-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui est qui ? 1 [fermé]

+115
Urgon
fridja
Eriwan
Lumie
dark0502
Fraels
Baron von Sharkut
reag77
nicx
Prospero
Chukazanmai
Tezukhan
Cadarik
xeolutyl
Shura des ludiciens
Seb
Metapsy
kinderlaeti
p0upi
brokenarrow
Elendil
Mélys
donn
quartface
Golgoth
Franz
Samrenfou
manuel
Maltarkuc
Elilawenn
Djez
Léo
leprofond
kage
Drareg
Piierrot
Caesurus
EulTchef
Junior
petitchimiste
Phoenix
Myka Ravenseal
TheSparrow
Malthom
Norax
kiara33
Sazuki
Lex
Bulbo
Syzia
Athomic
Yasmak
deus45
Shiggurath
drazak
Kalystø
tamara
starlulux
Obsydienn
Benoit
Mutsu
Steve
Dragov
drez
Lordorange
boulzaur
idoz
Tirodem
Frankyshe
detective_conan1
MYSTIC BADGER
Chickday
Lou
Lifo
lone wolf
JF Baston
Saggi
gaaaork
Malkian
raoul
stnicolas78
julienlechti
Saergaras
Kokiriko
Tanuki-san
Cyrromel
Johny
Angelo
bernard7308
AL Gannet
effix
Mildiou
Blackrose
Khalidah
atem
Ranger
Children_of_Malkav
Bubu
Genseric
Soimli of Moria
Simon
alpheratz
FlipFlap
Emmanuelle
Cerbere
le poinçonneur
Manuluc
Kahlong
Argento Soma
Yuko
Lorenzo
Vincent
Doc.B.
shiva
capi-chou
119 participants
Aller en bas
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 13 Mar 2008 - 19:02
J'ai déjà entendu ce nom au détour d'une conversation.

Bienvenu parmi nous.
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 18 Mar 2008 - 15:09
Johnnyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!

Ouaiiiiiiiiis le revoilà. cheers

(re)bienvenue parmi nous, camarade. Si le med-fan te tente toujours il y a du midnight au menu. Very Happy
avatar
Tanuki-san
Visiteur
Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 15 Avr 2008 - 13:01
Salut,

Je m'appelle Tanuki, je suis secrétaire d'une association de jeux sur Grenoble. Et je connais Genseric par l intermédiaire du jeux le disque-monde alors je viens voir ce que nos ami belge font Wink

et je vous souhaites le bonjour cheers

rendeer

( j' en profite pour vous parler du CJSD du moi de mai sur Grenoble où mon association fait une animation et où y aura plein de JDR, du troll ball et d autre animation d escrime médiéval rendeer c est du 16 au 18 mai sur Grenoble)

j en profite aussi pour faire ma petite pub voilà notre forum afro :
http://csn-gre.forumotion.com/index.htm
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 15 Avr 2008 - 13:40
Bienvenue, maître Tanuki. Longue vie à ton club et au nôtre. Long live roleplaying games !
avatar
Kokiriko
Visiteur
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 31 Mai 2008 - 10:35
(Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?)

Bonjour,

Je suis Ken, 17 ans, membre des Forgeurs de Rêves depuis la journée d'initiation précédente, grâce à Angelo(gloire sur lui Razz ).

Comme lui je commence tout doucemment le jeu de rôle, avec deux petites parties à mon actif(gloire à shiva, notre-maître-du-jeu-qu'on-aime-et-qu-on-adore farao ) mais dont le nombre, on l'espère, et c'est après tout ce pourquoi je suis ici, grossira au fil du temps (ça irait plus vite sans le collège d'ailleurs)

Voilou... Pour terminer: Gloire et longue vie aux Forgeurs de rêves king
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 4 Juin 2008 - 13:41
Kokiriko a écrit:(gloire à shiva, notre-maître-du-jeu-qu'on-aime-et-qu-on-adore farao )

Bieeen, tu iras loin mon cher Twisted Evil

Sinon bienvenue parmi nous
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 1 Juil 2008 - 11:17
Bon moi je m'appelle Kevin(kev pour les intimes)et je suis tout nouveau alors je n'ait pas grand chose a raconter:)

sinon j'ai 14 ans,j'etudie et c'est du boulot!
niveau loisir c'est la lecture,world of warcraft,le jdr(surtout d&d3.5) et les jeux pc blizzart en general:)

voila voila...et je suis heureux d'etre parmis vous!
FlipFlap
FlipFlap
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1213
Age : 41
Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline
Date d'inscription : 13/01/2007

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 1 Juil 2008 - 11:50
bienvenu Kevin !

J'espère que "grâce" à nous tu vas découvrir des tas d'autres jdr qui te feront réaliser qu'il n'y a pas que D&D qui vaille la peine. Wink
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 1 Juil 2008 - 11:57
Bienvenu parmi nous.

On recrute de plus en plus jeune, on va bien pouvoir le former celui-ci. Twisted Evil

Ah zut, on me dit de ne pas faire peur au nouveau tout de suite.
J'espère que tu trouveras ton bonheur avec Midnight pour commencer et tout le reste qui sera proposé.
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 1 Juil 2008 - 12:22
Bienvenue parmi nous. En ce qui concerne Midnight je serai honoré de t'avoir à ma table.

Et comme jess le suggère, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux autres JDR, car il y en a pas mal qui valent la peine d'être vus (et joués).

A bientôt, j'espère
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 2 Juil 2008 - 13:38
merci merci ca fait chaud au coeur;)
je sens que je vais me plaire ici...euh...aaaa...Lorenzo y me regarde bizarement...
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 7:37
salut moi c'est julien comme mon pseudo l'indique je suis chti (pour ceux qui save pas encore ce qu'es un chti ben selon la legende c'est comme un esquimaux mais en france lol) sinon que dire sur moi ben peut etre mes passion premiere un peu de judo (pour la forme) beaucoup de boulot 'pour la tune meme si pour le moment je suis sous payer mais bon) et enormement de guitare en CD ou en joueur (pour destresser du taf)
je suis la pour decouvrir cet univer du JDR qui m'attire deja depuis un certain temps mais que je n'est pu encore experimenter malheureusement
sinon quoi dire d'autre .......ben c'est a peu pres tout je croit si vous voulai en savoir un peu plus vous pouvai toujour poser vos questions
ps je suis un peu timide au depart mais qd je part il faut avoir le cerveau bien acrochet sinon c'est retournement assurez
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 11:47
Euh... Déjà, sois le bienvenu. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Smile

N'hésite pas à fouiner du côté des sujets "organisation des parties". Tu verras les jeux auxquels on joue au club.

Ensuite, ce serait bien si tu pouvais faire un petit effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation. On ne demande pas une orthographe parfaite, mais là c'est difficilement lisible. Si tu as des difficultés en orthographe, on peut t'indiquer un correcteur automatique pour Firefox.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 13:29
Bubu a écrit:
Je joue au piano et j'ai un groupe... qui fait du rock alternatif virant vers le metal soft avec un soupçon de gothique et d'industriel (ca déchire en gros... )
ohh un pote zikos moi il y a pas si longtemps que sa que je me suis mis a la gratte mais peut etre un jour un petit buff pour delirer
bye
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 13:49
Ranger a écrit:

Si t'aimes le côté ludique des cartes tu devrais aimer le JdR je pense Smile
tout a fait d'accord meme si je n'ai encore experience en tant que roliste je pense que les cartes agissent plus ou moin comme un jeu de role apres tout lorsque tu oue aux cartes c'est un peu comme si tu prennait la place d'un heros de manga tu invoque tes monstres pose les meme pieges et meme magies voir meme jouer avec leurs deck (euh mince griller et alors moi aussi j'aime les jeux de cartes et j'ai un peu experience la)
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 14:01
Ranger a écrit:
Et moi, c'est MA grosse lacune, je n'ai jamais joué à Vampire, alors que ce jeu m'a toujours attiré :

Mais, perso, je ferais ça dans un vieux salon/grenier devant une bonne flambée de "bûches", malgré la tempête sévissant dehors, et la pluie cinglant les vitres ^^

Avec quelques bougies et verres de vins et/ou hypo, heu, quoi, Capi-chou ?

Hypocondras je pense ...

Bref, un vin sucré, la couleur du vin faisant penser au sang *brrrrr*

Par contre, je pensais que ça se buvait "chaud", ce genre de "friandises" Laughing

Impatient de jouer, je suis Wink
tient sa m'interesse sa meme si il y a pas la tempete on peu trouver les sons pour les bougies que dirait tu de bougies noires senteurs cerise noire (c'est evident que c'est pas cerise rouge mais bon) et en plus je peut fournir ma soeur en vend (d'ailleur si quelqu'un est interresser qu'il me le dise que e lui donne plus d'info) par contre je prefere les bloody mary rien que le nom sa donne soif
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 25 Aoû 2008 - 14:34
capi-chou a écrit:Euh... Déjà, sois le bienvenu. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Smile

N'hésite pas à fouiner du côté des sujets "organisation des parties". Tu verras les jeux auxquels on joue au club.

Ensuite, ce serait bien si tu pouvais faire un petit effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation. On ne demande pas une orthographe parfaite, mais là c'est difficilement lisible. Si tu as des difficultés en orthographe, on peut t'indiquer un correcteur automatique pour Firefox.
desolé, deformation professionnel. J'ai pris l'habitude de taper uniquement en majuscule.
PS vous remarquerai l'effort pour ce postil y a des virgules, des points, et même des accents lol
avatar
stnicolas78
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 05/10/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 6 Oct 2008 - 22:22
Bonjour,

Je m'appelle Guilhem. J'ai 30 ans et j'habite la région de Charleroi (beurk). Je suis prof d'informatique. Et je viens de recevoir mes premières doses de drogue de D&D il y a 10 jours. Résultat: je suis déjà en manque.

Je cherche désespérément des joueurs de D&D (ou tout autre jeu de rôle). J'ai seulement découvert mon 1er jeu de rôle il y a 10 jours. Mais depuis, j'en rêve (si si, c'est vrai!). J'ai tellement accroché que j'ai contacté divers clubs de la région qui me répondent en général 1 fois, puis plus de nouvelles... Je cherche donc des joueurs qui seraient motivés de se lancer dans une campagne de D&D ou qui seraient prêt à me faire découvrir d'autres univers (Warhammer, Chtulhu, Vampire, ...). Par contre, je crois qu'il me faudrait une dose hebdomadaire, c'est possible? Si possible le dimanche, le lundi ou le mercredi. Y aurait-il des gens intéressés? Il est possible de jouer chez moi, et je suis prêt à me déplacer.

Je vous laisse toujours mon adresse email si vous êtes intéressés: guilhem.wetteren@gmail.com
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 6 Oct 2008 - 22:50
Euh pour la dose hebdomadaire, ça risque d'être un peu compliqué... Je dirai qu'il y a généralement 2-3 parties par mois mais rarement aussi régulier que tu le demandes. Les emplois du temps de chacun ne sont pas toujours faciles à combiner.

Pour les jours, c'est généralement le samedi ou le dimanche. Les parties en semaines sont rarissimes.

J'espère que tu trouveras quand même ton bonheur ou du moins une partie. Et je le redis, bienvenue.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 7 Oct 2008 - 5:24
En effet... Le rythme est moins soutenu que tu l'espères. Si tu t'inscris à toutes les tables, tu devrais pouvoir t'en tirer avec deux ou trois parties par mois.

Pour les déplacements, certaines parties se font chez les uns ou chez les autres. Mais la plupart se feront à Mons, d'où le club est originaire et où se trouve le local habituel. Sinon, on joue parfois à Binche et certains proposaient une antenne du côté d'Ottignies-LLN.

Si tu veux, le 11 octobre, il y a la fin d'un scénario du Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde, à Binche (voir le post approprié). Ce sera pour toi l'occasion de découvrir un univers assez fun, entre D&D et les Monthy Pythons.
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 7 Oct 2008 - 13:13
Bienvenue parmi nous avant toute autre chose.

En ce qui concerne les parties hebdomadaires je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit... mais j'espère que tu trouveras ton bonheur malgré tout.
raoul
raoul
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : MONS
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 9 Jan 2009 - 8:23
Salutos.

Voilà que je m'y remets à 43 ans.

J'ai commencé le jdr il y a 25 ans avec donjon & dragon et l'ouverture avec mon frère du premier club de jdr à Mons celui de la Ligue des Familles.

2 ans plus tard on passe sur Advanced D&D et on poursuit pendant 5 ans jusqu'à ce que les reliques et autres sorts de résurection nous corrompent.
Je quitte le club et le jdr pendant 10 ans non sans faire quelques parties de l'Appel de Cthulhu AdC en privé.

Ce choix est "monogame" car AdC est relativement simple à gérer en terme de règles surtout quand on pense aux milliers de monstres et de sorts entout genre de l'AD&D. Le caractère dérisoire du combat des investigateurs ajoute une touche bien réelle à ce jeu. Cet univers me plait beaucoup car facilement visitable via les contes de Lovecraft, Derleth, Long et autres serviteurs des Grands Anciens.

Donc voilà, je ne joue plus qu'à l'AdC et uniquement dans les années vingt. J'ai un paire d'ex investigateurs de la Ligue des Familles qui sont prets à rejouer avec moi. Gardien correct (grace au scénarii du commerce) mais je préfère être investigateur (à une table où mes collègues privilégient l'aboutissement du scénario au rôle playing pur sur un fond de scénario).

Je cherche aux Forgeurs de Rêves une nouvelle approche de l'AdC, 2-3 nouveaux investigateurs et bien sûr de nouveaux gardiens des Arcanes.

Je vous invite donc à me soliciter pour générer des parties courtes d'une soirée en mon appart de Mons ou ailleurs.

gsm en soirée uniquement 0472/272096
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 9 Jan 2009 - 8:29
Bien le bonjour et la bienvenue parmi nous !
Je suis souvent partant pour un Cthulhu, comme joueur ou comme maître. Je sais que Kha Long maîtrise également à ce jeu. Bref, il y a de la concurrence à ce niveau, mais on peut, comme en sport, parler d'une saine émulation.


Dernière édition par Genseric le Ven 9 Jan 2009 - 16:08, édité 1 fois
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 9 Jan 2009 - 10:50
Voilà c'est réglé. Sois le bienvenu, Raoul ! Concernant Cthulhu, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. Smile
Malkian
Malkian
Visiteur
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 19 Fév 2009 - 14:43
Et bien, je crois déjà que plusieurs ici me connaissent. Je m'appelle Anthony, bientôt 21 ans, passionné de jeux de rôles, de GN, d'escrime ancienne, d'arts martiaux et de fantasy. Je suis un ancien du CA de Jouons le Jeu et je viens ici pour voir d'autres personnes et jouer en bonne ambiance comme d'habitude. ^^

Point de vue jeux: j'aime de nombreux styles et univers sans grande préférence vu que j'ai joué à un peu de tout (avec tout de même un goût prononcé par la fantasy et l'horreur).

Mais je suis plus principalement mj pour Vampire, Mage, L5A, Warhammer 2ème édition, Cthulhu (récent système Gumshoe) et Star Wars.

A très bientôt, j'espère!
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum