Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 18 Sep 2012 - 11:44
Bon le test de dimanche passé a révélé les forces et les faiblesses du jeu, mais comme ça s'est pas trop mal passé je vais lancer cette fameuse intrigue conspirationniste à la X-Files dont j'avais déjà parlé.

Melys, Elendil et Tezukhan ont dit qu'ils continueraient bien, Angelo était moins motivé. Chickday et Genseric étaient intéressés par l'idée quand j'en avais parlé sur un autre sujet.

Le point de départ est un peu lié au scénario précédent donc ceux qui l'ont joué et souhaitent garder le personnage qu'ils ont eu le pourront (bien sûr s'ils souhaitent modifier les valeurs de caractéristiques ou de compétences ils pourront), pour les autres ça serait bien de partir sur un personnage de type enquêteur. Pas forcément journaliste ou policier, mais quelqu'un qui recherche "la vérité" et qui n'hésite pas à quitter sa vie pépère et à se mettre en danger pour cela. L'affaire ayant fait beaucoup de bruit (et de victimes).

Previously in Unknow Armies a écrit:Payé pour tester soit-disant un allergène, 4 personnes se retrouvent mêlé à un massacre dans une clinique privée de San Diego. D'abord suspectée de meurtre, ils réussissent à mettre la main sur des documents prouvant qu'ils étaient les cobayes dans une expérience impliquant un "sorcier" ougandais poussant ses victime à des pulsions meurtrières. La société dément avoir été au courant des agissement du scientifique responsable de l'expérience.
Le sorcier n'a pas été retrouvé.

Première partie le 12 octobre?
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 18 Sep 2012 - 12:08
Ca me tenterait bien de continuer, mais pas forcément envie de garder mon personnage. Je me sens pas à l'aise avec, j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans ni à me l'approprier.
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 18 Sep 2012 - 13:29
Y a pas d'obligation pour garder le même perso évidemment Wink

Par contre faudra en faire un soi-même et c'est tout de suite plus compliqué.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 18 Sep 2012 - 14:31
En fonction des dispos, bien sûr, je reste intéressé.
Un parent de victime, par exemple, cherchant à comprendre...
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 18 Sep 2012 - 17:15
Je crois que je vais laisser ma place.
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mer 19 Sep 2012 - 14:05
Partant pour continuer !
Tezukhan
Tezukhan
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 15/04/2012

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 9:58
Je suis partant aussi pour continuer. Et comme Aurélie, je pense que je vais me créer mon propre perso Smile
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 10:10
OK, pour ce qui est de la création de perso les 4 choses vraiment fondamentales sont :
- 1 Obsession : quelque chose de pas trop précis et qui fait que votre ne peut se contenter d'une vie simple.
- le stimulus de Peur : qui vous fait fuir, pas qui met simplement mal à l'aise, c'est beaucoup plus fort.
- le stimulus de Rage : qui vous pousse à détruire et à tuer
- le stimulus de Noblesse : qui vous pousse à des actes désintéressés (et pouvant vous mettre en danger).

Le reste ce ne sont que des chiffres à placer c'est assez simple.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 15:03
Le sujet m'avait complètement échappé. Evidemment j'en suis.
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 16:28
Donc sont partant : Elendil, Melys, Tezukhan, Genseric et Chickday.

Personne ne garde un pré-tiré si je comprends bien?
Genseric a déjà donné ce qui le botterait et vous autres?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 16:33
L'Obsession : théoricien du complot. Depuis que mon fils/ma fille/ma soeur/mon frère est mort(e) dans l'hôpital du scénario précédent, je n'ai de cesse de rassembler des preuves (enfin, des preuves) sur l'implication du gouvernement, de l'armée, de X, de Y et des extraterrestres dans cette histoire.

Le stimulus de peur : pas facile de trouver une source de peur panique qui soit originale. Allez, je vais dire tout ce qui touche aux yeux. J'ai une peur panique de devenir aveugle, de perdre un oeil (ou les deux).

Le stimulus de rage : s'attaquer aux gens de ma famille. J'ai déjà perdu quelqu'un. Faire du mal aux gens que j'aime dévoile la bête féroce en moi.

Le stimulus de noblesse : la petite enfance, les bébés et les jeunes enfants... Je ferais tout pour défendre leur cause (un peu marche blanche, tout ça).
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Ven 21 Sep 2012 - 17:04
Genseric a écrit:L'Obsession : théoricien du complot. Depuis que mon fils/ma fille/ma soeur/mon frère est mort(e) dans l'hôpital du scénario précédent, je n'ai de cesse de rassembler des preuves (enfin, des preuves) sur l'implication du gouvernement, de l'armée, de X, de Y et des extraterrestres dans cette histoire.

Le stimulus de peur : pas facile de trouver une source de peur panique qui soit originale. Allez, je vais dire tout ce qui touche aux yeux. J'ai une peur panique de devenir aveugle, de perdre un oeil (ou les deux).

Le stimulus de rage : s'attaquer aux gens de ma famille. J'ai déjà perdu quelqu'un. Faire du mal aux gens que j'aime dévoile la bête féroce en moi.

Le stimulus de noblesse : la petite enfance, les bébés et les jeunes enfants... Je ferais tout pour défendre leur cause (un peu marche blanche, tout ça).
Pour l'Obsession ça marche, mais ne lie pas ça forcément à ce qui a tué ton fils (ou autre) : c'est aussi un trait de personnalité du personnage, ça ne veut pas dire que c'est immuable mais c'est quelque chose qui doit pouvoir transparaître dans une manière d'être général. Une manière d'aborder une situation par défaut, lorsque le personnage réagit sans réfléchir.
"Devenir très fort" (pour en prendre une autre) est suffisamment adaptable pour pouvoir être joué facilement -> affronter et surmonter frontalement tout ce qui t'arrive dessus.

Les sources de peur sont de plusieurs natures, ça peut être les étrangers, les chiens, les armes blanches, l'eau, les policiers... Si tu veux rester sur la vue, c'est alors plus proche de la peur du noir (et/ou de se retrouver seule).

Les stimulus de Rage et de Noblesse peuvent être des comportements ou des concepts qu'on va un jour voir en quelqu'un et là déclencher le stimulus.

Techniquement, les stimulus ne peuvent être activé qu'une seule fois chacun par partie, ils servent à donner un bonus approprié 1 fois (la peur aide à fuir, la rage à détruire, la noblesse à aider ce qui est beaucoup plus large).
Pas de risque de passer une partie entière à subir des stimulus mal choisi.
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mer 26 Sep 2012 - 10:32
Bon j'espère ne décourager personne et être assez clair. Je maintient la première partie le 12 avec création des personnages.
La répartition des points entre caracs et compétences se fera à ce moment là, il n'est pas nécessaire d'avoir une idée hyper précis des stimulus et obsession, mais comme ce sont des concepts vagues il vaut mieux avoir 2-3 idées (même floues) avant.

Pas la peine de faire un background de plus d'1 paragraphe je ne lirai pas si c'est plus long (vous êtes prévenus Razz ). D'ailleurs si ça ne fait que 2 lignes c'est bien aussi.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mer 26 Sep 2012 - 16:00
Oki,a priori.
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mer 26 Sep 2012 - 19:35
Yop, le 12 je ne suis pas encore sûr d'être disponible, je pourrai confirmer/infirmer pas ce week-end mais le suivant.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Jeu 27 Sep 2012 - 0:24
Ça devrait marcher pour moi. A confirmer cependant vu que le lendemain (et le surlendemain) j'ai un mini-GN.
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Lun 8 Oct 2012 - 22:49
Yo,

Je confirme que je ne pourrai malheureusement pas être là le 12, désolé. Sad
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 9:20
Erf, too bad. Bon je peux ta garder une place au chaud.
Too le monde confirme sinon?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 9:42
Oui, oui.
Tiens, le petit nouveau s'est manifesté. Erwin, Erwan, Obiwan, quelque chose...
Eriwan, c'est ça. Smile
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 11:53
Ben si Elendil est là aux parties suivantes, il y aura déjà 5 joueurs, ce qui est plus qu'assez.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 11:58
Ooh Shocked
Genseric c'est sympa de m'intégrer à la conversation
Je n'osais pas intervenir, ne connaissant personne, venant le 12 pour la première fois et comme il ya déjà 6 joueurs de prévus, je me disais que je n'allais pas me porter volontaire.
Mais j'ai lu le sujet avec un grand intéret Smile
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 13:42
Elendil ne pourra en principe plus participer aux scéances qui ont lieu le vendredi soir

Pour ma part, je serai présente
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 13:56
Pour les suivantes on peut essayer de prévoir de jouer les dimanches.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 15:42
Bon malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres ce vendredi non plus. Si je veux pouvoir aller à mon mini-GN, je dois partir vendredi soir avec un ami.
avatar
Invité
Invité

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Mar 9 Oct 2012 - 16:51
Ouh que c'est vilain!
Bon je vais pas commencer quelque chose qui devrait être court avec seulement la moitié de ceux qui joueront seulement surtout s'il doit y avoir création de perso à ce moment là.

Soucis, je suis plus dispo passé ce WE pour le reste du mois en même temps que les dates bains-douches, reporter le tout ne me semble pas être une super idée car passé janvier je risque d'être encore moins disponible.

Donc si tout le monde sauf Romain est dispo ce dimanche on peut décaler, est-ce que ça pose problème?
Contenu sponsorisé

Histoire en 3 parties : Uknow Armies Empty Re: Histoire en 3 parties : Uknow Armies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum