Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

+8
Krands
Eriwan
Ludo
Taufi
asmo
julienlechti
Genseric
Kahlong
12 participants
Aller en bas
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 14 Juin 2015 - 23:42
Je n'ai jamais fait qu'une création de groupe à la Tenga mais dans un système déjà bricolé par Thomas. C'était assez sympa encore.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 15 Juin 2015 - 4:29
Pourquoi pas ?
Je vote pour.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Jeu 18 Juin 2015 - 12:33
Bon, j'avoue que je n'ai pas expliqué le déroulement de ce type de création, ce qui explique le manque d'engouement! Mais rien de grave, ce n'est pas indispensable non plus^^

J'ai récup des prétirés mais si vous voulez faire un perso, je ferai un résumé des possibilités d'ici ce week-end.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 22 Juin 2015 - 15:12
Soit, vous pouvez déjà jeter un oeil dans les règles de la V3 pour chercher des idées sinon il y a les prétirés suivants:
-Un (ou une) robuste et énergique représentant(e) du clan du Crabe, renommé(e) pour son courage et sa maîtrise du tetsubo, et apprécié(e) par ses compagnons pour sa franche compagnie et sa valeur martiale.
-Un (ou une) fidèle représentant(e) du clan du Dragon : expert(e) des arts martiaux aux splendides tatouages et maître en philosophie, la vie matérielle a peu de prise sur lui (elle). Sagesse illuminée prend pour lui (ou elle) tout son sens.
Un (ou une) noble et splendide représentant(e) du clan de la Grue à la chevelure d’argent : esthète et raffiné(e) aussi bien avec un sabre qu’avec un pinceau, sa vie n’est que beauté, réussite et perfection.
Un (ou une) vaillant(e) combattant du clan du Lion : discipline, honneur et gloire sont les valeurs qui régissent la vie de cet(te) expert(e) du sabre aux charges meurtrières. Ce sont des flammes qui courent dans ses veines, et son épaisse chevelure rousse n’est qu’un avertissement de son tempérament de feu.
Un (ou une) docte et bienveillant(e) représentant(e) du clan du Phénix. Son érudition et sa sagesse lui permettent de peser le poids de chaque combat engagé, et la valeur de chaque combat évité. Son respect de la vie n’a d’égal que sa maîtrise de la lance.
Un (ou une) mystérieux(se) et séduisant(e) représentant(e) du clan du Scorpion. Malgré son masque, son charme énigmatique et sa prestance naturelle ne peuvent échapper à celui qui l’observe... ainsi que le sabre parfaitement équilibré qu’il (ou elle) porte au côté.
Une impétueuse représentante du clan de la Licorne : qu’elle chevauche dans l’empire à la recherche d’aventure ou qu’elle charge son ennemi avec sa lance, cette amazone incarne à la fois la soif de liberté et la détermination propres à son clan.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 22 Juin 2015 - 15:21
J'aime bien le Scorpion.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 22 Juin 2015 - 15:48
Tenez compte que vous vous connaissez déjà car vous êtes des jeunes recrues(Doshin) au sein de la Magistrature d’Emeraude, l'appareil judiciaire impérial(et vous êtes censés servir l’Empereur avant votre propre clan)


Dernière édition par Kahlong le Mar 23 Juin 2015 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 22 Juin 2015 - 22:53
Les autres?
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 22 Juin 2015 - 22:55
Julien, Krands, Morgan, Chickday?
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mar 23 Juin 2015 - 0:55
Dans l'ordre je mettrais a priori :
  1. Crabe
  2. Phénix
  3. Lion

avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mar 23 Juin 2015 - 2:40
Le scorpion me plaisais aussi, mais si genseric le prend, le lion sera mon second choix.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mar 23 Juin 2015 - 10:17
julienlechti a écrit:Le scorpion me plaisais aussi, mais si genseric le prend, le lion sera mon second choix.
En brutal c'est en effet plus lion ou crabe pour toi clown

Donc je note:

Genséric, le scorpion.
Chickday, le crabe.
Julien, le lion.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 24 Juin 2015 - 14:38
J'ai trouvé le bouquin de base, si je fais un crabe ce sera un membre de la famille Hida de l'école de Bushi Hida armé d'un tetsubo. Ça a un côté klingon qui ne me déplaît pas Razz
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 24 Juin 2015 - 15:02
Chickday a écrit:J'ai trouvé le bouquin de base, si je fais un crabe ce sera un membre de la famille Hida de l'école de Bushi Hida armé d'un tetsubo. Ça a un côté klingon qui ne me déplaît pas Razz
Logique!

Mais,donc on part sur une création le jour même alors, pas de prétirés, où si?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 24 Juin 2015 - 16:50
C'est égal, mais les prétirés me vont bien, surtout que je ne suis pas connaisseur du monde de Rokugan.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 24 Juin 2015 - 21:59
Les prétirés sont plutôt balaises, ce qui ne serais pas le cas d'une création rapide lors de la 1e séance cela dit ;D donc j'en aurai pour le 5 !
Morgann
Morgann
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2015

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 24 Juin 2015 - 22:21
J'aime bien le Phénix pour ma part et je confirme que je suis disponible le 5 juillet (désolé du retard).
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Jeu 25 Juin 2015 - 11:08
Genséric, le scorpion.
Chickday, le crabe.
Julien, le lion.
Morgann, le phénix.

Il reste le dragon, la licorne et les elfes ...pardon la Grue^^
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mar 30 Juin 2015 - 18:19
C'est un peu long sorry^^:



Charte des magistrats d’Emeraude :

Ce document définit les fonctions, limites, capacités et prérogatives des magistrats d’Emeraude.

1e partie : compétences judiciaires :

Définit les crimes qui relèvent de la compétence exclusive des magistrats d’Emeraude.

Section 1 : crimes contre l’Empereur.
Toute tentative et fait de blesser, insulter, mettre en danger ou tout acte visant à nuire au Fils du Ciel, à un membre de la famille Impériale ou un serviteur direct de ceux-ci dépend de la juridiction des magistrats d’Emeraude.

Section 2 : crimes à l’échelle du pays.
Tout crime, notamment le vol, le meurtre, la trahison, le cambriolage, la contrefaçon, l’insurrection armée, la fraude au paiement des taxes et toute autre violation des lois régionales qui dans leur préparation ou son exécution a des répercussions dans tout Rokugan relève de la compétence des magistrats d’Emeraude.

Section 3 : incursions à partir de l’Outremonde.
Toute incursion de créatures de l’Outremonde, de porteur de la souillure et l’alliance avec elles est interdite par la loi. De tels crimes dépendent de la compétence du magistrat d’Emeraude, en l’absence de magistrats de Jade. Toute suspicion de souillure sans témoignage dépend des compétences des Inquisiteurs Asako et des chasseurs de sorciers Kuni.

Section 4 : fugitifs.
Relève de la compétence du magistrat la capture de tout criminel qui aura quitté les limites d’une ville ou des terres d’un clan sans considération de l’envergure du crime ou de l’endroit où il a été commis. Le recours à des chasseurs de primes du clan de la Guêpe est possible.

Section 5 : manifestations organisées d’hérésie.
Toute réunion de plus de 2 personnes visant expressément à participer à des rituels hérétiques ou obscènes est interdite et relève de la compétence du magistrat d’Emeraude. Les rites et techniques gaijins rentrent dans cette catégorie.

Section 6 : troubles à l’ordre public.
Toute action provoquant un trouble à l’ordre public ou la désobéissance à la loi ou à ceux qui la représentent rentre dans les compétences des magistrats d’Emeraude.



2e partie : autres missions :

Définition des autres missions d’un magistrat d’Emeraude autre que faire respecter et appliquer les lois.

Section 1 : collecte des taxes et des impôts.
L’une des missions des magistrats d’Emeraude est la supervision de la collecte annuelle de la taxe impériale et l’application des tarifs fixés aux biens qui transitent des terres d’un clan à celles d’un autre. Des préposés nommés par le Champion d’Emeraude peuvent remplir cette fonction dans les grandes villes. Les magistrats doivent vérifier les montants et protéger les personnes et les sommes.

Section 2 : délivrance de sauf-conduits.
Un jour par semaine doit être consacré par le magistrat pour signer des sauf-conduits impériaux. Ces documents servent pour les voyageurs voulant traverser les frontières d’au moins deux clans, pour ceux voulant se mouvoir dans tout l’Empire. Les sauf-conduits sont valables un an en moyenne, mais pas plus de 5 ans.

Section 3 : protection des personnalités de passage.
Les personnalités traversant les limites d’un clan peuvent demander la protection impériale. Le champion d’Emeraude doit fournir une protection appropriée à la menace envisagée et au statut de la personnalité.

Section 4 : rapport au champion d’Emeraude.
Un magistrat doit rendre compte au champion une fois par mois de ses activités et de ses enquêtes actuelles et à venir. Il doit également l’informer de tout fait pouvant avoir des conséquences pour tout l’Empire.

Section 5 : dénonciation des crimes ne relevant pas de sa compétence.
Les magistrats doivent rapporter à l’autorité compétente les crimes ne relevant pas de leurs compétences.

Section 6 : rapport au gouverneur.
Le gouverneur de la ville ou de la région dans laquelle officie le magistrat peut demander à ce dernier de l’informer de l’état de ses enquêtes en cour et à venir. Le magistrat devra remettre un rapport détaillé dans les trois jours. Le gouverneur ne peut effectuer cette demande plus d’une fois par mois.

Section 7 : notification des actes d’accusation.
Lors d’accusation de personnes de la caste des samurais, vivantes ou mortes, le magistrat doit informer la famille ou le daimyo du clan de la personne concernée des charges qui pèsent contre elle.


3e partie : matières ne relevant pas de sa compétence.

Tâches, enquêtes et missions ne rentrant pas dans les fonctions d’un magistrat d’Emeraude.

Section 1 : mission judiciaire annexe.
Les patrouilles et les rondes ne sont pas du ressort des magistrats.

Section 2 : infractions de portée locale.
Les crimes de portée locale relève de l’autorité des magistrats de clan.

Section 3 : autorisation des vengeances légitimes.
Les vengeances légitimes relèvent des cours de justice et de l’autorité des daimyos. Les magistrats ne peuvent les autoriser ou les invalider.

Section 4 : mobilisation des troupes.
La mobilisation des troupes ne dépend des magistrats d’Emeraude que lors des cas 5 et 6 de la 4e partie.

Section 5 : présents.
Aucun magistrat d’Emeraude ne doit accepter de présent, faveur, émolument ou autre avantage d’aucune sorte en échange de services relevant de ses missions.

4e partie : prérogatives.

Privilèges, prérogatives et droits des magistrats d’Emeraude pour s’acquitter de ses missions.

Section 1 : interroger.
Tout magistrat d’Emeraude peut arrêter, incarcérer et interroger à propos de tout crime les personnes des castes inférieures. Ce pouvoir s’applique pour les personnes des castes supérieures lorsqu’ils sont interpellés en flagrant délit par un magistrat. Les personnes des castes les plus hautes doivent faire l’objet d’un mandat d’amener en bonne et due forme d’une cour de justice ou du Champion d’Emeraude. Le mode d’interrogatoire est laissé au choix du magistrat, mais la torture sur d’importantes personnalités sans raison est assez mal vu (une demande doit être faite auprès du seigneur de la personne interrogée ainsi qu’une à l’autorité dont dépend le magistrat afin de montrer qu’il n’est pas atteint de pollution spirituelle par un tel acte).

Section 2 : rendre la justice.
Tout magistrat d’Emeraude peut décider de la condamnation du criminel dont il a contresigné les aveux écrits, ou la déléguer à un autre magistrat. Un magistrat ne peut rédiger les aveux d’un criminel que si celui-ci ne sait ni lire ni écrire. La sentence doit être proportionné aux crimes et aux circonstances : pour les criminels des basses castes c’est la mort par pendaison, pour les autres voir les châtiments cités plus haut.

Section 3 : mandat d’amener.
Un tel document est nécessaire pour accuser les criminels des plus hautes castes, et doit décrire précisément le crime dont est accusé le samurai. Il ne doit pas être plus vieux d’un mois, et être contresigné par le gouverneur de la ville ou de la province, ou par le champion d’Emeraude ou la cour de justice de la province.


Section 4 : primauté de l’information.
Les gouverneurs et les daimyos locaux sont tenus d’informer les magistrats d’Emeraude de toute opération militaire ou de police de grande envergure dans leur juridiction au moins un jour à l’avance.

Section 5 : commander des troupes.
Les magistrats d’Emeraude ont le droit de rassembler des troupes si nécessaire, à condition d’informer le daimyo ou le gouverneur de leur juridiction de leurs intentions. Ils peuvent commander des troupes des commandants locaux s’ils peuvent démontrer le besoin qu’ils en ont et pourvu qu’ils les dédommagent financièrement pour ce service.

Section 6 : réquisition impériale.
Les magistrats d’Emeraude peuvent demander au champion d’Emeraude à prendre le commandement des Légions d’Emeraude en cas de nécessité.

Section 7 : enquêter.
S’il s’élève un conflit de compétence entre un magistrat d’Emeraude et un magistrat local, c’est le magistrat d’Emeraude qui à la prééminence. Si le magistrat d’Emeraude présente à ce magistrat local un mandat d’investigation daté et signé, ce dernier doit cesser sur le champ ses investigations concernant l’objet du conflit de compétence. Un mandat d’investigation n’est valide que s’il remplit les conditions suivantes : porter la date du jour où il a été rempli ; être signé par le magistrat d’Emeraude ; contenir une description détaillée du crime qu’il vise ; et expliquer, raisonnablement et exhaustivement, pourquoi les deux enquêtes ne peuvent être menées en parallèle sur les mêmes faits.

Section 8 : droit à autoriser les voyages.
En plus de leur pouvoir de signer les sauf-conduits impériaux, les magistrats d’Emeraude peuvent également signer des saufs conduits de portée plus réduite. Ces documents ne peuvent être confisqués ou contestés par les magistrats locaux pendant plus de deux jours.

avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Mer 1 Juil 2015 - 22:21
N'oubliez pas, c'est dimanche la partie! Plus d'amateurs?
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Ven 3 Juil 2015 - 14:03
Si quelqu'un veut déjà sa fiche avant dimanche, envoyez moi un mp ;D
avatar
Krands
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Ven 3 Juil 2015 - 23:47
Hum. J'ai un changement de programme, je ne peux pas venir ce dimanche Sad
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 7:36
Mais David, croisé vendredi au JDS, devrait s'inscrire.
Morgann
Morgann
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2015

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 7:53
N'étant jamais allé à la ligue, quelqu'un peut m'en donner l'adresse? Merci!
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 8:55
Boulevard Albert Elisabeth, 88
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 11:16
on parle de moi ?
oui en effet je suis intéressé et j'aimerais bien prendre le membre du clan du dragon si cela ne dérange personne Smile
Contenu sponsorisé

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 2 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum