Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PUB] Forum JdR - Paranoïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Programmeur
Visiteur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: [PUB] Forum JdR - Paranoïa   Jeu 14 Aoû - 23:40

Salut citoyens,

j'ai l'honneur de vous informer que le Complexe Alpha est ouvert au public. Pour le visiter, rien de plus simple, il suffit de suivre ce lien.

L'Ordinateur compte sur tous ses citoyens pour participer activement à la restauration de cette cité idyllique. Un Complexe accueillant, ce sont des citoyens heureux... des citoyens heureux, c'est l'objectif permanent de votre Ami.

Les cuves de clonages sont prêtes, elles n'attendent que vous.

[HRP]
Ce site n'a aucune prétention particulière si ce n'est replonger par forum interposé (voire quelques parties de JdR via un logiciel adapté, si certains sont partants) dans la nostalgie de années 80 grâce à l'univers délirant de Paranoïa.

Le principe en est simple : certes l'Ordinateur est omniprésent... mais ce sont les membres qui font un forum et dans le Complexe, plus encore qu'ailleurs, ce seront eux qui feront évoluer leur environnement.

Chacun pourra voter pour (ou contre) ses concitoyens, dans les limites imposées par son niveau d'accréditation, et oeuvrer ainsi à leur promotion/déclassement/exécution sommaire... parallèlement, l'Ordinateur récompensera les "bons citoyens" de diverses manière, dont bien entendu l'honneur d'évoluer soi-même en accréditation (droits de modération, plus de pouvoirs, ...).

Une section spécifique, nommée "Clarification", permettra aux volontaires de participer à des soirées spéciales JdR via un outil adapté de type Mirc. Enfin, comme il est de rigueur pour chaque invention de "Recherche et Conception", certains citoyens devront se porter volontaires pour tester ce nouveau matériel. L'Ordinateur leur en sera reconnaissant.

Bref, ce forum n'est ouvert que depuis quelques mois... Il est, comme beaucoup, en perpétuelle évolution/amélioration mais ce qu'il faut aujourd'hui, c'est insuffler un peu de vie dans ces immenses couloirs, dortoirs, salles de débriefing, cabines de confession,... colorés.

Votre esprit regorge d'idées en tout genre ? C'est encore mieux... Vous aurez alors la possibilité d'apporter votre pierre à ce monumental édifice (sisisi, c'est l'Ordinateur qui l'a dit...)


Veuillez excuser la manière un peu cavalière de faire ma publicité mais qui ne tente rien n'a rien...
Si ce message devait créer quelque problème, je ne me formaliserais pas de son éventuelle destruction. Il ne me resterait plus qu'à me rendre moi-même au Centre d'Extermination le plus proche pour y être proprement désintégré.
[/HRP]

Merci de votre attention, citoyens.

Bon cycle diurne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: [PUB] Forum JdR - Paranoïa   Ven 15 Aoû - 0:48

MMmhh... Dans le genre, il y a déjà parano.be. Points communs, différences ?

Sinon, aucun problème pour la pub. Smile

Euh... Après coup d'œil rapide au site, pitié, virez les textes clignotants, ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Le Grand Programmeur
Visiteur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: [PUB] Forum JdR - Paranoïa   Ven 15 Aoû - 2:10

Le Complexe Alpha n'a que très peu de points communs avec Parano.be. A la rigueur quelques similitudes pourraient être trouvées avec les citoyens du secteur GRR, puisqu'il est le plus axé sur le jeu de rôle mais le concept en est totalement différent. (et pour tout dire, les 3 mois passés sur parano.be ne m'ont pas permis de trouver ce que j'étais venu chercher : un forum dans la droite lignée du jeu de rôle)

Le Complexe est un forum de jeu de rôle, pas un site communautaire.
On y joue un citoyen, sans qu'il n'y ait besoin de parler de sa vie réelle (comme c'est principalement le cas sur parano.be).

On joue son rôle sur le forum, pas dans des soirées à thème. Et, si soirées il y a, les contacts n'y sont que virtuels via un logiciel de messagerie adapté, puisque le but est de jouer à un rythme un peu plus soutenu que ce que permettent les messages sur le forum.

Refaire les scénarii qui nous ont fait tant marrer dans les années 80, laisser libre cours à son imagination, dans le trip si particulier du jeux de rôle Paranoïa, sont les seules prétentions du Complexe.

Les situations ubuesques, les missions délirantes, un Ordinateur toujours aussi bienveillant et des citoyens ignorants - mais heureux - sont les ingrédients suffisants pour se prendre au jeu (de rôle).

Forcément, si on veut parler de soi (ou du soi qu'on voudrait être), partager ces poèmes, ses photos, ses états d'âme, faire des rencontres à l'occasion de soirées IRL, débattre de sujet divers et variés tels que la moto, le foot, le cinéma sud coréen, la récente interdiction du purin d'orties dans nos jardins, s'habiller en noir et se prendre pour un vrai vampire, etc. mieux vaut aller sur parano.be.

Dans le Complexe Alpha, parler de son avatar assis derrière son écran est représentatif du citoyen en manque d'EuphoPils. Hop, un stage de restructuration mentale et il sera aussi heureux qu'à sa sortie de cuve.
D'ailleurs, l'éventualité d'une vie à l'extérieur du Complexe n'est une rumeur propagée par quelque société secrète tentant désespérément de nuire au bonheur des citoyens du Complexe.

(bon une section HRP existe tout de même, mais elle est là pour parler de l'aspect technique du jeu, des "règles", des suggestions, etc.)

On retrouvera par contre dans le Complexe les comportements qui font tout le charme de la Société Alphaïenne : l'abus de pouvoir, les dénonciations calomnieuses, le léchage de bottes, la corruption, etc. (toute ressemblance avec un monde existant ou ayant existé serait purement fortuite Wink).
Reste bien entendu au citoyen de savoir faire la part des choses... et de jouer son rôle. L'essentiel est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PUB] Forum JdR - Paranoïa   Aujourd'hui à 2:07

Revenir en haut Aller en bas
 
[PUB] Forum JdR - Paranoïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PUB] Forum JdR - Paranoïa
» Forum Shinobi no Sanji
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: TAVERNE DU LAPIN QUI FORGE :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: