Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

+8
Krands
Eriwan
Ludo
Taufi
asmo
julienlechti
Genseric
Kahlong
12 participants
Aller en bas
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 11:32
n'ayant rien de prévu j'aimerais bien me joindre à vous !

Si c'est possible, je choisis la grue Smile

Si pas, tant pis :p
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 12:06
Welcome Nestlé !
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 12:29
Y a encore une place ? Si oui, la licorne me tente bien #Fabulous
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 14:20
Oki, je résume , nous avons:

Genséric :scorpion
Chickday :crabe
Julien :lion
Morgann: phénix
nesslon : dragon
Asmo : Grue
Krogan : Licorne

Nous sommes donc au complet...

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 500px-Deathless
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Sam 4 Juil 2015 - 15:02
youpi !!! merci !! hâte d'essayer ce jeu Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 5 Juil 2015 - 21:27
Chouette partie, même si Krogan a encore fait cavalier (ah ah) seul.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 5 Juil 2015 - 22:29
Cavalier sans cheval T_T
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 5 Juil 2015 - 22:43
Et juste retour aux sources car Georges c'était inspiré des samouraïs pour certains éléments de ses films^^
Partie sympa en effet, petit bémol pour la licorne, incognito ne veut pas dire se la jouer solo(le rôle est déjà pris^^)et comporte quelques risques [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 462184

Fin du scénario asap...
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 5 Juil 2015 - 23:00
En même temps je suis le seul à vouloir jouer en incognito. À part le combat (mais j'ai pas mon fier destrier), ma meilleure compétence c'est la chasse. Encore plus bas , j'ai discrétion et crochetage. Pour la discrétion c'est loupé avec le groupe très ... remarquable avec lequel je voyage.
@Genseric : je suis sage comparé à d'habitude, j'ai essayé de tuer personne !
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 2:58
Les sept vertus du bushido

Il existe sept grandes vertus confucéennes associées au bushido :

Droiture (義, Gi?, parfois aussi traduit par rectitude ou rigueur)
Courage (勇, Yū?)
Bienveillance (仁, Jin?, parfois aussi traduit par grandeur d'âme, compassion ou générosité)
Politesse (礼, Rei?, correspondant à l'étiquette apparue en France à la même époque ou d'une manière plus générale, le respect)4)
Sincérité (誠, Makoto?, ou honnêteté)
Honneur (名誉, Meiyō?)
Loyauté (忠義, Chūgi?)


Pour ceux qui tape sans réfléchir. ^^
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 6:48
chouette scénar même si j'suis pas fan de l'univers mais sympa quand même Smile
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 11:02
Pour le code du bushido, je ne suis pas sectaire pour le coup, je juge surtout en perte d'honneur selon les actions des PJ.
Je reconnais bien la le lion qui est en toi^^
Mais gardez à l'esprit(surtout Krogan), que vos persos font partie de la magistrature et c'est un peu comme les mousquetaires, un pour tous, tous pour un...

@asmo: J'ai essayé de garder un esprit bac à sable loin des manigances politiciennes entre clans^^

avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 15:56
Yatta!
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 16:19
Bah, si je reste avec le groupe je fais rien (dur que 7 personnes parlent et agissent, ceci n'est pas une critique), on est 7 et étant la seule femme du groupe, j'aurais jamais voix au chapitre. Et puis rien empêchait quelqu'un de venir avec moi hein ! Pas le crabe par contre, il est trop bruyant :p
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 16:37
Quoi que tu en penses, sache qu' être une samouraï-ko est utile dans mes scénarios ... Et même Genseric à un moment vous a passé la main quand il a senti qu'il prenais trop la parole...place il y a ...même pour toi Wink
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 17:07
Justement ! En ne restant pas avec le groupe, j'aide à couvrir plus de terrain ! C'est comme lors d'une battue, ça sert à rien d'être entassés (sauf si tu veux perdre du temps et de l'efficacité).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 17:22
RESUME première séance (point de vue de Satan Bayushi, clan du Scorpion)

Mandés par Doji Yamato, magistrat issu du clan de la Grue, dans la capitale de Ryoko Owari, les jeunes yoriki que nous sommes se sont vus confier la mission de retrouver notre ancien maître, Sorushi Akamé. Celui-ci n'a plus donné de nouvelles depuis son départ pour l'île du Levant, dans l'archipel de la Mante. Il s'y serait intéressé de près aux affaires d'un marchand du nom de Shozu. Notre équipée est composée de sept personnes. Outre votre serviteur, Satan Bayushi du clan du Scorpion, nous comptons sur Hida Ryu, du Crabe, Tagoshi Yashimoto, du Dragon, Matsu Doshu, du Lion, Otaku Tegatana, de la Licorne, Shiba Tatsuro, du Phénix et Hiroshi Matsumoto, de la Grue.

Nous embarquons à bord du Faucon Millénaire du capitaine Solo. Le voyage se déroule sans histoire jusqu'à un jour de l'île du Levant, où nous sommes tirés de notre torpeur par des cris sur le pont. Le navire est attaqué par un dragon de mer et deux crabes géants. Nous nous ruons (presque) tous dans la bagarre, mais je suis émerveillé par la prouesse guerrière du capitaine Solo. Une fois le calme revenu, nous posons quelques questions sur l'île du Levant et nous apprenons qu'elle accueille en ce moment la fête du calamar, à l'occasion de la migration d'une race particulièrement goûteuse de petits octopodes argentés. Solo tente de nous vendre une carte, mais je le froisse en lui demandant s'il ne peut en faire cadeau à des représentants de la Magistrature d’Émeraude. Frustré, je ne quitte plus la cabine jusqu'au port.

Arrivés dans un petit village portuaire, nous décidons de nous séparer. Otaku Tegatana de la Licorne opérera sous couverture alors que le reste du groupe affichera les couleurs de la magistrature. Nous posons quelques questions dans une auberge en dégustant les excellentes spécialités locales (Hida Ryu du Crabe ne peut s'empêcher de trop boire, le saké étant gratuit et son goût pour les boissons fortes prononcé). Nous apprenons qu'il faut sans doute rencontrer le gouverneur de l'île en son château, à deux heures du village, après le gros bourg du Calamar. Il fait une chaleur étouffante et nous éprouvons les pires difficultés à résister aux effets du soleil.

Dans le village du Calamar, nous remarquons un groupe qui semble s'éloigner à notre arrivée. Nous décidons de le suivre, ce qui nous amène chez Yazuki Jabba, le "maître du commerce" de l'île, le pouvoir derrière le trône. Celui-ci nous dit que le nom d'Akamé lui est connu, sans plus. Celui de Shozu éveille plus de souvenirs. Il y a un an, Shozu venait de se lancer dans le commerce d'ustensiles de cuisine en métal lorsqu'il a disparu. Pour Jabba, il ne fait aucun doute qu'il soit mort. Il nous indique où trouver sa veuve. J'apprécie ce Jabba. Il sait s'entourer en matière de femmes. Il nous dit aussi que le petit fils du tenancier de la Cantina, l'auberge du premier village, Lando, a été entendu par le gouverneur au sujet d'une affaire impliquant la magistrature.

Nous rendons visite à la veuve de Shozu, mais elle ne nous apprend rien de spécial. Shozu n'avait pas d'ennemi connu et elle n'a jamais vu Akamé. De retour au village du Riz, nous nous rendons à la Cantina et y rencontrons le vieux Dzenko, le grand-père de Lando. Lando est parti allumer les phares de l'île et reviendra tard. En l'attendant, nous croisons une Otaku Tegatana furieuse et mystérieuse. Le moine du Dragon décide de la suivre, mais revient seul assez rapidement et évoque le comportement peu honorable de la Licorne. J'en profite pour prendre des notes sur l'avancement de notre enquête.

Dans la soirée, alors que le moine est de sortie en solitaire, nous apprenons qu'une bagarre a éclaté à l'entrée du village. Craignant le pire pour l'un de nos compagnons, nous nous empressons d'aller voir ce qui se trame. Là, nous voyons Tagoshi Yashimoto en sang, au sol, et Hiroshi Matsumoto de la Grue occupé à discuter avec deux ronins ivres. Les ronins, auteurs des coups, s'en vont et nous relevons le moine du Dragon pendant qu'Hiroshi Matsumoto discute avec deux vieillards. Nous comprenons que les deux ronins voulaient voler une jarre de saké dans le chariot des deux vieux et que Tagoshi Yashimoto a tenté de les en empêcher. En les raisonnant, Hiroshi Matsumoto les a ennuyé au point qu'ils ont préféré s'en aller. Mais cette victoire oratoire nous vaut une audience auprès de Moshi Ideka, le gouverneur du Levant, dont les deux vieux étaient les serviteurs.

Nous rentrons à l'auberge et nous y trouvons enfin Lando. Celui-ci nous révèle qu'il a été obligé de témoigner de la disparition de Shozu par le gouverneur afin que la magistrature envoie quelqu'un (Akamé). Il nous indique aussi que notre ancien maître avait reçu une maison non loin d'un petit village de l'autre côté de l'île. La nuit porte conseil, mais nous entamerons le nouveau jour en rendant visite au gouverneur, puis en allant fouiller la maison d'Akamé. Peut-être trouverons-nous la clé pour résoudre l'énigme de ces curieuses disparitions.

Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 17:33
Krogan a écrit:Justement ! En ne restant pas avec le groupe, j'aide à couvrir plus de terrain ! C'est comme lors d'une battue, ça sert à rien d'être entassés (sauf si tu veux perdre du temps et de l'efficacité).

Il ne faut pas jouer sur les mots. Se séparer momentanément pour questionner des gens, c'est une chose. T'isoler dès que tu en as l'occasion pour jouer l'aventure de ton côté, c'est autre chose. Tu vois toujours les autres personnages comme des ennemis potentiels ou des rivaux, quel que soit le jeu. Tu ne fais confiance à personne (bon, ici, le personnage était asocial, c'est vrai et en plus énervé d'être privé de son cheval, je comprends), mais le maître du jeu avait bien précisé que nous nous entendions bien avant la partie, justement pour éviter ce genre de comportement.

Le jeu de rôle, c'est évidemment jouer son personnage, mais c'est aussi (sauf cas spécifiques), un jeu d'équipe, coopératif. Le but n'est pas de tirer la couverture à soi mais d'affronter l'adversité ensemble. Tu te rends bien compte que si on te fait à chaque fois la remarque, quel que soit le jeu, quels que soient les joueurs et quel que soit le maître du jeu, c'est bien qu'il y a un problème.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 19:16
Là je t'arrête, il n'y a qu'à Esteren et ici que je suis allé de mon côté (Bitume je suis resté avec le groupe et je suis mort, S.W. je suis aussi resté avec le groupe et j'ai failli crever, RIPD je suis resté avec le groupe, etc), et encore à Esteren, je ne suis partit que deux fois de mon côté pendant un laps de temps peu important. (Pathfinder ne compte évidemment pas, le groupe est seulement en train de se former)
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 19:25
les gars zut quoi ! Gueguerre pipi caca ^^ Loic, Genseric a raison mais toi aussi ! La base du jeu de rôle c'est la coop mais tu fais ce que tu veux en effet mais ça fait chier les autres Very Happy mais on est comme on est haha mais attention aux réactions des mj :p
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 19:34
@ Asmo : tu sais, sur n'importe quel sujet, sur n'importe quel média, c'est quand quelqu'un vient dire "mais calmez-vous, vous avez tous les deux raison" qu'il y a généralement dérapage. La discussion reste très sereine, inutile de l'aggraver avec des "calmez-vous". Puisqu'on est calme et qu'on parle de jeux.

@ Krogan : A Bitume, tu as filé avant la scène de fin, laissant les autres se débrouiller seuls. Aux Lames du Cardinal (j'étais pas là, c'est vrai), tu as laissé les autres agir de leur côté. A Esteren, tu passes outre les principes du groupe, tu t'en prends à des gens sous prétexte qu'ils sont bizarres et tu t'isoles (mais pour chasser, je peux le comprendre), à Pathfinder, tu tues quelqu'un parce qu'il est athée (bon, parce qu'il t'a repéré avant que tu le tues) alors que tu défends le dieu de la bière et de la... liberté. A Conan, une nouvelle fois, cavalier seul. A L5R, cavalier seul. On prend plaisir à jouer avec toi. Mais on a souvent l'impression que tu ne nous laisses pas jouer avec toi. C'est juste ça.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 20:32
Je suis dac avec toi moi Genseric Very Happy
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 22:12
c'est vrai Krogan, tu as maintenant la réputation de joueur de personnages associaux au club. Tu peux très bien aimer ce genre de persos, pas de soucis, moi aussi j'aima assez ce style. Mais attention, un associal dans un groupe de PJ l'est forcément de façon très limitée, sinon il ne serait même pas prévu qu'il joue la partie.
Moi tes persos ne me dérangent pas, encore que, quand tu agis, ben... tous les autres attendent, vu que t'es pas au même endroit que nous. Et tes persos parlent rarement avec les autres, ou participent rarement aux discussions ou à l'élaboration des tactiques.
Je pense qu'à force certains MJ et/ou joueurs risquent d'en avoir marre, ce serait dommage parce que c'est cool de jouer avec toi en tant que personne...
Mais moins avec tes persos. Wink
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Lun 6 Juil 2015 - 23:18
Merci pour le résumé Very Happy

Krogan, si de manière générale ton attitude nuit à l'amusement d'un groupe, tu doit vraiment revoir ta manière de jouer. Après sur ce oneshot, tu n'as pas encore montré grand chose et pourtant il y avait à faire mais en restant un peu en contact avec les autres, car là tu n'as aucune idée de ce qu'ils ont récolté donc difficile en effet d'être utile...Je pense avoir fait le tour de la question avec toi...my two cent ;D
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Dim 13 Sep 2015 - 20:48
Dernier doodle pour ce gros scénario....
http://doodle.com/poll/yydsvrbu9b7e37wh
Contenu sponsorisé

[JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD - Page 3 Empty Re: [JDR]L5A - 2 Octobre- Complet - BD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum