Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Les carnets du juge Adamski Empty Les carnets du juge Adamski

Lun 19 Nov 2018 - 8:09
Les carnets du juge Adamski Lemmy-10

Je m'appelle Argun Adamski. Juge.
Je suis né en Pollen, mais j'exerce à Justitienne.
Enfant des rues, enfant de migrant, j'ai épousé la Cause et je défends désormais l'ordre et le code.

Jusque là, je me suis cantonné à la gestion des petits délits. De temps à autre, je prends la route pour des missions ponctuelles. C'est ainsi qu'a démarré cette fâcheuse affaire. Au retour de mon petit groupe d'une récolte d'artefacts dans le sud, le juge Aldebert, venu à notre rencontre, a été abattu d'un tir lointain.
Nous avons eu beau chercher, nous n'avons pas pu mettre la main sur le tireur.
A l'Hôtel de Ville, on nous a confié que le juge avait une fille, Léanne, 17 ans. J'ai été chargé de l'enquête.
Chez les Aldebert, nous avons trouvé deux amis de la jeune femme, surpris de ne pas avoir vu Léanne. Visiblement, la petite s'est éprise d'un certain Lobo et aurait fui avec lui. Elle a laissé une lettre en ce sens.

Nous avons remonté la piste de Lobo. Le garçon est un apocalyptique et travaille dans un tripot, "l’Épave". Il a pris congé récemment et aurait quitté la ville. A son domicile, vraisemblablement une planque, il entreposait de grandes quantités de Brûlure. Selon divers témoins, Léanne était bien avec lui lors de son départ, mais semblait droguée.

Lobo et Léanne auraient pris la direction de la Forteresse Alpine. Nous avons pris des dispositions pour prévenir les Helvétiques de leur venue, mais il se peut que les tourtereaux choisissent de franchir les cols enneigés à leurs risques et périls.

Nous n'avons pas encore d'idée sur l'identité du tueur, par contre... Qui a fait exploser la tête du juge Aldebert ? Et pourquoi ? Est-ce lié à la disparition de sa fille ?

Cette affaire, je le sens, est une traînée de poudre...
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Les carnets du juge Adamski Empty Re: Les carnets du juge Adamski

Lun 19 Nov 2018 - 9:11
oh Lemmy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Les carnets du juge Adamski Empty Re: Les carnets du juge Adamski

Lun 19 Nov 2018 - 9:37
asmo a écrit:oh Lemmy

Les carnets du juge Adamski 222737
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Les carnets du juge Adamski Empty Re: Les carnets du juge Adamski

Dim 27 Jan 2019 - 8:33
Lobo a quitté Justitienne avec Léanne à bord d'un buggy. D'après nos informations, il aurait pris la direction des montagnes, dans le sud, et devrait passer aux abords de la Forteresse. Notre compagnon hellvétique a prévenu les siens par les ondes. Avant de partir, j'ai inspecté quelques lieux découverts sur une carte logée dans le codex du juge Aldebert. Probablement les points d'accès d'un réseau de contrebande, mais je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus avant. Le temps presse : Lobo et Léanne ont déjà une belle avance sur nous.

Nous accompagnons une caravane de religieux en route vers Cathédrale. On n'est jamais trop prudents dans les territoires sauvages. Nous nous arrêtons à Cathédrale puis reprenons la route avec d'autres religieux vers la Forteresse. Le voyage est long et monotone. C'est sans doute pour cela que, une fois arrivés à Bassham, une partie de mes compagnons a décidé d'aller explorer des ruines. Au cours de leur exploration, ils ont été capturés par des bandits et nous avons dû faire intervenir la garde pour les tirer d'un mauvais pas, bien qu'il semble qu'ils aient pu s'en tirer seuls.

Selon nos informations, Lobo aurait regagné sa nuée et aurait filé sur Toulon. La traque continue.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Les carnets du juge Adamski Empty Re: Les carnets du juge Adamski

Ven 15 Mar 2019 - 5:23
Notre traque nous a menés dans une zone infectée par les spores, où de courageux gaillards combattent les engeances qui émergent de la zone. Le chef de bande apocalyptique capturé à Bassham qui nous servait de guide a été infecté, mais comme je lui avais promis ma protection, j'ai dans un premier temps refusé qu'on l'abatte comme un chien. Je m'en suis chargé moi-même et je lui ai offert un bûcher funéraire digne, sous les regards accusateurs des pécores locaux et de certains de mes camarades de voyage.

Nous avons ensuite pris le bateau pour descendre vers Toulon, que nous avons atteint après un voyage sans encombre. Sur place, la situation semble tendue sans que nous comprenions vraiment pourquoi. Nous essayons d'obtenir des informations sur Lobo et sa meute auprès des ferrailleurs du coin, mais ils sont assez peu loquaces et très claniques. Nous apprenons simplement que des apocalyptiques préparent un gros coup dans les environs et se rassemblent de façon inquiétante.

Bizarrement, le meurtre du juge Aldebert et l'enlèvement (consenti ?) de la jeune Léanne semblent désormais passer au second plan, même si je ne désespère pas de faire payer son crime à l'assassin - pour peu qu'il soit prouvé que c'est bien Lobo qui a tiré sur le juge...
Contenu sponsorisé

Les carnets du juge Adamski Empty Re: Les carnets du juge Adamski

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum