Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Monster of the week

Sam 11 Avr 2020 - 10:46
Bonjour tous le monde,

Je vous propose une "saison" sur mon gros coups de cœur du moment : Monster of Week.


Petite présentation rapide de l'univers :

Monster of the week ce veut être une véritable lettre d'amour au série "Action/fantasy" des années 2000 (type Buffy contre les Vampires, Grimm, Supernatural,...).

Vous êtes des chasseurs des monstres, derniers remparts entre les civiles qui n'ont pas idées que ce genre de créature existe, et un nombre innombrable de créatures qui ne rêvent que de faire de vous leurs 4 heures. Vous devez faire équipe avec d'autre chasseur, tous motivés par un objectifs ou un vécus qui risque très certainement de refaire surface, pour le meilleur ou pour le pire...


Le jeu ce joue avec un système de jeu "apocalypse world". Les campagnes ce passent avec un découpage proche des séries , on parlera donc plus tôt de "saisons" et "d'épisodes"



On commencera la campagne dés que ça seras notre tour (http://www.legrog.org/jeux/monster-of-the-week)

Monster of the week Monste10
kostdoggs
kostdoggs
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/02/2020
https://www.myludo.fr/#!/profil/kost-doggs-13921

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 13:07
ok pour moi j'ai hâte
Neluge
Neluge
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 14:39
Tu voudrais jouer quel jour/heure, et à quelle fréquence ?
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 15:56
Je doute que le jeu démarre avant une petite année, donc pour la jour/heure c'est un peu compliqué pour le moment, mais pour la fréquence j'imagine une fois toute les 3 semaine/1mois, par rapport au disponibilités
Neluge
Neluge
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 16:04
OK, ça m'intéresse. Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 19:17
Je pense que même s'il est bienvenu d'envisager l'avenir, le mieux serait tout de même d'attendre la reprise des activités du club pour proposer quoi que ce soit en "réel".
On ne sait pas quand le confinement prendra fin et il faudra recaser quantité de parties reportées.
Je sais que c'est une liste d'attente, hein. Je dis ça au cas où.
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Dim 12 Avr 2020 - 19:25
Comme tu le dis si bien, c'est bien la "liste d'attente". Si je proposais une table avec une date, ça serait malvenus, mais me "placer" dans la liste d'attende n'est (à mon a sens) pas un soucis. De toute façon, la liste d'attende ne bougera pas tant que les mesures ne sont pas levées
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 7:14
Le souci, c'est que l'activité du club est entre parenthèses.
Se placer dans une liste d'attente en ce moment, c'est un peu comme profiter que tout le monde ait le dos tourné pour prendre une place, si tu vois ce que je veux dire.
Je n'y vois personnellement pas d'inconvénient, mais je trouverais plus sage d'attendre.
Histoire aussi de donner la même chance à tous les joueurs potentiels de prendre connaissance de ta proposition.
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 11:18
Je ne suis personnellement pas d'accord avec ça pour plusieurs raisons mais si c'est la "politique", je m'y plies.

Par contre je ne vois pas d'option pour "supprimer" le poste , juste pour "citer" et "éditer", donc si un administrateur peut s'occuper de ça pour moi
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 14:03
C'est marrant, je ne vois pas la même réflexion sur la dernière campagne proposée le 31 mars, j'y lis même une incitation à participer.
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 14:36
C'est la raison principale qui fait que cette histoire m’embête fortement ^^
Neluge
Neluge
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 14:44
J'avoue qu'en tant que nouveau qui essaie de comprendre comment ça fonctionne, je suis un peu perplexe face à cette différence de traitement.
Guillaume
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Bavay (FR)
Date d'inscription : 26/03/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 15:46
Je ne pense pas que ça rende service à l'association de dissuader les membres récents de proposer des campagnes. On en a besoin, ce qui est certainement plus sensible pour les nouveaux que pour les anciens.

Les anciens membres peuvent être présents sur 4 à 5 campagnes (maitre sur 1 campagne, joueur sur 2 campagnes à dates fixes et joueur sur 2 campagnes à dates libres) et être occupés chaque weekend. Tant mieux pour eux, même si on voudrait les voir plus souvent en one-shots.
Par contre pour les joueurs plus récents en envie de campagnes, c'est des listes d'attente et pas de choix dans les jeux ou les horaires.

Relgools propose une nouvelle campagne en respectant toutes les règles et se voit accusé de "profiter que tout le monde ait le dos tourné pour prendre une place". Franchement ça me semble déplacé.

je proposerais plutôt d'organiser la liste d'attente pour essayer de faire coïncider offre et demandes et favoriser une rotation raisonnée. Par exemple :
- On pourrait demander aux maîtres des campagnes actuelles d'annoncer une date de fin approximative, et dans la mesure du possible de s'y tenir. On pourrait alors définir des campagnes longues (plus d'un an) et des campagnes courtes (jusqu'à un an)
- On pourrait maintenir le système actuel sur les campagnes longues (elles ont besoin de dates et groupes stables) mais laisser de plus nombreuses campagnes courtes se démarrer quand un nombre de joueurs minimum est formé. S'il n'y a pas assez de joueurs candidats, c'est que la campagne n'a pas trouvé de public ou qu'il y a trop d'offre, elle peut alors éventuellement être annulée.
- On aurait alors des créneaux d'un an pour les campagnes « courtes », avec date de début et de fin au lieu du « quand un créneau se libère » qui n'encourage pas la rotation.
- On pourrait aussi demander aux joueurs potentiels de poster leurs intérêts (jeux, mondes, atmosphères, leurs horaires...). Les maîtres pourraient alors choisir leurs joueurs un peu plus selon leur apport au groupe et un peu moins sur leur proximité.

En tout état de cause, j'espère que les joueurs plus récents pourront un peu plus facilement faire l'expérience des campagnes.
Eytor
Eytor
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 03/10/2018

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 16:36
Le soucis de posé une date approximative de fin pour les campagnes en cours, c est déjà qu'on ne sais pas quand le confinement se terminera, et même si confinement fini, pourrions nous reprendre nos activité a court terme ?

Ensuite, l'histoire des campagnes courtes à intercalés dans les créneaux actuelle pose un problème majeurs. La Disponibilité et le nombre de pièces dans nos locaux limites fortement les campagnes en cours ou à venir. C'est pourquoi nous avons mis les slots de campagnes et les listes d'attente.

Maintenant je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que cette campagnes ci soit mise dans la listes d'attente des campagnes, mais au vue du nombres de campagnes en cours ça risque de prendre un peu de temps avant le début
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 16:48
Vous pensez pas que cette discussion est plus à même à une AG plutôt que sur un post de candidature de campagne?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 17:11
okaa-pi a écrit:Vous pensez pas que cette discussion est plus à même à une AG plutôt que sur un post de candidature de campagne?

+1

Maintenant, pour répondre à ceux qui mettent en doute mon intégrité.

Je me suis fait la réflexion à l'identique pour la campagne d'Ecryme. Mais c'était la première campagne proposée depuis longtemps. Je me suis donc gardé de réagir négativement.
Je ne suis pas directement concerné par ces campagnes, car j'ai dit que je ne participerai pas à Ecryme et que la première campagne dans l'ordre de la liste d'attente est celle de Warhammer, donc, la mienne.

Je constate simplement que l'activité du club est entre parenthèses. Je vous invite à jouer en ligne si le cœur vous en dit (perso, je déteste ça).
Nous ne savons pas du tout quand il sera possible de reprendre des activités, et même pas dans quels locaux nous pourrons le faire. Vous vous en foutez peut-être. Pas moi. Nous n'avons aucune date pour l'heure, ni pour la reprise, ni pour la mise à disposition de locaux.

Il est possible que des activités non essentielles comme la nôtre ne soient pas autorisées avant le mois de juillet (Liège a déjà pris cette décision).

Une campagne proposée maintenant ne se jouera pas avant, au bas mot, fin 2021.

Bien de l'eau aura coulé sous les ponts. Nous n'aurons peut-être plus de local, les membres actuels ne seront peut-être plus les mêmes...

Proposer une campagne qui demande de savoir si on sera disponible dans un an et demi ou deux, je trouve que ça n'a aucun intérêt. A part prendre une place dans une file d'attente. J'ai entendu de très nombreux MJ évoquer leurs futures campagnes bien avant que tu postes ici. Le forum n'est pas souvent fréquenté, pas souvent alimenté et quantité de projets sont donc dans le frigo, ce qui est normal.

Tu proposes une campagne, très bien. Ce sera pour dans très longtemps. Je n'y vois aucune infraction aux règles du club. Je me fends juste d'une remarque en tant que président. Si cela ne te convient pas, libre à toi. On en parlera en AG, je répéterai tout ce que j'ai écrit ici. Je ne m'oppose pas à ce que tu prennes une place dans la file d'attente.

Mais la prochaine fois que vous remettez mon intégrité en doute, passez en MP, je le prendrai mieux.
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 17:31
C'est la, à mon sens, tous le problème du principe de la fille d'attende, j'attends l'argument du "c'est bête de ce mettre dans la file d'attende pour quelque chose qui auras potentiellement lieu dans 2 ans" mais la fille ce remplissant bien plus vite qu'elle ne ce vide, avec cette façon de faire, je risque de m’asseoir sur ma campagne.

Si tu l'as pris comme un agression , je trouve ça assez dommage et ce n'était pas mon intention, mais comme dit précédemment, je n'ai pas apprécié que deux campagnes ayant été lancé dans les "même conditions" n'ont pas eu le même traitement.

Mais comme soulevé, c'est une discussion qui devrait avoir lieu de vive voix.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 17:36
A ma connaissance, une seule autre campagne a été proposée, celle d'Ecryme.
Oui, je prends personnellement qu'on me soupçonne de favoritisme.
Si des règles ont été mises en place dans un club qui en est à sa 13e année d'existence, c'est peut-être qu'il y a des raisons.
Si tu ne veux pas attendre, la solution est simple : propose une campagne "du samedi". C'est libre, sans liste d'attente. Tu trouves tes joueurs et tu peux jouer.
A la fin du confinement et à la reprise des activités du club, cela va de soi.
Sujet clos pour moi.
Relgools
Relgools
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/12/2019

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Lun 13 Avr 2020 - 17:42
Je n'ai fait aucun commentaire sur le fait de devoir attendre, je voulais, à la base, simplement me mettre dans la file d'attende comme d'autre on fait.

Et bien nous sommes donc deux à avoir prit personnellement le commentaire de l'autre.

Sujet clos pour moi aussi
Contenu sponsorisé

Monster of the week Empty Re: Monster of the week

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum