


Dis-toi que si je n'ai pas tout compris (je suis scientifique, Laetitia est littéraire, mine de rien ça fait une différence énorme), dis-toi que ce sera peut-être le cas d'un membre du jury.

Mon but n'était pas de critiquer ta création et de dire "c'est de la merde", mais bien de l'améliorer. Après tu le prends comme tu veux. Évidemment si tu avais pris ça comme une critique bête et méchante, je comprends ta réaction.

Au passage, ça me fait énormément penser à Exil : monde vertical, technologie héritée et utilisée sans vraiment la comprendre, répartition verticale des classes sociales. Excellent jeu au passage. Tu devrais peut-être essayer de marquer la différence (pour l'instant il y a le Roi-Dieu).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 10:19
@ Antoine.
Je n'ai pas pris ta remarque de façon négative. Je ne vais pas tenter d'expliquer la démarche de mon texte, car elle est mienne et que moi, j'aime ça comme ça et que, de toutes façons, comme d'habitude, ça risque de dégénérer en explications vaseuses. Je soulignais par ce score que Laetitia avait compris ce qu'il fallait comprendre, pas que je voulais t'enfoncer parce que tu n'avais pas compris du premier coup. Tu prends les choses de manière trop personnelle, ou tu les analyses trop scientifiquement. Ce n'est pas mon cas. De plus, c'était de l'humour, sachant que tu adores le foot et que je pensais que dans un club de jeux, l'humour n'était pas un intrus. Bien que je commence à douter de mes fondamentaux sur ce forum. Je vais finir par me borner à remplir les Doodle et actualiser les posts de parties, moi.

En ce qui concerne Exil, je n'ai jamais lu ni joué... J'imagine en effet que mon idée n'est pas la plus originale mais j'espère l'avoir traitée avec un certain sérieux. Mes sources d'inspiration se tournent plus vers Brume (la nouvelle de Stephen King), mais c'est un thème assez récurent du post apo de toutes façons.
Vincent
Vincent
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Devant mon PC, comme toujours.
Date d'inscription : 05/10/2006

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 11:29
Si vous cherchez la définition de l'humour, c'est par ICI.

Allez, Raoul et Roger =)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 14:10
Vincent a écrit:Si vous cherchez la définition de l'humour, c'est par ICI.

Allez, Raoul et Roger =)

J'adore.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 14:29
Allez, Genseric m'a remotivé...
Alors, pour ceux que ça intéresse, voici mon chti pitch à moi :
Spoiler:
Bon je sais c'est juste un pitch difficile de se faire une idée globale...ok le thème saute pas aux yeux mais les inspi sont nombreuses que ce soit pour le syst de jeu ou les base du BG...la cartomagie, test des cartes de Zener, Magic the Gathering, Persons unknown, Le sourire du dragon, Silent Hill, galaxy express 999, Inception, Capitaine Flam, Sanitarium, night head genesis,..et miyazaki of course!

EDIT : Ca me fait penser que je devrais rajouter que les PJ sont des enfants voir jeunes ados, ce pourquoi ils ont été kidnappées d'un autre monde...


Dernière édition par Kahlong le Ven 22 Avr 2011 - 15:55, édité 5 fois
Vincent
Vincent
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Devant mon PC, comme toujours.
Date d'inscription : 05/10/2006

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 15:17
Ca me faisait penser à Heroes ton truc.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Ven 22 Avr 2011 - 15:42
@ Kahlong : de belles promesses, assurément.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Lun 25 Avr 2011 - 11:06
Bon. A fini. A touche pu.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Mer 27 Avr 2011 - 15:01
Bon, j'y ai encore touché un peu. 78.400 signes, espaces compris.
J'ai renvoyé le tout aujourd'hui. Alea jacta est.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Dim 1 Mai 2011 - 0:07
J'ai beaucoup hésité mais j'ai finalement envoyé mon manuscrit à l'instant, bon j'espère qu'il accepterons l'envoi à 00h00, ce serais bête d'avoir dépassé la limite de temps ;D
Ah oui le nom du bébé est Ecologia! Embarassed

EDIT: Ah merde j'avais encore 1 jour pour le rendre, c'est la pression, j'était persuadé que c'était pour hier!!!tsss
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Dim 1 Mai 2011 - 8:45
Kahlong a écrit:J'ai beaucoup hésité mais j'ai finalement envoyé mon manuscrit à l'instant, bon j'espère qu'il accepterons l'envoi à 00h00, ce serais bête d'avoir dépassé la limite de temps ;D
Ah oui le nom du bébé est Ecologia! Embarassed

EDIT: Ah merde j'avais encore 1 jour pour le rendre, c'est la pression, j'était persuadé que c'était pour hier!!!tsss

Bravo ! Content que tu ais fini.
Oui, en effet, c'est lundi à minuit (juste après dimanche à 23h59), la limite.
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Dim 1 Mai 2011 - 14:49
Bon, j'ai une idée un peu plus précise, on verra si j'ai le temps de tout pondre d'ici ce soir.
*oeil du tigre, tout ça*

Nom de travail d'ici ce soir : B&W.
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Dim 1 Mai 2011 - 21:07
Bon, en fait, ca sera pas pour ce soir vu que je suis totalement dans le gaz (et je commence à me demander si mon arrêt maladie ne va pas s'allonger).
Probablement dans la semaine, so !
Contenu sponsorisé

Démiurges en Herbe 2011 - Page 2 Empty Re: Démiurges en Herbe 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum