Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Réunion "élections" 10 avril

+6
Lorenzo
Bubu
Doc.B.
Genseric
Blackrose
capi-chou
10 participants
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
http://www.forgeurs.net

Réunion "élections" 10 avril Empty Réunion "élections" 10 avril

Jeu 2 Avr 2009 - 16:42
Bonjour à tous,

Ce vendredi 10 avril, à partir de 16h30, aux Grands Prés (bâtiment Materia Nova, j'enverrai un plan ou quelque chose pour les détails) aura lieu une importante réunion. Le programme est simple : élire le nouveau comité, et plus si le temps le permet (comptes, répartition des tâches, ...).

Cette élection est importante, et j'invite tout le monde à participer. Elle est toutefois réservée aux membres adhérents, donc ayant payé leur cotisation. Mais il sera toujours temps de le faire le jour même (rappel : 15€ pour l'année) !

S'il y a la moindre question, ou un commentaire, c'est ici.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Réunion "élections" 10 avril Empty Re: Réunion "élections" 10 avril

Jeu 2 Avr 2009 - 17:12
Normalement, je suis censée être jusque 16h à La Louvière. Je vais essayer de m'arranger pour finir plus tôt mais n'hésitez pas à commencer sans moi. (par contre, si je ne peux pas me libérer plus tôt, ça serait bien que quelqu'un vienne me prendre à la gare à 16h55 Embarassed )
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
http://jdra.eklablog.net

Jeu 2 Avr 2009 - 21:23
Ca peut s'envisager.
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

Jeu 2 Avr 2009 - 22:13
Comme dit précédemment, je n'en suis pas.

Tiens au fait, sans polémiquer (et tout en m'étonnant qu'une réunion 'discussion' se transforme en 'élections' aussi près du terme), pour la nomination d'un comité, c'est pas une AG qu'il faut? Et y'a pas des délais légaux de convocation, des formes, etc.
Remarque sans doute inutile, dans la mesure où celles et ceux qui connaissent les statuts (que je n'ai pas relus) ont sans doute tout vérifié.

Mais si élections il y a, dans un souci de transparence et d'information, on peut sans doute connaître les candidats, les postes brigués, les idées défendues, la vision à long terme pour le club, les projets, les programmes... car je suppose qu'il y en a (on n'a jamais vu quelque se faire élire sans programme, non? si?).
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Sam 4 Avr 2009 - 13:28
J'ai vérifié les statuts. 8 jours à l'avance, par email adressé par le président aux membres. L'annonce ici sur le forum est même en bonus.

Tu as peut-être vu 15 jours quelque part, mais nos statuts ont été acceptés, sans erreur signalée de ce côté.

Au passage, parce que c'est quand même important : Il est possible de se faire représenter par un autre membre effectif.

Ce serait pas mal que les candidats se signalent, oui. Pour cette histoire de "programme", deux possibilités :

- Soit il y a une seule personne intéressée par poste, réduisant l'élection à une simple nomination.

- Soit il y a plusieurs candidats, et là, ma foi, un petit "programme" ne serait en effet pas superflu.
Bubu
Bubu
Forgeur du Dimanche

Lun 6 Avr 2009 - 10:49
Fire in the Hole ! Go Go Go !
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

Lun 6 Avr 2009 - 13:59
capi-chou a écrit:J'ai vérifié les statuts. 8 jours à l'avance, par email adressé par le président aux membres. L'annonce ici sur le forum est même en bonus.

Tu as peut-être vu 15 jours quelque part, mais nos statuts ont été acceptés, sans erreur signalée de ce côté.

Au passage, parce que c'est quand même important : Il est possible de se faire représenter par un autre membre effectif.

Ce serait pas mal que les candidats se signalent, oui. Pour cette histoire de "programme", deux possibilités :

- Soit il y a une seule personne intéressée par poste, réduisant l'élection à une simple nomination.

- Soit il y a plusieurs candidats, et là, ma foi, un petit "programme" ne serait en effet pas superflu.

Je pense que nous avons déjà eu cette discussion.
Malheureusement, il n'y a pas de contrôle des statuts par une autorité extérieure. Et il y a des bases légales auxquelles les statuts ne peuvent déroger. Mais soit.

Je te résume et te paraphrase: s'il n'y a qu'un candidat à un poste, peu importe ce qu'il pense. S'ils sont plusieurs, alors on les écoute.
J'espère donc qu'il y aura plusieurs candidats à chaque poste. jocolor
J'ai demandé à plusieurs reprises (provoquant l'ire de pas mal de gens) que les candidats s'annoncent et développent leurs idées. Sans succès. Je renchéris sur mes idées, et ce d'autant plus qu'Antoine n'a pas l'air contraire: peut-on imaginer voter pour quelqu'un sans savoir ce qu'il/elle envisage pour le club au poste qu'il veut occuper?

Comme je l'ai signalé par ailleurs, il y a toujours la notion de dissolution pure et simple et le retour à une association de fait. Chose dont personne ne veut (enfin, j'espère) mais qui doit nous servir à nous botter le Q pour sortir de cette impasse (temporaire).

Bonne élection.
L'important est de participer.
Et que le meilleur gagne.

B.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Lun 6 Avr 2009 - 14:12
Bah non, il n'y a aucune raison que je sois contre le fait que les gens présentent leurs idées concernant l'avenir du club. D'un autre côté, si les gens intéressés pour faire partie du comité sont peu nombreux, ça perd aussi une partie de son intérêt.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier

Lun 6 Avr 2009 - 18:52
Moi je veux bien faire parti du nouveau comité.
Président ça ne me tente pas forcément par contre.

Et au niveau programme, c'est très simple. Je n'en ai pas.
Je n'en ferai pas plus qu'avant et pas moins non plus, c'est tout.
Je ne compte pas apporter de révolution pour rien.

Je ne vise personne en particulier, ou du moins pas les réguliers qui participent autant ici que directement lors d'événements, mais avec 6-7 personnes qui sont prêtes à se relever les manches je ne vois pas pourquoi ces personnes se fatigueraient à en faire plus que ce qu'il faut pour que ça tourne.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Lun 6 Avr 2009 - 19:18
Moi je fais comme Lorenzo. Razz

Bon, je précise qu'idéalement je postule pour plutôt pour le poste de secrétaire mais que s'il le faut je peux faire autre chose.

Après un programme...

Je pense que tout le monde est conscient qu'il faudrait une autre salle, qu'il faut finaliser les histoires de sponsor, qu'il faut revoir plus ou moins l'organisation générale (mais comme Lorenzo je dirai plutôt moins que plus), qu'il faut resserrer les liens entre les clubs montois, qu'il faut faire de la pub, qu'il faut préparer la journée à thème , etc.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Lun 6 Avr 2009 - 19:33
Blackrose for president !
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Lun 6 Avr 2009 - 19:51
Fabrice, pourquoi pas te proposer pour faire partie du comité ? Le meilleur moyen de faire changer les choses, c'est de l'intérieur.
Kahlong
Marteleur Suprême
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Lun 6 Avr 2009 - 20:42
capi-chou a écrit:Fabrice, pourquoi pas te proposer pour faire partie du comité ? Le meilleur moyen de faire changer les choses, c'est de l'intérieur.
J'aime bien les débats d'idées mais je n'ai pas la prétention de mettre en place un programme et de plus pas assez de temps libre pour faire partie du comité et comme je l'ai dit je suis toujours partant pour être membre de club pas d'une asbl si tu voit ce que j'essaie de dire!...donc non je ne me présenterai pas!
Bubu
Bubu
Forgeur du Dimanche

Lun 6 Avr 2009 - 22:51
Euh,...

Ca aurait été avec plaisir que j'aurais surement fait un super président mais comme je ne sais pas dans quel pays je me trouverai l'année prochaine (pour le moment 70% en Belgique, mais c'est que des probabilités) ...
Johny
Johny
Forgeur Qualifié

Mar 7 Avr 2009 - 11:24
Je viendrais sans doute vu que je vais à Trolls et Légendes en suite mais comme je travaille j'arriverai un peu plus tard.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Mar 7 Avr 2009 - 11:27
Doc.B. a écrit:Je pense que nous avons déjà eu cette discussion.
Malheureusement, il n'y a pas de contrôle des statuts par une autorité extérieure. Et il y a des bases légales auxquelles les statuts ne peuvent déroger. Mais soit.

Voici :

d) Comment l’assemblée générale est-elle convoquée ?
Le membres doivent être convoqués à l’assemblée générale au moins 8 jours
avant celle-ci. Les statuts peuvent prévoir un délai plus important.

Source : http://www.just.fgov.be/img_justice/publications/pdf/63.pdf

Ca, c'est réglé.

Pour le reste, vu que finalement Burak n'est plus très sûr, on pourrait reporter la date pour que toutes les personnes intéressées soient là. Soyons clairs : Je ne m'en occupe pas. Ca me fait chier, et j'ai franchement autre chose à faire. Si quelqu'un veut s'occuper de trouver un autre date, et ce rapidement, parfait. Sinon, tant pis !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Mer 8 Avr 2009 - 9:43
Bon. Puisque je suis vaguement candidat au poste de secrétaire, autant suivre les bons conseils proposés et vous soumettre mon programme.

Si je suis élu à ce poste et si le président est quelqu'un avec qui je peux m'entendre (aucun sous-entendu) et qui veut bien de moi pour secrétaire, je m'engage à :
- Me mettre à disposition du club pour toute tâche de rédaction, correction, communication officielle dans la mesure du temps qui m'est laissé par mon ménage, mon travail et mes loisirs annexes.
- Promouvoir le club et ses activités lors d'actions ponctuelles et concertées dans les écoles de la région, en me rendant sur place et en y distribuant des folders que je ne réaliserai pas moi-même (sauf le texte, comme indiqué ci-dessus, et sur demande).
- Participer à des réunions constructives sur les projets et les activités du club.
- Aider le président dans toutes les tâches et démarches qu'il souhaiterait entreprendre, dans la mesure du temps imparti.
- Assurer un contact avec les médias et/ou les entités politiques concernées pour des demandes ponctuelles et concertées.

Je m'engage à ne pas :

- gérer les comptes du club (tâche qui incombe en général au trésorier) de près ou de loin.
- Courir partout dans Mons à la demande (je ne suis pas montois).
- Me colletiner trop de paperasse administrative (même si cette tâche incombe en général au secrétaire).

Voilà. Bien entendu, je suis ouvert au débat en dehors de ces points (et même sur ces points, je suis pas obtus).
FlipFlap
FlipFlap
Forgeur Vétéran
Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline

Mer 8 Avr 2009 - 14:27
Bon ... Je ne serai pas là.
En effet, je me suis proposée pour faire du bénévolat à T&L, j'ai eu mes horaires qui comprennent le vendredi 10 de 10 à 18h ...
Pendant la réunion, je m'occuperai donc de représenter Les forgeurs dans l'équipe de bénévoles de T&L. =)

Je donne donc procuration à Antoine en cas de vote.

Pour ce qu'il en est de ma participation au comité, puisque j'ai réglé le problème de la paperasse avec l'ONEM, je pourrais en faire partie.

Je suis prête à me proposer pour le poste de trésorier ... ou un poste secondaire si on décide de nommer 5 membres du comité.

Quoi qu'il arrive, je m'engage à continuer à m'occuper du forum aussi souvent que je le peux.

En tant que trésorier, je m'engagerai à tenir les comptes et à ne pas perdre les tickets =$. A compléter tous les papiers nécessaires à la bonne tenue des comptes et à la déclaration fiscale. A demander des conseil à des gens plus compétents que moi (coucou Fitz) en matière de compte en cas de doute ou de problème. Aussi à aller porter les chèques dans les plus brefs délais à la banque :-°.
Mais aussi à donner un coup de main (dans la mesure de mes disponibilités et de mes connaissances au secrétaire)

Voili voilou ...

Antoine pourra d'ailleurs présenter les comptes de 2008 lors de la réunion.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Ven 10 Avr 2009 - 7:32
capi-chou a écrit:Ce vendredi 10 avril, à partir de 16h30, aux Grands Prés (bâtiment Materia Nova, j'enverrai un plan ou quelque chose pour les détails).

Bon, les grands prés, pas de soucis. C'est bien fléché, Materia Nova ?
julienlechti
Maître-Forgeur

Ven 10 Avr 2009 - 7:52
euh, même question!
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge

Ven 10 Avr 2009 - 9:45
Euh... Non. Version google ou GPS : avenue Copernic.

Version aucun sens de l'orientation : 0478 56 65 98

Version sens de l'orientation : partons du rond-point à la sortie de l'autoroute pour aller aux grands prés. Prenez la première sortie du rond-point, celle comme pour aller à Imagix. Mais n'y allez pas. Suivez la route jusqu'au prochain rond point. Là, tournez à droite. La route tourne, et juste après le tournant il y a une entrée de parking à droite. C'est là. Trouvez une place !

Dernière édition par capi-chou le Ven 10 Avr 2009 - 14:06, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Ven 10 Avr 2009 - 10:02
Je lance les dés...
18 ! Je prends la version GPS. C'est plus sûr.
julienlechti
Maître-Forgeur

Ven 10 Avr 2009 - 13:49
bizar, j'ai le même lancé de dés!!!
Johny
Johny
Forgeur Qualifié

Ven 10 Avr 2009 - 17:03
Je viens juste de rentrer du boulot donc vous ne me verrez probablement pas.

A ce soir pour ceux qui seront à Trolls et Légendes.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge

Lun 13 Avr 2009 - 10:00
PV prévu mais pas encore fait. Vous aurez un résumé demain et un joli texte tout bien construit plus tard. Wink
Contenu sponsorisé