Macadabre
+11
Elendil
Capitaine Cixian
Aredhel
Angelo
asmo
Krogan
Barbaryann
polebleu
okaa-pi
Genseric
Hyorii
15 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Macadabre
Jeu 15 Juin 2017 - 19:34
moi je prends de l'eau !!! et je ne sais pas quoi d'autre ! des tomates ptet
- PumpkinAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 21/05/2017
Re: Macadabre
Ven 16 Juin 2017 - 17:08
J'aurai sans doute du mal à remercier de quoi manger/boire aussi... Je suis encore sur la route et pas sûre d'avoir le temps de passer acheter un truc... Promis j'amène double ration la fois suivante
Re: Macadabre
Ven 16 Juin 2017 - 17:10
Que tu n'apportes rien n'est pas si grave, mais ne pas remercier les autres, ça, c'est plus grave...
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Macadabre
Ven 16 Juin 2017 - 17:41
Pumpkin a écrit:J'aurai sans doute du mal à remercier de quoi manger/boire aussi... Je suis encore sur la route et pas sûre d'avoir le temps de passer acheter un truc... Promis j'amène double ration la fois suivante
Il y aura de toute façon en suffisance tkt
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Macadabre
Ven 16 Juin 2017 - 18:11
On apporte un soft, un paquet de chips, de bonbon et deux Tobleron, on devrait survivre ^^
- HyoriiForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 9:52
Merci a tous pour la partie. J en tire des conclusions:
- local pas adapté au groupe (on le savait)
- même si le jeu invite les grands groupes, c est peu propice à une bonne narration
- la difficulté aurait du être un peu supérieure
- l univers est vaste et intéressant ainsi que le système.
Je referai une maitrise avec un groupe plus petit et plus de difficulté.
Merci encore d avoir participé à cette expérience roliste.
- local pas adapté au groupe (on le savait)
- même si le jeu invite les grands groupes, c est peu propice à une bonne narration
- la difficulté aurait du être un peu supérieure
- l univers est vaste et intéressant ainsi que le système.
Je referai une maitrise avec un groupe plus petit et plus de difficulté.
Merci encore d avoir participé à cette expérience roliste.
- AredhelForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 11:11
Un grand merci à toi pour la découverte.
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 11:58
J'ai beaucoup aimé le jeu. Le contexte est jouissif, même si j'ai été surpris d'y trouver une certaine part de fantastique de base (des fées, un géant à tête de cochon...). Je ne sais pas le fin mot de l'histoire, mais je trouve que cela enlève un peu à l'obscurité du monde (la maladie et ses côtés fantastiques propres suffisent selon moi).
Les règles sont une très bonne approche du JDR pour de l'initiation, même si elles ont leurs limites. Tu t'es bien débrouillé pour les combats, mais le fait de réussir quoi qu'il arrive avec trois tests réussis consécutifs, cela enlève un peu à la difficulté... La probabilité (avec des caracs à 4-5 ou 6) de succès est tout de même supérieure à la moitié. Mais cela pose une scène et permet donc de se concentrer sur la narration, ce qui est bien aussi. Le système de scénario "case par case" me rappelle celui de l'Anneau Unique, dont Yno s'est sans doute inspiré, ou de Oltrée!, qui reprend un peu le style. J'aime bien. Mais cela rend le jeu difficilement rejouable, voire pas rejouable du tout.
La création de perso, totalement aléatoire, pourquoi pas. Mais je pondérerais avec des rôles imposés en fonction du nombre : un professeur émérite, des docteurs, un ou deux étudiants, un cobaye... Là, avec le hasard, on aurait pu n'avoir qu'un groupe composé de cobayes. Bizarre.
Enfin, jouer à dix... Bof. On est obligé de se restreindre dans son roleplay pour laisser parler tout le monde, on n'a pas le temps d'approfondir son personnage et on doit jouer trop vite.
Les règles sont une très bonne approche du JDR pour de l'initiation, même si elles ont leurs limites. Tu t'es bien débrouillé pour les combats, mais le fait de réussir quoi qu'il arrive avec trois tests réussis consécutifs, cela enlève un peu à la difficulté... La probabilité (avec des caracs à 4-5 ou 6) de succès est tout de même supérieure à la moitié. Mais cela pose une scène et permet donc de se concentrer sur la narration, ce qui est bien aussi. Le système de scénario "case par case" me rappelle celui de l'Anneau Unique, dont Yno s'est sans doute inspiré, ou de Oltrée!, qui reprend un peu le style. J'aime bien. Mais cela rend le jeu difficilement rejouable, voire pas rejouable du tout.
La création de perso, totalement aléatoire, pourquoi pas. Mais je pondérerais avec des rôles imposés en fonction du nombre : un professeur émérite, des docteurs, un ou deux étudiants, un cobaye... Là, avec le hasard, on aurait pu n'avoir qu'un groupe composé de cobayes. Bizarre.
Enfin, jouer à dix... Bof. On est obligé de se restreindre dans son roleplay pour laisser parler tout le monde, on n'a pas le temps d'approfondir son personnage et on doit jouer trop vite.
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 17:55
l'odeur était pestilentielle avec Genseric sentant le pipi à côté de moi..
Franchement pas mal !! à refaire
Franchement pas mal !! à refaire
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 18:08
Mouarf. T'avais les ongles pourris trop près du nez, c'est tout.
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Macadabre
Sam 17 Juin 2017 - 19:38
An(na)-Lyse Gangrène te remercie
- AngeloForgeur Expert
- Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Macadabre
Lun 19 Juin 2017 - 18:31
Très bonne soirée et bonne maitrise. Merci.
En effet, 10, c'est un peu trop et inutile. Mais c'est pas grave. Ça valait le coup de tester.
En effet, 10, c'est un peu trop et inutile. Mais c'est pas grave. Ça valait le coup de tester.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum