-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2019

Un bon moyen d'apprendre les bases ? Empty Un bon moyen d'apprendre les bases ?

Lun 11 Mar 2019 - 18:38
Voilà, comme je suis complètement débutant dans le domaine, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme JDR pour m'initier à tout cela.

J'ai plus de préférences pour les univers fantastiques aux races et créatures multiples.

Je compte de toute façon passer chez Ligne Claire à Mons car j'ai vu qu'ils en proposaient quelques uns, mais je voulais avant avoir d'autres avis.

Est-ce qu'il existe des bouquins explicatifs des JDR de façon générale, ou est-ce que chaque JDR a ses propres règles, ses propres dés etc...

Bref, pour ne pas inonder ma présentation, vous aurez compris que je vais poser beaucoup de questions ici. x)
Eytor
Eytor
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 03/10/2018

Un bon moyen d'apprendre les bases ? Empty Re: Un bon moyen d'apprendre les bases ?

Lun 11 Mar 2019 - 18:49
En initiation tu peux trouver les boîtes d initiation de chroniques oubliées mais tu sera très vite restraint.

L agence barbare de Genseric est aussi un bon jeu avec un système assez facile à assimiler et à l univers humoristique
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Un bon moyen d'apprendre les bases ? Empty Re: Un bon moyen d'apprendre les bases ?

Lun 11 Mar 2019 - 19:29
et je te conseille de tester tout ce que tu peux si possible Smile comme ça tu te feras une idée sur ce que tu aimes/ce que tu n'aimes pas.

Niveau dés disons qu'on les utilise tous :p

Par contre, certains jdr utilisent leurs propres dés mais ça si tu y joues, les mj en ont surement à prêter Smile
avatar
Rei