Guildes le 14/7
+7
Aredhel
Kahlong
Krogan
Chickday
Genseric
Seraf
laurent chuz
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 13:28
Salut!
Moi c'est Laurent, je suis venu avec Stéphanie (ma rouquine de copine) lors de la dernière soirée jeux de société aux Bains Douche.
J'ai envie de me remettre à maîtriser. La partie peut devenir une campagne, si la sauce prend bien. Je prends jusqu'à 4 joueurs. A priori on partira sur des prétirés pour la première partie, mais on peut en discuter.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Guildes est un jeu médiéval fantastique atypique, basé sur l'aventure et sur la découverte d'un mystérieux Continent. Six maisons (peuples) de colons traversent l'océan pour s'y rendre, formant entre elles des guildes, institutions destinées à gérer l'exploration et l'exploitation du Continent. Mais très vite, l'on se rend compte que le Continent est mû par des lois cosmiques bien à part, et que des puissances tirent les ficelles de ces mécanismes célestes. Une course sans merci s'engage alors pour pénétrer toujours plus avant dans la terra incognita, pour atteindre Phovéa, le centre mythique du Continent, où tous les secrets seraient révélés.
Mais ce ne sera pas simple, entre les intrigues entres guildes, maisons et autochtones; les rudesses de la route, du climat, de la faune et de la flore; les secrets millénaires qui dorment sous les pas des aventuriers; les choix entre éthique et profit; la magie aussi étrange qu'omniprésente, qui a bien des histoires à raconter...
Guildes est un jeu en haut en couleurs, des regrettées éditions Multisim (Secrets de la 7eme Mer, Agone, Deadlands, Nephilim). C'est rempli de mystères et de poésie. C'est assez épique, sans être grosbill... et puis je suis plus axé sur la narration que sur les règles, comme beaucoup d'entre-vous à ce que j'ai compris. Au plaisir de jouer ensemble!
Moi c'est Laurent, je suis venu avec Stéphanie (ma rouquine de copine) lors de la dernière soirée jeux de société aux Bains Douche.
J'ai envie de me remettre à maîtriser. La partie peut devenir une campagne, si la sauce prend bien. Je prends jusqu'à 4 joueurs. A priori on partira sur des prétirés pour la première partie, mais on peut en discuter.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Guildes est un jeu médiéval fantastique atypique, basé sur l'aventure et sur la découverte d'un mystérieux Continent. Six maisons (peuples) de colons traversent l'océan pour s'y rendre, formant entre elles des guildes, institutions destinées à gérer l'exploration et l'exploitation du Continent. Mais très vite, l'on se rend compte que le Continent est mû par des lois cosmiques bien à part, et que des puissances tirent les ficelles de ces mécanismes célestes. Une course sans merci s'engage alors pour pénétrer toujours plus avant dans la terra incognita, pour atteindre Phovéa, le centre mythique du Continent, où tous les secrets seraient révélés.
Mais ce ne sera pas simple, entre les intrigues entres guildes, maisons et autochtones; les rudesses de la route, du climat, de la faune et de la flore; les secrets millénaires qui dorment sous les pas des aventuriers; les choix entre éthique et profit; la magie aussi étrange qu'omniprésente, qui a bien des histoires à raconter...
Guildes est un jeu en haut en couleurs, des regrettées éditions Multisim (Secrets de la 7eme Mer, Agone, Deadlands, Nephilim). C'est rempli de mystères et de poésie. C'est assez épique, sans être grosbill... et puis je suis plus axé sur la narration que sur les règles, comme beaucoup d'entre-vous à ce que j'ai compris. Au plaisir de jouer ensemble!
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 14:17
Je me propose comme joueur si tu en cherches
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 14:47
Le calendrier risque fort d'être chargé en matière de nouvelles tables. Il y a déjà des parties proposées qui cherchent joueurs.
D'une manière générale, tu trouveras sans doute plus facilement des joueurs si tu joues toi-même aux tables des autres. Il n'y a pas de règle ni d'interdiction, hein. C'est juste qu'on a déjà eu des membres qui ne voyaient les Forgeurs que comme une réserve de joueurs pour leur parties.
Sinon, si tu trouves des joueurs, bien entendu, et qu'un local est disponible, tout devrait bien se passer. Pour info, à Cuesmes, il est possible de faire deux tables de JDR en même temps. Pas aux BDs (tu t'en es rendu compte, question de bruit).
Quant à lancer une campagne, il y en a déjà tellement en cours que cela risque d'être compliqué. Sauf bien entendu si tu trouves les joueurs disponibles.
D'une manière générale, tu trouveras sans doute plus facilement des joueurs si tu joues toi-même aux tables des autres. Il n'y a pas de règle ni d'interdiction, hein. C'est juste qu'on a déjà eu des membres qui ne voyaient les Forgeurs que comme une réserve de joueurs pour leur parties.
Sinon, si tu trouves des joueurs, bien entendu, et qu'un local est disponible, tout devrait bien se passer. Pour info, à Cuesmes, il est possible de faire deux tables de JDR en même temps. Pas aux BDs (tu t'en es rendu compte, question de bruit).
Quant à lancer une campagne, il y en a déjà tellement en cours que cela risque d'être compliqué. Sauf bien entendu si tu trouves les joueurs disponibles.
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 20:09
Merci des infos Genseric. On verra bien comment ça tourne, je m'inscrirai sans doute à une table ou l'autre. Pour la date, j'ai pris là où il me semblait qu'il y avait de la place.
SeraFyn, c'est bien noté. Je reviens vers toi dès qu'il y a au moins 3 joueurs
SeraFyn, c'est bien noté. Je reviens vers toi dès qu'il y a au moins 3 joueurs
- ChickdayForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 21:22
En fonction de la date de Warhammer, des ateliers pour Avatar (calfats et charpentiers doivent remettre le bateau en état chaque année), ça me tenterait bien.
Par contre j'ai pas compris :
Par contre j'ai pas compris :
Quels choix ?laurent chuz a écrit:[…] les choix entre éthique et profit […]
- KroganForgeur Expert
- Nombre de messages : 978
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 22:02
À confirmer (j'attend les dates des campagne) mais je suis partant !
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Jeu 25 Mai 2017 - 22:31
Romain: huhu ^^
Krogan: on verra ça ensemble selon les dispos de chacun. Quoiqu'il en soit, la première est un one shot, et je développerai une suite si on est tous partants. Donc possible de participer à la première sans s'engager pour la suite.
PS: par contre pour ceux qui connaissent, autant prévenir tout de suite, j'ai changé certaines choses dans la création de perso et les règles ^^
Krogan: on verra ça ensemble selon les dispos de chacun. Quoiqu'il en soit, la première est un one shot, et je développerai une suite si on est tous partants. Donc possible de participer à la première sans s'engager pour la suite.
PS: par contre pour ceux qui connaissent, autant prévenir tout de suite, j'ai changé certaines choses dans la création de perso et les règles ^^
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Jeu 8 Juin 2017 - 21:59
Salut les modos!
On a officiellement une table ouverte, première partie le vendredi 14/7. Pouvez-vous nous ouvrir un sujet là où ça doit? Sinon il reste une place en joueur.
Merciiiii!
On a officiellement une table ouverte, première partie le vendredi 14/7. Pouvez-vous nous ouvrir un sujet là où ça doit? Sinon il reste une place en joueur.
Merciiiii!
Re: Guildes le 14/7
Sam 10 Juin 2017 - 15:20
laurent chuz a écrit:Salut les modos!
On a officiellement une table ouverte, première partie le vendredi 14/7. Pouvez-vous nous ouvrir un sujet là où ça doit? Sinon il reste une place en joueur.
Merciiiii!
J'ai publié en proposition de tables puisqu'il te reste une place.
Je n'ai pas vu les confirmations de tout le monde dans le post. Je crois savoir que tu as procédé par MP.
Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, et pour que l'on puisse garder la trace des présences pour nous assurer que chaque joueur/meneur au club ait bien payé sa cotisation après ses deux parties gratuites, il vaut mieux procéder sur le forum.
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Guildes le 14/7
Sam 10 Juin 2017 - 16:04
Je confirme bien que j'en suis pour la partie le 14/7 si ça a lieu à cette date
Re: Guildes le 14/7
Jeu 15 Juin 2017 - 14:06
A l'inverse d'Obélix, je ne suis pas tombé dedans étant petit donc moi je suis plutôt tradi^^ ;Dlaurent chuz a écrit:puis je suis plus axé sur la narration que sur les règles, comme beaucoup d'entre-vous à ce que j'ai compris. Au plaisir de jouer ensemble!
Ah ce n'est pas un troll...ok je sort.
Et bienvenue à toi ;D
fab
Re: Guildes le 14/7
Jeu 15 Juin 2017 - 14:14
Kahlong a écrit:A l'inverse d'Obélix
Je ne suis pas gros.
Re: Guildes le 14/7
Lun 19 Juin 2017 - 4:46
Note : nous n'avons pas de local le 14/7.
Il y a la possibilité de la Ligue des Familles, dans laquelle une autre activité peut être programmée.
En théorie, c'est au MJ qu'il revient de prendre contact avec la Ligue pour s'assurer de sa disponibilité.
Contacts :
Françoise Pary (trésorière de la ludothèque)
065/31.17.14 ou 0478/46.49.37
francoisepary2000@hotmail.com
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire appel.
Il y a la possibilité de la Ligue des Familles, dans laquelle une autre activité peut être programmée.
En théorie, c'est au MJ qu'il revient de prendre contact avec la Ligue pour s'assurer de sa disponibilité.
Contacts :
Françoise Pary (trésorière de la ludothèque)
065/31.17.14 ou 0478/46.49.37
francoisepary2000@hotmail.com
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire appel.
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Lun 19 Juin 2017 - 7:40
Ok merci!
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Mer 21 Juin 2017 - 18:34
Salle réservée, merci!
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Guildes le 14/7
Sam 15 Juil 2017 - 14:37
Super content de cette partie de Guildes que je ne connaissais pas. Très bien masterisé et on s'est bien fendu la poire. Entre l'Ashragor qui pompe le loom noir de l'autre et le Testikyst bien plein de Loom... X'D
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Dim 16 Juil 2017 - 19:18
Merci Seraf'! Quand la prochaine vous arrange-t-elle, entre ces dates-ci?
11/8 à 19h, 13/8 à 14h, 25/8 à 19h, 27/8 à 14h
Moi j'ai une très franche préférence pour le 11. Sinon le 13. Les 25 et 27 c'est loin d'être sûr pour moi.
11/8 à 19h, 13/8 à 14h, 25/8 à 19h, 27/8 à 14h
Moi j'ai une très franche préférence pour le 11. Sinon le 13. Les 25 et 27 c'est loin d'être sûr pour moi.
- ChickdayForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Guildes le 14/7
Dim 16 Juil 2017 - 22:50
Ça ne serait pas le premier one-shot qui prendrait plus d'une séance …
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Guildes le 14/7
Lun 17 Juil 2017 - 14:47
En se qui me concerne je suis disponible uniquement le 11/08 car après je suis en session d'examen
- laurent chuzAspirant Forgeur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Spiennes (près de Mons)
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Guildes le 14/7
Mar 18 Juil 2017 - 7:49
Genseric, je ne saisis pas bien.
Au départ, tu me dis qu'il y a eu des MJ qui passaient 'voler' les joueurs du club, et donc que tu préférais que les parties se jouent au club. C'était légitime, je suppose.
La dernière fois qu'on s'est vus, dans cette optique toujours, tu m'as dit que ce serait bien que je participe aux parties des autres. Bon, sans doute légitime, et je ne suis pas contre, même si je manque cruellement de temps. Mais bon, à l'occasion.
Là, je lis que tu t'étonnes que ce n'était pas un one shot. Pourtant je n'avais pas caché mon envie de faire une (courte) campagne, je crois même qu'on en a discuté sur ce forum ensemble, pour arriver à l'idée de faire une partie test, puis on verrait bien.
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que tu ne vois pas cette partie d'un très bon oeil. Je ne comprends pas bien pourquoi, puisque c'est un club de jeux de rôles, entre autres. Mais si c'est la position du club dans sa majorité, pas de soucis, je peux aussi bien me retirer. A aucun moment je n'ai souhaité m'incruster, je pensais juste partager un hobby qui m'est cher avec d'autres rôlistes.
Ne vois pas ce post comme une agression, loin s'en faut, mais la façon de fonctionner des Forgeurs a de quoi déconcerter les nouveaux arrivants. J'essaie de comprendre et de m'adapter.
Au départ, tu me dis qu'il y a eu des MJ qui passaient 'voler' les joueurs du club, et donc que tu préférais que les parties se jouent au club. C'était légitime, je suppose.
La dernière fois qu'on s'est vus, dans cette optique toujours, tu m'as dit que ce serait bien que je participe aux parties des autres. Bon, sans doute légitime, et je ne suis pas contre, même si je manque cruellement de temps. Mais bon, à l'occasion.
Là, je lis que tu t'étonnes que ce n'était pas un one shot. Pourtant je n'avais pas caché mon envie de faire une (courte) campagne, je crois même qu'on en a discuté sur ce forum ensemble, pour arriver à l'idée de faire une partie test, puis on verrait bien.
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que tu ne vois pas cette partie d'un très bon oeil. Je ne comprends pas bien pourquoi, puisque c'est un club de jeux de rôles, entre autres. Mais si c'est la position du club dans sa majorité, pas de soucis, je peux aussi bien me retirer. A aucun moment je n'ai souhaité m'incruster, je pensais juste partager un hobby qui m'est cher avec d'autres rôlistes.
Ne vois pas ce post comme une agression, loin s'en faut, mais la façon de fonctionner des Forgeurs a de quoi déconcerter les nouveaux arrivants. J'essaie de comprendre et de m'adapter.
- AredhelForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Guildes le 14/7
Mar 18 Juil 2017 - 8:16
En quoi la façon de fonctionner des Forgeurs peut-elle déconcerter? Quels sont les points à améliorer?
Moi, je m'y suis tout de suite sentie bien.
Le club préfère priviligier le fait de jouer dans les locaux mis à notre disposition et c'est normal (cohésion de groupe, partenariat avec institutions culturelles qui nous mettent gratuitement leurs locaux disposition, ouverture...).
Des parties ont déjà eu lieu chez moi et chez d'autres joueurs mais cela reste rare.
Ta partie ne pose pas de problème mais d'un point de vue convivial, il est toujours sympa d'être joueur sur d'autres parties aussi ou de faire du JDS.
Bref, tu es le bienvenu pour maîtriser et jouer.
Moi, je m'y suis tout de suite sentie bien.
Le club préfère priviligier le fait de jouer dans les locaux mis à notre disposition et c'est normal (cohésion de groupe, partenariat avec institutions culturelles qui nous mettent gratuitement leurs locaux disposition, ouverture...).
Des parties ont déjà eu lieu chez moi et chez d'autres joueurs mais cela reste rare.
Ta partie ne pose pas de problème mais d'un point de vue convivial, il est toujours sympa d'être joueur sur d'autres parties aussi ou de faire du JDS.
Bref, tu es le bienvenu pour maîtriser et jouer.
- LudoPrésident
- Nombre de messages : 2434
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Guildes le 14/7
Mar 18 Juil 2017 - 8:49
En fait, le "problème" n'est pas là. Je ne sais pas si Genseric te l'a dit mais pour le moment, nous avons énormément de campagnes en cours et ça en rajouterai encore une. Ce qui fait que les dates se remplissent très vite et cela ne laisse plus de places pour les jeux de société ou des one-shot.
Par contre, et je peux te l'assurer, Genseric ne voit pas du tout ta partie d'un mauvais oeil. C'est juste qu'au niveau organisation, ca devient difficile de contenter tout le monde.
Par contre, et je peux te l'assurer, Genseric ne voit pas du tout ta partie d'un mauvais oeil. C'est juste qu'au niveau organisation, ca devient difficile de contenter tout le monde.
Re: Guildes le 14/7
Mar 18 Juil 2017 - 15:20
C'est exactement ce que je veux dire. Merci Ludo de résumer. Nous devons limiter les campagnes pour favoriser les one shots. Ma remarque vaut pour tous les membres qui proposent des campagnes sans avoir encore joué au sein du club. Ce qui peut sembler injuste, c'est que cela te tombe dessus alors que les autres campagnes sont déjà en cours. Mais j'ai aussi fait la remarque à Ludo à l'époque où il proposait deux campagnes de front. Ce n'est donc pas personnel. Maintenant, si c'est juste un long scénario et que tu joues aussi aux tables des autres, il n'y a pas de problème.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum