Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Adoszen
Adoszen
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 363
Localisation : Wasmes
Date d'inscription : 03/07/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 4:08
Bonjour/Bonsoir à tous,


j'aimerai me lancer dans l'aventure du JDR, mais cette fois-ci en tant que MJ, ce que je n'ai jamais fait.
C'est pourquoi j'aimerai organiser une table, dans un futur proche ou lointain, sur Naheulbeuk le JDR, le seul que je connais assez bien pour pouvoir prétendre le masteriser.
Pour cela, j'aimerai que les personnes qui occupe ma table soient des MJ assez expérimenté, indulgents, qui pourront me donner un très bon retour sur cette partie.
Je pense restreindre ma table à 4 personnes, histoire de commencer doucement.
Avez-vous quelques conseils, vidéo, tuto avec lesquels je pourrais perfectionner mon apprentissage ?

Merci à vous ! cheers


Joueurs :
- Ludo
- Okaa (?)
-
-


Dernière édition par Adoszen le Sam 3 Fév 2018 - 21:18, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 7:06
Bonne idée de passer de l'autre côté de l'écran. Il y a des tas de conseils mais rien ne remplace le feeling.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 9:13
Personnellement, pour donner l'avis d'un gros débutant qui a fait la même démarche, je te dirais juste de bien connaître le jeu que tu fais jouer et de bien t'amuser Very Happy. Les joueurs te feront de toute façon un retour constructif sur ce qui va bien et ce qui va moins
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 9:45
Je vais faire la même chose, avec les chronique oubliée, j'ai reçu le kit d'initiation hier matin Very Happy
Wheler
Wheler
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2018

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 12:42
Je te conseille le bouquin Dirty MJ , quoi que on en dise, il contient plein de bon truc. Si tu veux je l'apporte la prochaine fois ou on jouera ensemble ?
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 15:04
Si t'es pas anglophobe, il y a des tas de vidéos sur le net, notamment la série "GM Tips" de Matt Mercer
https://www.youtube.com/watch?v=6XikjjQok5Y&list=PL7atuZxmT9570U87GhK_20NcbxM43vkom

Mais le mieux c'est juste de participer à bcp de tables, de voir comment maîtrisent les autres, et de te lancer, au feeling.

Le JDR c'est comme les Pizza. Même les mauvaises pizza restent des pizza. Du coup, on est tjrs contents Smile
Adoszen
Adoszen
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 363
Localisation : Wasmes
Date d'inscription : 03/07/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 18:27
Wheler a écrit:Je te conseille le bouquin Dirty MJ , quoi que on en dise, il contient plein de bon truc. Si tu veux je l'apporte la prochaine fois ou on jouera ensemble ?

J'ai trouvé le PDF, merci de l'info !

okaa-pi a écrit:Si t'es pas anglophobe, il y a des tas de vidéos sur le net, notamment la série "GM Tips" de Matt Mercer
https://www.youtube.com/watch?v=6XikjjQok5Y&list=PL7atuZxmT9570U87GhK_20NcbxM43vkom

Mais le mieux c'est juste de participer à bcp de tables, de voir comment maîtrisent les autres, et de te lancer, au feeling.

Le JDR c'est comme les Pizza. Même les mauvaises pizza restent des pizza. Du coup, on est tjrs contents Smile

Je vais aller voir ça de suite, merci !

Qui serait intéressé pour participer, et accessoirement, m'évaluer ?

Serait-il mieux de choisir des pré-tirés, ou de vous faire créer des personnages ? Sachant que la création de personnage est un moment assez fun dans Naheulbeuk. Very Happy
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 18:42
moi ! ^^. Ca Me changera pas du  boulot ^^
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 19:59
Créer les persos sur NLB est pas très long, ça peut être drôle de les faire sur place.
Mais ça va dépendre du scénario que tu fais jouer. Certains nécessitent des prétirés.

Mais moi j'ai bien envie de jouer... Si tu fais pas ça en mars xD
Adoszen
Adoszen
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 363
Localisation : Wasmes
Date d'inscription : 03/07/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 21:18
okaa-pi a écrit:Créer les persos sur NLB est pas très long, ça peut être drôle de les faire sur place.
Mais ça va dépendre du scénario que tu fais jouer. Certains nécessitent des prétirés.

Mais moi j'ai bien envie de jouer... Si tu fais pas ça en mars xD

Non je pense faire ça beaucoup plus tard, là je suis entrain de bien, bien approfondir le scénario, et de mémoriser un maximum les règles, donc je pense faire ça pour avril, voir mai, en fonction de si je le sens ou pas.
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 22:17
Attention de pas trop non plus "surpenser" ton scénario. Les joueurs peuvent parfois galérer à déduire quelque chose que tu penses pourtant évidant. Ils vont parfois carrément ignorer un PNJ que tu peux penser indispensable, voire le tuer Wink
Adoszen
Adoszen
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 363
Localisation : Wasmes
Date d'inscription : 03/07/2017

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Sam 3 Fév 2018 - 23:39
okaa-pi a écrit:Attention de pas trop non plus "surpenser" ton scénario. Les joueurs peuvent parfois galérer à déduire quelque chose que tu penses pourtant évidant. Ils vont parfois carrément ignorer un PNJ que tu peux penser indispensable, voire le tuer Wink

C'est justement ce que j'essaye de faire, ne rien rendre trop important et à l'inverse ne rien rendre inutile, je cherche un équilibre.
Je me documente sur plusieurs scénario pour voir le déroulement, les endroits secondaires, etc Very Happy
Wheler
Wheler
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2018

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Dim 4 Fév 2018 - 4:41
Fait attention, je parle de Dirty MJ , pas de Dirty PJ qui est une réponse a Dirty MJ
Contenu sponsorisé

Première partie en temps de MJ  Empty Re: Première partie en temps de MJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum