- LudoPrésident
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Date d'inscription : 15/09/2013
Organisation
Sam 11 Nov 2017 - 12:25
NOUVELLES REGLES CONCERNANT LES CAMPAGNES (mise à jour suite à l'AG du 16-11-18)
Les campagnes, en jeu de rôle, sont une succession de scénarios reliés par leur histoire et destinés à un même groupe de personnages.
Elles peuvent se prolonger sur plusieurs mois, voir plusieurs années.
Parce qu'elles monopolisent des ressources humaines et des locaux pendant un certain temps, des règles spéciales doivent être édictées afin d'en assurer la bonne gestion.
Il a été convenu au sein des Forgeurs de Rêves les choses suivantes :
* Il existe deux types de campagnes : les campagnes à date fixe et les campagnes à date libre.
* Une campagne à date fixe est proposée le deuxième ou troisième samedi du mois, dans le local de la Ligue des Familles et implique donc la disponibilité de tous les acteurs à la date convenue.
* Une campagne à date fixe ne compte pas dans les limites imposées concernant les maîtres du jeu et les joueurs.
* Une campagne à date libre se déroule à une date déterminée par vote (au choix du MJ et des joueurs, genre doodle) en fonction de la disponibilité de chacun et de celles des locaux.
* Une campagne à date libre impose les limites suivantes (sauf dérogation convenant au plus grand nombre) :
** Un maître de jeu ne peut proposer qu'une campagne à date libre à la fois.
** Un joueur ne peut participer qu'à deux campagnes à date libre à la fois.
** Il n'y a que cinq slots de campagnes à date libre au sein du club. Les prochaines campagnes à date libre doivent s'insérer dans une liste d'attente avant qu'un slot se libère à la fin d'une campagne à date libre en cours.
De manière générale, le maître du jeu fixera les règles de sélection de ses joueurs - sous réserve de discrimination évidente.
Avant de maîtriser une campagne, un maître du jeu doit avoir participé un minimum aux activités du club (jeu de rôle, jeu de société...).
Avant de maîtriser une campagne, un maître du jeu est invité à proposer des scénarios indépendants - quel que soit le jeu de rôle - au sein du club pour se familiariser avec la maîtrise et pour donner une idée de son style aux joueurs potentiels.
Les campagnes orchestrées hors-club (même avec des membres du club) ne sont évidemment pas soumises à ces règles et le club décline toute responsabilité les concernant. De telles campagnes ne peuvent être proposées sur le forum - mais rien n'empêche leur tenue. Elles ne peuvent en aucun cas bénéficier des locaux et facilités du club.
Les campagnes, en jeu de rôle, sont une succession de scénarios reliés par leur histoire et destinés à un même groupe de personnages.
Elles peuvent se prolonger sur plusieurs mois, voir plusieurs années.
Parce qu'elles monopolisent des ressources humaines et des locaux pendant un certain temps, des règles spéciales doivent être édictées afin d'en assurer la bonne gestion.
Il a été convenu au sein des Forgeurs de Rêves les choses suivantes :
* Il existe deux types de campagnes : les campagnes à date fixe et les campagnes à date libre.
* Une campagne à date fixe est proposée le deuxième ou troisième samedi du mois, dans le local de la Ligue des Familles et implique donc la disponibilité de tous les acteurs à la date convenue.
* Une campagne à date fixe ne compte pas dans les limites imposées concernant les maîtres du jeu et les joueurs.
* Une campagne à date libre se déroule à une date déterminée par vote (au choix du MJ et des joueurs, genre doodle) en fonction de la disponibilité de chacun et de celles des locaux.
* Une campagne à date libre impose les limites suivantes (sauf dérogation convenant au plus grand nombre) :
** Un maître de jeu ne peut proposer qu'une campagne à date libre à la fois.
** Un joueur ne peut participer qu'à deux campagnes à date libre à la fois.
** Il n'y a que cinq slots de campagnes à date libre au sein du club. Les prochaines campagnes à date libre doivent s'insérer dans une liste d'attente avant qu'un slot se libère à la fin d'une campagne à date libre en cours.
De manière générale, le maître du jeu fixera les règles de sélection de ses joueurs - sous réserve de discrimination évidente.
Avant de maîtriser une campagne, un maître du jeu doit avoir participé un minimum aux activités du club (jeu de rôle, jeu de société...).
Avant de maîtriser une campagne, un maître du jeu est invité à proposer des scénarios indépendants - quel que soit le jeu de rôle - au sein du club pour se familiariser avec la maîtrise et pour donner une idée de son style aux joueurs potentiels.
Les campagnes orchestrées hors-club (même avec des membres du club) ne sont évidemment pas soumises à ces règles et le club décline toute responsabilité les concernant. De telles campagnes ne peuvent être proposées sur le forum - mais rien n'empêche leur tenue. Elles ne peuvent en aucun cas bénéficier des locaux et facilités du club.
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