Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Présentation de Miguld Empty Présentation de Miguld

Dim 10 Mar 2019 - 22:04
Nom ou pseudo : Miguld (Julien)
Région : La Louvière

Le jeu de rôle, ça m’inspire…

De l’aventure, qu’elle soit épique ou rocambolesque. Explorer des univers riches et variés – tirés d’œuvres connues ou totalement fictifs – et y incarner des personnages de tout genre, de toute race, de tout âge, etc… Je jouais principalement sur forum, donc juste par écrire et donc sans les jeux de dés et pas toujours avec un MJ derrière. Et aujourd’hui à la Made In Asia, j’ai eu la curiosité d’essayer le jeu de rôle plateau avec un ami et franchement j’ai bien accroché. Tellement que je souhaite renouveler l’expérience, d’où mon inscription sur votre forum.

Mon genre de personnage préféré, c’est…
En général les personnages que j’aime incarner ont souvent une lubie ou une obsession jugée parfois affligeante pour ne pas dire accablante. Cela peut aller de la simple cupidité, d’une addiction quelconque (jeux, boissons, …) ou encore un fétichisme étrange. Pour ce qui est des races, j’ai une petite préférence pour les races animales anthropomorphes et les nains. Et pour ce qui est des traits de caractère, mes personnages sont en général bornés et/ou de mauvaise foi, rancuniers, malicieux, curieux, inconscient, etc…

Les jeux de société :
Je suis franchement ouvert à tester de nouveaux jeux de société, mais sinon les deux jeux j’ai et auxquels je joue souvent sont le Boufbowl et Zombicide. Deux jeux de société découverts lors des Made In Asia.

A quoi j’aimerais jouer au sein du club :
Dans un premier temps à un jeu de rôle sur plateau se passant dans un univers fantasy avec bien évidemment de la magie et de multiples races et créatures.

Comment j’ai découvert les Forgeurs de Rêves : Par l’intermédiaire des Saigneurs du Chaos, après une partie de jeu de rôle à leur stand de la MIA, ils m’ont parlé de vous qui êtes plus proche géographiquement de mon petit chez moi.

En dehors des jeux, j’aime : ce que j’aime surtout en plus du role play, ce sont les mangas, et principalement le genre isekai et les univers fantasy. Mais j’ai aussi dans ma bibliothèque plusieurs mangas de zombies. Principalement shonen et seinen, j’ai également l’un ou l’autre shojo qui ont su se faire une place dans mon salon. A côté de cela, j’aime aussi dans une moindre mesure les jeux vidéo et pour n’en citer que quelques-uns : Kingdom Hearts, Unepic, Divinity Original Sin, Ni no Kuni.
Rei
Forgeur Professionnel

Présentation de Miguld Empty Re: Présentation de Miguld

Dim 10 Mar 2019 - 23:01
"ou encore un fétichisme étrange"
You. I like you.

Les Forgeurs avaient aussi un stand à la MIA. Tu as eu l'occasion de le croiser?

Sinon, bienvenue à toi Smile Sur la page d'accueil tu trouveras un calendrier avec les horaires des séances.
Nous jouons les vendredi et dimanche, mais aussi les 2ème et 3ème samedi de chaque mois.
Nous avons 3 locaux différents sur Mons et Cuesmes.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
http://jdra.eklablog.net

Lun 11 Mar 2019 - 4:30
Notre stand était à l'opposé de celui des SdC.
Bienvenue Miguld.
Au plaisir de te croiser !

Sois présent sur le forum si tu veux une place et surveille bien les propositions de tables !
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Lun 11 Mar 2019 - 8:06
Oui, après la partie faite chez les Saigneurs du Chaos, je suis allé à votre stand pour prendre vos coordonnées. Mais comme j'avais d'autres activités et choses à voir à la MIA, je ne me suis pas plus attardé que cela. D'autant plus que toutes vos tables semblaient prises à ce moment là.

Avec le boulot, j'ai ce vendredi de disponible pour passer une première fois vous voir, du coup je vais parcourir un peu le forum pour voir ce qui s'organise. J'ai vu sur le page d'accueil qu'un groupe pour un JDR/campagne était déjà complet mais qu'il y avait un autre groupe encore à définir.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Lun 11 Mar 2019 - 8:38
Pour le jeu de société, tu peux venir sans prévenir, même si c'est toujours bon de savoir qui vient afin d'attendre que tout le monde soit là avant de se lancer dans un gros jeu.

Pour le jeu de rôle en one-shot, c'est-à-dire en une séance (ou un nombre limité de séances), il est impératif de s'inscrire à la table au préalable, sur le forum, car les places sont chères. Mais il est de coutume pour nos membres les plus anciens de se retirer pour laisser la place aux nouveaux.

Pour les campagnes, on demande souvent aux nouveaux de d'abord venir jouer à quelques parties avant de se lancer, pour s'assurer qu'ils ne vont pas claquer entre les doigts du MJ après une ou deux séances, et aussi parce que les places sont (encore plus) chères. Là aussi, le forum est ton ami infidèle : ne le quitte pas des yeux !
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Lun 11 Mar 2019 - 9:32
Du coup même si je ne propose pas de jeu, je peux poster dans la partie "Proposition de tables" pour signaler que je suis disponible pour rejoindre une partie. C'est bien cela ? Car j'avoue ne rien connaître grand chose des plateaux de jeux de rôle existants. Enfin Naheulbeuk je le connais surtout via youtube, c'est encore celui avec lequel j'aimerais encore bien me faire initier.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Lun 11 Mar 2019 - 9:37
Non, les MJ proposent des tables, les joueurs répondent aux propositions.
Enfin, on ne parle pas de jeu de rôle sur plateau, mais de jeu de rôle (tout court) ou à la limite de JDR sur table. Les plateaux de jeu, c'est pour les jeux de plateau ou de société (même s'il y a des exceptions).
asmo
asmo
Forgeur en Chef

Lun 11 Mar 2019 - 10:28
bienvenue Wink
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Lun 11 Mar 2019 - 10:41
D'accord, merci pour les explications.
Du coup si je ne vois pas de sujet "JDS 15/03", c'est qu'il n'y a pas de séances de jeux ?
(Je suis toujours en train de parcourir le forum, désolé de déranger avec toutes mes questions.)

Et merci Asmo Smile
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran

Lun 11 Mar 2019 - 11:12
Tout a fait, ou qu'elle n'a pas encore été proposée en tout cas. Dans notre local de Cuesmes (tu peux voir les locaux sur le calendrier de la page d'acceuil), on peut proposer une partie de JDr et faire du jds à coté sans problème.

je te souhaite la bienvenue ici, comme dit au dessus, le mieux est de consulter régulièrement "Proposition de tables" afin de consulter les parties de JDR disponibles et la partie "jeux de société" pour voir si un sujet avec la date a déja été créé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

A très vite
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel

Lun 11 Mar 2019 - 12:47
Hello, bienvenue à toi !

J'organise une mini campagne contemporaine Cthulhu, qui commence ce dimanche 17/03 de 14h à 20h, si tu veux découvrir l'univers tu est le bienvenue je peux rajouter un dernier joueur sans problème Wink
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Lun 11 Mar 2019 - 15:34
Merci Entrax, j'aurais bien accepté, malheureusement je travaille d'après-midi ce weekend, donc c'est impossible pour moi d'être présent.

Et pour Hyorii, merci pour les explications supplémentaires. Je surveillerai donc régulièrement les sujets.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert

Lun 11 Mar 2019 - 18:12
Owi, un autre Julien, Bienvenu Smile
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur

Lun 11 Mar 2019 - 18:30
Merci Seraf Smile