Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Planning avril 2009

+8
FlipFlap
julienlechti
Blackrose
Bubu
Genseric
Johny
Lorenzo
capi-chou
12 participants
julienlechti
Maître-Forgeur

Planning avril 2009 - Page 2 Empty Re: Planning avril 2009

Mar 24 Mar 2009 - 15:24
Est tu reelement sur pour le 5 Kahlong? Le 5 il risque d'y avoir tempete cvar je peut pas venir.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier

Mar 24 Mar 2009 - 23:02
capi-chou a écrit:Fabrice, ta signature est perturbante. J'ai régulièrement envie d'écraser la bestiole qui se balade sur mon écran.

Adblocks a écrasé cette bêbête chez moi. cheers
Kahlong
Marteleur Suprême
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Mar 24 Mar 2009 - 23:49
Tiens essaie avec Planning avril 2009 - Page 2 Tapette
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
http://www.forgeurs.net

Mar 31 Mar 2009 - 10:51
Bon, bin apparemment le seul dimanche du mois saute. C'est pas la fin du monde, après tout le mois est assez chargé en évènements hors-club.

Pour le vendredi, je risque (95%) de ne pas être là. Quelqu'un pourrait s'occuper de la clef ?
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Mar 31 Mar 2009 - 19:20
Humm... Je ne peux pas aller chercher la clé mais je peux fermer au soir... Tu peux faire l'ouverture ou ça ne va pas non plus ?
Kahlong
Marteleur Suprême

Mar 31 Mar 2009 - 22:17
capi-chou a écrit:Bon, bin apparemment le seul dimanche du mois saute. C'est pas la fin du monde, après tout le mois est assez chargé en évènements hors-club.

Pour le vendredi, je risque (95%) de ne pas être là. Quelqu'un pourrait s'occuper de la clef ?
C'est pas la fin du monde mais ça sent la fin de bcp de choses y compris qu'actuellement je ne fais plus partie du club vu que j'ai pas payé coti! Planning avril 2009 - Page 2 126865
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
http://jdra.eklablog.net

Mer 1 Avr 2009 - 8:59
Que faudrait-il, ô Khalong, pour que tu reviennes parmi le troupeau des Forgeurs ?
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Mer 1 Avr 2009 - 9:56
Je sais rien faire du tout le vendredi, je serai à Bruxelles bien avant 19h, et je rentrerai certainement assez tard.

Fabrice, si ça te tracasse et qu'on ne se voit pas rapidement, je peux toujours t'envoyer le numéro de compte. Wink
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Mer 1 Avr 2009 - 16:45
C'est bon, je ferai l'ouverture, en essayant de ne pas être en retard.
effix
effix
Apprenti Forgeur

Jeu 2 Avr 2009 - 21:24
ouais essaie de pas être en retard...même si on a l'habitude avec Capi lol!
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

Jeu 2 Avr 2009 - 22:20
Genseric a écrit:Que faudrait-il, ô Khalong, pour que tu reviennes parmi le troupeau des Forgeurs ?

La question est légitime, en effet, mais il me semble que Fabrice a longuement et souvent exprimé ses vues dans les sujets de ce forum, non?
Kahlong
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 14:16
Bon je vais débaler un peu en brut donc soyez indulgents!

Moi ce que je demande c'est qu'en payant une cotisation j'ai accès à une salle chaque semaine(histoire de me faire mon planning et pouvoir m'intégrer aux activités proposées )et un vivier de joueur potentiel sinon pourquoi s'inscrire j'ai un living et un gsm!

Non blague à part, d'abord j'insiste pour payer cette cotisation sur place et pas par virement car pour moi c'est comme louer un appart: je veux visiter avant(au passage le nouveau comité pourrais trouver une salle plus "libre" que les BD car c'est un peu le désert!quand j'étais étudiant un club à Bruxelles c'était 2 jours ouvert aux membres par semaine et pas par mois!!!cherchez l'erreur)

Donc j'insiste, le nouveau Comité devrais TROUVER une salle plus souvent "ouvrable" aux membres du club qu'actuellement(et quand je vois les difficultés pour ouvrir lles bd pour le moment c'est un peu risible)

Aussi: pensez au "vieux" comme moi car une salle fermée pdt les congés c'est po bien, moi je suis plus étudiant (et ce n'est pas une attaque juste un rappel) je suis dispo à Paques à Noel et en juillet!!
Pensez un peu à nous fonctionnaires(oui çà c'est une attaque ;D mdr)trouvez une salle ouverte pdt les congés scolaires(si je l'ai pas assez répété faites moi signe!)

Ce serais bien que sur les profils des membres il y ai une liste de ce à quoi ils veulent bien jouer pour ne pas les contacter pour rien(on pourrais même créer un topic de sondages sur ce qui intéresse les membres, de façon régulière).

Cette histoire de faire un topic planning et quand on propose une partie cà mène à rien moi ça me saoule il faut changer le modus operandi et trouver une autre façon de faire: déjà faire un récapitulatif visible de ce qui est en cours(jdr), de ce qui reste comme table de libre, de ce qui est prévu dans les 3 mois même si on a pas de dates bloqués , etc..voire ce que le club propose est important)

On ne sais même pas qui propose quoi à part dans la partie ludothèque mais çà marche poas: à part savoir si tu a une plus grosse bibliothèque que les autres!!!

On ne sais même pas ce à quoi tu a droit en tant que membre(ou alors c'est vraiment mal indiqué!)c'est comme payer un abonnement de train et pas donner ton itinéraire ni qu'elle est ta destination(ça sent le vécu)enfin je me comprend!

Bref il faut un semblant de structure pour pouvoir s'épanouir ludiquement(ok c'est relou ;D).

ps:Je ne pourrais pas venir vendredi je bosse jusque 19h et puis actuellement suis plus membre...(ah oui je l'ai déjà dit!)

ok j'arrete de meta-foirer euh! -phorer pardon!
Live long and prosper
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Dim 5 Avr 2009 - 17:53
Fabrice : t'as raison. C'est un constat sur lequel tout le monde est d'accord. Ce sera probablement, outre le fonctionnement habituel du club, une des priorités du nouveau comité.

Je déblatère pas plus, sinon je vais me faire taper sur les doigts parce que je devrais pas être en train de geeker.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 17:59
Yep Khalong

- 100% d'accord avec toi quant aux BDs. Non seulement ils ne sont pas très bien adaptés (cf cris des tables de Magic d'à-côté ce vendredi encore - faudra-t-il venir maîtriser avec un gueulo la prochaine fois ?), mais en plus, comme tu l'écris, ils ne sont pas assez souvent libres. Je joue une bonne partie de mes... parties chez moi, donc ce problème n'est pas insurmontable, mais tout le monde n'a pas cette facilité et il est vrai qu'un club doit disposer d'une salle. Le problème devra en effet faire figure de priorité pour le prochain comité.

- Les listes de "ce à quoi on veut bien jouer", je n'en vois pas trop l'utilité, par contre. Ca ne rendra pas les gens plus disponibles et ne les incitera pas à découvrir de nouvelles choses. Je sais que tu es fan de Cthulhu (et pas que de ça) mais ce serait dommage de ne penser à t'inviter que quand on fait un Cthulhu. On propose une partie et les gens intéressés se manifestent, c'est - je le pense - un modus operandi normal et efficace (j'ai toujours des joueurs à ma table, même si ça a traîné un peu pour les R.O.).

- Les listes de ce qu'on possède ne sont pas là que pour se frotter le nombril (même si je suis benoîtement fier de ma ludothèque). Ca permet de savoir si on possède un jeu intéressant pour autrui. Ca a déjà permis à Angelo de me demander une partie à Lanfeust (Content, Angelo ? Un bisou de Kylimine dans le cou).

- Je pense qu'un membre sait à quoi il a droit : il la le droit de participer à toutes les parties du club pendant un an. Les non-membres doivent payer au coup par coup après deux séances gratuites. Les juristes parmi nous me corrigeront si je me trompe.

En espérant te voir, Forgeur ou pas, à l'une ou l'autre table prochainement, un gros bètche ertébéen.
Kahlong
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 18:14
Genseric a écrit:Yep Khalong

- Les listes de "ce à quoi on veut bien jouer", je n'en vois pas trop l'utilité, par contre. Ca ne rendra pas les gens plus disponibles et ne les incitera pas à découvrir de nouvelles choses. Je sais que tu es fan de Cthulhu (et pas que de ça) mais ce serait dommage de ne penser à t'inviter que quand on fait un Cthulhu. On propose une partie et les gens intéressés se manifestent, c'est - je le pense - un modus operandi normal et efficace (j'ai toujours des joueurs à ma table, même si ça a traîné un peu pour les R.O.).
.

Au mois je sais qui appeler et m'organiser( car le club le fera pas pour moi)donc si je doit "piocher "des joueurs autant savoir ce qui les intéresse et donc je peux les motiver à venir et à trouver une date de libre(d'où mon nouveau topic, je n'atentd plus que la liste des joueurs potenciels).
Si tu avais su que j'était un fan du med-fan et du d20 tu aurrais essayé de m'attirer à ta table royaumes oubliés non?ou du mois tu m'aurais posé la question. Tout çà pour dire qu'ouvrir un topic pour une partie ne suffit pas et donc tu doit relancer les joueurs et pas attendre que ceux ci se manifestent, souvent c'est du vent! Et je suis bien placé pour le savoir!(dixit expérience du one shot Cthulhu ouverts à TOUS,mais je sais toujours pas qui reste motivé!)
Je dirais que ton cas est isolé si je puis me permettre(pit être aussi Doc qui y arrive pas trop mal)
Pour le reste content que l'on soit tous d'accord ;D

Dernière édition par Kahlong le Dim 5 Avr 2009 - 18:18, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 18:18
Je ne peux évidemment évoquer que mon expérience, mais pour moi, le topic a toujours suffi. Relancer les gens, je le fais aussi via le topic. Et si un jeu ne rencontre pas l'intérêt de quelques uns, ben je passe à un autre. Pour les Royaumes Oubliés, le seul "couac" de mes propositions, on est venu me relancer par après et la partie s'est finalement faite avec cinq joueurs. Mais chacun a sa méthode, bien entendu.
Kahlong
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 18:23
Genseric a écrit:Je ne peux évidemment évoquer que mon expérience, mais pour moi, le topic a toujours suffi. Relancer les gens, je le fais aussi via le topic. Et si un jeu ne rencontre pas l'intérêt de quelques uns, ben je passe à un autre. Pour les Royaumes Oubliés, le seul "couac" de mes propositions, on est venu me relancer par après et la partie s'est finalement faite avec cinq joueurs. Mais chacun a sa méthode, bien entendu.

Oui mais tu fait souvent tes partie le samedi chez toi et pas le dimanche au club , c'est sans doutes question de dates only pour ton cas...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 18:26
Pourtant, je suis un peu délocalisé par rapport à Mons. Mais tu as raison sur le fond.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Dim 5 Avr 2009 - 21:51
Bon, je préviens en commençant, j'adore dire blanc quand on dit noir. Wink

Il y a un peu plus d'un an, il n'y avait pas d'asbl. Conclusion, on avait moins de membres (et donc de joueurs potentiels) et aucune salle. Ok, on n'a pas énormément de dates et c'est un problème... Mais c'est quand même une amélioration non ? On pourrait faire plus dans une autre salle... On pourrait d'ailleurs faire plus aux BD aussi (on vient seulement de penser depuis un mois que les vendredis soirs pouvaient aussi servir pour autre chose que Magic... Oui, parfois, il faut du temps pour avoir des idées).

Quand tu étais étudiant sur Bruxelles, tu avais une salle tous les week-end... Mais Jess a déjà dit qu'elle pouvait en avoir une comme ça sur Bruxelles... Perso, je ne me taperais pas Bruxelles toutes les semaines pour jouer... Mais je suis peut-être la seule (enfin il y a aussi les joueurs Magic qui eux veulent uniquement Mons mais c'est encore un autre problème). A Bruxelles, il y a plein de salles libres. En "banlieue", c'est plus compliqué, surtout si le club veut rester montois.

Pour tes parties de jdr... J'ai regardé rapidement (et peut-être mal). Je n'ai pas vu de sujet ouvert par toi depuis la dernier partie de Cthulhu en août. Tu as peut-être proposé dans les plannings, je n'ai pas regardé... Enfin, si, je sais pour aujourd'hui mais bon, comme ça a je pense été dit, je n'étais pas libre. Si tu ne fais pas de sujet, on voit moins facilement que tu veux maitriser et donc tu as moins de chance d'avoir des retours.

Ok, tu vas te faire connaitre en allant chercher les joueurs grâce à la liste que tu proposes... Mais moi je ne sais pas à quoi je veux jouer... Je suis une débutante en jdr et je ne connais que quelques uns des jeux existants. Je suis assez ouverte mais j'ai lu des descriptions de jeux qui ne m'intéressent pas (Cthulhu et Kult par exemple)... mais pour savoir que je ne voulais pas y jouer il a fallu qu'on me les présente... Je ne peux pas faire ta liste.

Bon, j'arrête le blanc et je passe au gris... Je ne dis pas que tu as tort sur tout. Wink

Même si certaines choses ont été faites depuis la création de l'asbl, d'autres auraient pu être faites. Il faut savoir que pour ça, il faut du temps, de la motivation, des idées, l'opportunité de les réaliser et l'aide de chaque membre.

Tu commences d'ailleurs à devenir plus actif, tu as fait un joli sujet pour proposer des parties. Wink (d'ailleurs, j'arrête ici et je pars là-bas. ^^)

PS : ne prends surtout aucune de mes phrases pour une attaque personnelle, je ne te reproche rien... ou si tu préfères je reproche à tout le monde, moi y compris.

PPS : en effet, la carte de membre donne accès à toutes les activités du club.
Kahlong
Marteleur Suprême

Dim 5 Avr 2009 - 22:24
Blackrose a écrit:Bon, je préviens en commençant, j'adore dire blanc quand on dit noir. Wink

Il y a un peu plus d'un an, il n'y avait pas d'asbl. Conclusion, on avait ...

Euh j'ai croisé Doc en 2006 aux BD! Moi je parlais surtout du "club de jeux" et pas sur l'asbl Forgeurs! moi je cherche un club de jeux...

Quand tu étais étudiant sur Bruxelles, tu avais une salle tous les week-end...

C'était pour comparer car il y a à mon avis autant voir plus de club à Mons et allentours qu'à Bruxelles .

Pour tes parties de jdr... J'ai regardé rapidement (et peut-être mal). Je ....

Innonder la rubrique de mes topics n'est pas non plus une bonne idée et puis en un an j'ai pas eu l'impression que c'était constructif quand j'en ai ouvert...j'ai proposé maintes fois dans planning sans succès...Cela dit tu met le doigt sur un soucis: c'est un peu le bordel pour trouver des infos :calendrier, l'onglet orga, l'onglet un tel,...faudrais à mon avis baliser différemment le forum pour mieux centraliser les activités(et on doit aussi se driller un peu à remplir où il faut les infos)

Ok, tu vas te faire connaitre en allant chercher les joueurs grâce à la liste ....

Je veux juste avoir des infos pour contacter les membres, avec, par exemple, dans l'onglet membre du forum une colonne avec les jeux qui vous intéressent (qui remplacerais loisirs par exemple) on sais vers qui aller...et un gsm aussi mais on la déjà dit
Que chacun donnne sa liste évidemment , ou alors non devine! lol!
c'est une blague

Bon, j'arrête le blanc et je passe au gris... Je ne dis pas que tu as tort sur tout. Wink

Même si certaines choses ont été faites depuis la création de l'asbl, d'autres auraient pu être faites. Il faut savoir que pour ça, il faut du temps, de la motivation, des idées, l'opportunité de les réaliser et l'aide de chaque membre.
C'est gentil! Je ne dit pas le contraire mais je me sent exclus de votre groupe de potes et ça fait pas asbl! enfin c'est que mon point de vue. Et à votre décharge Doc et Genseric ont donné pas mal d'idées qui n'ont pas été suivies!Moi je n'ai fait que râler donc je me tait! Suspect

Tu commences d'ailleurs à devenir plus actif, tu as fait un joli sujet pour proposer des parties. Wink (d'ailleurs, j'arrête ici et je pars là-bas. ^^)
c'est plutot en désespoir de cause! mdr

S : ne prends surtout aucune de mes phrases pour une attaque personnelle, je ne te reproche rien... ou si tu préfères je reproche à tout le monde, moi y compris.
T'inquiète !

[PPS : en effet, la carte de membre donne accès à toutes les activités du club.
Magic le vendredi très peu pour moi! lol![quote]
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Dim 5 Avr 2009 - 23:04
Euh j'ai croisé Doc en 2006 aux BD! Moi je parlais surtout du "club de jeux" et pas sur l'asbl Forgeurs! moi je cherche un club de jeux...

En 2006 ? Avec un autre club alors ? Parce que la condition pour avoir les BD, c'était de faire une asbl. Il faut savoir, selon les échos que j'ai pu avoir, que d'autres démarches avaient été faites ailleurs et que c'était une des seules solutions possibles (peut-être la seule mais là je ne suis pas sure). Evidemment, je crois que le comité espérait plus de dates par mois...

C'était pour comparer car il y a à mon avis autant voir plus de club à Mons et allentours qu'à Bruxelles .

Mais ils jouent où ? Je n'y connais pas grand chose... Mais Esprit joueur (ou Jouons le jeu ? je les confonds) se regroupe dans des cafés... Ce n'est pas non plus la solution idéale non ? Et s'ils font ça c'est qu'ils n'ont pas de salle autre... J'ai croisé le président du dit-club et il m'a dit qu'il envisageait (mais sans encore avoir cherché à le mettre en pratique) un regroupement des clubs montois dans le but d'avoir une salle commune... Parce qu'avec 20-30 membres, tu n'as rien ou alors beaucoup trop cher.

Je ne sais pas comment il font à Bruxelles mais ici ça me parait pas si simple à organiser. La preuve, les clubs "expérimentés" cherchent encore des solutions.

je me sent exclus de votre groupe de potes

Avant le lancement de l'asbl, j'avais rencontré Antoine une fois je crois... Allez, peut-être 2 mais là je ne suis vraiment pas sure...

Je ne faisais pas du tout partie d'un groupe préalable... J'avais juste envie de jouer (voire de jouer beaucoup) et de découvrir le jdr que je venais juste d'aborder avec un groupe extérieur aux Forgeurs.

C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec des personnes comme moi qui squatte pas mal les quelques dimanches qu'on a. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te parler face à face jusqu'à présent mais ça aurait été avec plaisir. Wink

Et à votre décharge Doc et Genseric ont donné pas mal d'idées qui n'ont pas été suivies!

Humm ma décharge ? Moi je suis membre, comme tu l'es. En tant que tel j'aurais du faire quelque chose parce que je viens plus souvent que toi... C'est un point de vue valable. Mea culpa. (l'ironie est très légère, je suis consciente que j'aurais pu faire certaines choses... mais suis-je la seule ?)

c'est plutot en désespoir de cause! mdr

Mais ça fonctionne... Conclusion ? Squatter le forum, ça peut être utile, voire même saouler les gens jusqu'à en avoir à sa table (si, si, Genseric a au moins relancé 3 fois RO). Razz

Magic le vendredi très peu pour moi!

Heureusement qu'il n'y a pas que Magic ! Je n'y joue pas. Wink
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Lun 6 Avr 2009 - 11:04
Plop.

C'est toujours les mêmes "problèmes", on les connait. Laetitia l'a dit, et sur ce point-là je ne peux que lui donner raison : il y a déjà eu de GROSSES améliorations dans le club. Au départ, c'est Vincent, moi et 2 autres (un qui disparait régulièrement, un Mel, qui est parti Jouons le Jeu) qui jouions généralement chez moi. Depuis, on a environ 20 membres adhérents et près du double de joueurs en tout. On a une salle, avec des disponibilité qui sont ce qu'elles sont, certes, mais c'est toujours mieux que rien. On a un forum, et un nombre d'activités finalement assez "raisonnable" (cfr statistiques).

Tout ça, ça a été fait par Melvyn et moi au début, puis Bernard s'est joint à nous. Y'a eu un clash il y a environ 2 ans, avec pour conséquence le départ de quelques joueurs. Et avec Bernie, Manu, Bernard, Jess et ceux qui ont suivi, que ce soit pour l'organisation du club ou des parties (Genseric, toi Fabrice, les Severino,...) on a remonté le club à un niveau bien au-dessus de ce qu'il était avant le clash.

Donc je vais dans le sens de Laetitia : tout n'est pas parfait, mais il y a eu des améliorations. L'équipe qui a créé le club est usée et démotivée, et les choses n'évoluent plus : qu'à cela ne tienne, un nouveau comité sera nommé ce vendredi. Avec de nouvelles idées, de la présence, et de la motivation, et de l'organisation (qualité qui manque au comité actuel).

Euh... Tu cherches un club de jeux : les Forgeurs sont un club de jeux ! On ne fait que ça. Smile

C'est un peu là le problème : les joueurs sont divisés en de nombreux clubs. Un rapprochement des clubs est en train de se faire, via un calendrier commun.

Donner une liste de "ce à quoi on veut jouer", ça semble à la fois une bonne et une mauvaise idée. Les joueurs de Magic répondront "Magic". Je t'assure que ça se limitera à ça. Pourtant, bonne surprise : les dernières fois où on a fait Magic + jeux de société, à chaque fois un joueur de Magic est venu faire une partie de jeu de société. Faut pas enfermer les gens dans un style, au contraire, faut les pousser à diversifier les plaisirs. Smile

Note qu'il y a tout de même un petit souci de ce côté : les gens qui ne lisent pas le forum, qui ne lisent pas leurs mails. Seul moyen de les avoir, et encore, c'est d'aller les emmerder sur msn ou par téléphone. Le pool de joueurs de club est tout de même assez important, mais pour beaucoup (trop), il faut insister pour qu'ils bougent leur cul.

C'est gentil! Je ne dit pas le contraire mais je me sent exclus de votre groupe de potes et ça fait pas asbl! enfin c'est que mon point de vue. Et à votre décharge Doc et Genseric ont donné pas mal d'idées qui n'ont pas été suivies!Moi je n'ai fait que râler donc je me tait!

Euuuuh... J'ai fait, il y a quelques jours, quelque chose de pas correct du tout : du favoritisme. Quand j'ai envoyé le mail pour la réunion, tu l'as reçu, ainsi que Bernard. Pourtant vous n'avez pas payé votre cotisation, et le mail n'était envoyé normalement qu'aux membres effectifs. Si c'est pas une preuve qu'on vous considère comme faisant partie du "groupe de potes", je sais pas ce qu'il te faut. Rolling Eyes

Quant aux idées non-suivies, c'est lié au raz-le-bol du comité actuel. Et à l'habitude de Bernard de donner des conseils sans jamais vouloir mettre la main à la pâte (Bernard, une petite place dans le comité ??).
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

Lun 6 Avr 2009 - 13:51
capi-chou a écrit:Euuuuh... J'ai fait, il y a quelques jours, quelque chose de pas correct du tout : du favoritisme. Quand j'ai envoyé le mail pour la réunion, tu l'as reçu, ainsi que Bernard. Pourtant vous n'avez pas payé votre cotisation, et le mail n'était envoyé normalement qu'aux membres effectifs. Si c'est pas une preuve qu'on vous considère comme faisant partie du "groupe de potes", je sais pas ce qu'il te faut. Rolling Eyes

Quant aux idées non-suivies, c'est lié au raz-le-bol du comité actuel. Et à l'habitude de Bernard de donner des conseils sans jamais vouloir mettre la main à la pâte (Bernard, une petite place dans le comité ??).

J'ai promis à Fabrice de ne pas m'étendre sur le sujet qu'il développe longuement et avec ses tripes, preuve de toute l'implication qu'il veut encore témoigner au "club", et signe que cela le touche encore fort.

Je m'inscris cependant totalement en faux avec ton idée que je n'ai pas mis la main à la pâte. Cette assertion est tellement idiote et ridicule (et je pèse mes mots) que je ne vais même pas prendre la peine de reprendre l'ensemble des choses faites pour le club (que ce soit en actes, en conseils, en informations prises de-ci de-là, en contacts).

Une place dans le comité? Mais pour cela il faudrait que je sache ce que ce comité envisage de faire. Ou à tout le moins ce que les candidats à des postes importants ont dans la tête.
Et pour rappel, j'ai été repris sur une liste de 6 "candidats", chose que je n'ai pas contestée. Mais dans la mesure où le 10 avril a été fixé comme date des élections d'un nouveau comité APRES que j'aie signalé que je n'étais pas libre... je peux difficilement me sentir concerné.

Enfin, j'ai signalé que je paierai ma cotisation une fois les choses clarifiées du point de vue des plans du nouveau comité (que j'en sois ou pas). Et je tiens le système qui régit le vote et la cotisation pour un des plus mauvais qui soit.

Désolé Fabrice, j'avais promis...
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Lun 6 Avr 2009 - 14:11
Doc.B. a écrit:Et je tiens le système qui régit le vote et la cotisation pour un des plus mauvais qui soit.

Voilà exactement ce que je te reproche. Finalement, c'est pas de ne pas mettre la main à la pâte, c'est de pointer les problèmes (du plus gros au plus insignifiant, mais toujours en râlant vigoureusement) sans proposer de solution.

Le système de "vote" ne te plait pas ? Celui de cotisation non plus ? Tu as un système parfait en tête ? Propose-le !

La date du 10 avril ne te plait pas ? Je suis censé faire quoi, entre les dates qui ne conviennent pas à Laetitia, Lorenzo, à Jess, à Genseric, à toi, tout ça pendant la courte période où Burak est présent, et sans faire trainer ça pendant des mois ? Tous ces gens se sont montrés motivés à des degrés divers pour faire partie du comité.

Voilà un deal : si tu trouves une date qui convienne pour tout le monde, on le fait à cette date-là ! Tu peux refuser, mais encore une fois si tu le fais, tu auras pointé un problème sans proposer de solution.

Une place dans le comité? Mais pour cela il faudrait que je sache ce que ce comité envisage de faire.

Pourquoi ne commencerais-tu pas, toi, par dire ce que tu envisages pour le club ? Après tout, si c'est pour faire partie du comité, c'est au même titre qu'un président ou un secrétaire hein. Toi aussi, tu dois avoir des projets, non ??

Tout ça est dit sans animosité aucune.
bernard7308
Visiteur

Planning avril 2009 - Page 2 Empty qui es tu ?

Mar 7 Avr 2009 - 11:57
bonjour à Khalong, je viens de lire le post que tu as mis rub plan avril 09, tout à fait d'accord avec toi,je te félicite de dénoncer ce qui ne va pas, ce sont des personnes comme toi qui font bouger et changer les choses.
Merci.

Et aussi j'aurais voulu savoir si tu jouais à magic comme moi et mes amis?

peut-être à bientôt
bernard
Contenu sponsorisé