-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

A quoi avez vous envie de jouer ?

+12
Yuko
drazak
Dju
Johny
Drareg
Chickday
capi-chou
Shiggurath
Kahlong
Genseric
Lordorange
Clochette
16 participants
Aller en bas
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:40
Coucou tout le monde,

Bon, je me suis dit que ça serait pas mal d'avoir un topic avec nos petites envies JDR. Histoire que les meujeuh voient ce que les joueurs veulent.

Dans le même genre y'a celui de Kahlong mais je me suis dit que ce n'était pas très bien de squatter un topic donc ...

Bon je commence.

- INS (je n'y ai jamais joué et pourtant j'aimerais bien !)
- Conan

Suivant Very Happy !
avatar
Lordorange
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 02/04/2010

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:21
et bien moi, je n'ai rien de particulier dont j'ai envie, j'ai déjà 3 campagne en route, je dois suivre aussi ^^
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:17
Mhm... Comme je maîtrise et joue déjà pas mal, je ne veux forcer personne. Mais j'aimerais bien jouer à Vampire, à Patient 13 et à Z-Corps.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:30
En effet je me pose la question chaque fois que j'ai envie de poster sur ce forum ;D mais bref, répondons à ta question:
moi j'ai envie de jouer à fading suns, exalted, tenga, vampires, brigade chimérique, star wars, qin, z-corps, vermines, l5r, sombre, earthdawn, ambre, avant charlemagne, empire galactique, men in black, brain soda, disque-monde, Schwarze Sonne, Kult, mahamot, mississippi, mutants and masterminds, scion, shadowrun, torg (et j'en ai oublié) enfin bcp quoi!


Dernière édition par Kahlong le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:35, édité 1 fois
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:34
Star Wars !
avatar
Invité
Invité

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Mer 17 Aoû 2011 - 11:34
Pour l'instant je n'organise rien car je ne sais pas trop où j'en suis pour le boulot, mais j'aurais plus vendredi, j'en reparlerai à ce moment là. Wink

Pour ce qui est de mes envies rôlistiques à proprement parlé, y a les trucs en travaux avec Capi et Shiva d'un coté et avec Tirodem et Quentin de l'autre que je voudrais continuer avant tout.

En partie, en tant que MJ :
- Partie longues (pas forcément campagnes mais plusieurs scénarios liés entre eux): un truc space-op hard-science sans doute fait maison (dont je suis pas du tout sûr de trouver des joueurs intéressés), pourquoi pas un peu de post-apo avec Summerland dont on a improvisé une première partie grâce à Lorenzo, finir Kuro Tensei, et reprendre la campagne de Vampire car dans les deux cas j'ai des joueurs motivés et c'est ça qui fait le plus plaisir. Wink
- One-shot : je sais pas trop, c'est à voir en fonction de ce que les autres MJs proposeront, un peu de Qin, pourquoi pas un INS/MV et du Mississippi.
Tenga plutôt pas : l’intérêt de ce jeu réside sur la longueur pas trop sur des séances courtes et je ne me lancerai pas là-dedans avant de croiser des fans hard-core de l'histoire du Japon (les histoires les plus intéressantes seront celles qui tireront partis du décor du Japon historique et pour ça faut des gens que ça intéresse).
Patient 13 ou Notre tombeau pareil, pas vraiment le temps, et je trouve qu'ils sont plus intéressant à mettre dans un autre jeu plutôt que d'annoncer que vous jouez réellement à ces jeux.

En tant que joueur, surtout du Berlin XVIII, Feng Shui et du Maléfices les trois dans des versions plutôt tournées action. Je pense pas forcément à Chuck Norris (quoi que pour Feng Shui), mais plutôt ambiance Heat, Les Incorruptibles, Indianna Jones, Les Brigades du Tigre ou le dernier Sherlock Holmes qui savent alterner les formes d'action en les insérant complétement et logiquement à la narration et à l'histoire.
Pourquoi pas du Coutdown en version X-Files : stress durant toute la partie (plus que Cthulhu qui perso m'en touche sans faire bouger l'autre), ou du Rogue Trader à la manière de Serenity/Firefly ou Cowboy Bebop
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Mer 17 Aoû 2011 - 12:52
Maléfices sera de retour, c'est promis. Je suis juste en mode faille spatio-temporelle. Elle devrait être franchie dans 2 semaines, puis je devrais être tranquille quelques mois.

Pas d'envie particulières pour le moment. Je prends en fonction de ce qui se propose et de mes disponibilités.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Mer 17 Aoû 2011 - 13:54
Kilakato a écrit:- Partie longues (pas forcément campagnes mais plusieurs scénarios liés entre eux): un truc space-op hard-science sans doute fait maison (dont je suis pas du tout sûr de trouver des joueurs intéressés)

Mais si il y a des personnes intéressées par du space-op alien
Drareg
Drareg
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 23/07/2011

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:52
J'ai bien envie de maitriser, mais le problème c'est que pour le moment je dois me trouver un autre stage, donc je finalise les documents et les envoie à gauche à droite.

Fin aout et début septembre ce sera donc dur mais j'espère pouvoir organiser une partie (et en proposer pour la journée à thème).


En tant que MJ, j'aimerais assez faire jouer:

One-shot:

- Labyrinth: mais je manque de tarots :S
- Brain soda: pour ceux qui veulent se venger des monstres ; )
- Nightprowler: pour les activités illicites en tout genre.
- Little Fear: attention ça j'aimerais assez le faire en dehors de la salle du club (pour pouvoir faire une certaine ambiance).
- Scion: Pour faire trembler les cieux.
- Les Ombres d'esteren: pour voir comment le faire plus horrifiant.
- Deathwatch: dernier de ma collection, j'aimerais pouvoir le tester (voir si je pourrais le proposer pour la journée à thème).

Campagne ou mini-campagne:

Bon pour les campagnes, il faudrait attendre plus longtemps et que je me décide laquelle lancer.
En fait j'ai plusieurs idées de campagnes dans des jdrs différents mais il faut que je teste certains systèmes avant de proposer quoique ce soit de plus sérieux.

A noter que je peux aussi en faire en one-shot.

- Shade: il me tente beaucoup, j'ai déjà une ébauche de ce que je voudrais.
- Shadowrun: je n'ai que le livre de base mais surtout: une belle idée de campagne.
- Dark earth: parce que j'aime cet univers.
- L'oeil noir: pour les vieux de la vieille, en espérant qu'un de mes amis veuille bien me le prêter.

On pourra peut être rajouter Deathwatch (une fois testé et si le système est plaisant), Scion (si l'inspiration me vient) et Les Ombres d'esteren (si j'arrive à le faire plus "horreur")


En tant que joueur:

Euuu, peu importe ; )


Dernière édition par Drareg le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:39, édité 1 fois
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:15
Shade tente tout le monde. Je pense qu'il doit être en 4 ou 5 exemplaires au club. Rolling Eyes

Brain Soda ça me tente. J'ai souvent maîtrisé, jamais joué. Le reste, à voir.
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:36
Drareg a écrit:- Labyrinth: mais je manque de tarots :S

Je peux t'en prêter 3, si je joue silent , mais pas de note dessus !
avatar
Invité
Invité

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:25
Chickday a écrit:
Kilakato a écrit:- Partie longues (pas forcément campagnes mais plusieurs scénarios liés entre eux): un truc space-op hard-science sans doute fait maison (dont je suis pas du tout sûr de trouver des joueurs intéressés)

Mais si il y a des personnes intéressées par du space-op alien

Alors j'en parlerai lorsque tous les PJs de Kuro seront m... des dieux capables de vaincre tous leurs adversaires et cloturer en beauté cette campagne, et qu'à Vampire le retour de Pet... des merveilleuses nuits très éclairées de grands bû... de grandes torches très lointaines hein... les joueurs auront été dév... victorieux de tous les gens qui leur en veulent...
Ben après tout ça on en reparlera, mais bon toi tu ne feras que dire des conneries de toute façon : chuis sûr que tu te fera exprès de te planter dans la répartition des énergies entre les réacteurs à antimatière et à proton de toute façon. Razz
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:26
Kilakato a écrit:
En tant que joueur, surtout du Berlin XVIII, Feng Shui et du Maléfices les trois dans des versions plutôt tournées action. Je pense pas forcément à Chuck Norris (quoi que pour Feng Shui), mais plutôt ambiance Heat, Les Incorruptibles, Indianna Jones, Les Brigades du Tigre ou le dernier Sherlock Holmes qui savent alterner les formes d'action en les insérant complétement et logiquement à la narration et à l'histoire.
Pourquoi pas du Coutdown en version X-Files : stress durant toute la partie (plus que Cthulhu qui perso m'en touche sans faire bouger l'autre), ou du Rogue Trader à la manière de Serenity/Firefly ou Cowboy Bebop
Et un jeu pour Thomas...un: Extreme Vengeance RPG
Dju
Dju
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 336
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Ven 19 Aoû 2011 - 12:15
Oh un ptit INS, StarWars, autre Space Op, des jeux plutôt contemporains, modernes ou futuristes. Razz
avatar
Invité
Invité

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Ven 19 Aoû 2011 - 14:08
Kahlong a écrit:
Kilakato a écrit:
En tant que joueur, surtout du Berlin XVIII, Feng Shui et du Maléfices les trois dans des versions plutôt tournées action. Je pense pas forcément à Chuck Norris (quoi que pour Feng Shui), mais plutôt ambiance Heat, Les Incorruptibles, Indianna Jones, Les Brigades du Tigre ou le dernier Sherlock Holmes qui savent alterner les formes d'action en les insérant complétement et logiquement à la narration et à l'histoire.
Pourquoi pas du Coutdown en version X-Files : stress durant toute la partie (plus que Cthulhu qui perso m'en touche sans faire bouger l'autre), ou du Rogue Trader à la manière de Serenity/Firefly ou Cowboy Bebop
Et un jeu pour Thomas...un: Extreme Vengeance RPG

EUh... scratch
Lapin compris?

Sinon, ouais moi je suis carrément pour un Delta Green ou un Countdown ambiance X-Files, tout autant que pour du Berlin XVIII.

Apparemment y a plusieurs amateurs pour plus de jeux SF, ça serait l'occasion pour de nouveaux MJ de se lancer non? Wink
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Ven 19 Aoû 2011 - 15:40
Kilakato a écrit:
Apparemment y a plusieurs amateurs pour plus de jeux SF, ça serait l'occasion pour de nouveaux MJ de se lancer non? Wink

Perso, maîtriser Star Wars me tente bien mais le soucis c'est de trouver les ressources nécessaires (manuel du MJ et autres) dans un état acceptable vu que ce jeu date de Mathusalem...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Ven 19 Aoû 2011 - 16:09
J'ai tout ce qu'il te faut et plus encore comme ressources SW.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Ven 19 Aoû 2011 - 20:31
Euh... Y'a la version Saga qui ne date pas de mathusalem (elle est normalement trouvable), qui a l'avantage de prendre en compte la nouvelle trilogie, et qui pète. Après, c'est du D20.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Sam 20 Aoû 2011 - 19:58
capi-chou a écrit:Euh... Y'a la version Saga qui ne date pas de mathusalem (elle est normalement trouvable), qui a l'avantage de prendre en compte la nouvelle trilogie, et qui pète. Après, c'est du D20.
Ouaip ça pète bien d'ailleurs...par contre c'est en anglais et Wotc n'a plus la licence donc faut pas trop trainer pour les récupérer quand-même ;D
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Dim 21 Aoû 2011 - 11:47
FFG / Edge vient de la récupérer. Pas de jeu de rôle prévu pour le moment, mais un jeu de figs (X-Wing) et un JCE (jeu de cartes évolutif). Qui sait, peut-être dans 2-3 ans ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Dim 21 Aoû 2011 - 13:42
Sinon, bien entendu, Star Wars RPG est en téléchargement gratuit sur mon blog.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Dim 21 Aoû 2011 - 13:54
Genseric a écrit:J'ai tout ce qu'il te faut et plus encore comme ressources SW.

Merci :-) mais je préfère acheter les bouquins plutôt que de les demander en prêt.

et puis je préfère le vieux système D6
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Dim 21 Aoû 2011 - 19:01
Moi ça me botterai de jouer à Anima tient...
avatar
Invité
Invité

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Lun 22 Aoû 2011 - 18:46
Shiggurath a écrit:
Genseric a écrit:J'ai tout ce qu'il te faut et plus encore comme ressources SW.

Merci :-) mais je préfère acheter les bouquins plutôt que de les demander en prêt.

et puis je préfère le vieux système D6

Trouver les bouquins de Star Wars d6 en VF risque de te coûter un rein et 2 poumons... si tu les trouves... (après pour les techniques illégales je dis pas)
Il doit être possible de reconstituer le système original soi-même si tu n'es pas attaché à la possession des livres vieux de plus de 20 ans, ça ne doit même pas demander tant de boulot que ça pour recréer la base : entre les infos dispo sur le net et la ressorti du système D6 générique (Genseric en sait plus que moi à ce sujet) tu dois pouvoir les refaire par toi-même pour l'essentiel (après une liste de 130 vaisseaux avec 48 points techniques ne me parait pas personnellement d'une nécessité vitale mais c'est toi qui place la barre).

Star Wars en D20 tout de suite moi ça me refroidi : j'ai une grosse aversion pour le système D20 en général (que je pourrais détailler mais je ne pense pas que se soit l'endroit).
J'ai joué une fois à la version D6 (avec je pense un bon MJ vu le dynamisme de la partie et le plaisir qu'on y a pris) et j'ai pas trouvé le système transcendant mais il avait le grand mérite de la souplesse ce que n'a pas du tout le D20. Du coup on oubliait les inconvénient et le coté incohérent par moment (j'ai plus les détails en tête donc je saurais plus dire de quoi il s'agissait mais je me souviens de ne pas avoir été retourné par les règles en elles-mêmes).

J'ai juste lu le résumé de ton système RPG pour ta version de Star Wars Genseric, mais je dois avouer que la localisation des blessures ça m'a refroidi d'un coup.
Tu as changé quoi du système générique (si tu l'as adapté bien sûr)?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Lun 22 Aoû 2011 - 21:39
Ce n'est pas l'endroit pour en débattre, mais si tu veux, on en reparle dans Forges Oniriques.
Personnellement, j'aime bien les règles de localisation qui permettent de savoir si la partie touchée est ou non protégée par une pièce d'armure, ce qui permet donc de diversifier les armures et de répondre aux impératifs esthétiques de SW. Mais c'est un vaste débat.
Contenu sponsorisé

A quoi avez vous envie de jouer ? Empty Re: A quoi avez vous envie de jouer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum