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Seraf
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Dim 16 Déc 2018 - 20:51
C'est ici que je vous donnerai les compléments d'information importante pour bien comprendre l'univers
Seraf
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Mar 18 Déc 2018 - 12:20
Documentation sur l'Univers  _shado10

Chronologie des événements 

[Avant -3000] - Les peuples sont regroupés en tribus primitives qui tentent simplement de survivre dans un monde hostile. Ils font face à d'innombrables ennemis comme les bêtes fauves, les cataclysmes naturels et climatiques. Ils coexistent aussi avec plusieurs races que l'on appelle les chimres. Chacun tentant de devenir l'espèce dominante.

[-3000] - Les Bathrahabans construisent des villes, inventent l'écriture, il sont la première culture de Tanaephis

[-2500] - Les Gadhars vivent dans la jungle avec un peuple chimérique appelé les pères, les thunks parcourent le nord et cohabitent avec les nains

[-2000] - Incarnation des premières Armes-Dieux. Cela augmente drastiquement les conflits

[-1500] - Le peuple chimérique des elfes s'impose dans les combats. Ils bâtissent une civilisation dominatrice et réduisent en esclavage hommes et chimères. Même les Armes les craignent

[-800] - Disparition des elfes alors à l'apogée de leur pouvoirs... Les Bathrahabans découvrent les épices et gagnent en puissance. Ils deviennent les Bathranobans

[-700] -  Guerre humaine pour exterminer les chimères ("Guerre du Sang"). Seuls les nains survivent en se réfugiant sous terre et en condamnant l'entrée de leurs cités

[-300] - Les Piorads arrivent sur Tanaephis par la mer en massacrant et pillant, les peuples tentent de former une alliance pour se protéger

[-100] - Les piorads migrent vers le nord attirés par les légendes de trésors des nain, ils rencontrent résistance en la personne des Thunks pour démarrer une guerre qui ne s'arrêtera jamais

[-70] - Les tribus alliées s'attaquent aux Bathranobans ("Guerre des Cendres"). Les bathranobans sont matés et annexés. Les premières tribus Sekekers font leur apparition.

[L'an 1 de Néinnes] - Les tribus alliés fondent l'Empire dérigion dont la capitale est Pôle

[308] - L'empereur Néinnes d'Arérian impose le calendrier unique à son nom. L'an 1 est la fondation de l'Empire

[350] - Les piorads multiplient les raids contre l'Empire qui réagit en construisant  la chaîne de forteresse des Marches au nord 

[550] - Apogée de l'Empire. L'est ne cesse de se soulever contre l'Empire

[602] - Les Bathranobans rachètent leur indépendance à l'Empire en payant de lourds impôts. L'ouest relève la tête

[659] - Une révolte sanglante naît à l'est sur les vieilles terres de la Vorène. En quelques années les révoltés rallient les régions voisines et forme l'Hégémone Vorozion.

[736] - L'Empire est dépassé au Nord par les Piorads et à l'Est par les Vorozion. Les Bathranobans en profitent pour ne plus payer leur impôt, ils deviennent enfin libre.

[762] - L'Hégémone gagne des territoires dont la réputée imprenable ville d'Inac. Les piorads de leur coté abattent la chaine des forts et déferlent sur le Nord de Pôle.

[800] - L'Hégémone se stabilise et prend corps autours d'un imposant ensemble de lois. Les bathranobans prospèrent et établissent des contacts avec les vorozions. Ils profitent de la guerre sur tous les fronts. L'Empire s’effondre doucement

[1029] - Bert 3 "Foussan-des-Egides", un enfant de 3 ans devient Empereur. Les vorozions y voient une occasion et multiplient les attaques pendant plusieurs dizaines d'années.

[1036] - Une crise politique interne éclate à l'Ouest opposant les grandes familles Bathranobanes au plus petites. Cette crise met à bat le conseil des épiciers et plonge la nation dans le chaos. A Pôle, Bert 3 reprend les rênes de la ville en mettant au pas les nobles qui le manipulaient. L'Empire négocie une trêve avec l'Hégémone qui reste précaire.

[1040] - Un conflit éclate dans les jungles entre un courant traditionnaliste et des tribus progressistes en orée. La situation dégénère et s'étend à l'extérieur des jungles ou les combats éclatent avec les vorozions.

[1043] - Les combats entre dérigions et vorozions éclatent à nouveau dans l'Essan, en Sarnois et dans les plaines du centre. A l'ouest le conseil des épices n'est toujours pas stabilisé. Dans le Nord, la tension entre les Piorads et les Thunks augmente encore.



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Mar 18 Déc 2018 - 15:21
Documentation sur l'Univers  17061610

Peuples de Tanaephis

Dérigions - Peuple issu d'une grande alliance entre plusieurs peuples épars pour faire front, au départ, contre les piorads. L'annexion des terres des bathranobans est à l'origine de la portée civilisatrice de l'Empire dérigion et pour beaucoup dans la naissance d'un Empire puissant, riche et cultivé. Le centre de cet Empire n'est autre que la grande capitale de Pôle, l'ancienne place forte des elfes. Aujourd’hui le pégase (autre nom de l'Empire dérigion) est en déclin relatif, l'Empire ne croit plus, faute d'une forte pression au Nord en la personne des piorads et avec la guerre incessante avec l'Est de l'Hégémone vorozione et c'est encore sans compter les tribus sauvages de sekekers qui continuent sans relâche d'attaquer les villages. Jusqu'à maintenant Pôle tient bon et domine encore les routes commerciales et les échanges. Elle reste un grand lieu de culture

Vorozions - Ce peuple est né sous l'effet de l'occupation des dérigions dans les terres de l'Est. Les différents peuples composites de l'Est ont fini par se libérer du joug impérial en menant une révolte sanglante appelée "La nuit de Taamish" ou la purge des dérigions locaux donna le signal à l'indépendance de ce qui deviendra l'Hégémone. Aujourd'hui, après une guerre incessante contre l'Empire, une trêve précaire a pris forme, ce qui n'empêche pas quelques incartades chez l'un et l'autre. Les vorozions sont des gens assez ternes partagé entre l'envie de retrouver la gloire des Vorhs ou de progresser vers leurs ambitions modernistes au travers de leur loi (contre l'esclavage notamment). Les légistes représentent par exemple l'incarnation de cette élite moderniste tenant de tout légiférer par des lois et des règles parfois inutilement complexes.

Piorads - Les piorads ne viennent pas de Tanaephis mais sont arrivé de l'Est par bateau  en 300 avant Néinnes sur les côtes en y apportant massacres, pillage et pire encore. Ils conserve encore aujourd'hui  l'image d'un peuple assoiffé de sang et prompt au combat et aux massacres. Ils ont rapidement migré vers le Nord ou il se disputent les terres avec les Thunks. C'est un peuple fière dont les gens sont grands et forts pour la plupart. Ils sont également associés aux Chagars, ces genre de chevaux carnivores que eux et eux seuls sont capable de monter.

Thunks - Méconnus par la plupart des autres peuples pour leur occupation de territoires habituellement délaissés par d'autres car trop froid, ils vivent dans le Nord de Tanaephis de façon relativement isolée et ils ne se disputent bien les terres qu'avec les piorads non loin. Ils sont perçu comme des gens guillerets et gentils, de taille petite à moyenne. Dans les faits il s'agit d'un peuple semi-nomade dont la capacité à supporter le froid est bien au delà d'autres peuplades. S'ils sont bien entendu des gens sympathiques et paisibles mais ils n'en restent pas moins un adversaire de taille même pour des piorads tant leur connaissance et utilisation du terrain est grande.

Batranobans - Première civilisation de Tanaephis, il s'agit de gens assez fières voir hautains pour certains et peu portés vers les autres cultures sauf quand de l'argent est en jeu à travers le commerce de l'épice ou du sel. L'empire lui doit beaucoup en ce qui concerne l'écriture, les mathématiques et bien d'autres choses. La culture de l'épice est au centre de la vie des batranobans et représente un avantage qu'ils défendent farouchement car cela lui donne un avantage sur tout le reste du monde.

Gadhars - Il est difficile de faire un tableau cohérent et général du peuple Gadhar tant les différences d'une peuplade à l'autre peuvent être importantes. Il sont tantôt des peuples pacifiques ayant quelques contacts avec l'extérieur des jungles, tantôt un peuple reculé hostile même aux autres Gadhars. Leur peau sombre est bien l'un des seuls éléments communs que l'on peut mettre en avant avec l'organisation majoritairement matriarcale des tribus. Ils sont assez persécutés à l'extérieure des jungles car beaucoup pensent qu'il s'agit d'un peuple de chimères. Evidemment quand il s'agit d'un  Gadhars porteurs la plupart disent 'Oui, Monsieur" et ils ont bien raison. HA! et poussent dans les profondeurs des jungles une baie, la baie de siffan, à partir de laquelle on réalise l'un des alcools les plus apprécies du continent, ça aide à les apprécier.

Alwegs - L'ensemble des gens vivant ici et là et qui ne se réclament d'aucune culture précise ou étant influencé par plusieurs à la fois. Ca fait sa vie tranquille sur les routes ou dans les villages jusqu'à ce qu'un groupe ou l'autre annexe le coin. Certains se réclament volontairement d'aucune des grandes cultures

Hysnatons - Il s'agit non pas d'une culture mais d'un groupe disséminé de personne partageant en commun le fait d'avoir du sang des chimères de jadis. Les marqués comme ils sont appelés naissent et vite avec des stigmates des anciens peuples chimériques de jadis comme les elfes, les nains, les formoirés ou encore les trolls pour former une personne aux traits harmonieux... ou pas... quitte ou double. Le regard que porte les autres cultures sur eux varie beaucoup d'une à l'autre allant de la persécution et l’abattage en règle à la plus grande tolérance

Sekekers - Pas un peuple à proprement parler non plus mais juste un groupe de femme né en terre bathranobane des suites d'une révolte opportuniste pendant la guerre de cendres. Les sekekers sont invariablement misandre et pillent et tuent les villages pour venir gonfler leurs rangs par le biais du rapt d'enfant (les filles uniquement bien sûr). Elle sont violentes et cruelles, leurs guerrières se coupant les seins et pratiquant d'autres mutilations sexuelles sur leurs futures recrues pour amoindrir leur beauté. Seul exception pour les Chrysalide qui sont des sekekers extrêmement belles et vouées à utiliser leurs charmes pour la cause des furies. Elle sont disséminées un peu partout dans les terres de l'ouest et les terres du centre
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