Campagne L'appel de Cthulhu (6ème édition) - Avril 2012
+5
Elendil
Samrenfou
Metapsy
Genseric
Shiggurath
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ShiggurathForgeur Professionnel
Campagne L'appel de Cthulhu (6ème édition) - Avril 2012
Mar 31 Jan 2012 - 9:42
Les étoiles brillent.
Le regard d’Hastur se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent...
Londres, octobre 1928.
Les artistes découvrent que leurs travaux sont étrangement influencés.
Leurs œuvres comportent des scènes de soulèvement et de désordre.
Les séances de médiums s’achèvent dans la confusion.
Certaines personnes sont affectées par des changements d’humeur.
Tous rêvent de la venue d’un pouvoir surhumain sur Terre.
Sa corruption, à l’approche de ce terrible hiver, se fait particulièrement sentir.
"Les Oripeaux du Roi" est une campagne en 12 chapitres pour L’Appel de Cthulhu jouable par 5 investigateurs.
De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible.
Seront-ils séduits par le message de Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé ? Deviendront-ils les agents de sa venue ?
Qui serait donc interessé d'intégrer cette campagne qui débuterais vers Avril ?
La seule condition pour rejoindre l'aventure est d'être mobile ou de pouvoir héberger 5 adorateurs dans son salon.
Les personnages seront créés lors de la 1ère séance de jeu, vous serez libre d'incarner ce que vous voulez.
Le regard d’Hastur se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent...
Londres, octobre 1928.
Les artistes découvrent que leurs travaux sont étrangement influencés.
Leurs œuvres comportent des scènes de soulèvement et de désordre.
Les séances de médiums s’achèvent dans la confusion.
Certaines personnes sont affectées par des changements d’humeur.
Tous rêvent de la venue d’un pouvoir surhumain sur Terre.
Sa corruption, à l’approche de ce terrible hiver, se fait particulièrement sentir.
"Les Oripeaux du Roi" est une campagne en 12 chapitres pour L’Appel de Cthulhu jouable par 5 investigateurs.
De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible.
Seront-ils séduits par le message de Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé ? Deviendront-ils les agents de sa venue ?
Qui serait donc interessé d'intégrer cette campagne qui débuterais vers Avril ?
La seule condition pour rejoindre l'aventure est d'être mobile ou de pouvoir héberger 5 adorateurs dans son salon.
Les personnages seront créés lors de la 1ère séance de jeu, vous serez libre d'incarner ce que vous voulez.
Re: Campagne L'appel de Cthulhu (6ème édition) - Avril 2012
Mar 31 Jan 2012 - 10:37
Je suis intéressé, mais comme d'habitude, les candidats moins servis que moi doivent avoir la priorité.
- MetapsyApprenti Forgeur
Mar 31 Jan 2012 - 16:27
Également intéressé.
Mobile je suis, par contre je ne peux confirmer ma présence qu'une fois un premier calendrier mis en place car je dois compiler les soins de mon fiston avec le reste.
Coté perso, un psychologue me tente pas mal ^^
Mobile je suis, par contre je ne peux confirmer ma présence qu'une fois un premier calendrier mis en place car je dois compiler les soins de mon fiston avec le reste.
Coté perso, un psychologue me tente pas mal ^^
- SamrenfouAspirant Forgeur
Mar 31 Jan 2012 - 17:28
Je suis partant! Encore des aventure poulpique à l'odeur indescriptible.
Je suis assez mobile, surtout si ça se passe à mons (faut pas faire ça à anvers)
Je suis assez mobile, surtout si ça se passe à mons (faut pas faire ça à anvers)
- ElendilForgeur Vétéran
Mar 31 Jan 2012 - 22:09
Mélys et moi sommes intéressés, mais pour ma part, je ne suis pas en Belgique pdt les vacances d'été, donc je suppose que ça posera problème, j'aimerais juste avoir confirmation que vous assurez une continuité pendant les vacances d'été.
Si c'est le cas, alors je me désiste. ^^
Si c'est le cas, alors je me désiste. ^^
Mer 1 Fév 2012 - 8:49
@metapsy :
Pour le calendar, je le mettrais en place vers Mars via un doodle.
Je pense qu'une partie par mois sera convenable.
@samrenfou : je voulais dire mobile dans le sens où par exemple on pourrais faire ça chez moi (10 km de mons), et pas à 100km de Mons ^^
@Elendil: Pas de soucis pour ça, la campagne se divise en 3 grands chapitres, je pense qu'on pourrais finir le 1er grand chapitre avant tes vacances et entamer la seconde partie après.
no stress! de toute façon je vais partir en vac aussi :-p
Pour le calendar, je le mettrais en place vers Mars via un doodle.
Je pense qu'une partie par mois sera convenable.
@samrenfou : je voulais dire mobile dans le sens où par exemple on pourrais faire ça chez moi (10 km de mons), et pas à 100km de Mons ^^
@Elendil: Pas de soucis pour ça, la campagne se divise en 3 grands chapitres, je pense qu'on pourrais finir le 1er grand chapitre avant tes vacances et entamer la seconde partie après.
no stress! de toute façon je vais partir en vac aussi :-p
- MélysForgeur Professionnel
Mar 7 Fév 2012 - 12:20
Du coup c'est bon pour elendil et moi.
Pour le perso j'ai commencé à y reflechir un peu. Vu l'époque je me sens inspirée à jouer une archéologue anglaise. Pas forcément courrant pour une femme à l'époque, mais possible à justifier : fille unique d'un archéologue/aventurier célèbre en son temps, elle a passé son enfance entre les terrains de fouilles et un pensionnat anglais de bonne famille pour jeune fille où elle a appris les "bonnes manières" en société. Malgré cela, la vie de "femme civilisée anglaise" et les conventions l'ennuient à mourrir et, dès qu'elle en a eu l'occasion, elle a rejoint son père dans ses fouilles... jusqu'à la mort de celui-ci. Aujourd'hui, en tant que femme, c'est difficile de trouver des "mécènes" pour financer ses expéditions, malgré le cercle de relations qu'elle a hérité de son père.
Qu'en pensez-vous?
Pour le perso j'ai commencé à y reflechir un peu. Vu l'époque je me sens inspirée à jouer une archéologue anglaise. Pas forcément courrant pour une femme à l'époque, mais possible à justifier : fille unique d'un archéologue/aventurier célèbre en son temps, elle a passé son enfance entre les terrains de fouilles et un pensionnat anglais de bonne famille pour jeune fille où elle a appris les "bonnes manières" en société. Malgré cela, la vie de "femme civilisée anglaise" et les conventions l'ennuient à mourrir et, dès qu'elle en a eu l'occasion, elle a rejoint son père dans ses fouilles... jusqu'à la mort de celui-ci. Aujourd'hui, en tant que femme, c'est difficile de trouver des "mécènes" pour financer ses expéditions, malgré le cercle de relations qu'elle a hérité de son père.
Qu'en pensez-vous?
Mar 7 Fév 2012 - 12:52
Ok pour l'archéologue!
de toute façon, je vais envoyer des messages privés concernant vos personnages.
Pour info, c'est une campagne assez portée sur le milieu artistique.
Il serait opportun d'avoir au moins un artiste (dans n'importe quel domaine) dans le groupe.
de toute façon, je vais envoyer des messages privés concernant vos personnages.
Pour info, c'est une campagne assez portée sur le milieu artistique.
Il serait opportun d'avoir au moins un artiste (dans n'importe quel domaine) dans le groupe.
Mar 7 Fév 2012 - 15:23
Je veux bien artistiquer.
Mar 7 Fév 2012 - 15:27
Genseric a écrit:Je veux bien artistiquer.
Ok monsieur l'artistiqueur
Elendil,Samrenfou, avez-vous déjà une idée de la profession de votre investigateur? ou bien dois-je vous envoyer une liste?
- MélysForgeur Professionnel
Mar 7 Fév 2012 - 15:39
chanteur d'opéra? (me demande pas pk, c'est venu comme ca)Genseric a écrit:Je veux bien artistiquer.
Mar 7 Fév 2012 - 16:55
J'ai opté pour le violon.
Mais presque.
Mais presque.
Mar 7 Fév 2012 - 19:14
Faut de l'art, mmmh... J'avais pensé à un jazzmen mais comme on a déjà un musicien, pour varier je vais peut-être jouer un dessinateur de dessin animé ou bande dessinée, pourquoi pas... faut voir lequel des deux vous préféreriez avoir dans l'équipe.
Je vais encore y réfléchir.
Je vais encore y réfléchir.
Mar 7 Fév 2012 - 19:21
La BD ou les dessins animés, en 1920, je pense que ça doit être assez rare. Les premiers dessins animés datent certes du début du siècle, mais c'est plutôt de l'expérimentation technique, pas de la véritable production. Quant aux BDs, peut-être des strips dans les journaux, comme le célèbre Yellow Man. Mais pour les albums, il faudra attendre un peu.
Mar 7 Fév 2012 - 19:46
Genseric a écrit:La BD ou les dessins animés, en 1920, je pense que ça doit être assez rare. Les premiers dessins animés datent certes du début du siècle, mais c'est plutôt de l'expérimentation technique, pas de la véritable production. Quant aux BDs, peut-être des strips dans les journaux, comme le célèbre Yellow Man. Mais pour les albums, il faudra attendre un peu.
Effectivement.
Réfléchis encore Sam, on est pas pressé de toute façon.
- ElendilForgeur Vétéran
Mar 7 Fév 2012 - 19:58
Je n'y ai pas du tout réfléchi encore, mais je vais m'y mettre, si je sèche je te demanderai de l'aide.
Mar 7 Fév 2012 - 20:08
Pour vous aider, voici une liste non-exhaustive de profession classé par "famille" de profession
- Artiste : écrivain, peintre,sculpteur,photographe,musicien,....
- Baroudeur : Aviateur,marin,globe-trotter,...
- Détective : policier,détective privé,agent fédéral,...
- Dilettante : riche oisif,homme d'affaire,diplomate,...
- Explorateur : archéologue,cartographe,ethnologue,chasseur de trésor,...
- Homme de foi : médium,prêtre,missionnaire,...
- Journaliste : reporter, journaliste mondain, journaliste financier,...
- Médecin : généraliste,infirmier,légiste,psychologue,...
- Militaire : officier,mercenaire,vétéran,....
- Universitaire: professeur,étudiant,chercheur,...
- Artiste : écrivain, peintre,sculpteur,photographe,musicien,....
- Baroudeur : Aviateur,marin,globe-trotter,...
- Détective : policier,détective privé,agent fédéral,...
- Dilettante : riche oisif,homme d'affaire,diplomate,...
- Explorateur : archéologue,cartographe,ethnologue,chasseur de trésor,...
- Homme de foi : médium,prêtre,missionnaire,...
- Journaliste : reporter, journaliste mondain, journaliste financier,...
- Médecin : généraliste,infirmier,légiste,psychologue,...
- Militaire : officier,mercenaire,vétéran,....
- Universitaire: professeur,étudiant,chercheur,...
Mar 7 Fév 2012 - 20:17
Ah pas de soucis, c'est parce que j'avais cru voir que dans ces années, quelques dessins animés était parus (dont mickey mouse), mais c'est vrai que ça doit être rare, et c'est plutôt en Amérique.
je vais encore réfléchir à ce que je vais choisir.
je vais encore réfléchir à ce que je vais choisir.
Mer 8 Fév 2012 - 5:02
C'est le MJ qui voit, bien entendu.
Il y avait bien quelques dessins animés, mais les studios sont rares, principalement américains (ce qui n'empêche pas), mais tu peux par exemple être lié à l'un de ces studios, sachant que beaucoup dans les bons milieux seront pour le mieux intrigués par ton activité... En fait, je pense que Fantasia a sans doute été inspiré par un adorateur du Mythe de Cthulhu...
Il y avait bien quelques dessins animés, mais les studios sont rares, principalement américains (ce qui n'empêche pas), mais tu peux par exemple être lié à l'un de ces studios, sachant que beaucoup dans les bons milieux seront pour le mieux intrigués par ton activité... En fait, je pense que Fantasia a sans doute été inspiré par un adorateur du Mythe de Cthulhu...
Mer 8 Fév 2012 - 9:18
Genseric a écrit: En fait, je pense que Fantasia a sans doute été inspiré par un adorateur du Mythe de Cthulhu...
oula oula, je ne pousserai pas la reflexion jusque là
Mer 8 Fév 2012 - 9:54
Après validation du Gardien des Arcânes, je rends publique mon petit background...
Arthur Finnimore
Né le 8 janvier 1890 à Kilmarnock, Ecosse.
Arthur est né d'une famille aisée, issue de la vieille bourgeoisie écossaise. Son père, Colbraith Finnimore, a fait fortune dans le textile, les célèbres "Finnimore Tartans", tandis que sa mère, Edith McGrath, était une pianiste de renom local. Le couple eut Arthur sur le tard et c'est par deux personnes relativement âgées que le jeune homme fut éduqué, dans le respect des vieilles traditions, entre la noblesse et l'esprit de libre-entreprise propre à la bourgeoisie de son époque. C'est Edith qui initia, bien entendu, son fils aux rudiments de la musique, mais Arthur délaissa bien vite le piano, instrument maternel, pour le violon. Devant le remarquable talent qu'il développa au contact de ce noble objet, ses parents furent heureux de l'envoyer à Londres, à la Royal Arts Academy, afin d'y suivre les enseignements des plus grands maîtres.
La découverte de la capitale de l'empire britannique fut pour le jeune écossais une révélation. Loin des sombres et froides highlands, il fut exposé aux idées nouvelles qui fleurissaient dans la city, aux cultures variées et aux personnages hauts en couleur qui faisaient son charme. Son art fut lui aussi transfiguré par ce séjour et il devint évident que sa carrière musicale ne pouvait plus être mise en doute. Arthur fut alors engagé par le London Royal Orchestra et fut le plus jeune soliste à recevoir ce privilège. Son style musical était plutôt inhabituel pour l'époque et malgré le respect de ces maîtres de la composition qu'étaient Mozart, Beethoven ou Vivaldi, son interprétation des grands classiques laissait souvent les connaisseurs dubitatifs, entre l'extase et la détestation. Les libertés qu'il prenait avec les oeuvres jouées pouvaient choquer son auditoire, mais également captiver.
Pourtant, âgé de 24 ans et promis aux plus hauts sommets, Arthur décida inexplicablement de quitter le Royal Orchestra, sans doute lassé par les recadrages permanents dont il était l'objet. Les années qui suivirent, il les mit à profit pour voyager aux Amériques, en Europe et en Asie. De temps en temps, il donnait l'un ou l'autre concert ou rejoignait un orchestre pour des représentations devant les élites de certains pays ou de certaines sphères. Dans le milieu artistique, on le considère désormais comme un talent excentrique, un peu orgueilleux, mais incontestablement génial. De ses années fastes à Londres, il a gardé un petit meublé, mais vit de plus en plus souvent chez ses parents, à Kilmarnock, lorsqu'il ne voyage pas, bien entendu.
Arthur Finnimore
Né le 8 janvier 1890 à Kilmarnock, Ecosse.
Arthur est né d'une famille aisée, issue de la vieille bourgeoisie écossaise. Son père, Colbraith Finnimore, a fait fortune dans le textile, les célèbres "Finnimore Tartans", tandis que sa mère, Edith McGrath, était une pianiste de renom local. Le couple eut Arthur sur le tard et c'est par deux personnes relativement âgées que le jeune homme fut éduqué, dans le respect des vieilles traditions, entre la noblesse et l'esprit de libre-entreprise propre à la bourgeoisie de son époque. C'est Edith qui initia, bien entendu, son fils aux rudiments de la musique, mais Arthur délaissa bien vite le piano, instrument maternel, pour le violon. Devant le remarquable talent qu'il développa au contact de ce noble objet, ses parents furent heureux de l'envoyer à Londres, à la Royal Arts Academy, afin d'y suivre les enseignements des plus grands maîtres.
La découverte de la capitale de l'empire britannique fut pour le jeune écossais une révélation. Loin des sombres et froides highlands, il fut exposé aux idées nouvelles qui fleurissaient dans la city, aux cultures variées et aux personnages hauts en couleur qui faisaient son charme. Son art fut lui aussi transfiguré par ce séjour et il devint évident que sa carrière musicale ne pouvait plus être mise en doute. Arthur fut alors engagé par le London Royal Orchestra et fut le plus jeune soliste à recevoir ce privilège. Son style musical était plutôt inhabituel pour l'époque et malgré le respect de ces maîtres de la composition qu'étaient Mozart, Beethoven ou Vivaldi, son interprétation des grands classiques laissait souvent les connaisseurs dubitatifs, entre l'extase et la détestation. Les libertés qu'il prenait avec les oeuvres jouées pouvaient choquer son auditoire, mais également captiver.
Pourtant, âgé de 24 ans et promis aux plus hauts sommets, Arthur décida inexplicablement de quitter le Royal Orchestra, sans doute lassé par les recadrages permanents dont il était l'objet. Les années qui suivirent, il les mit à profit pour voyager aux Amériques, en Europe et en Asie. De temps en temps, il donnait l'un ou l'autre concert ou rejoignait un orchestre pour des représentations devant les élites de certains pays ou de certaines sphères. Dans le milieu artistique, on le considère désormais comme un talent excentrique, un peu orgueilleux, mais incontestablement génial. De ses années fastes à Londres, il a gardé un petit meublé, mais vit de plus en plus souvent chez ses parents, à Kilmarnock, lorsqu'il ne voyage pas, bien entendu.
Mer 8 Fév 2012 - 10:11
ouaaaaah il y a du beau gosse là !
Par contre je vais demander à notre présidente si on pourrais avoir un petit espace dans "Campagnes en cours" histoire d'y mettre les profils des personnages et les futures résumés des scénarios.
Par contre je vais demander à notre présidente si on pourrais avoir un petit espace dans "Campagnes en cours" histoire d'y mettre les profils des personnages et les futures résumés des scénarios.
- BlackroseMinistre de la Forge
Mer 8 Fév 2012 - 10:49
Fait.
Mer 8 Fév 2012 - 11:04
Blackrose a écrit:Fait.
Merci! Vous êtes formidable Madame la présidente!
Jeu 9 Fév 2012 - 2:20
Y'a-t'il une place de libre pour un mercenaire qui fait garde du corps de temps a autre?
Page 1 sur 2 • 1, 2