Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Difficulté

2 - 29%
5 - 71%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Warhammer 40K - Black Crusade Empty Warhammer 40K - Black Crusade

Sam 3 Nov 2018 - 13:34
Warhammer 40K - Black Crusade ZeCUjtK

J'ai hésité un moment à créer un sujet global pour les 4 (ou 5) jeux de la gamme Warhammer 40'000. Mais finalement ils sont assez différents pour moi d'un point de vue scénaristique pour les séparer.

Cette fois-ci, on va jouer les méchants Twisted Evil

Warhammer 40'000, c'est quoi?
Le jeu Warhammer 40,000 prend place dans un univers de science-fiction dystopique. Situés dans le 41e millénaire apr. J.-C., il n'y a que la Guerre...
C'est un univers qui se veut sombre, dans lequel les joueurs n'ont que peu d'impact sur le grand scheme qui se passe en trame de fond de l'histoire.
L'Imperium de l'Humanité est en guerre constante, contre des races alien, mais aussi contre les hérétiques, des humains qui se sont détourné de la voie de l'Empereur (la religion principale de l'Humanité).

Principalement s'opposent dans Warhammer 40'000 deux voies: Celle de l'Empereur, et celle du Chaos (c'est plus compliqué en vrai, mais on schématise).

Black Crusade se situe dans l'univers de Warhammer 40'000, dans une zone de l'espace qui s'appelle le Screaming Vortex, en bordure du secteur Calixis.
Cette zone est entre les mains du chaos de longue date, au moins dix mille ans, mais elle est moins étroitement contrôlée que le reste de l'espace.
Les armées y sont souvent plus petites, et elles se divisent et se combattent mutuellement à la moindre occasion. Et c'est dans cette ambiance précisément chaotique que les personnages vont tenter de devenir aussi puissants que possible.

Par rapport aux jeux précédents de la série Warhammer 40K, Black Crusade permet de jouer le camp d'en face, c'est-à-dire les serviteurs du chaos.


Et le système de règles dans tout ça?

Pour tout joueur habitué aux JDR Warhammer, le système est peu ou prou identique. Le jeu se veut proche du réel, mais permet des actions héroïques.
Chaque joueur se voit attribué sur sa fiche de personnage 10 caractéristiques (Combat, Tir, Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Perception, Force Mentale, Sociabilité, Infamie).
Chacune est représentée par un nombre entre 1 et 99, le plus petit étant le plus mauvais.

Associée à ces caractéristiques, les personnages ont une panoplie de Compétences (Discrétion, Commandement, Intimidation, etc), qui sont nécessaires à l'accomplissement de certaines tâches.

Un test se fait simplement par le jet d'un D100, et le résultat du dé doit être inférieur à la caractéristique utilisée dans le cadre du test, si le joueur dispose de la compétence associée. Le cas contraire, il se verra infliger un malus de -20.

Exemple concret:

Phineas Morn, juriste de son état dispose d'une caractéristique d'Agilité de 35.
Il désire passer inaperçu en traversant un couloir dans le dos d'un Garde Arbitrator.
Malheureusement pour lui, Phineas ne dispose pas de la compétence Discrétion, il aura donc un malus de -20 à son test de discrétion, et devra donc réussir à faire un résultat inférieur ou égal à 15 (35-20) sur 1D100.

Il échoue son test, et les gardes se retournent sur lui en lui demandant ce qu'il fait dans ce couloir.
Phineas décide de se montrer fier, et profite de son uniforme de Juriste pour tenter d'impressionner les gardes. "J'ai parfaitement le droit d'être ici, bande d'imbéciles!".
N'ayant aucun droit d'être ici, c'est un test de Duperie, associé à sa Sociabilité que Phineas devra réussir.
Il dispose d'un seuil de 40 en Sociabilité, et possède la compétence Duperie, ce qui lui permet de réaliser son test normalement, et tenter d'obtenir 40 ou moins sur 1D100.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum