Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mar 19 Mar 2013 - 23:06
Grâce au soutien incroyable des fans, une page historique pour le jeu de rôle sur table est en train de s'écrire !!!!!
allez voir ! C'est un jeu français, je connais plusieurs des créateurs depuis 2010, ils font un superbe travail. Le jeu est très bien, les livres superbes, l'univers attrayant et il se vend maintenant aux Etats-Unis.
Vous pourrez voir les Ombres d'Esteren à Trolls et Légendes

http://fr.ulule.com/esteren-dearg/

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Dearg_10

Plus tard vous pourrez dire j'ai participé, j'en étais !
Ne serait-ce qu'une petite participation, ça fait toujours avancer Very Happy
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 0:00
Genseric a effectué de la relecture pour forgesonges, enfin dans mon souvenir, faudrait lui demander... Pour ma part je reste imperméable à ce succès pour diverses raisons mais en effet c'est un bestseller ^^
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 0:32
oui Genseric figure dans les premières pages du livre
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 5:00
Merci, les amis. C'est gentil de le souligner. J'ai en effet procédé à quelques relectures pour les livres 2 et 3. Mais c'est une bien modeste contribution. Je ne suis pour rien dans le succès du jeu.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 5:25
Smile tu es trop modeste. S'assurer que la lecture est agréable compte beaucoup


Dernière édition par Eriwan le Mer 20 Mar 2013 - 8:17, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 5:42
****** PUB *******

Bah, si vous voulez me lire, achetez donc les beaux livres du Studio 09 !

Dans la gamme Campus
* Bigger
* CalifornicationZ
* Graduation

Dans la gamme Tecumah Gulch
* Go West !
* Une autre Amérique

En vente à des prix dérisoires ICI.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 8:24
C'est très important car, par exemple, j'ai commencé à lire le fascicule de présentation du jeu Dragondead, qui est aussi en recherche de financement, mais il est si mal écrit, autant grammaticalement que littéralenment, avec des phrases qui se veulent littéraires mais qui n'ont aucun sens, que j'ai arrêté au bout de deux paragraphes et leur ai suggéré de, non pas le faire relire et corriger, mais de carrément le faire réécrire !

(ça c'est de la phrase, compréhensible j'espère !) Wink
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 9:40
Eriwan a écrit:C'est très important car, par exemple, j'ai commencé à lire le fascicule de présentation du jeu Dragondead, qui est aussi en recherche de financement, mais il est si mal écrit, autant grammaticalement que littéralenment, avec des phrases qui se veulent littéraires mais qui n'ont aucun sens, que j'ai arrêté au bout de deux paragraphes et leur ai suggéré de, non pas le faire relire et corriger, mais de carrément le faire réécrire !

(ça c'est de la phrase, compréhensible j'espère !) Wink

Envoie-leur mon CV. Smile
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 11:27
contact pris, j'attends leur réponse Wink
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 14:16
Ah par contre je suis plus dubitatif quant à la "beauté" des livres de studio 9... Certes on en a déjà parlé de vive voix il y a de la qualité dans le D6system autant je n'ai pas envie d'investir dans l’achat (compulsif !?) des livres...

Pour en revenir à Ulule, je ne suis plus très friand de ce type de souscription. D'abord les nombreux retards de productions, ensuite l'utilisation même du financement avec les paliers : en quoi ça change des précommandes habituelles (surtout si c’est une grosse boîte?).
Je n'ai pas dit que je n'y étais pas sensible, j'ai souscrit à une dizaine de projets (Vampire, AMI, Ryuutama, ...) mais au final les 3/4 ne sont pas « encore » arrivé chez moi mais ce qui est irritant, je n’ai pas bcp de retour sur finances (+- 500euros).

D’un autre côté, c’est une satisfaction d’y participer quand par exemple, on est sollicité pour choisir la couverture (Ars Magica 5). Parce que juste avoir son nom dans la page des remerciements, c’est sympa au début mais ensuite, après le 6e supplément, on en a un peu plus rien à kicker^^.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 15:59
Tout à fait d'accord.
Pour ma part je n'ai souscrit qu'à des jeux qui me plaisent et dont je connais les auteurs, donc mes motivations sont tout à fait particulières Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 16:02
Kahlong a écrit:Ah par contre je suis plus dubitatif quant à la "beauté" des livres de studio 9... Certes on en a déjà parlé de vive voix il y a de la qualité dans le D6system autant je n'ai pas envie d'investir dans l’achat (compulsif !?) des livres...

Ce n'est pas faux. Surtout à une époque où le JDR est devenu aussi un bel objet à compulser. Mais c'est une édition semi-pro et on ne la paie pas au prix des autres jeux de rôle.

Kahlong a écrit:Pour en revenir à Ulule, je ne suis plus très friand de ce type de souscription. D'abord les nombreux retards de productions, ensuite l'utilisation même du financement avec les paliers : en quoi ça change des précommandes habituelles (surtout si c’est une grosse boîte?).
Je n'ai pas dit que je n'y étais pas sensible, j'ai souscrit à une dizaine de projets (Vampire, AMI, Ryuutama, ...) mais au final les 3/4 ne sont pas « encore » arrivé chez moi mais ce qui est irritant, je n’ai pas bcp de retour sur finances (+- 500euros).

D’un autre côté, c’est une satisfaction d’y participer quand par exemple, on est sollicité pour choisir la couverture (Ars Magica 5). Parce que juste avoir son nom dans la page des remerciements, c’est sympa au début mais ensuite, après le 6e supplément, on en a un peu plus rien à kicker^^.

Le principe de la souscription est intéressant. Editer un jeu de qualité (en tant qu'objet) coûte cher et on n'est jamais sûr d'en vendre beaucoup. La souscription a donc plusieurs intérêts.
1- S'assurer de la somme nécessaire pour éditer le livre.
2- Faire le buzz et faire connaître le produit.
3- Susciter l'envie (par des artifices comme mettre le nom dans le livre, ajouter des cadeaux, etc.).
4- Être certain d'écouler les livres produits (ou en tout cas une bonne partie) à peine le jeu sorti.

Je n'ai pas participé à beaucoup de souscriptions, je l'avoue. De un parce que j'achète beaucoup de choses en occasion (et tant pis pour l'industrie du JDR), de deux parce que je préfère me laisser tenter par ce que je trouve en magasin plutôt que de savoir à l'avance exactement ce que j'aurai.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 20 Mar 2013 - 16:55
Un peu comme Genseric.

A mon sens, le principe de la souscription ULULE peut être intéressante à 2 niveaux :

- Pour l'acheteur : l'intérêt est limité. Sauf si on veut des goodies, une dédicace, une carte à son nom dans le jeu, etc. L'intérêt réside principalement dans les petits plus, qu'on ne pourra que rarement trouver en boutique. Inconvénient, souvent du retard.

- Pour l'auteur : Pas de perte dues aux ventes qui ne suivent pas (vu que c'est sous réservations). Possibilité de "prendre la température" et de rester en lien avec le public visé. Pouvoir lancer un projet sans véritable risque autre que le temps passé dessus.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Jeu 21 Mar 2013 - 20:13
http://fr.ulule.com/esteren-dearg/news/

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Estere10
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Lun 25 Mar 2013 - 9:50
Dernier jour !
Et tous les records sont d'ores et déjà battus, tous les pronostics dépassés.

http://fr.ulule.com/esteren-dearg/news/
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 8 Mai 2013 - 22:18
Alors, le premier scénario de la campagne Dearg, ça donne quoi?
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Mer 8 Mai 2013 - 22:24
je l'ai depuis cet aprem, mais pas encore lu ! Smile
Contenu sponsorisé

Ulule - souscription les Ombres d'Esteren Empty Re: Ulule - souscription les Ombres d'Esteren

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum