-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

asmo
asmo
Forgeur en Chef

Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ... Empty Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ...

Dim 27 Jan 2019 - 8:14
Je suis Marcus Pleva

Mon futur est tout tracé. Après avoir rempli mes devoirs auprès de ma famille, comme mon père avant moi et son père avant lui, j'ai décidé de prouver ma valeur envers mon prophète. Une fois celle-ci prouvée, je reviendrai chez moi et trouver femme, une Hagari, et fonder ma famille, mon propre clan et perpétuer les principes du Prophète.

Je travaille désormais à Justicienne.

Revenu de mission, mes compagnons d'armes et moi-même rencontrons le Juge Aldebert. Un tir lointain lui fend le crâne en deux. Il y a plein de sang, la foule panique. Tout le monde court dans tous les sens. Nulle trace du tireur...

Le juge Adamski, compagnon de longue date, est chargé de l'enquête. Je l'accompagne volontiers.

A l'Hôtel de Ville, on nous a confié que le juge avait une fille, Léanne, 17 ans.
On arrive chez le juge. Aucune trace de la fille. Par contre, on rencontre deux amis de la fille. Ils sont au courant de rien.
On retrouve une lettre dans sa chambre qui explique qu'elle est partie avec un gars appelé Lobo et qu'elle est amoureuse de lui.

Je décide d'aller dans mon quartier afin de demander s'ils ont aperçu la fille en question ou s'ils connaissent un dénommé Lobo. Pas très concluant.
Mes compagnons ont été sûrement plus chanceux...

Nous avons remonté la piste de Lobo. On arrive dans un quartier mal-famé où je continue à poser des questions. Un jeune drogué me semble louche. Je décide d'utiliser la manière forte. Il aurait acheté de la Brûlure dans une ruelle auprès d'un gars se cachant dans l'ombre. Je décide d'y aller avec mon ami africain. Je trouve le dealer en question, le secoue un peu et le menace afin qu'il me dise s'il connait Lobo. Aucune réponse...

On apprend par après que le garçon est un apocalyptique et travaille dans un tripot, "l’Épave". Il a pris congé récemment et aurait quitté la ville. Après avoir défoncé la porte de chez lui, vraisemblablement une planque, on a remarqué qu'il entreposait de grandes quantités de Brûlure. Selon divers témoins, Léanne était bien avec lui lors de son départ, mais semblait droguée.

Lobo et Léanne auraient pris la direction de la Forteresse Alpine. Nous avons pris des dispositions pour prévenir les Helvétiques de leur venue.

Dernière édition par asmo le Lun 22 Avr 2019 - 10:05, édité 1 fois
asmo
asmo
Forgeur en Chef

Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ... Empty Re: Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ...

Lun 28 Jan 2019 - 11:30
On nous apprend que Lobo a quitté Justitienne avec Léanne à bord d'un buggy.
D'après nos informations, il aurait pris la direction des montagnes, dans le sud, et devrait passer aux abords de la Forteresse.

Notre ami juge Adamski, qui passe son temps dans une sorte de vieux livre poussiéreux qu'il appelle codex demande à notre compagnon Hellvétique d'alerter les siens d'une éventuelle venue de ces deux personnes.

Nous décidons d'accompagner une caravane de religieux en route vers Cathédrale. Je dis "nous" mais bon tout le monde me regarde d'un mauvais œil et certains sont même contre ma présence, d'autres se moquent de moi et m'appellent "l'enculeur de chèvre"... Vieille querelle ou vieille rancune, à moi de bien faire abstraction des dires de ses imbéciles...

Nous nous arrêtons à Cathédrale puis reprenons la route avec d'autres religieux vers la Forteresse. Le voyage est long et monotone.

Arrivés à Bassham, l'africain; le ferrailleur et moi-même décidons d'aller explorer quelques ruines histoires de nous mettre quelque chose en poche. Quant au juge et à l'Hellvétique, ils restent dans la ville enquêter sur Lobo.

Le ferrailleur inspecte l'entrée et nous loue la sécurité du lieu. On y rente donc en lui faisant confiance. A peine rentrés dans les ruines qu'on se fait capturer ! On est tracté dans une sorte de filet par des bandits. On nous balance une grenade. Mes compagnons tombent comme des mouches, je résiste tant bien que mal. Une fois lâchés sur le sol, mes compagnons se font détrousser.
Quant à moi, je n'allais pas en rester là, je dégaine mon cimeterre et tranche les deux d'un coup net. Je fonce vers un drogué qui ressemble à leur putain de chef, je lui rentre dedans et m'assure qu'il ne bouge plus.

L'africain, se réveillant enfin, décide de récupérer son fusil et abat de sans froid un pouilleux. Le juge et l'Hellvétique, entendant le coup de feu, se ruent vers le fracas du tir pensant qu'on était en danger.

Arrivés vers nous, ils remarquèrent que nous risquions rien. Je décide de fouiller la planque du chef. On retrouve de la Brûlure un peu partout. Le ferrailleur retrouve un disque circulaire extrêmement familié. Il me le donne et là c'est LE déclic. L'artefact de Jehammet, l'appel de mon prophète, du prophète !! Mais que fait-il ici? Je me renseigne au chef apocalyptique mais il n'en sait pas plus. Il l'aurait apparement retrouvé dans une ruine. Je décide de prendre extrêmement soin de trésor.

Quant au juge, il parvient à obtenir des informations, Lobo aurait regagné sa nuée et aurait filé sur Toulon. La traque continue.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
http://jdra.eklablog.net

Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ... Empty Re: Une histoire de famille ... et de chèvres aussi ...

Lun 28 Jan 2019 - 12:16
J'ai rien demandé à l'Hellvétique. Il a pris cette décision tout seul dans mon souvenir. Smile
asmo
asmo
Forgeur en Chef

Lun 28 Jan 2019 - 14:04
Genseric a écrit:J'ai rien demandé à l'Hellvétique. Il a pris cette décision tout seul dans mon souvenir. Smile

Mille excuses Very Happy
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel

Lun 28 Jan 2019 - 18:14
Ouai j'avoue... je suis une grande fille je fait ce que je veux !
Contenu sponsorisé