Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

+17
Urgon
Shiggurath
Yuko
Mélys
Angelo
Toine
Chickday
Dart Strife
Benoit
Saggi
Saergaras
Genseric
Kahlong
Blackrose
julienlechti
Lorenzo
capi-chou
21 participants
Aller en bas
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 10:47
Fallait faire comme nous : on a commandé il y a deux ans sur Amazon.co.uk. Bilan de l'affaire (car c'est une affaire) : 31 euros frais de port inclus Very Happy

... bon, bien sûr, à l'époque, on ne savait ni si le jeu allait sortir ni quand mais c'est un détail Razz
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 12:24
http://bcove.me/e5db729p
Un avis d'un "professionnel" vaut peut-être mieux que le notre.
Je vais encore faire mon fanboy mais je suis totalement d'accord avec lui à part au niveau du scénario que je ne trouve pas si pourri et des problèmes de connexions. Ca ne fonctionnait pas le premier soir peut-être mais par la suite, ça reste très minime (mais pas inexistant).

Et dixit jeuxvideo.com : "Les environnements de jeu sont très variés. Notamment, par exemple dans l'acte 1, (...) tu vas avoir des environnements plus variés que dans tout le premier Diablo."
Voilà, une réponse pour la variété ...
Bref, il y a aussi les gaming live de ce site mais ça peut spoiler un peu ...
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 13:27
Puisque tu fais ton fanboy, je fais ma fangirl Very Happy

Critique du Docteur Chocapic de Gamekult qui a souvent un avis bien aiguisé :

Là, c'est un bon 8/10 bien trempé, c'est peut-être un détail pour vous mais pour Gamekult, ça veut dire beaucoup Razz : test

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Captur15

avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 14:21
Mwouais m'enfin payer un jeu ou tu souhaites juste faire du solo et que tu risques de pas savoir y jouer(en plus moi j'ai un pc portable et un wifi comment dire de naze) je ne prends pas le risque pour le moment...


Dernière édition par Kahlong le Mar 22 Mai 2012 - 14:27, édité 1 fois
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 14:23
La simplification au détriment de la profondeur du scénario et de la personnalisation est quand même symptomatique de la majorité des gros titres qui sortent actuellement. Ça me conforte dans l'idée que la montée du jeu indé répond justement à ce manque laissé par les gros éditeurs qui depuis quelques années visent plus à faire des jeux très accessibles pour en vendre le plus possible que des jeux innovants, intéressants et/ou avec un véritable scénario.

Bref, après 12 ans et un titre mythique comme Diablo 2, on aurait quand même pu espérer mieux que ce qui n'est en définitive qu'un hack 'n' slash en ligne, grand public et cloisonné. Et plus on va m'en parler, moins j'aurai envie d'y jouer
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 14:52
Chickday a écrit:Ça me conforte dans l'idée que la montée du jeu indé répond justement à ce manque laissé par les gros éditeurs qui depuis quelques années visent plus à faire des jeux très accessibles pour en vendre le plus possible que des jeux innovants, intéressants et/ou avec un véritable scénario.
Amen News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 222737
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 15:08
Je reste convaincu que le scénario du 3 et mieux que celui du 2. Peut-être parce que j'étais trop jeune pour l'apprécier à l'époque.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 18:09
Chickday a écrit:La simplification au détriment de la profondeur du scénario et de la personnalisation

Simplification : oui.
Au détriment du scénario : à bon ?
Personnalisation : Pour de vrai ? Il existait des perso différemment monté des 2-3 builds qu'on voyait partout ?

Perso le début ne me déçoit pas.

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment, c'est de ne pas pouvoir jouer sans connexion internet ou en réseau local.
Mais je ne suis qu'au début.
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 21:24
N'ayant jamais joué en ligne, ce n'est qu'en lisant les critiques sur D3 que j'ai entendu parler de ce problème de builds limités. Donc, ouais, la personnalisation dans D2, je la voyais, et je la vois toujours. Là j'ai juste l'impression d'avancer, sans jamais m'arrêter pour me demander où j'augmente mes caracts, et ce que je choisis comme compétences.

Et je rejoins Romain : la simplification et la standardisation sont vraiment "tendance" chez les gros éditeurs. Et c'est sur les petits jeux indépendants que je m'amuse vraiment.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mar 22 Mai 2012 - 22:11
J'ai jamais joué en ligne non plus. J'ai juste lu.
Mais si tu n'optimises pas les builds dans Diablo II, tu n'arrives même pas à la fin du mode cauchemar.

Ou alors, tu n'as joué qu'en mode normal. Là, tu peux t'amuser à monter des compétences loufoques moyennement efficaces.
Sinon, ben tu montes les mêmes trucs que tout le monde. Même si tu ne le sais pas.

Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que les petits jeux indépendant sont souvent très sympa et souvent meilleurs que les gros jeux. (mais pas tous)
Mais ça n'empêche pas que ces gros jeux n'ont pas que des défauts. Parce que là, on dirait vraiment que c'est ce que tu dis depuis 3 messages.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 1:11
Pour ma part je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu ou un jeu avec uniquement des défauts, je dis juste que pour moi j'y vois actuellement trop d'obstacles pour que je franchisse le pas de l'acheter alors que j'étais fan des deux premiers opus (certains temporaires comme les soucis de connexion ou je l'espère le prix, d'autres moins temporaires malheureusement comme la simplification du gameplay ou l'obligation d'être en ligne pour jouer)
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 11:00
Lorenzo : oui, je n'ai jamais joué qu'en mode normal. Si c'était pour me retaper le jeu, j'aimais autant le faire avec un autre perso.

Romain : le problème de devoir être en ligne pour jouer, c'est comme le problème du prix... temporaire. Smile

Sinon j'ai encore pas mal joué hier soir. Rien à faire, j'ai pas l'impression d'évoluer. Ca lag régulièrement. Et dans les trucs pénibles pas encore cités : les messages de level up qui prennent tout l'écran alors qu'on est en plein combat, c'est vraiment pas génial, et le ramassage d'objets (y compris les pièces d'or) est pénible.
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 12:02
La connexion à internet pour un jeu solo devient monnaie courante, je crois. Déjà vu avec GTA 4 et Darksiders, malheureusement.

Toujours pareil, très peu ou pas de lag de mon côté. Ça doit venir de chez toi.
Ramassage d'objet pénible ? Alors là, c'est bien l'un des seuls points qui reste fidèle à Diablo 2 tout en s'améliorant. Pas besoin de cliquer sur l'or et toujours le même principe pour le reste des objets. A ce niveau-là, je ne te comprends vraiment pas. ^^'

Et je confirme, c'était super cool de monter son nécro comme un bourrin avec tout en force mais c'est pas du tout role play et impossible de finir le mode cauchemar (aspect de rejouabilité TRES apprécié des joueurs de Diablo). Au final, il valait mieux suivre un des 3 schémas adoptés par l'ensemble des joueurs ...
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 12:39
Angelo a écrit:La connexion à internet pour un jeu solo devient monnaie courante, je crois. Déjà vu avec GTA 4 et Darksiders, malheureusement.

Toujours pareil, très peu ou pas de lag de mon côté. Ça doit venir de chez toi.

Être dépendant de ta machine, des serveurs de l'éditeur et de ta connexion Internet, ça ne fait que multiplier les chances de problème. Mais les joueurs ne sont pas assez malins que pour ne pas acheter ces jeux-là, donc les éditeurs continuent de plus belle.

Coluche a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se vende plus.

Angelo a écrit:Et je confirme, c'était super cool de monter son nécro comme un bourrin avec tout en force mais c'est pas du tout role play et impossible de finir le mode cauchemar (aspect de rejouabilité TRES apprécié des joueurs de Diablo). Au final, il valait mieux suivre un des 3 schémas adoptés par l'ensemble des joueurs ...
C'était pareil dans Diablo (premier du nom) où affronter Diablo au corps-à-corps était rigoureusement impossible.

A l'époque de Diablo 2 au moins on avait le choix donc au lieu de chercher à équilibrer tout ça (en 12 ans ils ont eu le temps non ?) ils ont choisi la manière la plus stupide : la simplification du gameplay qui a entraîné un appauvrissement des possibilités du jeu.
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 13:22
Chickday a écrit:
Angelo a écrit:La connexion à internet pour un jeu solo devient monnaie courante, je crois. Déjà vu avec GTA 4 et Darksiders, malheureusement.

Être dépendant de ta machine, des serveurs de l'éditeur et de ta connexion Internet, ça ne fait que multiplier les chances de problème. Mais les joueurs ne sont pas assez malins que pour ne pas acheter ces jeux-là, donc les éditeurs continuent de plus belle.

Et quand Blizzard arrêtera de maintenir ses serveurs... et ben on n'aura plus RIEN Rolling Eyes

Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 13:57
eh ben moi Diablo3...j'aime bien! (et pas besoin d'écrire une tartine pour dire ça) Rolling Eyes

Bien à vous
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 18:39
Coluche a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se vende plus.
Oui mais ça, ça n'existe que dans les papyrus pour les petits enfants. Pas dans la vraie vie.
Tu ne peux pas diriger la masse selon ton bon vouloir. Du coup, pourquoi se priver ?

De plus, faire le mort pour montrer son mécontentement, ça marche rarement.
Autant être actif. Lance une pétition pour dénoncer la main mise de blizzard sur ses joueurs même après l'achat du jeu et que si Blizzard ferme ses serveurs demain, on a juste droit de fermer notre gueule.
Si c'est signé par plein de monde, ça pourra faire quelque chose. Et là, TU auras fait quelque chose parce que TU n'est pas content.
Mais le monde ne se pliera pas à tes envies juste en écrivant 3 lignes sur un forum.

PS : je la signerai ta pétition en plus.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Mer 23 Mai 2012 - 21:23
Si j'étais pleinement altruiste c'est probablement ce que je ferais. Twisted Evil
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 12:17
Jeuxvideo.com a écrit:Que ce soit Sony et son Orbis ou Microsoft et sa Durango, les rumeurs affluent. Connexion obligatoire à Internet pour pouvoir jouer (et ainsi mettre un terme au marché de l'occasion puisque les jeux seront verrouillés sur votre compte comme sur PC avec Diablo 3 par exemple)
Voilà qui répond au pourquoi du online. On imagine facilement que ça devienne commun par la suite vu ce qu'on annonce pour les prochaines consoles de salon ...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 12:39
J'apporte mon petit grain de sel dans cette conversation par pur esprit de trollage, d'autant plus que je n'ai pas encore mis les doigts sur un clavier relié à un ordinateur où Diablo 3 est installé.

Ce que tu dis là est édifiant, Angelo, d'autant plus que je ne parviens pas à savoir si ce disant, tu soutiens ou pas cette mesure. Pourquoi faudrait-il mettre un terme au marché de l'occasion ? C'est un marché parfaitement respectable. Acheter des livres d'occasion, des voitures d'occasion, des jeux d'occasion, des maisons dont on n'est pas le premier occupant, tout cela serait bien, mais acheter des jeux vidéo d'occasion, ce serait mal ? C'est du grand n'importe quoi, là, du pur consumérisme abscons. On va faire quoi avec toutes ces boîtes et ces dvd-roms une fois qu'on en aura marre du jeu ? Les jeter à la poubelle ?

De toutes façons, c'est déjà le cas avec les jeux Steam. On achète un jeu sur DVD, on doit se connecter à Steam pour l'installer et pour y jouer, même si la partie peut - elle - se dérouler offline. Alors pourquoi le tout-à-l'online ?
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 13:16
Le marché de l'occasion a du bon mais les distributeurs de JV ne l'aiment tout simplement pas parce que, pour eux, ce sont des jeux en moins vendus.

Je m'explique : tu vas chez Micromania (enseigne française de ventes de jeux vidéos) et tu veux acheter, par exemple, Pokémon noir sur DS. Tu as le choix : la version neuve à 45 euros (j'invente, hein Wink ) ou la version d'occase à 34 euros. Une grosse partie des gens vont se tourner vers la version d'occase. Mais, sur la version d'occase, c'est le magasin qui encaisse les bénéfs (sans doute pour une deuxième fois d'ailleurs s'il a lui-même vendu le jeu d'origine Razz ) et ce sont des pertes pour les distributeurs de jeux.

Une autre solution trouvée par ces derniers que j'ai entendue pour contrer ce problème (et je ne sais plus si c'était déjà mis en place ou pas) c'est que pour ces jeux dans lesquels tu trouves un code unique te permettant de jouer en te connectant en ligne tu puisses racheter un code personnel au distributeur après avoir acheté le jeu à un tiers.

Mais cette manœuvre ne pourrait pas marcher pour Diablo 3 et consorts (mais plutôt pour de plus petits jeux ne possédant qu'un contenu en ligne limité) vu que, même avant d'avoir le CD dans les mains, on a pu télécharger le jeu sur internet et l'activer avec la clé qu'on nous avait donnée -_-'

Un autre problème, que je trouve quand même relativement important vu l'étendue du marché jeux vidéo notamment en France, qui vient avec l'arrivée des nouveaux types de console prônant le dématérialisé, c'est la mort des magasins de jeux vidéo tout simplement. Ils ne sauront jamais s'en sortie rien que par le fait qu'ils vendent des consoles. Ils leur faut des boîtes mais les producteurs veulent passer à autre chose en se moquant des dommages collatéraux.

... mais c'est mieux pour l'environnement, je conçois bien... même si je suis sûre que ce n'était pas leur volonté première Very Happy


Dernière édition par Yuko le Ven 25 Mai 2012 - 13:40, édité 2 fois
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 13:26
Remarquez quand même (parce que je ne peux pas laisser mon message sans cette précision ! Razz) que, quand il est fait avec de bonnes intentions, le dématérialisé a du bon : il permet notamment aux petits éditeurs de faire connaître leurs jeux et de les distribuer largement à prix plus ou moins démocratiques.

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Super_11 News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Fez-ti10

Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 13:38
Genseric a écrit:Ce que tu dis là est édifiant, Angelo, d'autant plus que je ne parviens pas à savoir si ce disant, tu soutiens ou pas cette mesure.
Ah non, je ne soutiens pas du tout. Je voulais juste vous informer du pourquoi Diablo 3 demande un connexion permanente. Même si je ne suis pas un très grand consommateur d'occasion, je trouve ça horrible de supprimer ce marché.

Mais il faut bien reconnaitre les bons côtés du dématérialisé, en effet. World of Goo en est ma première acquisition et je ne regrette pas du tout. C'est pas mal aussi pour le retro-gaming vu que ce n'est pas toujours facile de faire fonctionner de vieilles consoles.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 16:01
@ Angelo. OK, merci pour la précision.

@ Yuko. Je n'ai rien contre le dématérialisé à la base, mais je défends mon petit pré carré du marché de l'occasion, dont je suis un fervent consommateur. Dans l'exemple que tu donnes, celui de Micromania - on pourrait aussi citer la FNAC, bien entendu, l'acheteur va prendre le jeu le moins cher s'il est certain qu'il tourne aussi bien que le neuf (sans code, sans griffe, etc.). Je ne suis pas opposé au fait que le marché de l'occasion soit cantonné à des enseignes reconnues pour ce type de démarche : Cash Converters et autres. De cette façon, le marché de la nouveauté conserve ses rayonnages et sa suprématie dans les boutiques et grandes surfaces et ceux qui veulent faire l'effort de payer moins cher savent où aller.

Je comprends la position des distributeurs, mais je la conspue.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Ven 25 Mai 2012 - 16:56
Il y a des ventes d'occasion dans des dizaines de domaines.
Ce n'est jamais ça qui a tué la vente en elle même de matériel neuf. Parce que sans neuf, pas d'occasion.

J'ai envie de dire que c'est des connards (Mais je suis trop poli pour ça) de nous prendre par la gorge comme ça. Il brident notre liberté !
Contenu sponsorisé

News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic - Page 4 Empty Re: News et discussion sur les jeux hors JDR/Magic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum