Thème jeux de société octobre
+6
FlipFlap
Lorenzo
Saggi
Genseric
Angelo
capi-chou
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Thème jeux de société octobre
Mar 20 Sep 2011 - 19:18
Bonjour à tous,
Avec la préparation de la journée Espace, on n'a pas fixé de "thème" pour le jeu de société en septembre. Mais on va pouvoir remettre ça en octobre !
Pour le coup, on a décidé de mettre à l'honneur des jeux qui sortent rarement au club. Hop, division en 3 catégories :
- Les jeux qui font du bruit (à réserver pour une après-midi ou soirée 100% jeux de société) : jeux d'ambiance comme Time's Up, Shabadabada, Oui Seigneur des Ténèbres, mais aussi des Perudo, des Dice Town, des jeux de négociation, des jeux à plein de joueurs autour de la table (oui, genre Formule Dé).
- Les jeux à 2, qu'on évite souvent... On a eu une journée jeux à deux au Carillon, mais "entre nous", c'est pas la même chose. Donc de l'abstrait, mais aussi en profiter pour sortir la grosse artillerie : BattleLore, Mémoire 44, Claustrophobia,...
- Les jeux à contrainte forte, c'est-à-dire en bon français "chiants à sortir", parce qu'ils demandent deux heures d'explication de règles, parce qu'il faut être pile 7 (ni 6, ni 8, ni 4, ni 3, ni 9, 7 (les amateurs de point & clic comprendront peut-être)), parce que la boîte est trop grosse, parce qu'ils durent 3-4 heures, parce que peu de gens veulent y jouer... Si on fait ça, faudra probablement organiser les tables et faire ça hors jeu de rôle.
Exemples : Junta, Mare Nostrum, Starcraft, et probablement d'autres auxquels je ne pense pas (ou qui sont dans une caisse à la cave).
Alors ? Vous voulez jouer à quoi ?
(edit) Votes multiples autorisés, si jamais vous ne savez pas choisir entre deux thèmes (si c'est pour ne pas choisir entre les 3, pas la peine de voter).
Avec la préparation de la journée Espace, on n'a pas fixé de "thème" pour le jeu de société en septembre. Mais on va pouvoir remettre ça en octobre !
Pour le coup, on a décidé de mettre à l'honneur des jeux qui sortent rarement au club. Hop, division en 3 catégories :
- Les jeux qui font du bruit (à réserver pour une après-midi ou soirée 100% jeux de société) : jeux d'ambiance comme Time's Up, Shabadabada, Oui Seigneur des Ténèbres, mais aussi des Perudo, des Dice Town, des jeux de négociation, des jeux à plein de joueurs autour de la table (oui, genre Formule Dé).
- Les jeux à 2, qu'on évite souvent... On a eu une journée jeux à deux au Carillon, mais "entre nous", c'est pas la même chose. Donc de l'abstrait, mais aussi en profiter pour sortir la grosse artillerie : BattleLore, Mémoire 44, Claustrophobia,...
- Les jeux à contrainte forte, c'est-à-dire en bon français "chiants à sortir", parce qu'ils demandent deux heures d'explication de règles, parce qu'il faut être pile 7 (ni 6, ni 8, ni 4, ni 3, ni 9, 7 (les amateurs de point & clic comprendront peut-être)), parce que la boîte est trop grosse, parce qu'ils durent 3-4 heures, parce que peu de gens veulent y jouer... Si on fait ça, faudra probablement organiser les tables et faire ça hors jeu de rôle.
Exemples : Junta, Mare Nostrum, Starcraft, et probablement d'autres auxquels je ne pense pas (ou qui sont dans une caisse à la cave).
Alors ? Vous voulez jouer à quoi ?
(edit) Votes multiples autorisés, si jamais vous ne savez pas choisir entre deux thèmes (si c'est pour ne pas choisir entre les 3, pas la peine de voter).
- AngeloForgeur Expert
Re: Thème jeux de société octobre
Mar 20 Sep 2011 - 19:27
Du bruit ! Et moi, je dis qu'on laisse s'organiser une table de jeux de rôle juste pour les embêter un peu ...
Mar 20 Sep 2011 - 19:30
Ce jour-là, pas de JDR au local, c'est clair.
J'ai voté "jeux bruyants" parce que les jeux à deux, ça va remplir beaucoup de tables et parce que les jeux à contrainte, ça va pas attirer beaucoup de monde, je pense, sauf les vrais fans d'un de ces jeux, mais difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce point.
J'ai voté "jeux bruyants" parce que les jeux à deux, ça va remplir beaucoup de tables et parce que les jeux à contrainte, ça va pas attirer beaucoup de monde, je pense, sauf les vrais fans d'un de ces jeux, mais difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce point.
Mar 20 Sep 2011 - 19:31
+1 pour jeux à 2 pour poutrer Drazak à Claustrophobia
Mar 20 Sep 2011 - 19:43
Genseric a écrit:les jeux à contrainte, ça va pas attirer beaucoup de monde, je pense, sauf les vrais fans d'un de ces jeux, mais difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce point.
Ouaip. C'est la raison pour laquelle ces jeux sont peu joués... et donc ils mériteraient d'être mis à l'honneur une fois (pas forcément cette fois-ci).
Saggi : choisis bien ton camp en fonction du scénario.
Mar 20 Sep 2011 - 19:49
Je reprendrais démon et mtnt avec les explicatifs supplémentaires, je le poutre
- LorenzoTrésorier
Mar 20 Sep 2011 - 20:27
J'hésite entre les 2 premiers...
- FlipFlapForgeur Vétéran
Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline
Mar 20 Sep 2011 - 21:38
M'en fous moi !
- ChickdayForgeur Vétéran
Mer 21 Sep 2011 - 2:58
Des jeux bruyants : aux BD c'est du suicide accoustique
Des jeux à deux : il doit y avoir 4 jeux à deux que j'aime vraiment bien (Mémoir' 44, Pylos, Batik et Tempête sur l'Echiquier)
Des jeux à contrainte forte : Les BD ne sont pas vraiment le lieu privilégié pour plus de 3 tables de ce genre de jeu amha
Des jeux à deux : il doit y avoir 4 jeux à deux que j'aime vraiment bien (Mémoir' 44, Pylos, Batik et Tempête sur l'Echiquier)
Des jeux à contrainte forte : Les BD ne sont pas vraiment le lieu privilégié pour plus de 3 tables de ce genre de jeu amha
- ClochetteForgeur Qualifié
Mer 21 Sep 2011 - 7:19
Jeux bruyants pour moi. J'adore le Time's up donc ^^
Mer 21 Sep 2011 - 9:53
Chickday a écrit:Des jeux à contrainte forte : Les BD ne sont pas vraiment le lieu privilégié pour plus de 3 tables de ce genre de jeu amha
3 tables de jeu, c'est déjà pas si mal, surtout si t'as des trucs genre Mare Nostrum à 6 joueurs, ou Diplomatie, ou Civilization ou autre...
- JohnyForgeur Qualifié
Mer 21 Sep 2011 - 22:02
Du bruit, mais pour moi ça dépendra de la date.
- BlackroseMinistre de la Forge
Ven 30 Sep 2011 - 17:02
Je pense qu'on peut fixer une séance de "Jeux Bruyants" le 21 (pas de jeux de rôle ce jour-là) et une autre de "Jeux à deux" le 9 ou le 14.
Ven 30 Sep 2011 - 18:26
Sinon, on fixe juste du "jeux bruyants", et on garde le thème "jeux à deux" pour plus tard hein. Parce qu'au rythme de deux thèmes par mois, je vais vite être à court d'idées. =/
Donc le principe, c'est que ce sondage retombera peut-être un jour, ou peut-être un autre sondage où les jeux à deux seront inclus. Bref, c'est pas parce qu'on n'y joue pas en octobre que ce ne sera pas le cas d'ici quelques mois !
Donc le principe, c'est que ce sondage retombera peut-être un jour, ou peut-être un autre sondage où les jeux à deux seront inclus. Bref, c'est pas parce qu'on n'y joue pas en octobre que ce ne sera pas le cas d'ici quelques mois !
Jeu 20 Oct 2011 - 10:09
Quelqu'un pour la clé ?
Jeu 20 Oct 2011 - 18:02
Pas moi. J'avais une journée complète de conférences aujourd'hui (d'où le fait que je passe seulement maintenant sur le net), et demain j'ai une grosse réunion, j'en aurai pour une bonne partie de la journée.
- ChickdayForgeur Vétéran
Jeu 20 Oct 2011 - 18:11
Qui sera là demain en fait ?
Jeu 20 Oct 2011 - 18:51
Bon, ma mère doit aller à Mons demain, j'en profiterai pour aller avec elle et prendre la clé en passant.
Demain, il y aura Lorenzo et moi au moins. ^^
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme jeux... Perudo, Time's up (ou au moins la version geek si quelqu'un veut tester une vraie partie)... Je ferai des fouilles pour le reste.
(et peut-être prendre mes boules quies )
Demain, il y aura Lorenzo et moi au moins. ^^
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme jeux... Perudo, Time's up (ou au moins la version geek si quelqu'un veut tester une vraie partie)... Je ferai des fouilles pour le reste.
(et peut-être prendre mes boules quies )
Jeu 20 Oct 2011 - 20:33
On prend Dice Town, China Town... et je sais plus quoi d'autre. Vous ne prenez rien d'autre dans les jeux du club ? Peut-être Santy Anno ?
Jeu 20 Oct 2011 - 23:27
Pas encore regardé. On est tous les deux à la maison demain donc on aura le temps. ^^
- FlipFlapForgeur Vétéran
Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline
Ven 21 Oct 2011 - 0:06
J'ai pris à l'heure du crime où étiez-vous, Tadam et compatibilité.
- LorenzoTrésorier
Ven 21 Oct 2011 - 1:06
Je serai là. Mais je m'éclipserai peut-être à un moment
Ven 21 Oct 2011 - 16:40
J'ai la clé.
Et nous aurons un petit garçon qui viendra normalement, je viens de l'avoir au téléphone.
Et nous aurons un petit garçon qui viendra normalement, je viens de l'avoir au téléphone.
- LorenzoTrésorier
Sam 22 Oct 2011 - 1:32
Un seul des votants pour les jeux bruyants est venu.
Les autres, venez la prochaine fois.
C'est un ordre ! (gros yeux)
Les autres, venez la prochaine fois.
C'est un ordre ! (gros yeux)
Lun 24 Oct 2011 - 15:48
Même coup de gueule que Lorenzo.
Il y a eu :
- Des gens qui voulaient des jeux bruyants mais ne sont pas allés.
- Des gens qui n'en voulaient pas et donc ne sont pas allés.
Le but de ces sondages est que les gens puissent venir jouer à des jeux qui les intéresse. Et de déterminer ce qui tente le plus de monde, afin d'avoir un maximum de participants.
Pour éviter que ce problème se reproduise, on changera la formule pour la prochaine fois. Qui ne sera pas novembre, ou le "thème" sera imposé.
Il y a eu :
- Des gens qui voulaient des jeux bruyants mais ne sont pas allés.
- Des gens qui n'en voulaient pas et donc ne sont pas allés.
Le but de ces sondages est que les gens puissent venir jouer à des jeux qui les intéresse. Et de déterminer ce qui tente le plus de monde, afin d'avoir un maximum de participants.
Pour éviter que ce problème se reproduise, on changera la formule pour la prochaine fois. Qui ne sera pas novembre, ou le "thème" sera imposé.
Page 1 sur 2 • 1, 2